~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~
lutine:
J'ai l'impression que nous sommes toutes dans une zone de turbulences avec nos petiots :-\ Je crois que c'était la pleine lune hier, peut-être y'a-t-il un rapport ???
Les filles qui sont seules avec leurs loulous c'est juste pas sérieux, vous n'allez pas tenir longtemps à ce rythme !!! Hirazae c'est normal de craquer, après quand on n'en peut plus il n'y a aucune honte à mettre laisser pleurer en sécurité dans le lit - ils ne seront pas traumatisés pour autant ne t'inquiète pas ! Quand je vois tout ce que mon fils a pu brailler, à l'époque je me disais qu'il allait forcément en garder des traces hé ben rien du tout, y'a pas plus souriant comme bout de chou aujourd'hui ;) la plus traumatisée là-dedans c'est moi :P Bref il ne faut pas te culpabiliser, et d'ailleurs certains bébés cherchent leur sommeil en pleurant : ils sortent le stress et d'un coup ils s'endorment, j'ai vu ça très souvent^^
Modl j'hallucine tu trouves le temps pour faire de la popote avec tes quatres mouflets :o chapeau m'dame !
Jemmaj les petits gadgets peuvent en effet se révéler bien utiles, et puis il faut se dire qu'à cet âge rien n'est figé ;) Il ne faut pas attendre que tes loulous aient un rythme pour organiser ta vie... Nous avons fait cette erreur avec notre grand et au final on est doublement perdants parce que primo il n'a jamais eu de rythme régulier, et secundo on s'est mis plein de barrières et on ne l'a pas habitué à tout suffisamment tôt... Avec le deuxième on a dit que ce serait à lui de s'adapter - dans la mesure du raisonnable bien sûr - car les petits s'habituent à tout pourvu qu'on s'y prenne dès le début ;)
Apolline quel cauchemar tu as dû flipper grave :o pauvre tite puce j'espère que ça va s'arranger... Niveau conseils pour le rgo il faut éviter la position allongée à plat, le portage en écharpe soulage bien en général, et puis après chaque tétée garder ta puce à la verticale un bon moment (je faisais 30mn), ne pas lui donner à moins de deux heures d'intervalle... Malheureusement y'a pas de miracle, ça s'arrange quand les petits se tiennent assis et puis surtout quand ils marchent... Mon fils a commencé à mieux gérer ses reflux vers 3-4 mois quand il a été suffisamment éveillé pour qu'on le distraie et qu'il pense à autre chose... Courage et plein de bisous guérisseurs à ta puce :-*
FLo tu as eu bien raison de penser à toi ! Bon tu leurs mets une goutte de digestif dans leurs bibs à tes loulous pour qu'ils s'endorment tout seuls ??? Allez avoue :P ;D ;)
Ici c'est bof bof, mini lutin a fini la nuit sur son papa parce qu'il n'était pas bien - pourquoi telle est la question ??? Je n'aime pas ça mais j'avais vraiment besoin de dormir, j'étais complètement décalquée :-X Ce matin pas moyen de le poser, au bout de 5 minutes il se mettait à pleurer et il fallait le chercher... Il a fait une grosse sieste dans son lit cet aprem mais a passé la soirée dans le sling contre maman - d'ailleurs ça fait mal au dos cette affaire je suis super déçue :-\ On a essayé de lui donner la dernière tétée avec un biberon bébé confort car on a l'impression que les nuk ne lui conviennent pas trop... Vous avez quoi comme bibs les filles ? Et puis là ben il est de nouveau à se cambrer, se tortiller dans tous les sens et ne pas réussir à s'endormir... J'ai l'impression que ça recommence comme avec mon grand ça me déprime grave :-[ Je vais voir tout ça avec ma sage-femme demain soir...
Ah sinon super bonne nouvelle : ma nourrice reprend le boulot ! :D Ça m'enlève une sacrée épine du pied !
Et on a rempli le dossier pour l'aide ménagère, ça y est je ne peux plus reculer...advienne que pourra comme qui dirait...
Meilleure nuit possible à toutes et plein de courage surtout :-* :-* :-*
floris:
coucou ... boooo pas eu le temps de passer.... je vois qu on est toutes un peu surchargée de boulot....je n ose meme pas imaginer quand on reprendra le boulot.... bon en meme temps seront plus grands nos loulous....
les bellettes ont espacé leur bib de 5h cette nuit... ca s ameliore ... c est cool.... j ai l impression qu elles crient moins depuis deux jours ... serait ce le lait qui leur fait du bien...?? j ai passé angelina au meme lait que sa sœur.... elle avait des hauts le cœur et grimaçait pas mal.... ca a l air de lui convenir... elle n s etouffe plus avec ce lait>....
en ce moment , joana dort sur mon epaule.... elle a vraiment du mal a roter.... bon allez je vous laisse angélina se reveillé....
MarianneA:
hello les filles,
ca y est, je me sens super reposée, détendue, remise ! Je ne sais pas par où commencer, répondre à Hirazae et Jemmaj, à Apolline ou vous raconter un peu my life...
Je vais le faire petit à petit... Et comme une grosse égoïste, évidemment je commence par moi...
Je me sens de nouveau un poil décalée car... je suis zen : reposée et sans douleur ! Je m'explique !
Depuis la naissance le lundi soir, j'ai eu une descente aux enfers jusqu'au jeudi soir : grosse hémorragie, grosse désaturation en oxygène et coeur ayant pris un coup. Surtout transfert le mercredi en cardiologie soin intensif, en ambulance donc loin de mes filles. Du coup la lionne s'est réveillée en moi et j'ai répété et répété à l'envie, à tout de monde, de la femme de ménage au grand professeur que je voulais que notre objectif soit le même : rentrer le lendemain soir auprès de mes filles, je ne voulais pas rester dans le service. Du coup, ils ont entendu et ont tout fait pour cela... Je crois qu'ils étaient très surpris car ils ont plutôt l'habitude de personnes âgées et là, il se retrouvait avec une problématique de maternité ;D ;D
Mais à partir de là, cela a été une remontée ascensionnelle 4ème vitesse ! J'arrive dans le service de l'unité mère-enfant (ou kangourou dans certaines mater). La salle est immense avec pleins de berceaux et je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis dirigée directe vers mes filles : je les sentais ! J'en ai les larmes aux yeux de l'écrire. Elles sont calmes, les puer n'ont pas arrêtés de le dire... Bon je continue plus tard et vous expliquerais pourquoi je suis trop reposée !! Encore un coup de Super Mari !
flo10bis:
Coooool Marianne !
Moi je suis sur les nerfs depuis ce matin, trop fatiguée.... Du coup, je crie un peu sur les grands, je m'énerve avec les bébés qui ne s'endorment pas et se tortillent ( cela m'a porte la poisse de dire qu'ils etaient cools :P), je vois le bazar partout... J envie mon mari au travail... Enfin une matinée de merde... Je vais prendre sur moi, je me déteste qd je suis comme cela...
Bises les copinautes, pas le TPS aujourd'hui :-*
Deuxpetitspois:
Lutine en effet on va s'organiser pour qu'ils nous suivent sinon on va pas s'en sortir moralement ...
Flo ZEEEEEEN ^^ , oui en effet on change souvent son fusil d'épaule quand on vit la chose... du coup la tétine c'est pas mal avec modération et puis quand ils ont vraiment ils le font savoir au moins ça permet d'éviter de rester pendu au sein pour "rien"
Jojoo voilà c'est ça il faut tenir et puis quand on aura un rythme ça ira mieux.
Marianne super ! on attend la suite de ton récit hihi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente