~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~

<< < (13/315) > >>

Hirazae:
ouah les filles je prends le temps de répondre... tant de choses!

Je vais essayer de reprendre doucement.

Tout d'abord Modl, merci pour tes deux messages (merci à toutes!!!) .... je vais de suite acheter calmosine en croisant les doigts...  et oui je n'ai pas osé le dire tellement je m'en veux mais hier, j'ai été obligée de les mettre dans leur chambre parce que pr la premiere fois j'aurais eu des envies de "violence".... J'étais tellement dans l'incompréhension, la fatigue, le désarroi que j'avais juste envie de les tenir fermement en criant mais c'est quoi le problème????????............... voilà c'est dit, quelle horreur!!! ... bon, dc chambre.

Mon homme est rentré vers 19h et m'a retrouvée en larme cachée dans la salle de bain :) ... du coup il m'a fait un gros calin et a géré les deux loulous qui pleuraient (bain etc etc) puis on est partis chez des amis manger et là.... calme plat....  >:( .... ils ont dormi de 21h à 1h30 .... puis .... forcément, reveil toutes les 3h depuis :(

J'en viens donc aux nuits décalées ... Modl, as tu laissé pleurer la nuit? Je sais que bcp sont contre... Ils ont deux mois... je sais qu'ils tiennent facile 5h... de 21h à 2h.... (malheureusement) ... alors j'hésite à leur filer un bib à minuit et revenir a 5h mais ce n'est pas cool....  ?!?!

JemmaJ tiens bon, je comprends tout à fait ce que tu ressens... on va y arriver on est des warriors! :)
je crois que c'est toi qui passe 3 semaines seule....??? Viens a la maison on sera ensemble  ;)
D'ailleurs, si certaines habitent en provence (vers aix) et veulent prendre l'air de tps en tps :)

Bon, j'ai perdu le fil...

Qqn demandait pour le bib, quand je tire mon lait je leur donne aux bib avec Av*nt natural .... meme adrien qui était un peu compliqué, boit bien avec ceux là!

Apo... je me sens toute con de me plaindre quand je vois le week end que tu as passé.... J'espère que tout le monde a repris sa bonne forme et que tu arriveras rapidement à retrouver ta sérenité.... Des choses comme ça ne devraient pas arriver!

Entre les coliques et le RGO, durs durs les premiers mois de vie! Adrien dort en ce moment et montre en main toutes les minutes il pleurt ou crie 30s, se tortille puis se rendort....  :'( :'(

Flo tient bon! Tu n'es pas seule, du moins "virtuellement", faut vraiment qu'on s'accroche!

celia, tout comme toi, je vis avec la balancelle (ils sont encore un peu petits et tout tordus dedans), le porte bébé qui est miraculeux mais il faudrait que j'apprenne à prendre sur moi les deux en même temps... Pour les toursen poussette je suis malheureusement confinée chez moi à cause de ces maudits travaux !

aller... j'en profite pour ouvrir 2 questions :

1) Comment organisez vous les loulous la journée?
Je m'explique... surtout au niveau du repos... Comme célia je crois, je les mets la journée dans le parc qui avec ns ds le salon et le soir pr la nuit dans leur chambre. Quand ils pleurent bcp comme ces derniers jours, je les mets dans leur chambre, mais j'ai peur qu'ils se mettent à trop bien dormir au calme et qu'ils ne dorment plus la nuit (déjà qu'entre les tétées c'est court...) ... bref, avez vs des conseils sur le rythme? Doivent-ils bcp dormir, doit on les stimuler au contraire etc etc

2) Savez vous comment se passe un relais allaitement maternel / bib?
Ma pédiatre m'avait déjà fait acheter un lait articificiel de relais, elle voulait que je fasse une tétée sur deux.... ça me paraissait bcp et surtout j'ai peur qu'ils aient encore plus mal au ventre...
Bref, avec ces derniers jours je me dis qu'au prochain pic de croissance je risque de ne pas avoir la force morale de continuer, surtout avec tout mon entourage qui me pousse continuellement à arrêter (sympa!)... mais je ne voudrais pas me retrouver en situation de crise et tout stoper d'un coup! J'en suis donc à me poser la question de commencer à mixer sérieusement... bien que ça me fasse un petit qqch... mais mes seins me font mal, mes nuits sont trop courtes, il faut que j'accepte de lacher du lest un peu.... (pr info, le lait que j'ai c'est nov*alac hypoallergenique donné pr ma pharma).

voilou les filles.... comme dit lutine et vous toutes, je crois qu'il faut que j'accepte de prendre mon rythme maintenant... Moi qui craignait de ne pas avoir la fibre maternelle je me retrouve en vraie lionne et j'ai vouée corps et âmes ces deux derniers mois à mes loulous sans me poser aucune questions... l'allaitement à la demande n'arrangeant pas les choses... Aujourd'hui je réalise qu'il faut que je recadre un peu certaines choses sinon je vais craquer et ce ne sera pas bon pr eux... mais c'est dur! Dès qu'ils pleurent je ne le supporte pas, je me dis que je ne dois pas les laisser seuls à ce moment là, que je dois être présente s'ils ont mal qque part... Je suis constamment avec eux et sur eux et il va falloir que j'apprenne à accepter et les laisser décharger de tps en tps... mais bon, c'est dur... en fait suis compltement gaga!!!!

Désolée pr ce roman!

floris:
hirazae....je crois q on se retrouve toutes un peu dans ton recit.... allez soyons fortes les coupines!!!!
la journée des petites :je viendrai la raconter plus tard car pas evident d ecrire d une main et de donner le bib de l autre!!!!!!! encore une fois , heureusement que vous etes la!!!!

floris:
moi aussi je prends mt roucous car evian , les petites etaient constipees

lutine:
Ma trinomette en te lisant je me revois avec mon aîné... On ne se pose pas de questions, on fait tout pour eux comme tu dis c'est une évidence, mais arrive un moment ou il faut aussi penser a soi et je crois que tu t'en rends compte ce qui est déjà énorme !  :) On aurait parfois envie de les secouer ou de les bazarder par la fenêtre quand c'est si dur, c'est humain et c'est le signal d'alarme qui montre qu'il faut lâcher du lest ! L'idée du mari de Marianne de prendre une étudiante sage-femme ou puéricultrice pour aider est sympa je trouve, et tu as droit a des heures de ménage aussi, tu as commencé les démarches ? Ça te ferait aussi de la compagnie mine de rien  :) Je serais bien venue chez toi mais on n'est pas vraiment a côté lol - dommage !
Comme dit laisser pleurer de temps en temps ça n'a rien d'inhumain tu sais ! Maintenant on prône tellement le fait qu'il ne fait pas laisser pleurer que les jeunes mamans sont culpabilisées tout de suite ! Il y a un juste milieu et mieux vaut laisser un peu pleurer en sécurité que finir par péter un câble et commettre l'irréparable !!!  ;) Passe l'aspirateur pendant ce temps, tu n'étendras pas les pleurs et ça te défoulera  ;)
Merci pour les bibs, a priori les bébé confort lui conviennent, il boit bien mieux déjà ! J'ai d'ailleurs l'impression que la tetine est similaire a celle des avent... Et ma sage femme m'a dit qu'au besoin on passera sur un lait épaissi^^
Niveau rythme j'ai un peu les mêmes interrogations que toi, avec mon aîné pas pu se poser de questions vu qu'il hurlait tout le temps - c'était les bras non stop et puis voilà mais la comme toi je ne sais pas trop quand le mettre dans le transat ou dans son lit ni a quels moments... J'en parlerai a ma sage femme demain et je te dirai ce qu'elle m'a conseillé  ;)
Niveau allaitement je pense qu'il est raisonnable de passer a du mixte vu ton état de fatigue... Tu peux commencer par un biberon par jour peut être déjà, peut être quand le papa est la pour le donner car n'est parfois compliqué que ce soit la maman qui le donne... L'odeur du lait maternel joue et aussi le fait que quand on commence on n'est pas convaincue, je trouvais ça tellement nul au début par rapport a l'allaitement au sein ça me mettait le cafard et du coup mon lutin le ressentait et ne voulait pas du bib sans doute un peu a cause de ça... Si tu es dans le même état d'esprit petit conseil : sors prendre l'air ou occupe toi a autre chose car on est aussi tentée de "libérer" son bout de chou quand on voit que ça ne marche pas tout de suite !

Allez faut que je prépare a manger, je repasserai plus tard !  :-*

CéliaB:
Quelle aventure Marianne ! Mais heureusement tout finit bien avec en prime de superbes souvenirs !
Pour ta voisine de chambre je sais ce que c'est ! J'ai été cerclée et alité comme elle mais à 16 semaines et ai aussi accouché à 34 SA  8)

Hirazae, je comprend tout à fait ce que tu ressens, c'est vrai que j'ai beaucoup de chances car mes bébés sont de gros dormeurs, mais quand ils pleurent tous les 2 en même temps je deviens folle !
Pour les eaux la pédiatre m'a vivement conseillé de changer régulièrement car chacune apporte des choses spécifiques, maintenant moi je prends Evian car elle constipe et le lait d'Anh Hao fait des selles liquides et pour Mai Lan je prends ou Mont Roucous ou Volvic.

Pour les biberons, après avoir acheté 12 biberons Chicco (erreur de débutant) on s'est apercu que ça ne leur convenait pas ! Maintenant Mai Lan à des bébé confort et Anh Hao des Avent.
On en prends des différents de peur de mélanger (surtout la nuit !) ce qui serait grave avec l'allergie aux protéines de lait de vache du petit.

Sinon aujourd'hui grosse, grosse journée !
J'ai amené les loulous à ma belle mère ce matin et suis partie faire les soldes avec le grand.
Début d'après-midi je les ai récupéré et je suis allée à la clinique au labo FIV pour apporter une boite de chocolat à l'équipe AMP. Elles étaient super heureuse de voir le résultat de leur travail, surtout que je suis la 1ière à avoir accouchée de "blastocystes", nouvelle technique de FIV ! Elles ont de suite sortie mon dossier et mon cas va être présenté au staff de la clinique le 28 juin !  ;D
Ensuite je suis allée apporté une bouteille de champagne + boite de chocolat à mon gynéco et à son assistante. Ils étaient super contents !
Ensuite je suis allée à l'hôpital chercher les résultats des prise de sang des loulous et suis montée à la neonat apporter les habits en taille "préma" et les couches préma. L'équipe était super contente de revoir les loulous, difficilement reconnaissable avec leurs grosses joues !
Puis j'ai amené le grand au sport à 17h, suis rentrée vider la voiture, changer les couches et donner les biberons puis reparties chercher Thao à 18h30, et on est rentré pour lancer une machine, laver les biberons de la journée, faire à manger, etc...
Demain matin RDV à l'hôpital de Poissy pour faire les EEG et j'ai inscrit Thao à l'étude du soir pour faire une sieste car je sens que je ne vais pas tenir longtemps...

Allez on va manger, bonne soirée les filles !  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente