~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~

<< < (14/315) > >>

MarianneA:
Hirazae, je voulais te dire déjà que je t'ai envoyé un MP (j'ai une petite question) ; et que  ton récit me rappelle la fin de mes 2 mois de fiston... J'en avais qu'un à l'époque. Après, cela allait mieux. Mon problème, c'était surtout les insomnies, car j'étais constamment en alerte, je me disais que de toute façon, il va se réveiller dans peu de temps... Bref j'étais une très mauvaise endurante car je récupérais mal , je faisais que d'accumuler de la fatigue.. Je pense qu'avec cette deuxième maternité, cela va être très différent : je m'endors tout le temps...
Pour le sevrage, j'ai eu de la chance : je n'ai pas eu le choix car j'ai du prendre des antibio. Donc décision plus facile à prendre. Donc sevrage en 24h top chrono. On a pris des photos de la dernière tétée (à 5 mois et demi)... Et c'est Super Mari qui s'y est collé, il se souvient de cette mémorable nuit d'Antonin qui pleurait car il avait faim mais qui refusait le bib qu'il n'avait jamais eu... Puis il a abdiqué et le sevrage était fait. Mais c'est sur que toi, tu ne peux pas le faire car ils chercheraient sans cesse ton sein : il faut que ton mari te soutienne, il faut bien en discuter avant ensemble.
J'ai adoré allaiter mais je regrette de ne pas avoir fait du mixte. J'avais peur que le bébé préfère le bib et je n'ai jamais tenté. Mais si tu veux le faire et garder des tétées câlins en journée, je pense que tu as intérêt à le faire maintenant car je ne sais plus qui disait, les bébés apprennent et s'adaptent super vite.

Sinon pour Jemmaj et toi, je suis passée un temps au bout de sein en silicone, comme ça je n'avais plus mal et je n'ai pas arrêté l'allaitement... Cela a duré longtemps, pê un mois, et ensuite retour complet à l'allaitement sans e bout de sein. Il faut bien les stériliser a l'eau bouillante.

Bon j'ai noté pour le Mont rouscous, je ne connaissais pas. Je vais regarder sur ooshop la différence de prix. Et puis l'idée de varier les eaux me plaît bien... Merci !

MarianneA:
Coucou Apolline,
Ben que te dire ? C'est terrifiant !
De mon côté j'ai laissé tomber Antonin de la table à langer ( qui n'en était pas une, et qui était pas assez profonde, en gros un dessus de commode), il est tombé sur le carrelage, Samu et compagnie...  Il avait 6 mois et j'ai mis beaucoup de temps à accepter ma connerie et à reprendre ma confiance en moi.

Ya un autre truc dont il faut vraiment se méfier les filles, c'est l'étouffement, la mort subite, etc. De très très bons amis ont laissé pleins de doudous, langes etc dans le lit de leur bebe, retrouvé tout bleu et mou, sauvé par les pompiers. Un des pompiers a demandé à voir le lit et a jeté par terre un peu violemment tout ce qu'il y avait. Vive les turbulentes, à bas les draps et couverture !! Ils l'avaient laissé faire une super sieste ; puis la mère a trouvé que c'était particulièrement long et est allé jeter un coup d'œil ! L'instinct ! Je peux vous dire qu'ils sont bien marqués !!

Et comme on en a deux, c'est double vigilance. Et moi avec Antonin, il a pile l'âge des grandes brulures ; et l'autre jour qu'il faisait chaud, je lai vu escalader la fenêtre ! gloups !

Le tout, c'est de trouver un juste milieu et surtout des endroits de sécurité où on peut les laisser tranquillement dormir, pour faire la sieste soi-même, voire sortir chercher son pain. Bon je vous raconte tout cela parce que je sas que vous savez faire la part des choses. Et parce que ce sont des histoires qui m'ont marquée et qui m'ont donné des repères. Et je crois que l'expérience de Apo est bien marquante ! J'espère que tu arrives à le digérer !

Bon je vais dormir, assurance de bien dormir : l'étudiante est arrivée pour cette nuit encore !! Puis 2 nuits la semaine prochaine  ;D  Énorme !!!

floris:
Célia , pn sens ta joie de vivre en ce moment.... Marianne , tres beau recit .... et cte chance d'avoir une puer etudiante chez toi.... je t'envie!!!effectivement tous ces petits accidents sont tellement vite arrivés!! pour l aide ménagere , y a t il des delais a prendre entre l accouchement et la souscription...??? en fait , je voudrais la prendre a partir de sept... Ma grande rentrera au cp ... le rytme va etre un peu plus soutenu...
bon allez , j en ai une qui rale!!!!

flo10bis:
Hello,
Je vous lis mais c'est moi qui ne trouve plus le temps d écrire un petit mot... Marianne, c'est très émouvant ton retour de la mater, j'ai adoré te lire... La vie est faite  de petits bonheurs  :) Celia, quelle énergie !
Hirazae, avec mon aîné, j'ai commencé à comprendre comment on pouvait arriver à secouer un bébé... :-\ C'est horrible de dire cela mais c'est vrai. Au bout du rouleau, avons nous tous les bons réflexes, de s'isoler, se calmer, de laisser en sécurité bébé.... Avec les jujus, l'expérience aide. On sait que c'est comme cela. Malgré toute notre bonne volonté, nos petits loulous peuvent se mettre à hurler et on ne sait pas pourquoi, et c'est dur, et on se sent seul... Hier, je peux remercier mes aînés qui ont été très sages, m'ont soutenue, ont apporté les tétines, chante des chansons... Et à un moment, miracle, les 2 ont dormi ! Et moi aussi sur le canapé ! Et les grands n'ont fait aucun bruit... Et cette nuit, Antoine faisait des siennes pour se rendormir. Je m écroulais de fatigue. Au bout de 9 minutes, il sest endormi... 9 minutes c'est long dans la nuit ! Mais je ne pouvais plus... Mon mari et les grands n'entendent rien, ouf ! Le matin, ils sont en forme :)
Marianne, ma grande crainte pour les grands est de se se faire écraser... Dans un parking, une personne ne voit pas l'enfant, recule sa voiture et le drame... J'ai assisté à un accident horrible et depuis j'ai du mal. Un jeune ado traverse derrière un bus à un passage cloute, la voiture en face ne voit pas l'ado cache par le bus, elle roule sans doute trop vite et percute violemment l'ado qui décède  en très peu de temps... J'en parle car je n'étais pas inquiète avec cela avant. J'ai refile mon stress à mon aîné car il met bcp de temps à traverser, mais tant pis, cela me rassure...
Enfin voilà, être parent, c'est vraiment avoir cette inquiétude au fond de nous pour plein de choses...
Sinon, niveau rythme de la journée, je cherche aussi... Beaucoup de transat en journée mais j'aimerais bien les habituer à une sieste dans le lit le matin et une l après midi.... mais je trouve cela encore difficile à mettre en place avec les 6 bibs par jour. Certains bébés de notre promo n'ont que 5 bibs ? Pour l'eau, moi j utilise la moins chère je crois : cristalline et c'est bien. Bon les bibs Dodie, enfin surtout les tétines, ne sont pas top pour les lutins. Ils boivent trop vite, s'en mettent partout et après on met hyper longtemps à faire des rots... J'irai voir à la pharmacie aujourd'hui ce que je peux prendre... Mon aide TISF vient 2 h cet après midi, j'en profiterai pour faire les courses et sortir un peu de la maison  ;)
Je file, je tente une micro sieste... Ce n'est pas gagné je pense, Thibault s'énerve... Bonne journée les filles ! Ah oui 1 mois aujourd'hui pour les fistons  ;D

floris:
bon moiniversaire a tes loustics Flo10bis....
tu peux lui laisser tes loustics a la tisf..??? ca m interresse....
bon je surfe sur internet , je recherche un petit meuble qui irait derriere la porte de ma salle de bain afin de ranger les pyj et bodys des filles.... je les aurait au moins sous la main au moment du bain... organisation quand tu nous tiens....
6 bibs pour les filles avec des tétines nuk assez larges qui m ont pas l air mal.... j en ai aussi acheté des dodoes , des remond (mais le problement c'est que la graduation est detaillée a partir de 60... donc j attends un peu)... Mes princesses sont donc toutes les duex au novalac AR digest ... elles se tortillent quand meme pas mal...
bon allez je vous laisse , je vais monter a l etage , pas encore fait... je vais chercher dans mes cartons , ma peinture , je me lance dans les loisirs créatifs , ca va me faire du bien de pense a autre chose qu aux couches...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente