~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~
CéliaB:
Ah j'allais oublie l'anecdote du jour !
Mediametrie a téléphoné car ils sont surprit de ne plus avoir d'audience depuis 4 jours...
Ben oui, plus le temps de regarder la TV !
Et en plus ils ont réveillé la petite en appelant me privant des rares minutes de repos que j'avais avec ma puce :-\
Hirazae:
Célia pas cool... tu n'auras pas eu de répit pour tes petits loulous... j'espère qu'elle va vite s'adapter!
Et oui, deux belles NDM... et pourtant j'y croyais!! :(
Pasqualine merci à toi aussi pour ton petit mot réconfortant!!
Pr ambre j'espère que ca va aller aussi... Ils sont au sein dc ce n'est pas forcément pareil mais c'est notamment parce qu'ils cambraient et pleuraient au sein qu'on a diagnostiqué le RGO "pathologique". Le pédiatre m'avait dit à partir du moment où ils ont mal à la tétée, on traite... et depuis, ce n'est pas parfait mais franchement c'est le jour et la nuit!
Pour les Bib/Seins, effectivement avec les chaleurs ils prennent moins mais plus souvent! et j'ai encore du mal avec les bib d'eau. S'ils ont soif ils prennent mais sinon ils grimacent. Au sein ils s'endorment très vite, ont chaud, transpirent et du coup ne sont jamais sereins, ne dorment quasi plus en journée et réclament bcp plus souvent...
Vive la chaleur! On l'a voulue, on l'a :)
(départ normandie vendredi, j'espère qu'il fera plus doux)
Modl tes filles sont super mimi et te font des super nuits! Deux petits anges quoi :) Flo10 aussi!
Deuxpetitspois:
pasqualine j'espere que ce rien de grave pour Ambre tiens nous au courant
olala Modl tu me fais peur avec la descente d’organe il faut vite que j'appelle ma sf pour programmer la rééduc à la rentrée.
Célia j'imagine ton stress pour mai lan ! J'espère que ça va aller pour elle petite puce.
Sinon je vous avez dit que je devais aller chez les bp pendant l'absence de mon mari mais hier j'ai pas trop aimé les réflexions de ma bm sur comment je dois m'y prendre avec mes fils alors je ne m'imagine pas rester 3 semaines dans ces conditions et quand j'en ai parlé à mon mari il a totalement approuvé il sait qu'avec mon caractère ça risque de partir en vrille... je peux me retenir quand on y va une après midi mais plusieurs jours c'est pas possible. Du coup j'en reviens au même point ... je serais seule mais je vais prendre l'aide à domicile ce sera déjà ça... et puis je me suis équipée avec balancelle, tapis d’éveil j'espère pouvoir les occuper. Sinon pour les calmer il n'y a qu'à les mettre au sein ;)
jojoo:
Salut les filles,
Ca fait un moment que j'ai pas pu poster mais je vous lis dès que je peux! Pasqualine, c'est gentil de t'inquiéter, tout va bien :) juste une petite urgence impossible à remettre pour le boulot. c'est pas très long en principe mais avec deux bébés, euh... J'espère qu'Ambre va mieux!
Quand je vois vos nuits (pour certaines), je vous envie trop les filles! J'ai deux petits gloutons, Je crois que la différence de quantité de nourriture ingérée filles/garcons commence dès l'étape nourrissons ;D ;D Vous en pensez quoi?
je désespère d'avoir 4h d'affilée la nuit. 3h maxi, plus souvent 2h30. Et pourtant, ils me font parfois des 5-6h sans tétée mais uniquement le jour! cherchez l'erreur.... Du coup je me posais des questions: réveiller le 2e la nuit quand le 1er pleure etc. Bon finalement, je fais à la demande surtout qu'au moins, le point positif c'est qu'ils boivent moins longtemps qu'avant (presque finies les tétées de 30-40 min...) et qu'ils se rendorment un peu plus vite après.
Pasqualine, ModL, Celia, trop mimi vos loulous. J'adore!
C'est drôle en vous lisant de voir la différence des recommandations médicales entre pays. Ici, ils déconseillent de donner des biberons d'eau en expliquant qu'il y aura du coup moins de place pour le lait et que l'hydratation se fait moins bien avec l'eau qu'avec le lait à leur âge à cause d'une histoire d'électrolites dans le lait qui favorise l'absorption de l'eau qu'il contient... Et j'avais vu aussi que certaines parlaient de radio des hanches pour les bébés? jamais entendu parlé ici. c'est pour quoi??
Avec la fatigue, vous vous retrouvez à faire ou dire des choses un peu étranges?! l :o notre palmarès maison: un soir, chéri me réveille pour faire têter bébés: 1er bébé, fait! 2e bébé: fait. Et je lui demande: il est où le 3e?! ::) :P Ou encore il me demande où est le coussin d'allaitement. Dans le frigo! que je réponds. Super chéri n'est pas en reste: parle dans son sommeil en me demandant si je veux du lait. Ou se lève brusquement en pleine nuit, prend rapidement un kleenex pour essuyer une éventuelle régurgitation.... euh un loulou dormait et l'autre tetait calmement. lol!
Hirazae, pour l'allaitement, je plussoie tout ce qu'on dit les filles en particulier pour le mixte comme solution. Je vois que tu as déjà commencé. Et comme disait une d'entre vous, on peut retourner à l'exclusif après du mixte. Moi j'ai commencé par l'exclusif mais la montée de lait tardant et avec la chaleur, les bébés perdaient du poids et j'ai dû supplémenter à chaque tétée. Ensuite, chéri donnait un bib de LA la nuit pour que je dorme un peu et on en donnait 1 têtée/ 2 environ quand ils tetaient longtemps et que je n'en pouvais plus. Actuellement, avec le tire lait électrique mon nouvel ami, je suis presque de retour à l'exclusif puisque quand je dois sortir ou autres, ma mère ou chéri donnent mon lait et du LA seulement quand les réserves sont épuisées.
Courage! tu peux trouver toi aussi une formule qui te (vous) convienne. Et le pédiatre, vmt vmt nul! pfff. Et pour l'allaitement en public, je te comprends, j'appréhende aussi. On verra bien!
Passage chez l'esthéticienne la semaine dernière pour un mariage samedi. Je revis! et je crois que les vergetures s'atténuent un peu (à moins que ce ne soit parce que je le veux très fort ;D).
Et les autres, cmt va? Lutine, jemma, j,espère que tout se passe bien. Et aussi Marine, Gege, Salemmouth et toutes les autres qu'on ne voit plus bp.
oh le pavé. je me suis bien rattrapée là. allez j'y retourne!
jemma je viens de voir ton message. courage pour la période "sans"! bises à toutes
jojoo:
Et joyeux moisniversaire pour tes fils Jemma!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente