~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~

<< < (23/315) > >>

MarianneA:
Pasqualine,  je viens de lire ton récit d'accouchement que j'avais pas eu le temps de lire, merci !!

JF, cool tes parents. Cela te permet de te recentrer. Et ton mari devrait  mieux organiser un équilibre entre sa vie perso et pro...

J'adore ton faire-part ModL, très sympa et nature ! Je t'imaginer bien entre ton jardin, tes confitures et tes loulous !! De notre côté, on avait prévu un faire-part genre photomaton... Cela va se faire...

Sinon nous, on fait tout a la demande, bib et dodo. S'ils dorment dans la journée, on les met au calme, soit 99% du temps en ce moment. On ne les réveille pas, cela fait des enfants plus calmes paraît-il. Le seul truc c'est qu'on donne le bain en fin de journée, çela les fatigue un peu. Plus tard on donnera le bain tous les 2 jours...

Flo, contente pour les hanches. De mon côté, je suis née avec le fameux déhanchement des Bigouden ( ou luxation de la hanche). Je suis restée un an sur une planche, sanglée, au grand écart : j'étais hyper souple !! ;D ; jai même fait paraît-il une anorexie, quand jai vu ma seur se mettre a 4pattes et partir explorer le grand monde et que je restais clouee. bon, jen ai aucun souvenir. le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que je prenne de poids, et que je risque d'être opérée de la hanche vers la cinquantaine, et puis après , etc. Mon oncle a toujours boité. Et mon grand-père aussi, a été opéré plusieurs fois. Bref donc gros antecedent dans ma famille, on a déjà les RV pour les filles, et on avait déjà fait une écho pour Antonin.

Vous me faites toutes peur avec les régurgitations de vos loulous... Quand est ce que c'est apparu ? Nous, rien a l'horizon pour l'instant. Mais je ne voudras pas me faire de fausses illusions. Je vais essayé de vous mettre des photos de mes bib. C'est chaud, Celia, de retrouver Mai Lan dans son vomi...  :-[
Elle est si belle sur les photos, du coup j'ai fait une toute petite recherche sur Internet : est ce que tu es passé par Petit peton ?

Hirazae, je suis bien contente que le mixte réussisse. Est ce que tu penses que cela te soulage ? Tu as qqun pour pouvoir t'échapper pendant qu'il donne les bib ?

Sinon je vous ai pas dit, ma mère m'appelle et me dit quelle va prendre une nuit par semaine d'ici un mois ! Elle m'a donné ses dates ! Je prends !!!

Et bon moins bonne nouvelle, c'est que je suis revenue vous lire et écrire tellement j'étais énervée contre ma sœur... Je vous passe les détails mais elle n'a pas assuré une cacahouète !! Bref... Elle est montée en train ce matin, débarque à 21h  :o  mon mari était déjà parti se coucher car il refait la nuit. Je l'avais appelée en début de soirée pour savoir ce qu'elle faisait,, elle était au cafe avec une copine  :o  :oElle arrive donc, elle se fait a manger, en lisant ses textos... Bref, elle n'a même pas demandé à voir les filles !! J'ai juste ha-llu-ci-né ! Cela ne lui ressemble tellement pas, nous ressemble tellement pas. Elle arrive les mains vides pour les filles dont sa filleule (enfin c'est pas comme si la naissance n'était pas prévue !!!)... Bref, finalement je vous ai donné les details  ;D maintenant l'énervement est redescendu... Et grâce à vous !
En espérant que vous êtes plus raisonnable que moi et que vous dormez, gros bouzous !
Ma

Hirazae:
 :( :( et bien non... J ai passe une nuit très courte... En fait ils dorment avec ma mère et pas avec moi....
Ma mère m a proposé aussi une nuit par semaine, ouf !! Sauf qu avec l été on n a quasi aucune dates possibles  :(

Et Marianne pr répondre a ta question, les bib.... Mon homme ne les entend pas la nuit, du coup je fais toutes les nuits seule depuis 1 mois .... Et la je craque ! Seule le jr et seule la nuit ..., bravo !!!! Suis une belle poire ! Et le pire c est quand j entends " je suis épuisé" ... Bon aller, ne soyons pas médisante !!!
Dc tout ça pr dire que ds ces moments la, je me dis que mieux vaut allaiter parce que de ttes manières ça ne soulagera pas la nuit ! Et tant qu ils prennent un bib de TPS en TPS, les rares fois où qqn m aide !

Bon aller, c est le week-end, soyons zen ! A midi assemblée de quartier et a 14h30 anniversaire de l aînée, et oui, sa gentille maman n a rien trouve de mieux que de lui suggérer de fêter son anniversaire chez papa... Comme d'hab, heureusement que le papa est la !!!! Du coup on a 10 loulous qui déboulent et qu il va falloir gérer en plus d Adrien et mila .... :(

Pr les régurgitations ça me stresse aussi, des que j entends pleurer anormalement j accours maintenant ! Perso, je les retrouve svt avec le pyj un peu sali, ou bien du lait séché au coin des lèvres mais pr le moment c est tout ,.... Croisons les doigts !

Enfin.... Pr se faire pardonner mon homme m a offert une jolie petite tv pour la chambre hier :) ... C est cool, tétée ds le lit devant les infos !

Aller, bon début de week-end a ttes !!!!

CéliaB:
Coucou les filles !

Soirée très compliquée suite aux vaccins... Bain et suppo de doliprane ont arrêté les pleurs. Et papa est rentre du travail a minuit, mais heureusement ma belle sœur est venue a ma rescousse pour s'occuper de l'un pendant que je donne le bain a l'autre.
je les aime mes bebes !!! Ils ont dormit 5h30 puis 5h !!! Et la ils dorment encore donc en gros 2 biberons de 21h a midi !!!

Sinon ils font 4 kg et 4,5 kg !!! J'ai pose la question pour les rythmes, a savoir a partir de quand il fallait les mettre au calme dans leur chambre a heure régulière ? Elle m'a dit que c'est trop tôt car ce sont les repas qui rythment les jours et nuits et que tant que nous sommes a 6 c'est complique. Il faut attendre de passer a 4 ou 5 biberons donc vers 4 mois.
La bonne nouvelle est que comme ils ont passe le cap des 4 kg, nous ne sommes plus obligés de les réveiller la nuit ! On passe a la demande !
Mais pas la journée, il faut garder toutes les 4 h (ou 5h max) car tout ce qu'ils ne prennent pas la journée ils rattrapent la nuit et dorment moins. Un bébé se recule sur 24h. Mais bon pour les nuits c'est la théorie car ils ont une horloge dans le ventre ! ;-)

Ma pauvre Hirazae, pas cool ton homme en effet... Si le papa n'aide pas ce n'est pas possible de tenir...
Marianne j'ai vu le site donc tu parlais et en effet ça ressemble, mais la photographe que j'ai connu par mon dentiste car c'est sa femme, a un studio a Boulogne qui s'appelle Instant Capturés (http://instants-captures.fr/)

A oui et pour les régurgitations rien de particulier comme traitement car comme elle ne pleure pas la nuit elle ne souffre pas. Elle ne veut pas la traiter inutilement, juste du Gaviscon. Et je suis passée au Gallia AR
Ce matin pas de vomit, mais j'ai retrouvé Mai Lan a l'envers !
C'est a dire que j'ai surélevé le couffin pour les régurgitations et papa était tellement fatigue qu'il l'a recouche la tête en bas !!! Heureusement qu'elle n'a pas vomit... Finalement je ne sais pas si c'est bien que le papa aide... ;-)

Bonne journée les filles !

Hirazae:
Je suis morte de rire pr ta louloute a l envers !! J imagine trop le papa a moitié endormi  :) :)

Mon pédiatre m avait dit aussi que ce que les bebes prennent le jour ils ne le prennent pas la nuit... Je n y croyais pas mais tu ns le confirmes !!! J avais peur qu au contraire ça les incite a manger plus ... Bon de ttes manières faut que j arrête de réfléchir, ils feront leur nuit le moment venu  :'(

Apolline:
coucou
Depuis que je suis venue vous livrer mes malheurs du week end dernier je n'ai pas réussi à me dégager les mains pour venir vous écrire. les journée passent très vite mais je vous lis surtout la nuit sur mon portable:) J'ai eu une semaine sur les nerfs car je dois dire que j'ai un stresse qui ne me quitte pas depuis ce qu'il s'est passé  maintenant que j'aile proclive je me dis que cela doit prévenir les accidents de régurgitations mais je ne peux pas les laisser toute seule j'espère que ça va se tasser... Sinon j'ai revu la pediatre qui a mis Léonie sous traitement gaviscon et motilium. La puéricultrice qui passe une fois par semaine pour peser les filles m'a aussi conseille lé Gumilk un épaississant  elle m'a dit de tirer un peu mon lait et de mélanger le gumilk pour le donner à la pipette, certaine l'utilise?
Célia tes loulous ont vraiment bien pris car mes filles nées une semaine après toi et il me semble dans des poids similaires ne font que 2.9 KG et 3.5KG.
Hirazae je me retrouve pleinement dans tout ce que tu écris rgo, seule le jour et la nuit le papa travaillant pourtant à la maison... Je me dis aussi que les allaitant totalement il  ne peut souvent pas faire grand chose mais quand même ...
D'ailleurs pour celles qui allaitent j'ai lu que certaine tiraient parfois leur lait pour donner un bib  comment faite vous car les filles vident les 2 seins à chaque tt donc à quel moment tirer son lait?
En tout cas merci à toute de continuer à venir partager vos expériences moi ça me redonne le moral er ça me rassure de voir qu'en définitive on vit toute à peu près la même chose

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente