Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #15 le: 27 Septembre 2008 à 19:52:46 » |
|
le montant des congés payés est:
son salaire mensuel (mensualisation) divisé par 4 = xx xx divisé par 6 (une semaine) = yy
ON connait le nombre de jours de congé payés qui sont de 20
donc
20 multiplié par yy = la somme à verser au titre des congés payés qui apparaitra sur le bulletin de paie de mai (car payable pour juin)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2008 à 00:06:01 » |
|
oulala, ca a l'air compliqué et j'ai l'impression que depuis le debut, je me plante!
nous on a fait:
salaire horaire brut X nb d'heures par sem X nombre de semaines gardees dans l'année 12
ca donne une somme dont je prends 10% que je rajoute au salaire mensuel.
ca vous parait bien?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #17 le: 28 Septembre 2008 à 09:07:35 » |
|
sarah : tu es en année incomplète
ton calcul de salaire mensuel est bon
Il est vrai que "beaucoup d'ancienne AM" prennent les 10 % à savoir que depuis la nouvelle convention, le mode de calcul a changé. Les 10 % sont plus avantageux pour l'employeur et non pour l'AM.
Dans ton mode de rémunération, ton AM ne prend donc pas de congés hors les semaines non comptabilisées dans le nombre de semaines travaillées.
Rappel : les congés sont normalement payable à la fin de la période de référence (du 1er juin au 31 mai) et apparaisent sur la paie de mai
En m^me temps, c'est à l'AM de connaitre sa convention
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
prunette38
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #18 le: 29 Septembre 2008 à 09:07:51 » |
|
bonjour, j'interviens car moi aussi j'ai eu ce même pb. J'ai tél à la PMI qui m'a renvoyé à la Direction Départementale du Travail, puis j'ai tél à la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs) et enfin à l'URSAFF car je croyais que le fait de rémunérer mon ass mat en année incomplète les congés payés étaient compris dedans ... et bien non A la bibliothèque de mon village je suis tombé sur un livre "L'assistante maternelle" guide à l'usage des professionnelles et des parents employeurs : si la garde s'effectue sur une année incomplète : la rémunération des CP s'ajoute au salaire mensuel brut de base (hors ie, hors nourriture...)qui peut être versée selon ce qui a été précisé sur le contrat : soit en 1 fois au mois de juin, soit lors de la prise principale des CP, soit au fur et à mesure de la prise des CP, soit par 12ème chaque mois.
|
|
|
Journalisée
|
A. née le 17 février 2006 A. et L. nés le 7 mai 2008
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #19 le: 30 Septembre 2008 à 22:18:13 » |
|
sarah : tu es en année incomplète
ton calcul de salaire mensuel est bon
Il est vrai que "beaucoup d'ancienne AM" prennent les 10 % à savoir que depuis la nouvelle convention, le mode de calcul a changé. Les 10 % sont plus avantageux pour l'employeur et non pour l'AM.
Dans ton mode de rémunération, ton AM ne prend donc pas de congés hors les semaines non comptabilisées dans le nombre de semaines travaillées.
Rappel : les congés sont normalement payable à la fin de la période de référence (du 1er juin au 31 mai) et apparaisent sur la paie de mai
En m^me temps, c'est à l'AM de connaitre sa convention
merci beaucoup pour ta reponse. donc oui, on est en année incomplete.donc tant qu'elle dit rien, je reste comme ca (surtout que c'est elle qui m'a dit de faire comme ca parce que toutes les autres mamans faisaient comme ca aussi)
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #20 le: 02 Octobre 2008 à 21:41:42 » |
|
j'ai fait le dossier à la CAF pour la demande d'aide pour l'assistante maternelle. Je dois toucher 240 euros par enfant. J'ai fait le dossier à la CAF mais je n'ai toujous pas de nouvelles des la pajeemploi. Alors qu'il doive me donner un numéro employeur, non? J'ai le bulletin de salaire (fait par ma nounou) et je dois la payer. Il faut donc que j'avance l'argent et que j'attende le volet de la pajeemploi??? et que je fasse la déclaration dessus? et apres la caf me rembourse? Vers quel date vous recevez les aides??? je suis un peu perdue. merci de votre aide
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
prunette38
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #21 le: 03 Octobre 2008 à 10:18:40 » |
|
Bonjour delphine47, Il faut que tu t'inscrives sur le site de pajemploi-ursaff.fr (je ne sais pas si c'est 2 s ou 2 f ?). Après ton inscription tu peux faire la fiche de paie de ta nounou. Attention, ce qu'elle te propose cela fonctionnait pour les enfants nés avant 2004 ce qui n'est pas ton cas. Tu dois faire ta fiche de paie via pajemploi qui enverra la fiche de paie à ta nounou. Pour ton inscription tu as besoin de plusieurs éléments mais je ne sais plus lesquels (si tu as fait un contrat de travail, normalement tout est dessus). Oui tu avances l'argent mais tu reçois 15 jours environ après les aides de la CAF. Ce qui ne correspond pas au total du salaire de ton AM. Dis toi aussi que pour les impôts tu as une réduction de 50% (pajemploi t'envoie un récap de ce que tu dois déclarer, ne t'inquiète pas c'est déjà inscrit sur ta déclaration de revenu). Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.
|
|
|
Journalisée
|
A. née le 17 février 2006 A. et L. nés le 7 mai 2008
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #22 le: 03 Octobre 2008 à 12:41:59 » |
|
sur pajemploi, il faut que les bébés soient déclarés ainsi que la nounou ! car tu indiques le mois de déclaration le nombre de jours de garde (attention pour nous 13*3=39) le nombres d'heures de garde ( idem 10h/ jour donc 390) les congés payés quand il y a besoin les indemnités d'entretien puis tu coches les cases à côté de la date de naissance de tes loulous. voilà
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #23 le: 10 Mars 2010 à 21:51:05 » |
|
je cherche à connaitre des infos sur les congés payés, je vais arrêter le contrat cet été je verse un pourcentage chaque mois pour les congés payés j'ai commencé le contrat mai 2008, j'ai commencé à verser des congés payés à partir de mai 2009 (puisqu'elle avait acquis cinq semaines de congés à partir de cette date) je précise que la première année je lui ai donné ses cinqs semaines de congés alors qu'elle n'avait acquis aucun congés (pas de déduction sur son salaire sur la prise de ces congés) du coup que dois je lui verser ? si j'arrête au 31 juillet, dois je simplement lui verser ce qu'elle aura de nouveau acquis entre mai et juillet 2010 ou dois je lui verser ces cinqs semaines
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
drine35
|
|
« Répondre #24 le: 11 Mars 2010 à 09:28:54 » |
|
Sauf erreur de ma part tu aurais dû soit verser 10% tous les mois depuis le début, soit lui verser la totalité des CP en mai 2009 Au final j'ai l'impression que ça revient au même : si elle a pris 5 semaines de congés que tu n'as pas enlevées de son salaire mais que tu n'as pas payés non plus, ça s'annule Pour la période de mai à juillet, si tu verses 10% sur son salaire mensuel tous les mois je pense qu'au final c'est bon pour les CP ? Il reste ensuite les éventuelles indemnités liées à la fin du contrat mais ça je ne connais pas. Par contre ça m'intéresse aussi car je vais arriver en fin de contrat pour mon grand, si quelqu'un a des réponses...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #25 le: 11 Mars 2010 à 16:36:57 » |
|
Sauf erreur de ma part tu aurais dû soit verser 10% tous les mois depuis le début, soit lui verser la totalité des CP en mai 2009 les 10% ne sont pas obligatoires et plutôt pas trop recommandés ... il est préférable de payer les Cp une fois acquis . donc Lyndale, tu dois lui payer ces CP ( 5semaines ) jusqu'au 31 mai. 1er juin 2009 au 31 mai 2010 ). et ensuite tu dois compter le nombre de jours de Cp acquis entre le 1er juin et 31 juillet jour de rupture et là tu devras donc ce nombre de jours de CP
|
|
« Dernière édition: 11 Mars 2010 à 16:43:05 par petit _ pimousse »
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #26 le: 11 Mars 2010 à 16:42:07 » |
|
les CP c'est 2.5jours pour 4 semaines travaillées. donc du 1er juin au 31 juillet : ca fait 8 semaines et 4jours donc normalement ca fait 5 jours de CP à devoir. pour les 4 jours après je sais pas
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #27 le: 12 Mars 2010 à 17:27:41 » |
|
J'arrive avec ma question. ma nourrice est relativement atypique car elle prend en plus des 5 semaines, 5 autres semaines mais sur le contrat, elle n'a pas noté les 5 en plus..... Comment vais je faire pour lui calculer ses cp? pour l'exemple, je déclare au total : 346 H / 44 JOURS / salaire net total 1062 / entretien 80e.... je n'ai jamais déclaré de congé payés... je l'emploie depuis début Septembre. HEEEEEEELP !!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #28 le: 12 Mars 2010 à 17:48:05 » |
|
normalement quand tu fais ta mensualisation, tu prends 52 semaines - 5 semaines de CP - X semaines d'absence prévisible ( que ce soit de ta part ou de celle de la nounou ) ce qui te donne le nombre de semaines effectives de travail. pour les CP, la première année elle n'y a pas droit puisque tu payes les CP une fois acquis (apres un an de contrat ) dans ton cas si tu commences en septembre 2009, au 31 mai 2010 tu compteras le nombre de semaines travaillées et là tu attribues 2.5jours de CP pour 4 semaines travaillées. ensuite tes CP repartiront du 1er juin 2010 au 31 mai 2011 et là par de soucis de calculs puisque année complète 5 semaines de CP soit 25 jours à payer. je pense que ca se passe comme ca demande à Val sinon elle est pro dans tous ces calculs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #29 le: 12 Mars 2010 à 17:49:08 » |
|
par contre tu devrais noter sur le contrat noir sur blanc qu'elle prend 5 semaines de congés sans solde en plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|