19-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

19 Mai 2025 à 01:12:33
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 273093 fois)
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5610 le: 23 Décembre 2013 à 15:22:37 »

Un grand merci pour tous ces témoignages plein d'espoir, mayonette et numae  Bisou Mais pour l'instant ces moments de bonheur à 6 me semblent tellement loin  Triste Je n'arrive pas à me dire que ça se trouve ils sont encore là-bas pour 2 mois, ça ne fait que 15 jours qu'ils sont nés et déjà j'en peux plus de tout ça...
Et pour couronner le tout la psy a dû annuler mon rdv  Pleurs

lilikoi Louis et Gabriel ont commencé à reprendre du poids au bout d'1 semaine et là ils sont tous les deux 100g au-dessus de leur poids de naissance...ils n'ont aucun soucis niveau digestif, c'est le respiratoire qui cloche...Tes loulous devraient très vite commencer à reprendre du poids aussi  Clin d'oeil
C'est bien que tu puisses rester aussi longtemps auprès d'eux !!! Moi pendant les vacances ça va être un peu compliqué car il y a les 2 grands à s'occuper aussi...cette semaine mon mari est en vacances donc il peut les gardrr mais la semaine prochaine je sais pas trop comment je vais faire pour me libérer pour aller à l'hôpital...
Tu as de la chance plus tard de pouvoir dormir auprès d'eux, ici il n'y a pas moyen  Triste Après j'ai de la chance, l'hôpital est à 5 min de la maison en voiture...En général j'y vais soit le matin, soit l'après-midi...J'espère pouvoir rester plus longtemps que je pourrais un peu plus m'en occuper et quand ils seront au sein !!!

2filles je vois que c'est toujours très tendu avec ta mère  Triste Pas facile en ces périodes de fêtes...
J'espère que ces contractions ne sont pas trop "méchantes" et qu'elles n'agissent pas sur ton col, parles-en avec ta SF...
Je te rejoins pour l'aide-ménagère, la mienne est loin d'être top aussi !!!! Faut voir comment elle fait le ménage  Roulement des yeux Elle déplace rien sur les meubles, ne soulève même pas un cadre pour faire la poussière dessous...bref !!! Une fois j'ai même dû refaire la salle de bain à fond tellement c'était crade !!!!

hope et bah, sacré dodo 

stephjul bon rdv SF et comme tu dis j'espère qu'elle t'enverras nulle part !!!

vivi merci  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
helenebis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5611 le: 23 Décembre 2013 à 15:52:50 »

hope et 2filles je vois qu'on a les mêmes soucis d'aide ménagère. La mienne il ne faut pas être trop regardant et elle préfère me plier mon linge qui sèche tranquillement, chose que je peux encore faire puisque c'est à hauteur. Pour les toilettes la dernière fois elle s'est contentée de mettre du can@rd wc ce qui ne demande pas un super effort!!!!

Sinon je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes malgré des soucis de famille pour certaines. Ici la grossesse se poursuit et le prochain rdv est le 2 janvier. A la dernière visite vendredi le gygy y était confiant sur la suite et m'a parlé de déclenchement vers mi janvier soit 3 semaines avant le terme.
Courage à toutes celles qui font les aller et retour à l'hôpital et merci à toutes celles qui ont posté de beaux témoignages.
Journalisée

Maman de R (2 ans),  L et C nés à 36+6 SA pour 2,545g et 2,770g
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5612 le: 23 Décembre 2013 à 16:23:25 »

Hope ma DAP est le 27/02 mais accouchement par césa le 15/01,
Il ne faut pas stresser pour ta césa, tu ne dois pas te rendre malade pour cela!!!!

Hey ma DPA 28/02 ! Enchantée 😜
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5613 le: 23 Décembre 2013 à 17:14:14 »

@ mayonette et numae : merci pour vos témoignages LUMINEUX qui nous donnent l'énergie de s'accrocher quand les difficultés s'accumulent

@ Madrine : la chute d'hormones se fait bien sentir, je t'inviterais à essayer ceci : remplace ta phrase "chaque jour sans eux est un jour perdu" par "chaque jour qui passe pour eux est un jour de gagné pour eux", à répéter à chaque fois que ta phrase revient... Avec ta pedopsy je t'invite à visiter l'idée de l'abandon, ce que cela représente pour toi dans ton histoire. Car de tout ce que tu nous décrit nous voyons une SUPER Maman madrine qui donne TOUT son temps à ses loulous...il n'y a pas de mauvais là dedans...

@ 2 filles : les castings femme de ménage sont toujours compliqués... De mon côté j'ai eu de la chance j'ai fait fonctionner le réseau de celle qui fait le ménage dans notre immeuble et c'est réussi pour moi comme pour elle car je lui refile du travail chez ma voisine du dessous et à mon avis celle du dessus sera super intéressée😜
Pour ta Relation mère/fille vous avez besoin d'un debrief fait par un professionnel...je t'invite aussi à en parler avec un thérapeute pour revisiter ton et votre histoire....fille on garde toujours de nombreux éléments transmis par notre mère, ce sont des évidences cachées dont on croit être libre...alors qu'en fait on ajuste changé le decor et ems accesoires de la pièce...aussi vrai que E=MC2, c'est pas Ruffo qui dira l'inverse.

Je reviens... À toute
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5614 le: 23 Décembre 2013 à 17:29:25 »

Coucou,

Ici journée tranquille pour moi. En plus on a eu un soleil de ouf toute la journée, et comme la terrasse est abritée du vent c était le pied…

Chéri a fini les courses qu il restaient à faire,
J ai aussi reçu ma commande VP pour les turbulettes, et surtout le cadeau de Noël de la grande !!! Trop contente : un Château de princesse avec des princesses...

La SF est partie après le monito, mais n a pas réussi à avoir un super tracé, ils bougeaient trop…y en a un qui a eu le hoquet très souvent…Pour les contractions, elle m a dit de faire canap, canap et qu au moindre doute d appeler la maternité.
J ai aussi essayé de tel mon gygy pour rapprocher mon prochain RDV, la secrétaire doit me rappeler…
La SF m a dit de rappeler dans la semaine si j avais pas de retour. Elle préfère que ce soir le gygy qui prenne la décision de faire une autre écho qu elle même. (par correction)
Les loulous bougent beaucoup, ce qui est bon signe d après la SF. le seul danger est qu ils percent la poche, suivant la place qu ils ont.

Ma soeur est passée juste après avec sa petite (qui n a que 3 semaines); la pauvre régurgite beaucoup et en plus elle est constipée.
Elle cherchait un ostéopathe, mais comme elle n en avait pas trouvé à  Paris, elle est allée en voir un ici qui m avait conseillé par la SF. (j ai l impression que la vie est plus facile en province…)
L'ostého, lui a dit qu il n y avait pas grand choses à faire, que cela était du à sa position dans le ventre (elle était en siège) et il lui a conseillé le portage en écharpe…pour la position dans le ventre et les régurgitations ce n est pas systématique, ne vous inquiétez pas...
Le point positif est qu il a quand même réussi à lui faire faire caca…Ca fait quand même mal au coeur de la voir souffrir après chaque biberon et presque tout régurgiter. A part ça elle est géniale...

Pour les aides ménagères, stephjul, si vous êtes maniaque : accrochez vous !!!
La SF ma confirmé que c était assez rare de trouver des personne bien compétentes…
Pour ce qui est des dates, c est ce que ma SF m a expliqué, mais ils n ont peut être pas tous le même protocole.

Madrine, moi pour ma salle de bain, elle était tellement mal faite la dernière oie que je nui ai carrément dit de ne pas la faire cette fois ci…
Zut pour le RDV psy…

Stenella : tu m épates, tu as a chaque fois des paroles "sages" et pleins de bon sens, merci.

Bon je vais me coucher, les contractions reprennent…c est tous les soirs c est marrant non ?

Bisous et bonne soirée,

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #5615 le: 23 Décembre 2013 à 18:17:49 »

Un petit coucou les filles Sourire

La SF qui remplace la mienne pour les congés est passée, une dame très gentille  Souriant
Comme elle a des soucis au genou, elle viendra qu'une fois (puis y'a le 25 au milieu) cette semaine et de toute façon ce WE je dois passer à la maternité faire un monito de contrôle Sourire

A midi j'ai mangé avec mes deux copines de boulot (la dernière fois je pense hihi  Souriant), elles m'ont ramené mes cadeaux du CE de mon travail, un colis avec plein de cochonneries lol, des chèques cadeaux c'est top  Cool Cool

Demain matin, labo !
Comme ça je serai tranquille Sourire
Il me manquera les exams demandés par l'anesthésiste qui seront fait au labo de la maternité.

Ce soir y'a RAIPONCE 
Je l'ai jamais vu alors je l'attends avec impatience Sourire

Comment vous allez sinon ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5616 le: 23 Décembre 2013 à 18:33:24 »

stenella trop belle ta phrase...c'est tellement vraie, mais tellement dure à appliquer...Je vais voir cette piste de l'abandon avec la psy...Mais c'est vrai que je suis ultra fusionnelle avec mes bébés et là ça me manque...
Merci pour ton message...

hope sympa ta petite journée, moi j'ai même pas eu envie de retourner voir mes collègues de boulot...top ces petits cadeaux  Moi aussi j'ai reçu avec ma paie des chèques cadeaux, je me ferais plaisir pour les bébés 
Et que t'a dit la SF, tout va bien ?

2filles ca devait être bien agréable cette petite journée au soleil  Sourire Ici aussi il faisait beau mais beaucoup de vent !!!
Sympa ton chéri  Sourire Le mien faut pas trop lui en demander lol !!! J'ai vu des gigoteuses qui me plaisent bien sur VP, des tailles préma/naissance, mais leurs délais de livraison me soulent !!!!
Du coup la secrétaire de gygy t'a rappelée ? J'espère que tu pourras avancer ton rdv...et pour les contractions repos, canapé, spasfon...malheureusement pas de remède miracle  Triste
Gabriel bougeait aussi énormément, les SF passaient leur temps à replacer le capteur du monito !!! Et pourtant c'est la poche de Louis qui s'est fissurée, donc je sais pas si c'est vraiment lié  Clin d'oeil

akkaya ça a été la journée avec tes loulous, tu as réussi à te reposer un peu ? L'ostéo avait des dispo pour te prendre rapidement ?
Tu as réussi à joindre le médecin pour Mathis ?

stephjul alors comment ça s'est passé avec la SF ?
Journalisée

Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5617 le: 23 Décembre 2013 à 18:48:29 »

hope
tu n'as pas à avoir honte, j'étais la 1ère à réagir comme toi enceinte  Clin d'oeil Je ne voulais pas entendre parler de la césa...Ma cicatrice ça va, elle tire encore un peu par moment mais rien de méchant  Clin d'oeil
J'ai eu la doc à l'hôpital sur SOS préma mais je les ai pas encore contacté, je suis juste allée faire un tour sur leur site...
Pour la cholestase moi je me gratte de partout !!! On va dire que les "signes d'alerte" sont les pieds, les paumes de main et le ventre...après au moindre doute n'hésites pas à filer à la mater, ils te feront un bilan sanguin.
Cool pour les prénoms !!!! Fais comme moi, on n'en avait presque pas reparlé jusqu'à la naissance 

On a la même technique niveau prénoms ahahaha  Cool
Franchement, j'espère qu'il ne changera pas (encore) d'avis car je m'y fais et j'adore !  Tire la langue
Je serai très déçue 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5618 le: 23 Décembre 2013 à 18:51:32 »

hope sympa ta petite journée, moi j'ai même pas eu envie de retourner voir mes collègues de boulot...top ces petits cadeaux  Moi aussi j'ai reçu avec ma paie des chèques cadeaux, je me ferais plaisir pour les bébés 
Et que t'a dit la SF, tout va bien ?

Je ne les vois pas tous (y'a beaucoup de co*s lol comme partout) mais mes deux copines je les vois depuis que je ne bosse plus 1 fois par mois, ça me fait toujours plaisir Sourire Par contre, quand elles me racontent ce qu'il se passe au taf huuum ça donne encore moins envie qu'avant d'y retourner ahaha 

Je pense moi aussi acheter pour les bébés, j'ai regardé les enseignes partenaires et y'a de quoi  Souriant Souriant

Tout va bien oui Sourire Espérons que ça dure  Bisou Bisou Bisou

Et toi tu as vu tes loulous aujourd'hui ? Sourire  Bisou Bisou
Journalisée

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5619 le: 23 Décembre 2013 à 19:01:15 »

hope et c'est quoi les prénoms  oui, je lui en parlais plus mais moi j'appelais déjà mes bébés comme ça, j'avais même commandé leurs prénoms en bois 
Il n'y a vraiment qu'une collègue avec qui je m'entendais bien (en même temps à la crèche on est pas 50 !!) et avec qui je communique régulièrement...pour les autres j'avais envoyé un mail comment à la naissance  Clin d'oeil Mais bon, ça a dû te faire du bien de sortir et de voir du monde  Sourire
Je suis d'accord avec toi, ça donne pas envie de retourner bosser à les entendre !!! Mais bon, on n'en est pas encore là !!!!

Oui, j'étais à l'hôpital ce matin et mon mari cet après-midi...ça va, toujours des brady pour Gabriel et des désaturations pour Louis...mais bon, c'est normal et on ne peut rien faire, juste attendre qu'ils "vieillissent" et que leur système murisse...à côté tout va bien, ils reprennent du poids et on dépassé leur poids de naissance de 100g environ...Louis fait 1kg475 et Gabriel 1kg385  Sourire De ce côté-là ils sont sur la bonne voie, espérons que le reste va suivre...
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5620 le: 23 Décembre 2013 à 19:03:45 »

hope et c'est quoi les prénoms  oui, je lui en parlais plus mais moi j'appelais déjà mes bébés comme ça, j'avais même commandé leurs prénoms en bois 
Il n'y a vraiment qu'une collègue avec qui je m'entendais bien (en même temps à la crèche on est pas 50 !!) et avec qui je communique régulièrement...pour les autres j'avais envoyé un mail comment à la naissance  Clin d'oeil Mais bon, ça a dû te faire du bien de sortir et de voir du monde  Sourire
Je suis d'accord avec toi, ça donne pas envie de retourner bosser à les entendre !!! Mais bon, on n'en est pas encore là !!!!

Oui, j'étais à l'hôpital ce matin et mon mari cet après-midi...ça va, toujours des brady pour Gabriel et des désaturations pour Louis...mais bon, c'est normal et on ne peut rien faire, juste attendre qu'ils "vieillissent" et que leur système murisse...à côté tout va bien, ils reprennent du poids et on dépassé leur poids de naissance de 100g environ...Louis fait 1kg475 et Gabriel 1kg385  Sourire De ce côté-là ils sont sur la bonne voie, espérons que le reste va suivre...

Surprise  Cool Cool

Ok pour tes bout'choux Sourire
Tu peux expliquer les termes ? J'y connais pas grand chose 
Brady c'est des ralentissements du coeur c'est ça ? Mais désaturations c'est quoi ?

Et l'allaitement alors ?  Bisou Bisou
Journalisée

bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5621 le: 23 Décembre 2013 à 19:15:17 »

Salut les filles,

Courage pour celles qui ont déja eu leurs petits bouts, c'est sur que ça doit être dur de voir ses loulous si petits. Mais bon globalement j'ai l'impression qu'ils vont tous bien, dans 3 semaines un mois ils seront super en forme.

Sinon moi j'ai eu une echo ce matin et les filles ont encore bougés dont une en pleine écho!
Donc maintenant les 2 têtes sont en bas . Je suis à 33 SA jeudi et elles bougent toutes les semaines !
donc pour celles a qui la voix basse n'est pas possible pour l'instant , peux etre que les votres vont encore aussi bouger. Ya de l'espoir Souriant

Perso vu comment elles bougent je ne me prépare plus à rien du tout j'attends de voir le dernier moment!

Sinon elles vont bien elles font 2 kilos. La gynéco est super contente et elle m'a donné une date d'accouchement....le 23 janvier si tout va bien d'ici là. Donc un mois pile poil (37 SA).

Je ne sais pas trop comment je vais encore tenir , j'ai déjà un tour de ventre de 119 cm!!

Bonne soirée

Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5622 le: 23 Décembre 2013 à 19:29:35 »

Me revoilà !!

Alors les enfants ont été très sages ce matin !!!
Que du plus en ce moment avec eux, ils de réveillent à 8h sont assez cool ça repose et puis papa est la donc tout benef !!!

Moi pas de douleurs aujourd'hui un miracle !!! Heureusement car mon osteo n'est pas dispo avant le 2 il est en vacances donc intérêt de ne plus avoir mal !!

Je suis du coup allée manger avec ma collègue, elle a fini 30min plus tard donc pas beaucoup de temps ensemble mais certain sympa Sourire
Je suis ensuite allée au ciné avec la mère et c'était sympa aussi hihi !!

RDv demain matin chez mon ancien médecin, celui que ma mère voyait enceinte de moi donc grande confiance en lui (mais il est loin c'est pour ça que je n'y vais pas en général). Sauf que délai. Matin RDv cours prepa à l'accouchement donc c'est ma mère qui emmène les gosses car chéri vient ace moi a la mater Souriant je tenais à ce qu'il soit la car c'est l'accouchement et les positions donc ça le concerne aussi je pense !!

Le soir chéri va chercher mon frère et on fera notre petit repas ensemble, j'hésite a faire manger les petits avec nous peur que ça soit la foire après ...

Sinon chéri a bien bossé ce matin, meuble à manger mis dans chambre de bébé plus nettoyage. Reste plus qu'à déplacer l'armoire et à monter le parc et on est bon Sourire

Je repasserai plus tard pour commenter vos post de la journée
De gros bisous les filles
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5623 le: 23 Décembre 2013 à 19:45:42 »

Numae +++ très émouvant ton message
Quel parcours, tu peux être fière de toi  Bisou

2filles pareil il me déclenche 2 semaines avant le terme ; je ne dépasserais pas le 25/01 ; aller déjà jusque là ça sera très très bien!!!
Ménages toi, une fois le corps allongé tu devrais plus sentir de douleurs, ça détend vraiment le bidon

akkaya cool que tu n'ai plus de douleurs  Souriant
Du coup c'est chéri qui à déplacé les meubles  Tire la langue

Madrine tu vois tes bébés se battent comme des chefs, ils reprennent du poids 
 Bisou

Stephjul t'es rentrée?
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5624 le: 23 Décembre 2013 à 19:49:36 »

Moi j'ai aucune date 
Mon gyneco m'a dit a partir du 10/01 (37SA) mais qu'il verrait au fur et a mesure Sourire
Mon prochain rdv est le 09/01  Souriant j'en saurai peut être plus... J'espère en tout cas Sourire
Mine de rien ça arrive hein !!!!! J'ai plein de choses a faire avant... Lol (des excuses ouais  Roulement des yeux lol)
Journalisée

Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: