03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:24:43
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 293157 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7725 le: 19 Janvier 2014 à 11:13:54 »

Pour en revenir a mon homme...
Je vous avoue que j'en peux plus Triste
Je comprends son idée/point de vue malgré que j'en ai un autre...
C'est un "rêve" il m'a dit, quelque chose qui regrettera a sa mort si il n'aura pas pu le faire 
Soit ! Mais oui on est 2 dans l'histoire... Il me dit "pour toi c'est qu'un prénom"...
Hier vu dans l'état ou j'étais il m'a dit "c'est bon c'est pas grave, je prends sur moi et on garde les prénoms qu'on a choisit tous les 2"
Mais bon... Je vois bien qu'il est déçu, que ce n'est pas ce qu'il souhaitait !

certes mais si tu accepte ça ne sera pas ce que toi tu souhaitais non plus, les choses marchent dans les 2 sens
Oui...
Il m'a dit "on a la chance d'avoir 2 enfants, choisissons en un chacun"
Je comprend vraiment que ça lui tienne a cœur, le prénom a une "histoire" mais bon...
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7726 le: 19 Janvier 2014 à 11:27:33 »

Coucou les filles,

Tout d abord une pensée pour ton petit ange Dadi.

Je vous donne quelques nouvelles, ma princesse Olivia évolue bien, ma petite Camille va tout doucement. Mes filles sont a 80 km² de chez moi, alors aller retour tous les jours. Je suis épuisée et si inquiète. Je fais bonne figure par rapport a mon entourage mais j ai beaucoup de mal.

Je vous embrasse toutes
plein de +++ ma belle Bisou Bisou Bisou

personne de connaissance pour t'héberger plus près de temps en temps Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7727 le: 19 Janvier 2014 à 11:31:07 »

je te donne mon avis perso,
un enfant ça se fait à 2
un prénom ça se choisit à 2
un enfant ça s'élève à 2
un enfant ça s'aime à 2

(il me semble que c'était l'idée directrice d'un post de Stenella)

qu'il te 'harcèle" avec ça depuis des semaines je t'avoue que ça m'énerve ...
tu dis non, point il n'a pas à revenir dessus et à faire son gamin !
il fait du chantage affectif
et il profite que tu sois fragilisée émotionnellement pour enfoncer le clou et te faire plier  Pleurs

j'ai de la peine pour toi car cet enfant aura un prénom que tu n'aime pas !!!!
je plains cet enfant car il portera un prénom désuet et puis ça sera celui de son grand père ...

bref je trouve dommage qu'il obtienne ce qu'il veut (faut dire qu'il te travaille au "corps" depuis un bout de temps) 
oui mais à côté de ca peut être que lui aussi les prénoms choisis ne lui plaisent pas plus que ca qu'il a fait un effort et que finalement il voudrait aussi un p'tit effort dans l'autre sens ...
pourquoi les efforts doivent être unilatéraux Huh?
parfois il faut aussi savoir faire des concessions pour que le couple fonctionne !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #7728 le: 19 Janvier 2014 à 11:44:59 »

un enfant ça se fait à 2
un enfant ça s'élève à 2
un enfant ça s'aime à 2

et il profite que tu sois fragilisée émotionnellement pour enfoncer le clou et te faire plier  Pleurs

je plains cet enfant car il portera un prénom désuet et puis ça sera celui de son grand père ...

bref je trouve dommage qu'il obtienne ce qu'il veut (faut dire qu'il te travaille au "corps" depuis un bout de temps) 
oui mais à côté de ca peut être que lui aussi les prénoms choisis ne lui plaisent pas plus que ca qu'il a fait un effort et que finalement il voudrait aussi un p'tit effort dans l'autre sens ...
parfois il faut aussi savoir faire des concessions pour que le couple fonctionne !

si de ce que j'ai compris de ce que Hope nous a dit ces derniers temps ils avaient choisis ensemble les prénoms !!
c'est pas comme si Hope avait choisi de son côté et qu'il avait dit ok par dépit 
Certes pour qu'un couple fonctionne il faut savoir faire des concessions mais là il n'y a pas de concession à faire... son chéri la harcèle  depuis des semaines avec ça, il joue sur le côté sensible de Hope et ça c'est inadmissible.

Donc limite le prénom on s'en fou car à force tout le monde s'y ferait mais c'est la manière dont son chéri l'aurait obtenu qui ne serait pas oublié ...

Mon mari m'aurait obligé de donner le prénom Ryan à la palce de Yanis (car chez lui c'est sa mère qui donne le prénom du 1er né de la famille) il se serait passé quoi? je m'y serais faite mais j'en aurais toujours voulu à mon mari de m'avoir imposé son choix !!

Donc au final que ce soit 1 ou 2 bébés qui viennent au monde en même temps ça n'a aucune importance !! L'essentiel c'est que le couple soit en harmonie avec les prénoms et là ce n'est pas le cas.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7729 le: 19 Janvier 2014 à 11:49:42 »

un enfant ça se fait à 2
un enfant ça s'élève à 2
un enfant ça s'aime à 2

si de ce que j'ai compris de ce que Hope nous a dit ces derniers temps ils avaient choisis ensemble les prénoms !!
c'est pas comme si Hope avait choisi de son côté et qu'il avait dit ok par dépit 
Certes pour qu'un couple fonctionne il faut savoir faire des concessions mais là il n'y a pas de concession à faire... son chéri la harcèle  depuis des semaines avec ça, il joue sur le côté sensible de Hope et ça c'est inadmissible.

Donc limite le prénom on s'en fou car à force tout le monde s'y ferait mais c'est la manière dont son chéri l'aurait obtenu qui ne serait pas oublié ...

Mon mari m'aurait obligé de donner le prénom Ryan à la palce de Yanis (car chez lui c'est sa mère qui donne le prénom du 1er né de la famille) il se serait passé quoi? je m'y serais faite mais j'en aurais toujours voulu à mon mari de m'avoir imposé son choix !!

Donc au final que ce soit 1 ou 2 bébés qui viennent au monde en même temps ça n'a aucune importance !! L'essentiel c'est que le couple soit en harmonie avec les prénoms et là ce n'est pas le cas.

sauf que tout le monde ne fonctionne pas pareil et que pour le moment, vous défendez toutes Hope ( votre copine de grossesse ) sans pour autant vous mettre à la place de son mari et je trouve important aussi de se positionner de l'autre côté pour que justement elle voit l'envers du décor afin de prendre la meilleure décision pour ELLE et son couple,
alors que là, vous la pousser à faire VOTRE choix !
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7730 le: 19 Janvier 2014 à 11:55:07 »

Les filles merci de vos avis vous êtes adorables  Bisou
Je vous comprends a toutes, même ce que tu dis Nathalie car évidemment que c'est de le "comprendre" qui me fait douter.
Je pense que ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est que ça soit le prénom de son père Triste
J'ai peur des différences, des jalousies entre les enfants etc...
C'est sur y'a pire que José sur terre ! Si je lui dis "oui" c'est seulement pour qu'il "réalise" son rêve.
Car la j'ai un peu l'impression de faire l'égoïste 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7731 le: 19 Janvier 2014 à 11:56:34 »

puisque tu aimes Luis, tu lui as proposé le compromis José Luis Huh?
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7732 le: 19 Janvier 2014 à 12:02:35 »

un enfant ça se fait à 2
un enfant ça s'élève à 2
un enfant ça s'aime à 2

sauf que tout le monde ne fonctionne pas pareil et que pour le moment, vous défendez toutes Hope ( votre copine de grossesse ) sans pour autant vous mettre à la place de son mari et je trouve important aussi de se positionner de l'autre côté pour que justement elle voit l'envers du décor afin de prendre la meilleure décision pour ELLE et son couple,
alors que là, vous la pousser à faire VOTRE choix !

on prend le parti de Hope oui et non.
Et je ne le pousse pas à prendre MON choix, il faut juste voir ce qui est normal et ce qu'il ne l'ai pas !!
on se met à sa place
mais en se mettant à la place de son mari je suis désolée mais je n'imposerais pas une décision de cette sorte à mon mari, désolée mais c'est être égoïste même si c'est son rêve !! Ce n'est pas celui des deux personnes du couple !
C'est sur ça que j'insiste, et pas sur le fait que Hope ait ce qu'elle "veut"

Les décisions de ce genre dans un couple doivent être prise à 2 !! et là ce n'est pas le cas, il y a déséquilibre !
Maintenant c'est mon point de vue, ça n'engage que moi, on nous demande des conseils et de l'aide on l'a donne c'est le rôle d'un forum à discussion ouverte  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7733 le: 19 Janvier 2014 à 12:16:48 »

bon les filles je vous souhaite un bon appétit  Souriant
le temps passe trop vite  Clin d'oeil

et aujourd'hui 36+5 à cette heure là le 18/08 j'avais les loulous donc ça y est dépassé le terme de mes garçons ^^
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7734 le: 19 Janvier 2014 à 13:38:48 »

Hello,

Hope, Je comprend que tu sois perdu.
Nathalie, c est vrais qu il faut faire des concessions, mais là depuis le début, hope nous dit que de 1 : elle n aime pas  ce prénom, et de 2 que se soit un prénom reprit de la famille de son mari la dérange. Ca fait quand même beaucoup.
De plus, elle a aussi proposé d autres solutions : un composé avec josé, en 2em prénom, mais l homme ne veut pas…
Je pense que le prénom qu on donne à son enfant on doit en être "fière". Pour nos filles c est mon chéri qui a trouvé les prénoms, au début j étais pas à fond mais sans rejet, juste des "pourquoi pas" tous les prénoms que je proposais ne lui plaisait pas.(je voulais des prénom à consonance bretonne car il est breton et que je les trouve jolis…bref, et puis finalement maintenant j adore…(Marie-Lou et Mélodie) c est évidement pas du gout de tous le monde, mais le principale c est que tous les 2 on aime…
Après cela n engage que moi, mais je ne supporterais pas qu un de mes enfants porte un prénom que je n aime pas.
Il y a certainement quelque chose d important derrière cet entêtement (histoire familiale ou autre…), mais c est à Monsieur de régler le problème et pas au couple et à l enfant de porter ce fardeau...
Aussi, si je supporte ma "copine de grossesse" c est qu effectivement un tel acharnement à cet époque de le grossesse n est vraiment pas cool, et vu de l extérieur ça ressemble plus à un "caprice" et à du "chantage affectif"…
En plus comme c est dit depuis le début, ils avaient déjà 2 prénoms qu ils aimaient tous les 2...
Bref, ce n est que mon avis…

Personne accouche aujourd'hui
Bon je repasserais plus tard raconter ma nuit de merde, les filles sont à la sieste alors je vais en faire autant…

Bisous à toutes
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 19 Janvier 2014 à 13:57:07 »

Bonne sieste 2filles Clin d'oeil

@Hope, alors ton monito de ce jour, tout va bien ?
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 19 Janvier 2014 à 14:07:49 »

Bonne sieste 2filles Clin d'oeil

@Hope, alors ton monito de ce jour, tout va bien ?

et je devrais même dire ont-ils décidé quoi faire de ton "cas"? 
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7737 le: 19 Janvier 2014 à 15:39:37 »

Je vous comprends a toutes, même ce que tu dis Nathalie car évidemment que c'est de le "comprendre" qui me fait douter.
Je pense que ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est que ça soit le prénom de son père Triste
C'est sur y'a pire que José sur terre ! Si je lui dis "oui" c'est seulement pour qu'il "réalise" son rêve.

Hope ma mère et ma tante avaient promis d'appeler leur garçon jean en souvenir de leur oncle décédé en mer. Ma tante a tenu cette promesse avec pierre-jean et c'est beau aussi d'avoir une histoire pour un prénom. Si ton mari insiste tant c'est que ça lui tient à coeur.  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7738 le: 19 Janvier 2014 à 16:21:55 »

Hope ma mère et ma tante avaient promis d'appeler leur garçon jean en souvenir de leur oncle décédé en mer. Ma tante a tenu cette promesse avec pierre-jean et c'est beau aussi d'avoir une histoire pour un prénom. Si ton mari insiste tant c'est que ça lui tient à coeur.  Sourire

Bisou Bisou
Je me permets juste un dernier post sur ce sujet.
Si la conversation avait été suivi depuis le départ vous sauriez que Hope a proposé plusieurs prénoms qui lui tenait à coeur également et qui ont été refusé catégoriquemen par son mari. Donc avant de prendre la défense de son mari vois devriez remonter tout le fil. Si Hope ne souhaite pas ce prénom pour son enfant c'est son droit. Fin de la conversation pour moi sur ce sujet.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7739 le: 19 Janvier 2014 à 16:23:56 »

cool
Journalisée

C 2011