~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~
Apolline:
Merci lutine pour avoir ouvert le fil education tu assures et d'ailleurs je vous trouve toute super forte d'arriver à trouver du temps pour venir poster sur le forum car moi je me sens débordée avec mes trois filles!
Je rejoins celle qui connaissent le RGO nous ça a commencé tout juste ce weekend avant rien...
elles ont maintenant 7 semaines et j'ai réalisé ce RGO sur Léonie suite à un episode que je ne souhaite à personne. samedi matin je descend prendre le petit dej et je laisse les filles qui dorment bien dans leurs berceaux , 30 minutes plus tard j'entends quand ça commence à pleurer je ne me presse pas puis je monte et là je retrouve Léonie la tête en arrière dans une flaque de vomi de glaires, elle est toute pâle et molle presque inanimée je l'ai prise dans le bras elle était consciente mais avait du mal à respirer du coup j'ai appelé le samu, je leur ai décrit ce qui se passait et il me disent emmener là aux urgences .. là panique arrivée au urgences elle désature du coup elle est embarquée en réa et aspirée ventilée on me fait sortir et je n'ai pu assister à la suite attendant pendant 1h30 devant la porte en stressant. Pour vous décrire la totale 5 minutes après mon arrivée aux urgences une maman est arrivée avec son petit de 14 mois qui était tombé dans un trou d'eau et était inconscient lui et ma fille était dans même pièce on m' a demandé de rentrer pour faire téter Léonie et du coup j'ai assisté à la rea du petit qui n'a pas survécu , l'horreur...
Ils nous ont hospitalisé pour le week end pour la surveiller du coup j'ai fait venir Victoire avec nous pour pouvoir continuer l'allaitement. Enfin un week end de M****!!!
Du coup le pédiatre m'a explique que Léonie avait fait un malaise suit à RGO ce qui est rare rassurez vous il semble qu'elle ait inhalé sa régurgitation. Tout va bien maintenant mais je suis super angoissée à l'idée que ça recommence , elle a depuis des reflux qui semblent lui faire mal et on nous a seulement prescrit un proclive (plan très incliné pour la faire dormir).
Hirazae je suis dans le même état que toi car je ne dors pas depuis 3 jours Léonie n'arrive plus à dormir alors que jusque là les nuits n'étaient pas trop mal je vois qu'elle souffre de son reflux et me sens dépassée" je n'ai absolument pas connu ce problème avec mon aînée.
Désolée de m'épancher avec mes malheurs du week end je vais rattraper mon retard de lecture et suis preneuse de tout ce qu'on vous a conseillé sur ce foutu RGO
Deuxpetitspois:
olala apolline le stress total ton week end j'espère que tu t'en remets
J'avais consulte ce matin pensant que mon fils avait un rgo mais non la pédiatre m'a conseillé de faire une séance d'osteo j'ai rdv demain, vous avez testé?
Au début j'étais contre les gadgets pour les bébés mais comme vous je pense à acheter ma tranquillité, déjà hier on a acheté des tétines alors qu'avant c'était non catégorique. La je voulais aller faire une sieste mais c'est toujours quand je m'apprête à poser ma tête sur l'oreiller qu'un ou les deux se réveillent et en pensant à la nuit qui nous attend je sais pas non plus comment vous faites pour trouver du temps, la par exemple je vous écrit en ayant un de mes fils sur les genoux bref on apprend à devenir pieuvre avec ces loulous....
Et puis vous vous souvenez je vais être seule 3 semaines en juillet j'appréhende trop, je vais probablement aller chez mes BP ici c'est pas une famille asiatique mais dans le même genre famille nombreuse, il y a toujours quelqu'un pour les porter ou s'en occuper seulement comme je les allaite je ne peux pas être vraiment tranquille à un moment il faut que je sois la ... Mais bon je tire mon lait comme ça si vraiment un ras le bol je peux m'isoler et laisser la mamie donner le bib
Sinon je voulais prendre une aide ménagère mais j'attendais de voir le rythme des bébés à la maison.... Vu qu'il n'y en a pas je ne sais pas quand la prendre...
Bon j'y vais je vais essayer de ma reposer après avoir calmer mon fils qui est réveillé
:-* :-*
flo10bis:
Quelle horreur Apolline ce we ! Jenmaj, moi aussi avant d'être maman, j'étais contre les tétines... Au final, pour les bébés têteurs, cela soulage bien les premières semaines et surtout ce n'est pas systematique. Après on a réussi à la supprimer tôt et sans problème pour les grands donc j'espère que ce sera pareil pour les petits.
J'ai fait l'inverse de vous aujourd'hui... Mes parents devaient passer et j avais envie d être tranquille avec les petits (je vous rappelle que ma maman est dépressive et que du coup elle ne reflète pas la joie de vivre) et de rester zen et positive, du coup je leur ai dit de venir un autre jour. J'ai senti maman déçue et j'ai culpabilisé un peu mais tant pis. J'ai pensé à moi avant tout aujourd'hui ;D Allez hop, bonne soirée et douce nuit :-*
Ah oui, je sais, je suis chanceuse pour l'instant. Vous en parliez... Ici, ils s'endorment assez facilement tout seuls dans leur lit ou le transat... Seul rituel dans le lit, le mobile musical... Allez je file
jojoo:
Appolline, quelle horreur! J'imagine bien ton stress.
Jemma et Hirazae, courage. Pas facile du tout. Jemma, moi aussi je pense des fois à lâcher l'allaitement parce que ca peut être très lourd en période difficile. Mais ça va finir par passer. J'admire celles qui s'occupent seules ou à 2 de leurs loulous. On est 3 et je trouve ça difficile surtout niveau sommeil alors....
bises à toutes
jojoo:
Hirazae, merci pour les conseils pour l'allaitement. J'ai lu ton post dans cette rubrique. Bien utile :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente