Coucou les filles,
Super Lilikoi ces bonnes nouvelles. Par contre il y a une chose qui m'interpelle, ce sont les différentes longueurs de ton col. Normalement, un col qui se raccourci ne peut pas se rallonger. Je trouve ça très surprenant les différentes mesures que l'on te donne à chaque fois. Tu me diras, tant mieux pour toi, mais les deux professeurs qui me suivaient pour ma précédente grossesse m'avaient bien expliqué que c'était médicalement impossible. Après il peut y avoir des variations comme ils me le disaient selon la personne qui le mesure. Je sais qu'on me l'avait mesuré à 18mm le mien et quelques jours après à 25. Mais c'était deux personnes différentes qui avaient pris les mesures et surtout qui n'avaient pas positionné le curseur exactement aux mêmes endroits, d'où la différence de longueur.
Bonsoir . Je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous. Je suis à 25 sg dpa 21 fev et ce matin je suis aller à la matercar je sentais des contractions. Mon col est diminue à 12 mm, il est ouvert à un doigt. Je suis donc en Map. G était transférer ce soir au mans pour mater de niveau 3 en ambulance. Je suis sous tractocyl pour arrêter contractions. Et celestene pour maturation poumons. Et complètement alité, même pour pipi. Les bébés pèsent 900 et 870 G. Plusieurs voies s ouvrent à nous : accouchement maintenant et les bébés ne sont pas prêts du tout, c le pure des scénarios.
Ou alliter à l hôpital pendant au moins 9 semaines. J ai du mal à imaginer cela.
Dans le meilleurs des cas, je rentre dans une à deux semaines et je suis alliter chez moi.
Je ne vous parle même pas de la culpabilité que je ressens tant G était conne de ne pas écouter m on entourage sur le repos.
J attends de vos temoignages, en tout cas. Merci. Je vais essayer de dormir.
Bienvenue Mel et félicitations pour ta grossesse.
Je viens à mon tour t'apporter mon témoignage et tout mon soutien. J'ai accouché il y a un an et demi de triplés, et cette fois-ci je n'attends qu'un seul bébé. Pour les triplés je suis entrée en MAP à 22sa avec un col raccourci à 18mm et ouvert en interne. Les bébés étaient bien loin d'être viables aussi. J'ai eu très peur les premiers jours, à l'hôpital ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi avant les 26sa. Je me suis dit que le mieux était donc de positiver au maximum pour essayer d'avancer le plus sereinement et donner toutes les chances à mes bébés (je précise que je ne suis pas de nature anxieuse et que je suis une personne calme à la base et je pense que ça m'a beaucoup aidé). Je suis donc restée alitée 23h/24 dès les 22sa. A 24sa mon col avait raccourci encore un peu plus bien que je ne me levais pas. A 28sa, j'ai été hospitalisée, mon col était ouvert à 2 doigts, tout le monde me disait que j'allais accoucher dans la semaine. Puis les jours passaient, et toujours rien. Les médecins m'incitaient à me lever pour descendre prendre l'air, j'ai toujours refusé, je leur ai dit que je ne le ferai pas tant que je n'aurais pas dépassé les 32sa. Je m'étais fixé des paliers, j'avançais par demi semaines, chaque 3 ou 4 jours étaient pour moi une grande victoire car ça me faisait ça de gagné pour les bébés. Puis à 32sa j'ai rompu totalement la poche du bébé situé le plus bas (il avait sa tête dans mon col depuis bien longtemps et un des autres bébés était assis sur lui). Les médecins m'ont dit vous avez bien tenu jusqu'à 32sa, on y croyait pas, là maintenant vous allez accoucher dans les 72 heures, on ne stoppe pas les contractions vu votre terme. Et j'ai tenu non pas 72h00 mais un peu plus d'une semaine. J'ai accouché à 33sa+2 et là encore je les ai épatés. Ils m'avaient tout de même mis sous antibio pour éviter les infections vu que ma poche était rompue. Sachant que ce n'est pas mon col qui m'a fait accoucher en plus, j'aurais pu tenir encore quelque temps si je n'avais pas rompu une poche.
J'ai donc été alitée 11 semaines au total, dont 6 à l'hôpital. J'ai eu la cure de célestène à 28sa puis à 32sa. pour la seconde. Les bébés n'ont pas eu besoin d'aide respiratoire à leur naissance. Mes semaines alitées à la maison sont passées relativement vite. Par contre il est vrai qu'à l'hôpital ça a été une tout autre histoire. Je n'étais plus au calme, l'hôpital était bruyant, on venait me réveiller la nuit pour rien, enfin bref c'était psychologiquement dur. J'étais rassurée d'être au bon endroit si je devais accoucher dans l'urgence, mais je ne m'y sentais pas bien. Le temps m'a semblé long, mais c'était pour le bien des bébés. Donc il faut se battre, si tu peux avoir de la visite et si ça te fait du bien de voir du monde n'hésite pas, le moral est très important dans ton cas. Et puis nous on est là aussi pour t'aider à passer le temps et surtout te remonter le moral si ça ne va pas. Courage, tu vas avoir de beaux bébés et tu peux encore tenir très longtemps

ahhhhh ben alors moi c'est toujours des officieuses lol
et depuis que je suis dans le 6ème mois je ne paie plus rien!!! toi aussi???
Lol!!!!
Non mais demain je vais lui dire que je me suis faite avoir avec les 123€...
La dernière fois j'ai payé 18€ mais remboursé

J'ai la chance d'avoir une mutuelle qui rembourse à 100% des frais réels. Ma dernière écho m'a coûté 140€ (pour un seul bébé), et pour les triplés mes échos me coûtaient 300€

On hallucinait sur les prix (c'était en cabinet privé à la demande des professeurs de l'hôpital), et ma visite chez le gygy me coûte 100€ à chaque fois... C'est là où je remercie ma société de nous obligé à cotiser à notre mutuelle qui est excellente.
aller, voici les révélations :
Trinome 1: Xila Lilikoi Dalmie44
Trinome2: Sterenn Madrine 2filles
Trinome 3: [Hope] Stephjul Stelenna
Quadrinome 4: Koadalan Noona56 Orchis Akkaya
je vous envoie un mail avec les coordonnées !
j'espère que ca conviendra à tout le monde

Cool pour les trinômes/quadrinômes. Contente d'être avec vous les filles

@Madrine, j'espère que momo va mieux et que ton traitement va te faire de l'effet ultra rapidement

@alohareva, est-ce que ton fils va mieux aujourd'hui ?
Pour l'oignon je confirme, je connais plusieurs personnes qui utilisent cette méthode et pour qui ça fonctionne super bien. JE l'ai testé sur moi et par contre ça n'a pas d'effets là

Du coup en ce moment je tousse +++
Ha jà i bien mangé ce midi mais j ai encore faim ... J ai envie de nutella ...!!!

Moi c'est mardi, j'ai craqué sur une gaufre au nutella, c'était trop trop bon (je suis désolée Stenella si tu lis mon message

). En fait on était au salon batimat pour essayer de trouver les produits pour notre future maison et on est passés devant le stand. Ca sentait trop bon, on a pas pu faire autrement que de s'arrêter. Et ça m'a donné envie d'acheter une machine à gaufres pour en faire aux enfants, j'en ai deux sur trois qui adoreraient ça.
@Dadi, un truc qui marche bien pour que les bébés prennent du poids c'est l'alitement. Plus tu restes allongée et plus ça profite aux bébés et c'est souvent recommandé lorsqu'il y a un bébé plus petit. Concernant la cure de célestène pour la maturation des poumons je pense qu'ils te la font car bien souvent lorsque le col fait 25mm ou moins ils considèrent qu'on entre en menace d'accouchement prématuré et donc qu'on a plus de chance d'accoucher avant le terme et ils préfèrent faire cette injection si jamais tes bébés devaient naître plus tôt. Mais ça ne veut pas dire que ce sera ton cas, surtout que tu n'es pas encore à 25mm. Ce qui compte maintenant c'est que ta puce continue sa croissance à son rythme à elle. A partir du moment où elle ne casse pas sa courbe, tout va bien. C'est donc une mesure de prévention avant tout.
@2filles, j'espère que ça va aller pour ta puce, mais ça ressemble à une infection urinaire. Ca doit lui faire mal effectivement. Moi je l'aurais gardé avec moi je crois aussi et je serais aller chez le médecin pour pouvoir mettre un traitement en place le plus rapidement possible. J'espère que ça va aller.
Sinon de mon côté j'ai des journées un peu plus chargées cette semaine. Lundi j'avais mon rdv gygy. Mardi on est allés à un salon (mon chéri était passé la veille repérer tous les stands qui nous intéressaient pour qu'on y passe le moins de temps possible). Hier on a fait du rangement dans l'appartement et il faut qu'on continue cette semaine. J'en profite que mon mari soit là pour qu'on avance à deux. J'aiemrais que ça commence à prendre forme car dans un peu plus de deux mois et demi notre puce sera là (ou notre garçon

, mais on y croit toujours pour la fille, gygy n'a pas cherché à regarder lundi dernier et il estime finalement que l'écho intermédiaire n'a plus lieu d'être, donc j'attendrai le 05/12 pour savoir. Et là c'est un super échographe donc je sais qu'il ne se trompera pas. C'est celui qui me faisait payer 300€ pour les triplés, il est au top, et c'est le même que Stenella

).
Côté santé je tousse donc ++++, je ne suis pas allée voir mon médecin car à chaque fois il me dit qu'il n'aime pas donner des antibios pendant la grossesse et me dit que le mieux est que ça passe tout seul. Je vais donc attendre et en attendant je me prends mes petits mélanges miel/cannelle qui est soit-disant plein de vertus. J'espère que je ne vais pas refiler mes microbes aux enfants

Sinon je suis à + 9 kgs depuis le début de la grossesse, ça s'est un peu stabilisé, ouffff, et le bébé à la tête qui appuie bien sur le col d'où les coups bien bas que je sens. Je fais donc très attention dans tout ce que je fais bien qu'il est vrai que cette semaine je me bouge un peu plus. Je me fais tout de même des pauses régulièrement en m'allongeant dans le canapé car je ne veux pas qu'il arrive quoique ce soit. et surtout je ne force pas du tout.
Bisous les filles, je repasserai plus tard