26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 22:11:28
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 312398 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3465 le: 08 Novembre 2013 à 11:40:43 »

Hope si tu t'arrête complétement tu vas gagner 860€ en gros par mois.
Si tu as un salaire moyen de 1200/1300€ c'est comme si tu bossais  et que tu payais le mode de garde
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3466 le: 08 Novembre 2013 à 11:42:53 »

bon j'ai bien bossé ce matin, à l'aide de mon téléphone magique j'ai contacté les crèches municipales (à partie du 6e mois) et relancé celles où suis déjà préinscrite.
Au total 4 crèches normales + 4 municipales !!

J'ai tel au relais des ass mat et c'est en avril-mai qu'il faut les rappeler car elles n'ont pas la date de leur fin de contrat (bon je veux pas passer par une nounou trop cher et j'aime pas mais si pas le choix faudra bien faire  )
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3467 le: 08 Novembre 2013 à 12:47:15 »

Coucou les filles !!!!

Waouh, ça doit bien faire 1h que je suis en train de rattraper mon retard lol !!!

hope de bonnes nouvelles pour les bébés et pour ton col, tu as un col de compète !!!! Pour leur position je dirais aussi de pas te prendre la tête, ils ont encore le temps de bien se positionner  Clin d'oeil
Pour les hauts je vois pas trop...pareil, j'aimerais investir dans des hauts d'allaitement mais vu leur prix ça me fait chi** si jamais ça ne fonctionne pas...donc je sais pas quoi faire !!! Pour l'instant j'ai encore rien acheté pour ma valise !!!
Pour ce que tu toucheras c'est bien ça, akkaya t'a tout bien expliqué  Clin d'oeil Je n'ai pas un salaire de ministre donc c'est CP de 3 ans direct !!! Je serais pas beaucoup perdante sur mon salaire et surtout pas de nounou à payer...
Il n'y a que mon 2ème qui parle beaucoup des bébés, il aime caresser mon ventre, lui faire des bisous...mon aîné est déjà beaucoup plus réservé car leur arrivée l'inquiète beaucoup, il a peur qu'on ne s'occupe plus de lui une fois les bébés présents...on a beau lui dire le contraire mais pas facile pour lui !!!

lilikoi c'est bien que tu puisses visiter les services de néonat, je pense que ça "dédramatise" un peu les choses...Vu ta positive attitude je suis sure que tu vas dépasser ce cap des 30sa  Bisou En plus tes bébés sont des warriors 
J'adore ces doudous et cette collection !!!! Moi j'en ai pris 2 de chez "doudous et cie", faudrait peut-être aussi que je pense à les imprégner de mon odeur...
Je suis du même avis que toi, à savoir ne pas de prendre la tête avec l'alimentation !!! Je fais gaffe, mais si j'ai envie d'une gorgée de vin, je vais la boire  Après mon accouchement j'ai déjà prévenu mon homme de m'apporter pleins de sushis à la maternité lol !!!!
Pour Montessori j'y connais pas grand chose...j'ai une copine qui a mis ses enfants dans une école normale et qui fait Montessori à la maison et ça n'a pas l'air de les perturber !!! Moi ce qui me freine c'est le prix de ces écoles 

kaodalan mince pour tes loulous  Triste Je vois que ce matin ils ont l'air d'aller mieux !!! Par contre vous avez passé une sale nuit...Comme tu dis, c'est bizarre que tous soient malade en même temps, et non seulement les tiens mais aussi l'autre fille que garde la nounou  Huh?
Bon courage pour tout ranger !!! C'est clair qu'à l'école avec 3 petits bouts, ça ne devait pas être évident !!!

akkaya on dirait qu'il y a un peu de mieux les matins, pourvu que ça dure  Sourire C'est rassurant que les petites crises passent vite et qu'ensuite ils passent une bonne journée ! En plus j'ai l'impression que les vacances ont fait du bien à leur maîtresse, elle a l'air un peu plus détendue 

sterenn mds pour le groupe, c'est vrai que j'avais pas fais gaffe lol !!!!

2filles contente de voir que ta fille va mieux et que c'est peut-être pas si grave que ça  Clin d'oeil Petite nuit par contre, j'espère que tu vas arrivée à te reposer un peu aujourd'hui !!!
Ta journée d'hier était quand même plus agréable que si tu l'avais passée à faire du ménage !!! Pas grave, ça attendra 
Non, j'ai pas pensé à l'acuponcture pour mes hémorroïdes !!! Mais là avec ma crème ça va beaucoup mieux; ouf !!!

noona super pour les bébés  Que de bons CR hier alors  Sourire

alohareva je n'ai jamais eu d'enfant asthmatique...après en crèche il y en avait beaucoup qui avait de la ventoline de façon ponctuelle, sans pour autant avoir de l'asthme...J'espère que ça ira pour ton loulou avec ce traitement !!!
Même en temps normal je ne suis pas une grande consommatrice de café, un expresso à midi après le repas, c'est tout...je pense que les conséquences sont les mêmes que pour nous, ça reste un excitant...

orchis contente de te lire  Sourire Tu m'étonnes que tu sois crevée, vous avez bien bossé !!! Maintenant tu lèves le pied et tu te reposes  Le bureau attendra un peu !!!
Bonne réunion avec Xila, c'est super de pouvoir vous rencontrer  Sourire

stenella je ne peux pas t'aider pour le liquide amniotique  Triste J'espère que tu auras rapidement rdv avec le gygy !!! C'est super sympa cette idée de livre pour tes bébés, quel beau souvenir pour plus tard  Sourire
Ah ouais, ça fait mal les frais de garde 

stephjul j'espère que ton contrôle à la mater sera ok !!! C'est dingue des mutuelles qui donnent la prime de naissance que si VB, comme si on choisissait 

Je suis sure d'avoir oublié du monde, je suis désolée !!!!
Alors CR de mon rdv d'hier...tout va bien pour les bébés, ils sont en pleine forme et sont toujours tête en bas tous les 2  Voici leur poids à 26sa pile:
J1: 830g
J2: 900g
Mon gygy est content, les 2 sont dans la moyenne des courbes et évoluent comme des signletons  Sourire
Mon col s'est un peu raccourci, il est passé de 40mm à 35mm mais pour lui ça reste correct mais je dois continuer à me reposer au maximum. Par contre il est toujours bien tonique et fermé.

De mon côté grosse anémie donc il m'a prescrit du fer...et côté poids, je l'épate, +1kg ce mois-ci soit +5kg depuis le début 
Je lui ai un peu parlé de mes craintes de la grande prématurité, voir où il me voyait passer les fêtes...pour lui pour l'instant aucune inquiétude à avoir, il avisera à mon prochain rdv le 11 décembre si hospitalisation ou pas. Ca dépendra surtout du bilan hépatique que je vais devoir faire...

Aujourd'hui c'est journée glande à la maison !!!! Debout 11h et là je suis toujours en pyjamas  J'ai enfin récupéré mon traitement et j'ai passé une super bonne nuit, ça fait du bien !!!!!!!!!!

Bisous  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3468 le: 08 Novembre 2013 à 12:49:32 »

Cool Akkaya Sourire

Nous ce sont des assistants maternels agréés aussi que nous avons. A la base ils avaient 3 agréments pour des petits et 2 péri-scolaires, et sur les 3 il y a deux enfants qui partaient. Ils ont demandé à échanger un périscolaire contre un agrément de plus pour un petit. Ils l'ont obtenu. Mi-juin ils ont passé une annonce sur un site de la commune (une sorte de 'entre particuliers') et juste le jour où ils passaient leur annonce moi je venais pour en passer une aussi. On les a rencontré et ça l'a fait. On a donc commencé début juillet avec eux. Mais même si ce sont des assistants maternels ça nous revient à très cher.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3469 le: 08 Novembre 2013 à 12:54:29 »

bonne journée à toutes et prenez soins de vous Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 08 Novembre 2013 à 13:05:35 »

merci Pimousse, bonne journée à toi aussi !!!

Ca y est tous les vêtements pour bébé sont prêt pour la maternité !! Me manque juste des affaires de toilettes que je vais acheter demain (celles des juju sont au juju et je veux des neuves pour bb3 Sourire )

J'ai lancé la machine des draps et tissus pour régurgit ^^

je suis contente le nettoyage ça avance !!

Après les affaires de 3 mois et tout sera bon ^^
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3471 le: 08 Novembre 2013 à 13:06:13 »

Madrine super pour le poids de tes loulous !! et bravo pour la prise de poids 
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3472 le: 08 Novembre 2013 à 14:30:50 »

Re,

Merci petit pimousse et bonne journée aussi,

Madrine : super pour ta nuit !!! j aurais trop voulu me recoucher ce matin et glander en pyg. mais malheureusement pas possible aujourd'hui : l 'électricien est à la maison pour finir son boulot : histoire d avoir de l électricité dans la future chambre des garçons…Ca me gonfle qu il soit là, on a commencé à l appeler au mois d Août !!! Bon, ok, il était en avances à ce moment, et nous pas pressé, donc on lui a pas mis la pression, mais là ça commence à me gaver; j espère qu il a bientôt fini !!!
Bref, du coup, je peux pas trop me reposer. Mais du coup, j espère faire une super nuit car super naze…

Pour les hauts d allaitement, j en avais pris chez Kiab* : assez bon marché, style classic. En plus je les ai même mis sans allaiter…
Sinon, la sage femme qui nous donne les cours de piscine, elle conseil de ne pas en prendre mais plutôt d avoir des hauts avec des encolures amples , type gros col V et d allaiter de cette manière. Je l ai fais c est possible, mais il faut pas être pudique car de cette manière le sein est quand même exposé. ce que je faisais c était prendre un foulard pour cacher la poitrine, comme cela les gens voient juste une maman faire un câlin à son BB…(j espère que je suis compréhensive…)

Pour la reprise du travail,  je ne sais pas du tout quoi faire…là j avais repris à 80%, du coup je ne perdais rien en salaire car au final ce que la CAF me donnait correspondant à 20% de mon salaire à quelque chose prêt, donc c'était une bonne solution. Et surtout je n aurais pas pu reprendre un 50% ou je perdais mon poste...
Je me prenais même le luxe de laisser ma petite à la nounou le lundi (je ne travail pas le lundi et la grande était à l école) pour avoir une journée pour moi toute seule, et franchement ça fait un bien fou, surtout qu on a pas de famille à côté de chez nous pour dépanner…
Ca nous coûtais un peu financièrement, mais on s'y retrouvais quand même au niveau bien être etc : j alias au boulot avec le sourire et les filles vivaient bien leurs différents gardes (un peu crèche, un peu nounou, un peu garderie scolaire…)

Là avec l arrivée des garçons, j ai fais le calcule, je vais pas vous les retranscrit, chéri a déjà eu du mal à me comprendre…lol
mais une nounou : pas envisageable car j irais vraiment travailler pour pas grand chose…
 Crèche : à la limite c est jouable, mais entre le souvenir amer de mon dernier jour et le speed que ça va nous coûter tous les matins et soir pour amener et chercher les enfants…je ne sais pas quoi faire…

Cepandant, je me souviens que quand je reste à la maison, j ai tendance à déprimer…comme on ne connait pas grand monde c est pas évident.
J était quand même assez contente de reprendre la travail après mes 2 congés mat…

Bref, toutes ces réflexions  n avances personne, mais bon, je me suis quand même inscrite en crèche et quand l'échéance arrivera, j'y réfléchirais à nouveau…

bises à plus

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3473 le: 08 Novembre 2013 à 14:34:28 »

Oups, lilikoi : trop bien tes doudous,
Sterenn, merci pour le bouquins je pense me pencher dessus,
bises
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3474 le: 08 Novembre 2013 à 14:39:23 »

oui 2filles c'est pas simple.

au départ je voulais rester à la maison pour raisons fiancières mais j'ai vite déprimé (d'ailleurs jolie dépression au 1 an des petits) du coup quand ma boss m'avait demande de reprendre à mi-temps j'étais ok mais c'est aussi la galère niveau organisation ...

pas simple tout ça
Journalisée

meliraf
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3475 le: 08 Novembre 2013 à 15:32:23 »

Je précise tout de même que mon premier repas après grossesse sera une orgie de sushi !

moi je rêve d'une bonne casserole de moules à l'ail Clin d'oeil
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3476 le: 08 Novembre 2013 à 15:41:20 »

Hum pour moi ça serait saumon fume et saucisson + jambon cru !!!!!!!'
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3477 le: 08 Novembre 2013 à 15:45:38 »

Arrêtez de rêver de bouffe les filles 

Ma SF est partie Sourire
Monito ok
Tension ok
Test pipi ok
Pas de contractions (tant mieux lol)
Elle m'a apporté le dossier maternité du conseil général y'a des infos dedans, des fiches pratiques ect Sourire

Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3478 le: 08 Novembre 2013 à 15:46:13 »

Hope si tu t'arrête complétement tu vas gagner 860€ en gros par mois.
Si tu as un salaire moyen de 1200/1300€ c'est comme si tu bossais  et que tu payais le mode de garde
Merci pour toutes ces infos Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3479 le: 08 Novembre 2013 à 15:49:12 »

Pour le prenom siobhan, je le prononcerai "siobane" mais en fait j'en ai aucune idée de la véritable prononciation. Où pourrais je me renseigner? C'est vrai que du coup à quoi il sert le H?
J'ai trouvé ceci sur le net : se prononce CHIVONE, traduction de "Jeanne", à fêter à la Sainte Jeanne
http://tonprenom.com/siobhane
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: