26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 09:28:39
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 311974 fois)
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3795 le: 15 Novembre 2013 à 08:11:00 »

Bonjour Dadi,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
A travers mes différents moments de stress pendant la grossesse, j'ai vite compris que nos grossesses étant assez rares les médecins n'hésitent pas à utiliser les grands moyens ( hospitalisation, envoi à Necker pour avis & co) car la sécu ne les embetent pas sur nos grossesses. Ils oublient parfois qu'il y a des gens derrière et que leur décision engendre du stress.

Il faut vraiment te dire que tu es au meilleur endroit pour que ça se passe bien.

Courage ma belle car l'hospitalisation c'est un peu relou mais c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 15 Novembre 2013 à 08:33:15 »

Bonjour Dadi,

Je pense bien à toi.
Lilikoi a raison, elle a traversé des périodes de stress et d'hospitalisation aussi, alors essaye de rester positive..
Tu es entre de bonnes mains, mieux qu'à la maison, tu vas être suivie de près et tu vas te reposer.
Reste bien allongée du côté gauche et repose toi. Fais toi confiance et fais confiance à tes bébés.
On est avec toi, ne flanche pas, ton moral doit rester bon. Écoute de la musique de relaxation si tu as, respiration abdominale et pensées positives.
Rien n'est écrit d'avance. Pour l'instant, tu es en observation, donc ne pense pas à ce qui n'a pas été annoncé.
Tiens nous au courant de la visite du gyneco, et en attendant d'avoir plus d'infos, on compte sur toi, détends toi.
Gros bisous  Bisou
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3797 le: 15 Novembre 2013 à 08:36:50 »

Salut les filles !!

Dadi mince Triste mais lilikoi a raison ils vont bien te surveiller !!
Je t'envoie des milliards de bonnes ondes a tes bébés et toi !!!
Mais ça va aller tu verras courage  Bisou Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3798 le: 15 Novembre 2013 à 08:51:10 »

Les filles les contractions non douloureuses elles provoquent quoi en fait ? 
Vous en avez commencer a en avoir a quel terme ? Et combien ?
J'en ai eu encore depuis ce matin...
Le pire c'est qu'à chaque monito j'en ai 0 

Ma SF m'a dit que c'était normal d'avoir des contractions à partir d'un certain stade de la grossesse (vers 22SA je crois), mais qu'elles ne doivent pas être trop nombreuses au début ni douloureuses.
Je pense que c'est pour préparer le corps et le col, il va s'effacer tout doucement au fur et à mesure.
J'ai encore du mal à repérer mes contractions.
Parfois j'ai une boule dure, mais d'un seul côté alors je me demande si c'est une contraction ou si un bébé s'est déplacé.
Parfois j'ai tout le ventre tendu et assez rigide, mais ça dure plusieurs heures, donc je me dis que j'ai trop mangé ou que les bébés se font de la place.
Lors des 3 derniers monitorings, je n'ai pas eu de contractions non plus en 1H.
Ce matin, RAS au monito, la SF m'a dit qu'il fallait être zen, se détendre, et se faire plaisir pour le bien être des bébés qui n'aiment pas lorsque nous sommes stressés. Elle m'a donné des idées pour penser à autre chose dans les prochains jours : ciné en journée, musique de relaxation et sophro, piscine, massage... :-)
Elle a raison, si je me fais du bien, les bébés le ressentiront et seront bien eux aussi.
Le mental a surement une bonne place dans cette histoire, je vais passer en mode "détente et optimisme".  Sourire Sourire Sourire

quand tu as une contraction, c'est tout le ventre qui est dur ( pas seulement une partie ) et ca dure quelques secondes à une minute, puis ca se relâche et éventuellement ca recommence mais ca ne dure pas des heures non plus sans se relâcher.
Ma SF m'a dit que les boules dures isolées pouvaient être des contractions :-/
c'est elle la pro mais j'ai jamais entendu parler de ca
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 15 Novembre 2013 à 08:53:25 »

Hello les filles,

Dadi, je pense très très fort à toi. Attends déjà le passage du médecin pour qu'il t'explique vraiment ce qu'il en est. N'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te traversent la tête. Et ils te feront sûrement la piqûre pour la maturation des poumons en prévention.

Je sais à quel point c'est très dur de se faire hospitaliser à ce stade. J'avais été hospitalisée à 28sa aussi et tous les médecins me disaient que j'allais accoucher dans la semaine. Mais j'étais hospitalisée pour des raisons différentes des tiennes, col ouvert à deux doigts et j'avais aussi un des bébés qui n'alimentait plus que son cerveau et plus le reste de son corps, et un deuxième bébé à fait la même chose par la suite. J'en avais un des deux en RCIU sévère, le troisième allait bien.

Le plus dur pour moi avait été le passage de la pédiatre pour m'expliquer ce qui est mis en place en général sur les bébés qui naissent à ce terme. J'ai pleuré énormément aussi et pourtant toutes les filles mon précédent fil pourraient te dire que j'étais la zenitude incarnée. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas maitriser, surtout lorsque ça touche à nos bébés. J'ai juste envie de te dire de patienter jusqu'au passage des médecins, poses toutes les questions, ne restes pas avec des doutes ou des interrogations.

Après s'ils devaient naitre à ce terme c'est sûr que c'est dur mais c'est aussi pour qu'ils puissent mieux profiter et se développer.

Je pense très fort à vous.

Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 15 Novembre 2013 à 09:53:01 »

-RE-
Bon, j'ai pas envie de ranger le bureau ni de plier le linge, alors je squatte le forum et là... Oh, surprise !
En lisant par curiosité les dernières pages de nos voisines les Janviettes, j'apprends que l'une d'elles a donné naissance à deux beaux bébés !!!
Que d'émotion !

"Suite au monito de controle hier, ils ont décidés de faire une césa. Tout s'est bien passé. E. fait 1900 pour 45cn et S. 2100 pour 42cm.
Du fait de leur prématurité : 33SA ils ont été transféré ds un autre hopital hier soir. (...) Mais ils s'en sorte très bien, respirent déjà tt seul. Il faut juste qu'ils grossissent..."

Félicitations à cette jeune maman, et bienvenue à tous les bébés de Janvier qui vont suivre.
Elles ont ouvert le bal, dans un mois, c'est à nous... Ahhahahah ! Ca fait peur !     Sourire

euh ... Roulement des yeux si vous pouviez attendre un peu plus d'un mois pour ouvrir le bal, ca serait bien Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3801 le: 15 Novembre 2013 à 09:56:26 »

Zut dadi, je me joint à lilikoi et kao sur leurs commentaires, esseye de regarder le positif qui est que tu est bien prise en charge.
Tiens nous au courant des conclusions du médecin.
Plein de bisous
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 15 Novembre 2013 à 09:57:07 »

BON AVIS A TOUTES LES FEVRIETTES

INTERDICTION D ACCOUCHER DANS 1 MOIS, JE VEUX VOIR VOS BB QU A PARTIR DE 36 SA !!!!!! COMPRIS ??   namého !!

Désolée mais je vais faire ma sale gosse vu que ce sera max 34sa pour moi  Tire la langue

Cool de te revoir sur le fil Lorinette !
les mono bi restent un peu à part puisqu'effectivement on conseille de ne pas dépasser 34SA mais ca n'est pas une raison ...
on parlait dans un mois votre tour, NON, dans un mois c'est mi décembre ! donc on va dire 1.5mois Tire la langue comme ca la règle est valable pour vous aussi !!!!! Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 15 Novembre 2013 à 09:58:23 »

[quote author=noona56 link=topic=49976.msg2411435#msg2411435

UNE QUESTION: à partir de combien de semaines quand on a accouché les bébés restent avec la maman et ne vont pas en néonat?  ( je ne sais pas si je suis claire)
[/quote]
tout dépend de comment évoluent tes bébés et du terme auquel ils osnt nés, si tout va bien généralement ils sortent à 37SA
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 15 Novembre 2013 à 10:19:57 »

INTERDICTION D ACCOUCHER DANS 1 MOIS, JE VEUX VOIR VOS BB QU A PARTIR DE 36 SA !!!!!! COMPRIS ??   namého !!

Désolée mais je vais faire ma sale gosse vu que ce sera max 34sa pour moi  Tire la langue

les mono bi restent un peu à part puisqu'effectivement on conseille de ne pas dépasser 34SA mais ca n'est pas une raison ...
on parlait dans un mois votre tour, NON, dans un mois c'est mi décembre ! donc on va dire 1.5mois Tire la langue comme ca la règle est valable pour vous aussi !!!!! Bisou
Je ne savais pas !!
Pour quelles raisons ? (Si tu sais Sourire)
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 15 Novembre 2013 à 10:23:43 »

Salut les filles j'espère que vous allez toutes bien je nai pas pu lire toutes les page que j'ai loupé dsl mais je crois que j'aurais bien lr temps mtn...

J'avais une echo ce jeudi et j eu de pas tres bonnes nouvelles ma petite est passée sous la courbe,  donc l'echograohiste a contrôlé le flux et bim la mauvaise nouvelle flus nul par intermittence... je suis tres paniquée tres inquiète suryout qu'il ma envoyé d'urgence a la maternité ou je dois accoucher et ils ont décidé de m'hospitaliser  Pleurs la je vois ecris de mon lot d'hôpital mon cheri vient de partir et je suis dans une détresses horrible. J'ai tres peur pour mes bebes et surtout pour ma fille j peurr que ca s' assarete d'un coup ou qu'on soit obligé de les faire sortir avant l'heur. C tres tot la 28 SA c pas possible  Pleurs

Voila mes nws je verrai le doc que demaain et il m'expliquera mieux la suite. Poir l'instant ils ont dit on vous garde on sait pas jusqu'à quand mais on verra .... je vous donnerai d nws demain gros bisous a toutes

plein de ++++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3806 le: 15 Novembre 2013 à 10:24:14 »

Dadi n'hésite pas a passer ici pour parler... Si ça te fait du bien Sourire
On peut se textoter ou s'appeler même si tu veux !!!
On est toute la pour toi !!!!  Bisou

Bon... Ce matin je suis sortie, labo oblige (urines + PDS) j'aurai les résultats lundi soir  Roulement des yeux
J'ai reçu un courrier hier me demandant des bulletins de paye, vous aussi ?
La RH de mon boulot m'a dit quelle avait tout fait via net entreprises donc j'ai pas compris pourquoi ils m'ont demandé encore des infos  
Et la je suis de retour a la maison, ma SF passe vers 14h30 je me langui... Sourire besoin d'entendre les bébés et de parler Souriant

Et vous les filles quoi de prévu aujourd'hui ? Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3807 le: 15 Novembre 2013 à 10:26:32 »

INTERDICTION D ACCOUCHER DANS 1 MOIS, JE VEUX VOIR VOS BB QU A PARTIR DE 36 SA !!!!!! COMPRIS ??  namého !!

Désolée mais je vais faire ma sale gosse vu que ce sera max 34sa pour moi  Tire la langue

Je ne savais pas !!
Pour quelles raisons ? (Si tu sais Sourire)
parce qu'il y a un seul placenta pour 2 estomacs et donc le placenta arrive à ses limites plus vite et se dégrade et ne remplit plus ses fonctions correctement alors pour ne pas prendre de risques dans les RCP il est recommandé de faire sortir les jujus mono ( que ce soit mono mono ou mono bi ) à 34SA
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 15 Novembre 2013 à 10:37:02 »

Et vous les filles quoi de prévu aujourd'hui ? Clin d'oeil
- aspirateur : fait
- serpillère
- lessives : 1 de faite
- changer tous les draps
- aller acheter du pain
- faire un gâteau marbré cet après-midi
- réaménager le parc de jeux des enfants
- un peu de fofo
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 15 Novembre 2013 à 10:37:47 »

Ok merci marraine pour l'explication  Clin d'oeil
Mon gyneco m'a dit "vous irez pas au delà du 10 janvier" (j'en serai a 37SA) on verra bien Sourire
Ces choses la on les maîtrise pas malheureusement...
Journalisée

Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: