~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~

<< < (15/315) > >>

joliefleur:
 bonjour les filles!!

juste vous dire que je viens de vous lire,et qu'une fois de plus j'etais a la bourre de 5 pages de lecture!!!!! :-X :-X maintenant que je vous ai retrouvées je reviendrai tres vite!bises a toutes!!!! :-* :-* :-* :-*

ModL:
Bonjour toutes!!

C'est terrible, je viens de tout lire... mais ya un syndrome qui persiste!!! J'ai plus qu'un neurone, et il était en train d'allaiter... ;D :o :P.

Alors, en oubliant les 3/4 des choses que je voulais vous dire...  Voici le quart restant.

De mon coté, les filles ont fait quelques jours à 5 tétées, et là, ça fait 2 jours qu'elles sont repassées à 6. (pic de croissance? on verra...). Sinon, je galère un peu avec Juline, elle régurgite maintenant systématiquement après chaque tétée, et se met à hurler... Je vais voir ce que le médecin me propose lundi.. (rdv 1 mois!!!).

Hirazae, pour le mixte, vu que tu as beaucoup de lait, je te conseille de faire vraiment au petit à petit. Le premier jour, un  bib pour 1 bébé, le 2ème jour un bib pour le 2ème bébé, le jour suivant tu fais 1 bib chacun (pas au même moment pour éviter l'engorgement). Et puis les jours suivant tu rajoutes des bib, et si tu veux rester en mixte chacun un bib une tétée sur 2...
Pour qu'ils acceptent le bib, il n'y a pas de miracle... Pour mes grands, je leur avais bêtement expliqué que j'allais leur donner du lait qui n'était pas le mien... et blablabla et blablabla (c'était surtout pour me rassurer... et pour me convaincre!) Mais ma fille a du comprendre quand même (elle avait 10 mois 1/2!), On a pleuré toutes les 2... de vrai madeleines!!  c'est moi qui lui ait donné le bib, j'y tenais. le lendemain, à la tétée (qu'elle avait encore droit quand même!!), elle a bu, et a régurgité je pense l'intégralité!! Elle n'a plus repris le sein... (en même temps c'était l'objectif!!). Tout ça pour te dire de leur parler à tes loulous... même s'ils sont petits ils ressentent au moins ce que tu leur dit.. et si ça peut t'aider... ;) - pour preuve que je pense que chez nous ça a bien fonctionné, aucun des grands n'a jamais cherché le sein une fois le sevrage fait!!!! et pourtant je les ai allaité relativement longtemps! Dans tous les cas, soi confiante... tu vas y arriver... et oui, si ça peut te soulager de passer au mixte, n'hésite pas!! Prends le temps de le faire tranquillement! Et effectivement, si le papa veut absolument que tu arrêtes l'allaitement, offre-lui la possibilité de participer!!! :D...

Chez nous question organisation la journée et bien, je les mets beaucoup dans leur chambre (lit plan incliné!!!) dans le transat, elles sont toutes bancales, comme dans les sièges autos!! Et le parc est tout plat (et a priori, ça ne convient pas du tout à Juline!!! :-\) J'ai abandonné aussi le coussin d'allaitement, elles n'y sont plus si bien qu'au début! Et pour info, ce n'est pas parce que nos petits bout sont tout le temps au calme qu'ils ne dormiront plus la nuit!!! Rappel : un bébé dort entre  et h par jour!!!!! (quand tout va bien....évidement!!) Et pour supporter après les bruits divers et variés, ma fille a passé les  premiers mois de sa vie dans sa chambre (seule pièce propre et sans travaux et sécurisée pour elle dans le maison à cette époque), aujourd'hui, elle s'endort avec n'importe quelle musique (dans les soirées) chez des amis, ou ailleurs, dans un lit, sur un canapé, et au pire des cas... sur 2 chaises cote à cote!!!.... L'important je pense étant de les rassurer, et qu'ils aient confiance dans le lieu où on les installe!!

Marianne, très chouette récit!!!

Et pour la confiture de fraise... J'ai trouvé LA solution, à la soirée musique, il fallait emmener quelque chose à mettre dans son gosier!!! DES FRAISES!!!! Du coup, pas besoin de faire de confiture, et pas non plus eu besoin de préparer à mangé mardi soir!!! ;D

Bon, je vous laisse, avant qu'il pleuve, je vais faire un peu de jardin!!! Ca fait du bien au moral, les mains dans la terre!! ;D.

Bonne journée!
 :-* :-*

flo10bis:
Oui Floris, tu peux laisser les enfants à la TISF, donc au final encore mieux que l'aide ménagère et c'est la CAF qui propose cela... La semaine dernière, je n'ai pas bougé de la maison car je ne savais pas vraiment comment procéder et bien la, c'est l'évasion de faire les courses ( incroyable de dire cela moi qui n'aime pas dordinaire faire les courses !) car depuis ce matin je pouponne non stop... Cela fait 3 matinées dures ou ils se tortillent, ne dorment qu'à moitié... Je ne peux rien faire ! La mes pieds les bercent, si je vous jure !  ;D, car transats en mode balancelle... Je ne sais pas qd je pourrai manger ni quoi dailleurs ???
Ah oui, vraiment horrible cette acné du nourrisson et en plus c'est long...  :-\ personne ne connaît cela ?
Et les pleurs du soir aussi, je ne me rappelle plus, cela dure jusqu'à quel âge ? Hier soir, pendant 1 h30 mon mari et moi avions un bébé dans les bras et on voyait bien les images de la télé, mais on entendait moins le son  :P j'ai pense à Lutine qui en parlait  :D
Bon 1/2 de bébé endormi, plus qu1 ! Je croise les doigts !
À plus  :-*

flo10bis:
Floris, tu fais quoi comme loisir créatif ? Tu donnes envie... Pareil Modl avec le jardin... Je n'arrive à rien, c'est mon papa qui vient s'en occuper qd il peut ! Mon chéri c'est pareil, il n'a pas le temps... Je lui saute dessus des qu'il rentre pour qu'il aide avec les enfants... Mais bon je suis qd même sympa, je le laisse aller courir avec son club pour qu'il décompresse aussi.... :)

floris:
flo10nis , je vais faire des petites boites de rangement avec leur prénoms , histoire d etre encore plus organisée... et puis de la deco pour leur future chambre , je pense a des peles meles... bref plein d idées en tête... mais pas trop le temps... je vais le prendre moi!!! je vous dis!!!! grrrrr
je viens de regarder donc les cartons , j ai au moins 5 ou 6 cartons enormes de jeux d eveil.... je pense que je vais devoir faire un tri et en vendre car elles en ont eu plain a leur naissance et entre noel les anniv , elles en auront encore.... c'est toys r us chez moi!!!!
j adore le jardin , c est aussi mon père qui s y colle faute de temps , et je peux dire qu il a vraiment la main verte mon papa chéri!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente