~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~
flo10bis:
Oui Modl, je me demandais ce que faisait ton voisin avec ses bouts de ois ;D je comprends mieux maintenant !
6 mois la ligne brune Gege :o moi aussi je l'ai toujours mais je ne me rappelle pas que pour les aînés, cela ait dure si longtemps que cela ! Allez j'espère que cela va vite partir...
Quelle galère les filles le RGO, les maux de ventre... Je croise les doigts pour que les petits loulous soient vite soulagés d'une manière ou d une autre...
sinon ce matin rendez vous avec une généticienne à cause de la craniostenose de mes fistons. ( vous vous rappelez, des os du crâne se sont soudés trop vite et opérations en septembre :'()). La bonne nouvelle est que visiblement ce n'est pas un syndrome pour nos bébés, pas d'autres signes d anomalies, bonne croissance, bon développement, rien de physique d'anormal... Donc ouf ! C'est déjà cela ! Ce serait donc " un accident " génétique sans trop de conséquences... Notre jolie généticienne (elle ressemble à Julie Andrieu) nous reverra dans un an pour refaire un point, et qd nos jujus voudront avoir des enfants, il faudra qu'ils soient suivis aussi mais c'est tout jai envie de dire. Donc à 7 semaines, mes petits gars font 4,7 kilos pour 53 cms. Oui pareil pour les 2 ! De vraies copies conformes mes petits sumos... j aimerais juste que l'on enlève le mois de septembre du calendrier et tout serait parfait...
Aurele, je voulais te dire qu'ici on n'a jamais stérilise... Cela pourrait te simplifier un peu la vie, mais c'est à toi de voir... J'avoue j'avais stérilise pour les grands... Ici, on ne me la pas conseille alors j'en ai profité :)
Gege, ta princesse n'aurait pas l acné du nourrisson ? Ici, ils avaient plein de boutons et hop c'est enfin parti !
Bravo pour les bébés qui commencent à faire des nuits sympas ! Que tous les autres les imitent ;D
MarianneA:
Hello les filles,
Donc de retour a Paris ou on étouffe sous les toits.
Journée un peu merdique hier car petite agression par des ouvriers qui bossent dans un des immeubles de notre cour, j'ai appelé quand même les flics pour les calmer, tout le monde s'en plaint.
Et puis la nourrice qu'on avait recrutée pour septembre m'annonce qu'elle renonce, cela lui fait peur, les jumeaux c'est trop de travail... Hum... Donc on doit rencontrer qqun vendredi, et peut être deux autres personnes... Bref, retour a la case départ...
Nuit difficile car toute seule.
Aujourd'hui mon mari retournait au boulot... Mais juste pour un jour.... Il est donc de nouveau en vacances ce soir ;D
Ce soir ORL pour Antonin, le pédiatre a prescrit un bilan orthophoniste car gros problème de diction. Pour vous dire, ce matin, il me raconte un truc, j'essaye de comprendre, je crois comprendre qu'il me parlait de fraise. En fait, il me parlait de la nouvelle crèche ! (Il va 15 jours en regroupement dans une autre crèche, la notre a fermé pour l'été). Bref il n'a a priori pas de souci de compréhension, mais d'élocution... J'espère que je ne me prends pas la tête pour rien, j'ai horreur des parents qui consultent dès que leur petit est un tant soit peu en retard psycho, orthophoniste et compagnie... Yen a bcp sur Paris qui stressent sur la réussite future de leurs enfants dès l'enfance... J'estime que chaque enfant a son rythme. Donc je vais déjà voir l'orl, je n'ai pas encore pris le RV de orthophoniste...
Alors oui, 16 bib, c'est juste dingue. Mais bon on ne s'en rendait pas trop compte. Un jour j'ai dit qu'on allait noter es quantités et les heures des bib pour les 2 filles et on a halluciné... En fait chacun donnait un bib à un bebe dès qu'on l'entendait chouiner, sans se coordonner.
Du coup on commence seulement en 2 jours a voir un rythme de 4 heures se dessiner. Mais bon aussi je remarque qu'elles prennent des bib plus gros et quelles ont aussi des selles plus compliquées qui les font se tortiller... Serait ce lié ?
MarianneA:
Oui, septembre ne devrait pas exister, Flo. Courage !
MarianneA:
Alors de mon côté :
Toujours la ligne marron
Des vergetures qui ne s'atténuent pas du tout. N'oubliez pas qu'il ne faut surtout pas les exposer au soleil ! Et crémer encore tous les jours. Je mets aussi de la crème cicatrisante, genre cicalfate ou ialuset.
Pas de retour de couche mais toujours des saignottement (comme toi,Lutine, cela fait un mois)
Finalement échec de la reprise des câlins, encore douloureux au niveau de la cicatrice...
Pas mal de vêtements que je ne peux pas mettre car ne couvrent pas le petit ventre...
Aussi des petites douleurs tout en bas, comme si c'était au niveau des os...
Pas de reprise du sport, même pas la natation... Je pense que je vais prévoir la piscine, avec cette chaleur !
Bon quand on est a paris, on court : déposer Antonin à la crèche, changer un cadeau de naissance qui ne va pas, trouver deux maxi cosy pour la voiture et les ramener à bout de bras, rendez vous médicaux...
Heureusement on retrouve des aides : mes parents qui ont refait une nuit, une copine de crèche qui prend Antonin un soir, mon frère...
Attention, attention, roulement de tambour : mes chatons ont un mois demain !
Elles sont rigolotes, à faire des mimiques hallucinantes, à se donner des beignes quand on les met l'une a côté de l'autre (sans se calculer)... Elles grossissent, leur visage a changé. Autant Antonin était un bebe fin, autant je crois que je vais avoir des bébés bouddha cette fois-ci, du fait du biberon qui les gave bien :D Elles sont autour de 3,5kg... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à les connaître : je les prends chacune assez peu dans les bras, même si pas mal dans l'écharpe de portage, si ce n'est pour les bib, les rots et les changes... Pas trop le temps de faire ce que j'appelle du "2 mètres carrés", c'est a dire des séances sur le lit à câliner, se regarder dans les yeux, à se papouiller, ce que j'ai fait à profusion avec l'aîné. Bref, j'en ai jamais assez de ces louloutes ! J'aimerais les croquer mes petites griottes du mois de juin !
Demain écho des hanches. J'espère qu'elles n'auront pas le déhanchement qu'a eu leur maman !
Une question : keske ça veut dire RGO ?
Et Hirazae, je ne sais pas si tu as répondu, de quel côté de Normandie tu es ?
Et Lutine, l'HDJ, c'est pour quelle raison ? C'est Gatien ou c'est toi ? Désolée, je suis un peu à côté de la plaque avec ce petit air de vacances qu'on a eu par ici...
Allez les copines, à plus, je vais essayer de repasser ce soir ;-) j'ai retrouvé mon ordinateur !!
MarianneA:
Ben zut, pas de nouveau post...
Bilan ORL impeccable. Du fait de la surdité de mon frère a la naissance, il me prescrit un bilan audiométrie, mais je ne le ferais,pas, je pense qu'il entend tres bien. J'appelle alors une orthophoniste qui est étonnée, pas de bilan avant 4 ans... Yes ! C'est fini les médecins pour Antonin ! Ça, c'est fait, comme on dit !
Les filles dorment, dorment, dorment... L'hallu !
Fiston adorable, le cliché de l'enfance sans cesse. Ce soir, il était monté sur une chaise pour lécher la crème fraîche avec son doigt, un tableau adorable... Bref je suis amoureuse de mes gosses !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente