~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~

<< < (16/315) > >>

CéliaB:
Bonjour les filles !

En direct de l'hôpital de Poissy, celui de l'émission Baby Boom !
Mes bébés doivent faire un EEG, examen de routine car premas, ça dure 1h et ils doivent dormir et bien évidemment ils ne dorment pas ! :-S

Pour le rythme... Ben j'en n'ai pas car aucune journée ne se ressemble.
C'est vrai que je les bouge beaucoup les pauvres, ils sont tous les jours dans la poussette ou la voiture. Ils dorment tout le temps et n'importe ou, sauf bien évidemment pour l'examen !
Sinon la journée dans le transat pour le bib ou dans le parc, ou dans la nacelle électrique, ou en écharpe ou en écharpe... Bref c'est a la demande et dans la même pièce pour qu'ils fassent bien la différence jour (lumière et bruit) de la nuit.
Pour le sommeil quand j'ai le grand ou qqchose de prévu on se lève apres le biberon de 07 ou 08h sinon on se recouche tous les 3 jusqu'à midi !!!
La nuit ils dorment bien mais Anh Hao depuis 3/4 jours pleure des que je le couche dans son couffin qui est pourtant dans notre chambre a 2 cm de notre lit.
Les 1ieres nuits inconsolables, il a dormit dans mes bras la 1iere partie de la nuit. Cette nuit je l'ai calme au bout de quelques minutes et ça a été, je croise les doigts pour que ça dure. Ce qui est marrant c'est que papa a côté arrive a dormir tranquillement avec les hurlements dans les oreilles ! Le pauvr est tellement fatigue... C'est lui qui fait toutes les nuits le biberon de 3h, je dors donc de 23h a 08h, c'est pour ça que je déborde d'énergie !
Mais je pense aux mamans qui sont dans le sud et la chaleur, les pires journées que j'ai vécues avec eux sont les rares journées parisienne ou il a fait très chaud. Ils étaient mal et du coup pleuraient toute la journée et la nuit... J'en ai eu des crises de larmes... Je vous admire !

Bon ben je vais lire tranquillement en attendant mes loulous et vivement qu'on tente faire la sieste tous les 3 (s'ils veulent bien me laisser dormir) et heureusement que j'ai mis le grand a l'étude ! :-D

Bises les filles

CéliaB:
Ah oui j'allais oublie... Pour les biberons j'en suis pour Mai Lan a 120 ml x 6 et Anh Hao a 180ml x 6 et ils ont eu 2 mois hier.
Ils ont fait cette semaine plusieurs nuits d'affilé avec 5h de sommeil mais ce qui m'énerve c'est que c'est Anh Hao qui se réveille car il est encombré et a du mal a respirer et du coup il réveille sa sœur qui demande a manger... Je précise car normalement c'est Mai Lan qui réclame a manger et je suis sûre que sans son nez plein ils pourraient dormir plus ! Et pourtant je le vide régulièrement (toutes les 3h) avec du sérum phy et mouche bébé...
Ça fait 1 mois qu'il est prit mais apparemment tant qu'il n'y a pas de fièvre et qu'il prend bien son biberon il n'y a rien a faire, ce sont les pédiatre de ville et de la neonat qui me l'ont dit.. A cet âge, rien a faire... Bon ben on attend alors ! ;-)

MarianneA:
Flo, je file a l sieste donc je n'ai pas eu le temps de lire le reste. Pour les bib, il faut prendre les dodi mam avec le culot qui se visse et qui a des petits trous pour laisser passer l'air et une valve en caoutchouc pour que le lait ne coule Pas... C'est le top, cela évite d'attendre pour les rots et çela limite carrément les régurgitations.  Faudrait que je vous mette une photo du bib démonté. Le tout passe au lave vaisselle. Y'a les petits et les grands modèles.

Bon je continuerais a vous lire sur mon portable, je repasse a l'hôpital tout a l'heure, pour une consultation sans RV, je risque d'attendre longtemps !

Pasqualine:
Hello,

Pour les bibs, comme Marianne, on utilise les tétines dodie-ma*m, qu'on visse sur des bibs aven*t (on avait acheté les bibs avant la naissance, ça nous arrange bien que les tétines s'adaptent). Par contre, dodie-ma*m se sépare, du coup, on a dû écumer les pharmacies pour trouver des fins de stock. On avait aussi essayé les nouvelles dodi*e, sans succès. Il paraît par contre que les nouvelles ma*m ressemblent bien aux anciennes. En tout cas, tres peu de reflux et pas trop de coliques de notre côté, même si c'est pas dû qu'aux bibs bien sûr.
Question à celles qui donnent le bib : les poussées de croissance, ça se fait aussi avec le bib, ou c'est spécifique à l'allaitement maternel ?

Nous aussi, on les laisse avec nous en journée, dans le parc ou dans nos bras, ou en écharpe (moi aussi, Lutine, la sling me fait mal au dos assez vite, je suis deg car ça les calme bien). Pour la nuit, ils refusaient jusqu'ici de dormir ailleurs que dans nos bras, ou alors sur le ventre (pas cool, avec les risques de mort subite, je passais mon temps à vérifier que tout allait bien, je dormais pas du coup...). Depuis avant-hier, on teste l'emmaillotage. J'etais pas pour à la base, mais c'est littéralement miraculeux, ils dorment direct après le bib et en continu jusqu'au prochain bib. Du coup, on a commandé des couvertures miracle redcastl*e après avoir lu des posts sur le forum. À priori, jusqu'à 14 semaines, ça n'est pas un problème. Après, il faudra arrêter car ça gêne leur développement psychomoteur. En tout cas, je conseille à toutes celles dont un bebe refuse de dormir seul, ça coute rien de faire le test avec une simple couverture (y a plein de videos sur le net pour montrer comment emmailloter en sécurité).

On commence à avoir un rythme régulier, bibs toutes les 4h. Heureusement, super chéri est toujours là, il a pris tous ses congés apres son congé pater. Mais je redoute sa reprise du boulot mi-juillet...

Hier, on a fait une petite balade, on en a profité pour récupérer notre livret de famille, j'étais toute émue !  ;D

Marianne, trop de la chance, cette élève sf qui vient vous aider la nuit ! Super mari est vraiment prévoyant !  :D

Apolline, quelle horreur, ce week-end... J'espère que ça ne t'a pas trop traumatisée...

Bisous les filles, mademoiselle réclame les bras...

CéliaB:
Bon ben je crois que pour la sieste c'est mort... Ils sont bien réveillés !
Ils ne pleurent pas, mais quand même.

Alors j'en profite pour vous mettre quelques photos sélectionnées de la séance photos que j'ai faite faire, je ne sais pas si vous vous rappelez.
J'ai dû annulée ma séance photo grossesse car j'ai accouché avant, mais du coup je me suis vengée sur les bébés !  ;D

Voici mes amours :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente