26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 17:10:03
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 334353 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3210 le: 05 Novembre 2013 à 11:04:21 »

@ Hope : je comprends tes questions, j'ai décidé que pour les miennes je les prenais une après l'autre, j'essaye de reguler puisque je ne peux pas les eviter. Ce sont plus des questions d'organisation (garde, bonne nounou, fabrication des repas plus tard, choix pediatre...) je n'en ai pas pour la grossesse ni l'accouchement. D'ailleurs j'ai même demandé à la SF si c'était normal de ne pas avoir d'appréhension, elle a rigolé en me disant que c'était mon aventure perso et que chacun réagit différemment en fonction de ses propres repères. Dans les 2 cas il y a toujours une SF pour répondre, le plus important c'est d'en parler.
Tente de faire le tri de tes questions et regarde si cette appréhension générale ne vient pas plutôt d'ailleurs. Ta capacité d'anticipation et de gestion est sans doute immense et cette fois ce sont des lois de l'extérieur qui mettent le schéma en place... Soit un nouvel exercice pour toi, s'adapter à l'exterieur ingérable à la base. Mais l'ingérable c'est ce que l'on ne connait pas, avec des sacs de noeuds etc... Faut prendre le temps de les regarder et les défaire calmement, en oubliant la contrainte du temps. Faire  de son mieux c'est un engagement qui n'a pas besoin de chrono, juste de motivation et de croire dans la bonne énergie déployée pour s'adapter à l'inconnu. En résumé se bouger vers l'avant mais pas dans l'énergie de la lutte. Pourquoi ? Parce qu'une angoisse résolue en génère une nouvelle, un truc qui repousse tout seul comme les mauvaises herbes, il faut donc désherber régulièrement... Quand l'émotion inquiète vient, tu peux l'accueillir en lui disant "ok mais ça on en a déjà parlé. Pour le moment je n'ai pas d'info réelle pour justifier cette angoisse. Faudra repasser plus tard ! Bref c'est que mon point de vue, tu trouveras tes propres solutions.
Tu as eu aussi la viste de la SF tu peux te fierà son professionnalisme, ta famille, tes amis...tout le monde est là pour te soutenir.

Coucou Stenella  Bisou
J'adore toujours autant ta façon d'aborder les choses  Souriant Tu as une bonne approche j'aime beaucoup  Clin d'oeil
Perso, je pense beaucoup comme toi sur l'après... Pas vraiment la grossesse et l'accouchement (si sauf la césarienne qui me terrorise  Triste)
Je vais tenter ta méthode, merci 1000 fois  Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3211 le: 05 Novembre 2013 à 11:04:53 »

Stenella, bonne activation 

Nonna, bonne sieste  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3212 le: 05 Novembre 2013 à 11:07:31 »

Noona, perso j'ai beaucoup de remontées acides et ça dépend beaucoup d'une journée sur l'autre. Je me suis rendue compte que ça dépend beaucoup de ce que je mange : j'ai supprimé tout ce qui était acide, les tomates en premier mais je crois que chaque personne a ses trucs.
Je bois de l'eau gazeuse toute la journée + gaviscon et j'évite la position allongée dans l'heure qui suit le repas -> sinon g remontées acides +++ et je vomis  

Par contre niveau dodo, j'ai passé la phase d'insomnie, réveil 10h30 auj !!

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3213 le: 05 Novembre 2013 à 11:28:32 »

noona bonne petite sieste  Au début aussi je me dis "juste 1 petite heure..."

lilikoi bravo, ça c'est une bonne nuit !!!

stenella je te bats, toujours en pyj à 11h30 lol !!! Honnêtement, je pense que mon sport quotidien ça sera de m'occuper de 4 loulous !!! Je pense pas que je pourrais caser une activité sportive dans mon futur emploi du temps  Roulement des yeux

akkaya d'un côté, vu ce que tu nous dis sur leur maîtresse, tu m'étonnes qu'ils ne soient pas ravis d'aller à l'école  Roulement des yeux Tu as essayé d'avoir une discussion avec elle ?
Bonnes machines  Ici elles sont toutes faites, tout est rangé dans les placards...il me manque toutes les affaires en 6 mois mais je vais peut-être attendre d'avoir mon sèche-linge !!!

hope c'est tout à fait ça, les garder rien que pour moi encore longtemps  Et puis ça sera surement ma dernière grossesse, donc pas envie qu'elle s'arrête...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3214 le: 05 Novembre 2013 à 11:30:04 »

hello les girls  Sourire Sourire Sourire

moi c'est journée glandouille auj  Sourire je suis aussi encore en pyj 

@ noona: moi aussi je bois beaucoup d'eau pétillante ! j'emmene ma bouteille au lit et je bois beaucoup mais en même temps je vais aussi souvent faire pipi! je prefere me lever pour pipi plutôt que d'avoir ces foutus remontées!!!
par contre je n'arrive pas à savoir de quels aliments ca vient 

@ hope: je peux aussi comprendre que tu ais 1 million de question!!! mais vis au jour le jour, ne te stresse pas !! on a tellement plus de rdv que pour une grossesse classique , donc on peux facilement poser des questions quand il faut.
moi j'ai rdv demain aprem avec la puericultrice de mon secteur pour parler des differents modes de garde ( et oui encore , c'est qqch qui me perturbe pas mal ) mais c'est egalement elle qui va me suivre après l'accouchement. et pour moi c'est rassurant qu'elle m'explique tout avant  Sourire
si tu as beaucoup de questions tu devrais faire pareil !!!  Sourire
hier lors de mon echo , le petit gars J1, qui avait tjs la tête en bas, avait changé de position et etait en siège  Triste sur le coup j 'ai flippé mais la SF m'a bien rassuré en m'expliquant que jusqu'à 32SA il avait de la place pour se retourner  Sourire

@ madrine: moi perso je ne suis pas fan de la grossesse. c'est sur que ca me rassure de les sentir mais en même temps ils me dérangent bcp  Triste Triste Triste surtout la petite fille qui est très haute  Triste Triste et j'ai hâte qu'ils soient là!!! de les rencontrer!!!
pour les résultats labo, ils m'envoient tout par mail. c'est hyper rapide et pratique  Sourire

@ akkaya: beurkkk les cafards !! ca me rappelle mon voyage en asie !!! bon courage !!!

@ choko: bienvenue et félicitations pour ces 3 petits garcons  Sourire Sourire Sourire

@ alohareva: bienvenue et félicitations pour ta grossesse  Sourire Sourire Sourire

@ stenella: moi aussi j'ai regardé le meilleur pâtissier  juste pour me donner envie!!!
c'est sur que le diabète c'est chiant mais au moins tu es obligé de ne pas manger de sucre !!! moi je dois éviter mais c'est super dur de resister  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs pourtant mon chéri essaye de m'aider mais pour ca je n'ai aucune volonté!!! autant arrêter de fumer c'etait nickel autant le sucre (ou le sel pour la tension) j'ai bcp plus de mal  Pleurs Pleurs Pleurs

aujourd'hui c'est repos, un peu de ménage, je vais me faire les ongles...
et ce soir j'ai le 1er cours de PAC avec chéri et SF!!! je ne connais même pas le sujet lol

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3215 le: 05 Novembre 2013 à 13:10:12 »

La SF sort à l'instant de chez moi : on a pu papoter un peu ça fait du bien !!
les loulous vont bien et mon bidon fait 118 cm

J'ai pris rendez-vous aussi avec la psy du chu pour me préparer au service de néonat et vider un peu mon sac.

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3216 le: 05 Novembre 2013 à 13:47:01 »

@ hope: je peux aussi comprendre que tu ais 1 million de question!!! mais vis au jour le jour, ne te stresse pas !! on a tellement plus de rdv que pour une grossesse classique , donc on peux facilement poser des questions quand il faut.
moi j'ai rdv demain aprem avec la puericultrice de mon secteur pour parler des differents modes de garde ( et oui encore , c'est qqch qui me perturbe pas mal ) mais c'est egalement elle qui va me suivre après l'accouchement. et pour moi c'est rassurant qu'elle m'explique tout avant  Sourire
hier lors de mon echo , le petit gars J1, qui avait tjs la tête en bas, avait changé de position et etait en siège  Triste sur le coup j 'ai flippé mais la SF m'a bien rassuré en m'expliquant que jusqu'à 32SA il avait de la place pour se retourner  Sourire

Oui c'est vrai Clin d'oeil
Pour le positionnement des bébés ma SF m'a dit pareil Sourire On verra bien...

Bonne glandouille, même programme pour moi d'ailleurs  Tire la langue
C'est quoi PAC ?  Clin d'oeil
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 05 Novembre 2013 à 13:47:27 »

La SF sort à l'instant de chez moi : on a pu papoter un peu ça fait du bien !!
les loulous vont bien et mon bidon fait 118 cm

J'ai pris rendez-vous aussi avec la psy du chu pour me préparer au service de néonat et vider un peu mon sac.

Lilikoi

Tu as RDV quand ? Sourire
C'est cool, tu vas pouvoir bien parler  Bisou Bisou
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3218 le: 05 Novembre 2013 à 13:47:48 »

Les filles, vous avez de bons films à me conseiller ?  Souriant
Journalisée

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 05 Novembre 2013 à 14:05:00 »

Oui c'est vrai Clin d'oeil
Pour le positionnement des bébés ma SF m'a dit pareil Sourire On verra bien...

Bonne glandouille, même programme pour moi d'ailleurs  Tire la langue
C'est quoi PAC ?  Clin d'oeil

hihi c'est cours de préparation à l'accouchement  Sourire les lettres se sont mélangées  Clin d'oeil

@ hope: tu veux des films au ciné ou à télécharger?Huh?
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 05 Novembre 2013 à 14:05:46 »

moi je vais regarder "toute une histoire " !!!!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3221 le: 05 Novembre 2013 à 14:21:15 »

Bonjour a toutes !

Je me joins un peu tardivement a votre groupe ... Est ce tjs possible ?
Je m'appelle Juliette j ai 33 ans et j attends des jumeaux garçons pour le 16/02/14
Je suis déjà manan de Gabin qui a 4 ans et je vis dans le nord

A très vite pour des petits papotages !
Bises

bienvenue parmi nous Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 05 Novembre 2013 à 14:24:05 »

Sourire
Bonsoir a toutes et merci pour votre accueil !  Clin d'oeil

Je vais commencer a suivre vos récits tout doucement, ne m en voulez pas si je suis un peu larguée mais je vais essayer de lire les pages précédentes !
Moi j'ai de la chance je suis en arrêt depuis déjà plus de 1 mois, en effet je suis commerciale donc la route c pas génial donc arrêt prématuré , mais j en profite un Max ! Tout le monde me demande si je ne m ennuie pas et bien que non ! Je n ai pas le temps !
Entre les visites a mon cheval ( je fais de l équitation depuis 25 ans ) et les déjeuners avec les copines, les courses pour les bb je ne souffle pas trop !

J essaie de tout faire avant une éventuelle menace d échouage sur le canap, mais je vous avoue que parfois ça tire qd meme , il va falloir mettre le frein d ici peu, meme si je n ai pas peur d un accouchement prématuré car mon 1 er est arrivé avec 5 j de retard en cesa  suite a un déclenchement rate...

Pour ce qui est de mon nombril il ressort énormément et ce depuis au moins 2 mois .... Mon tour de ventre est de 105cm il est déjà bien gros car pour Gabin a terme j etais a 112cm...
Aie aie aie !!!

Aller suffit de blablater bonne soirée a toutes
 Bisou

il faudrait quand même penser à te reposer un peu Clin d'oeil

et quel type de grossesse as tu Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 05 Novembre 2013 à 14:27:28 »

Il a fait une estimation, à priori elle pèserait entre 1kg100 et 1kg200. Il me dit que c'est un gros bébé pour le terme mais lorsque je vous lis avec deux bébés certaines d'entre vous ont des estimations similaires  Sourire

la différence de poids entre jujus et singleton commence à se faire au dernier trimestre généralement, c'est pour ca que pour l'instant il n'y a pas trop d'écart Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 05 Novembre 2013 à 14:29:17 »

Coucou les filles
Moi c'est choko : 21 SA aujourd'hui =)
j'attend 3 garcons pour le 24  mars en théorie , mais JE PENSE fortement accoucher en FEVRIER si ce n'est Janvier ....
JE PEUX M'INCRUSTER???

bienvenue parmi nous Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: