~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~

<< < (43/315) > >>

flo10bis:
Marianne, moi ma préférence change tous les jours en fonction de leur degré de " gentillesse"   :P aujourd'hui, Antoine était pénible et par contre, c'est lui qui a eu le plus de câlins du coup.... Cela compense ! Après je sais que les aînés se posent des questions sur les préférences... On en a discute hier d'ailleurs. On les aime tous autant nos lutins mais pas pour les mêmes raisons, et on aime peut être plus l'un pour telle activité... Niveau esthétique, les bébés sont MZ donc la question ne se pose pas et en plus ils ressemblent à mes grands ! de toute façon, les mamans, on culpabilise pour tout, alors....
Niveau câlins, je compatis devant tant d abstinence ! Pas facile pour un couple...
Et Aurele, tu ne cales pas tes bébés en même temps ? Pour éviter trop de réveils... C'est barbare mais il en va aussi de notre santé. Nous, on le fait systématiquement mais cela,arrive de plus plus rarement. Ils sont synchros maintenant. D'ailleurs dur à gèrer en journée qd on est seul !
Bon je file, les grands doivent dîner... Mon chéri est parti courir, son petit moment à lui  :) bonne soirée tout le monde et plein de bonnes ondes à tous.
Ah oui, ballade d une heure en pleine nature. Un bébé en porte bébé, l'autre dans une poussette simple ( je déteste vraiment la poussette double !) et hop, on était parti ! Cela fait un bien fou !
Marianne, bonne idée les petites vacances en famille  ;D

lutine:
Coucou^^
Réponse vite fait a Jemmaj concernant les aliments a éviter quand on allaite : tout ce qui "fermente" a la digestion donc par exemple les oignons, les poireaux ou le chou - en gros ce qui peut nous donner des gaz... Mais bon il il faut observer ses bébés, il y en a que ça ne dérange pas^^ Aprés je pense que tant qu'on ne fait pas d'excès y'a pas grand risque  ;) A éviter aussi parce que ça freine la production de lait : le persil. Les tisanes au fenouil qui stimulent sont aussi bonnes pour la digestion des bébés  ;)
Après niveau réveils je ne me risquerai pas a te dire des bêtises, vu qu'ils ont encore de petits poids et je n'ai pas eu le cas avec mon aîné qui pesait 3,3kg a la naissance et a pris +d'1kg par mois ensuite  ;D
Je repasserai tout a l'heure plus longuement si j'y arrive...bisous !

Deuxpetitspois:

ça y est les petiots sont de retour et en train de téter, moi j'ai bien profité de mon petit temps seule à refaire  ;D

Merci lutine pour ta réponse, bon ça va c'est pas trop la saison des poireaux et choux... par contre oignon à éviter, c'est déjà assez dur les coliques donc on va pas risquer de se rajouter des difficultés et puis c'est pas comme si c’était super indispensable.... donc autant s'en passer

ModL:
Jemma, pour les aliments, je dirais pareil que lutine, et le mieux est encore d'observer tes loulous en fonction de ce que tu manges. Eviter de ne manger que des crudités aussi... ça tortille les boyaux. Hier j'ai tenté la pastèque et le melon  :-\, pas sûre qu'elles aient appréciés... Plus tu avances dans le temps, et plus les gout se "peaufinent" - si l'on peut dire...!!! Mes grands n'aimaient pas du tout les asperges! Il rechignait le sein quand j'en mangeais! ::). Et comme j'ai allaité mes grands en hiver (au début!!!.. :)) Je ne sais pas trop ce qu'il en est sur les légumes d'été!!!... Du coup je voulais aller voir dans la section allaitement, et si le fil n'existe pas, en ouvrir un!!

Alors, ici question calin, pendant la grossesse, comme au début, on avait vraiment peur de la FC... rien, et puis de toute façon, quand on a le bide qui fait "grauhu - grauhu...' ben ça motive pas! Ensuite, c'est zhom qui avait peur (même si rien ne nous était interdit!!) Je l'ai quand même bien motivé, une fois!!! et le résultat ne s'est pas fait attendre : contraction +++, donc depuis mi septembre.... ben vous savez compter jusqu'à 1!!! :P. Et là... je commence à y penser... Mais avec les 2 grands qui sont un peu difficile à gérer le soir... plus la tétée de 22h ou 23h... ben, après, on DORT!!!!.... Mais ya pas de raison, ça va revenir  ;D!! Surtout que chez moi, pas de déchirure ni d'épisio... Bon par contre, je ne vous cache pas que le fait d'avoir été endormie avec une "grande extraction" manuelle... Ca fait travailler le cerveau... c'était quand même un peu invasif... Et la grande intrusion de Mr le médecin chef dans mon intimité... ben c'est pas top! (j'étais pas encore endormie au début!!! Il a découvert que j'avais pas la péridurale après!! :-X :P!).

Sinon, ici aussi les filles des fois se dérèglent un peu, une journée ou 2, puis se recalent comme il faut. Et en allaitant, non, je ne réveille pas la première qui réclame (elles font parfois 5h entre 2 tétées!!) par contre, je réveille la 2ème pour qu'elles ne se décalent pas... sauf ces dernières nuits.. je voulais lasser une chance à chacune de faire ses nuits... Résultat peu concluant, donc je vais reprendre la bonne méthode du réveil de la 2ème en même temps que la première!! :). Parce que la nuit dernière a été... courte!!! couchée à minuit (dernière tétée à 23h30! :P), et là, on y croyait à la nuit : ERREUR!!! 3h30 E s'est réveillé, tétine puis redodo 2 minutes après!! 4h30 J a faim, je lui donne, 5h30 E a faim, je lui donne! 7h30 pleurs de J (vive la calmisine!!) envie de me recoucher, mais finalement petit dej avec tout le monde... Mon homme part avec les 2 grands! Youpi!!! Mais non, pas de dodo pour moi!!!... 9h20 repas des demoiselles!!! :P puis... retour des grands... Et cet après midi, les filles ont bien fait les choses, tétée à 13h30!!! Youpi!!! A moi la grande sieste!!! Mais non, ya ma BS qui débarque avec mon neveu à 14h10!!!... Elle reste jusqu'à 15h30!!!... Et tout ça pour l'entendre se plaindre, sur la kermesse le dimanche (un jour où elle a autre chose à faire :-X), ELLE n'a pas droit à l'aide ménagère financée (elle se la paye complètement...Elle a 1 enfant!!! Et ne comprend pas que j'y ai droit... :-X)... Et puis d'autres sur les péripéties avec son fils (qui est turbulent, suivi psy, attentions en tout genre pour le "soigner" dit-elle.) Il manque juste d'amour maternelle... c'est bête, mais ça fait des ravages!!.... Enfin, bien content qu'elle parte!!! Et au final.. une petite heure de sieste... Je suis HS!!!! :P. La bonne nouvelle, les filles se sont recalées.. La nuit ne devrait pas être si terrible!

Bon allez.. opération doudou perdu pour ma grande (un problème récurant...!!! et là yen a marre!!) 6 ans 1/2 et pas foutu de le laisser dans son lit.. >:(. Vivement que ça lui passe!!!...).

Belle nuit à toutes!!!
Je vous la souhaite la plus "longue" possible!

:-* :-* :-*

ModL:
Pour celles qui allaitent : il y a des infos sur les aliments à consommer ou non!
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.0

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente