26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 07:46:44
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 334101 fois)
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2985 le: 29 Octobre 2013 à 22:30:09 »

salut les filles,

Whaou, plus de 4 pages de retard...

Me concernant je suis claquée !!! Aller, plus que 2 jours de boulot et youhou !!!

Sinon, j ai commencé les cours d'aquagym pour "future maman" aujourd'hui, et ça m a fait du bien, en plus il y avait un jacuzzi, c était extra. Mais du coup j ai du courir pour retourner au boulot à l heure, le cours était à la pause déjeuné... Je pense que c'est cela qui m a flingué...je comprend pourquoi les autres filles disaient qu'elles passaient l'AM a dormir après le cours...Bref, vivement la semaine prochaine...

Sinon, je me suis inscrite hier au cours de préparation, au secrétariat, on voulais que j attende les cours qui finissaient 15 jours avant le terme...ha ha ha, bref, j ai quand même du m énerver un peu pour être inscrite rapidement. je commence le 14/11 en sophrologie, j espère que ça me relaxera...

@hope : génial ton lien pour partager le lit en 2, je pense que c'est ce que je vais faire.
Pour le moral, çà arrive aussi de temps en temps, le point positif du boulot, c'est quand même que je voie du monde toute la journée et comme mes collègues sont au petits soins, çà aide a garder la pèche. J espère que je pourais bouger facilement quand je serais en arrêt histoire de ne pas trop cogiter toutes seule à la maison...

@stenella et celles qui s interrogent sur les nounous, je comprend que tu préfère une crèche, moi aussi pour les jumeaux ce sera crèche car la nounou est trop chère  pour 2 enfants, et nous n avons pas le droit a beaucoup d aide...cependant, suivant tes revenus, la CAF peut prendre une bonne partie des honoraires. Pour une de mes copines, la nounou lui revenait à 200€ par mois (quand elle déduisait les aide de la CAF) et les remboursements sont immédiats, tu n'as pas a attendre l année suivante comme pour les impôts...après, tu n est pas à l'abri de trouver une super nounou.
Par exemple, nous, c'est elle qui se cale sur nos congés, si on dépasse l heure, c'est pas grave et si on a besoin d elle alors que ce n était pas prévu, elle est super arrangeante.  elles ne sont pas toutes comme cela, mais il en existe quand même...De mon  côté, il faut que je me renseigne sur les aide (maintenant qu on va avoir 4 enfants) en plus elle garde d autres enfants est souvent en vadrouille avec les enfants (mais là faut que les parents acceptent) et va au relais d assistante maternelle pour voir d autres nounous et d autres enfants)...bref, je trouve que les 2 solutions sont bien si on trouve une bonne nounou...

@lilikoi, t as l ai d avoir la pêche, çà fait plaisir !!!

@kao, je regarderais tes pyjamas quand tu les mettras en vente...

@steph, repose toi bien en attendant tes prochains exams, j espère que ça ira,

Bon, je suis certaine que j oubli plein de truc à dire mais là, je vais me coucher...

Bises à toutes,

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 29 Octobre 2013 à 22:32:28 »

Coucou les filles,

@Steph, j'ai eu le droit aux séjours à la mater pour tension trop élevée pendant ma grossesse triple aussi. Ils me gardaient lorsque je dépassais les 15.8. En fait c'était "l'effet blouse blanche" pour ma part car par la suite elle redescendait.

Questions crèches nous avons tenté aussi pour les triplés. Comme réponse nous avons eu le droit de deux crèches différentes "nous préférons privilégier 3 familles plutôt qu'une seule"    
Il y a une autre crèche qui nous a proposé une place sinon, mais les deux autres on en fait quoi ?
Et sinon il est vrai qu'il est plus facile je pense de trouver des places pour les rentrées de septembre qu'en cours d'année.
De notre côté nous n'avons donc pas eu d'autres choix que d'opter pour les assistants maternels (par contre ils ne font pas la matinée avec les autres assmat car ils se sont rendus comptes que c'était surtout un lieu de papotage d'assmats qui ne s'occupaient pas des enfants pendant ce temps là (dans notre commune)). La chance que nous avons eu c'est que c'est un couple et donc plus facile pour trouver trois places chez les mêmes. Je ne me voyais pas en mettre un à droite, l'autre à gauche, et l'autre encore ailleurs. Ils auraient été malheureux et moi avec. Mais je vous confirme, nous ça nous coûte deux bras  

Moi je la trouve bien plus simple la grossesse actuelle. Je suis loin d'avoir un ventre énorme comme l'autre fois et je me bouge sans soucis.Je vois encore largement mes pieds et même le bas de mon ventre    Maintenant ma puce bouge énormément, et me donne des coups super bas. C'est mon seul stress à cause de mon col, donc vivement le 04/11 que je sache où j'en suis de ce côté là.

Lilikoi, j'adore le coup des initiales des prénoms  

@Hope, aller, hop hop hop, on se rebooste, tu vis une aventure formidable qui n'est psa donnée à tout le monde  Souriant

@Akkaya, cool pour ta sieste de cet aprem, j'espère que tu as bien récupéré.

De mon côté mon loulou va beaucoup mieux  Sourire  et j'ai réussi à trier tous les vêtements par taille. La première étape est donc faite. Je suis contente.

Bises à toutes
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 29 Octobre 2013 à 22:38:05 »

Ah oui, pour la nounou nous ils nous imposent leurs congés, je ne trouve pas ça top non plus    Et pour les aides de la CAF nous on a le droit à 500€ par mois, pour le moment on ne les a toujours pas touchés.

@2filles, pour les pyjamas je te confirme que j'en ai des tous neufs. Tu regarderas si y en a qui te plaisent.
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2988 le: 29 Octobre 2013 à 22:49:21 »

Pour les gardes d'enfant, j'ai fais ma demande courant août pour la crèche de mon village.... comme mon congé mat va jusqu'au 31 juillet, j'ai fais ma demande pour le 1er septembre. Ils m'ont dit que j'étais prioritaire avec des jumeaux....
Ils ne nous ont pas demandés les fiches de paye donc je me dis qu'on a une chance.

On aura la réponse en mars ou avril à priori.

Bon maintenant faut être certain qu'ils appliquent le plafond parce que sinon ça nous coûtera plus cher qu'une nounou.
Franchement ça va être tendu la garde des 2 par une nounou au niveau tune on va tirer la langue....

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 29 Octobre 2013 à 23:41:11 »

Salut les filles, juste en passant pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis en pleine réflexion mode de garde et je compare les prix. quasiment idem entre nounou et microcreche. pour 24H par semaine par enfant : 75€/mois par enfant (hors repas), déduction caf faite et on à droit à pas grand chose, mais sans compter le crédit d'impot. je trouve pas ça donnant mais on est en province et en campagne.... Je rencontre une nounou demain après midi qui est d'accord sûr le principe de 2 jumeaux 2jours/semaine et qui m'est recommande par une amie. croisons les doigts. bonne nuit. bises. dame
Journalisée
Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 29 Octobre 2013 à 23:43:34 »

Pardon, je trouve ça pas DECONNANT. Dure la correction automatique. DALMIE
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2991 le: 30 Octobre 2013 à 07:22:35 »

Coucou du matin,

Nuit moins mauvaise mais réveil hard par la toux ...
J'ai eu la bonne idée de le peser 1kg en 1 semaine huhu ... /pleurer quoi /envie de se prendre aussi ...
Bref va falloir que je m'y fasse se vais arriver a 20kg en fin de grossesse Triste

2filles bientôt les congés Sourire

Kao quelle chance que tu vois encore ton ventre et tes pieds moi le ventre ça fait 2 mois que j'ai fait une croix dessus les pieds faut que je me penche beaucoup ...

Je reviens tout à l'heure

Biz
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 30 Octobre 2013 à 07:59:56 »

Bonjour du matin,

Un petit coucou avant de partir au boulot : j-2 !!!

Moi super mal dormi, ou quasiment pas...y a des choses qui me tulupine, j m'imagine avoir une césarienne et que ma belle mère voit mes enfants avant moi...ça m empêche de dormir...  Faut que j en parle à chéri mais des qu on touche à sa famille c est délicat...en plus d avoir regardé baby-boom hier n a pas arrangé les choses...

@hope, c est aujourd'hui hui que tu voi ta SF

Bonne journée à toutes,
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2993 le: 30 Octobre 2013 à 08:00:50 »

pour répondre à la question sur le choix des matelas :
- matelas ferme
- adapté aux dimensions du lit ( pas de trous sur les côtés ou aux extrémités entre le lit et le matelas , ca parait bête mais ce n'est pas anodin ! )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 30 Octobre 2013 à 08:26:05 »

Hello  Souriant

@Stephjul : Tiens bon pour aujourd'hui. Dis-toi que tu n'es pas la seule avec des galères. Le diabète si c'était seulement supprimer les sucres et contrôler son alimentation ce serait le top. Bah PAS DU TOUT !
J'ai vu la diabétologue hier : on démarre par
- un contrôle glycémie (on se pique le doigt 6 fois par jour  , mettre la goutte de sang sur une bandelette, insérer dans un lecteur, reporter les chiffres sur un cahier, à des horaires précis) pendant 15 j
- 1 prise de sang/semaine + analyse urine pendant 3 semaines..
Là j'ai déjà les nerfs à bloc....Ca me rappelle trop les galères de ma mère ces dernières années et puis je trouve que ce n'est pas juste parce que je dois ouiblier les éclairs au café jusqu'à 2 mois après leur naissance....FIN AVRIL ! OMG !!!

@Madrine : J'ai demandé les palces en crèche pour septembre, donc le meilleur moment pour les nouvelles arrivées.
Pour les prénoms, c'est bouclé depuis la rentrée ! On garde le secret  Du coup mon père me fait sa crise (gnagna je veux savoir...on a rien laché)

@Lilikoi : du bol que l'on te dise que tu sois prioritaire ! En région parisienne, on te fait comprendre qu'il y a un monde fou et que tu dois envisager des solutions de repli.

@2filles : on dépasse le plafond, pour nous la CAF ce sera 126€ par mois et salut ! J'espère aussi qu'ils aplliquent un plafond crèche car je n eme vois pas avec le prix max X2.

@Kaodalan : moi aussi je ressens des coups super bas, mais alors le truc bizarre c'est que ça vibre en bas à l'arrière après le périnée 
"On préfère privilégier 3 familles plutôt qu'une seule", ouais au bout du compte c'est toujours 3 enfants...ils exagèrent grâve surtout qu'ils savent que c'est galère de trouver une nounou pour 3!

Sinon cette nuit réveil à 4h !!! Par un moustique ! Un warrior de l'automne !
Drôle de cauchemar aussi... j'ai rêvé d'une ancienne équipe de boulot que je revoyais avec qui j'ai travaillé comme une dingue et que j'avais une super diahrée...
Désolée pour celles qui me lisent en prenant leur petit dej 

Puis côté cours de prépa, j'ai réussi à caler (ce fut très dur !) tous les ateliers entre le 8 novembre et le 16 décembre. Après je n'aurai plus que des RDV médicaux . Tout çà pour limiter les déplacements un max.

Bonne journée à toutes  Souriant Souriant Bisou
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2995 le: 30 Octobre 2013 à 08:53:30 »

Mouhahaha tu m'as tuée Stenella avec ton rêve Souriant
Pour le diabète c'est vrai que c'est contraignant 6 test par jour Triste bon les prises de sang ça me paraît presque normal ( en fin de grossesse j'avais eu pareil pour la cholestase).

Pour la césarienne, chéri n'avait pas eu le droit d'assister mais il était avec le pédiatre dans la salle des 1ers soins pour recevoir les bébés. Il est reste avec eux puis est venu me voir en salle de repos pour me dire comment ils allaient et qu'on me les amènerait quand j'irai moi un peu mieux, personne d'autre ne pouvait les voir donc ta belle mère à moins qu'elle soit en avec ton mari ne les verra pas avant toi Clin d'oeil

Stenella et kao comme vous bébé assez bas parfois sans parler des coups qu'il met et avec la toux ça me fait flipper heureusement RDv lundi 4!!

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 30 Octobre 2013 à 09:15:14 »

Coucou les filles,

@Dalmie, ce n'est pas cher du tout les tarifs qu'on t'a annoncé. C'est cool  Sourire

@Stenella, il y a certaines communes en région parisienne comme Le Chesnay ou Saint Ouen qui font priorité aux multiples. Et après il y a les autres qui n'en tiennent pas compte. Et comme toi, nous n'avons le droit à rien à cause de nos revenus... Grrrr, et pourtant ce n'est pas simple financièrement. Et pour les trois familles je pense qu'on nous a répondu ça car ça multipliait le nombre d'électeurs potentiels dans ces communes... Enfin, toujours est-il qu'après pas mal de galères dont 6 mois à la maison à les garder au lieu de reprendre mon travail, nous avons enfin trouvé un couple d'assistants maternels qui sont au top avec eux. Les enfants semblent heureux la-bas, et nous nous les leur laissons en toute confiance. On a donc trouvé une solution qui nous convient, mais qui financièrement n'est pas super rentable.

@2filles, parles-en à ton chéri, c'est très important. Avant ma première grossesse le mien me disait qu'il voulait que ses parents viennent dès le premier jour voir le bébé à la maternité (sachant que sa mère vivait à cette époque là dans les pyrénées et son père dans le sud-est). Il me faisait stresser avec ça. Puis je suis tombée enceinte, des triplés, pas simple, et je lui en ai reparlé. Je lui ai dit que je comprends qu'il souhaite que ses parents voient les petits rapidement, mais qu'en tant que maman j'ai aussi le droit à un peu de repos le premier jour, que c'est avant tout un moment entre lui, nos enfants et moi. Et ensuite, oui ses parents pourront venir. Au final les enfants sont nés fin mai, ils sont sortis de neonat fin juin, j'ai demandé à ma mère de venir m'aider pendant les deux premières semaines, puis sa mère est venue fin juillet seulement les voir chez nous. Et on père est venu un peu plus tard mais grâce à skype il les voyait régulièrement. Il avait compris ma demande, sachant qu'en plus ma BM et moi ce n'est pas le grand amour, et il a respecté. Et même lui a préféré partager ses moments là avec moi plutôt qu'avec l'entourage familial. Il faut donc que tu lui en parles et que tu lui dises que tu comprends que ce soit important pour lui, mais il faut qu'il comprenne qu'avant tout c'est toi la maman et que tu as le droit d'avoir un peu d'intimité avant de partager cela avec vos proches. Propose-lui qu'ils viennent les voir le lendemain ou surlendemain histoire que tu aies un peu de le temps de récupérer et que tu trouves tes marques.

Drôle de cauchemar aussi... j'ai rêvé d'une ancienne équipe de boulot que je revoyais avec qui j'ai travaillé comme une dingue et que j'avais une super diahrée...
Désolée pour celles qui me lisent en prenant leur petit dej 
C'était mon cas  Roulement des yeux

Je te comprends pour les éclairs au café, comment c'est trop bon. Plein de courage pour les prochains mois. Ici j'essaye de faire attention, mais je me laisse aller tout de même. J'ai peur de voir lundi combien de kilos j'aurai pris. Et pour le test du diabète, mon gygy m'a dit que ce n'était pas la peine que je le fasse vu que je l'ai fait il y a un an et qu'en un an il y avait très peu de chance que je le développe. Du coup je ne le saurais pas si j'en fais ou non. Mais je fais attention (sauf aux féculents je pense que j'en mange bien trop).

Sinon j'essaye désespérément d'appeler la maternité dans laquelle je suis censée accoucher pour qu'on me fixe le premier rdv de suivi la-bas mais personne ne décroche. Je vais être obligée de me déplacer dans le 14ème pour avoir un rdv. Peut-être demain matin et ensuite je file faire un petit tour à la foire d'automne, faire du repérage déco et autres astuces pour notre future maison. 

Aujourd'hui je vais continuer autour des fringues bébés, les prendre en photo, enfin commencer car là ça risque de prendre plus de temps que le tri par taille.
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2997 le: 30 Octobre 2013 à 09:58:33 »

Salut les filles ça va ? Sourire

Steph comment tu te portes ?
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre  Bisou

Hier j'ai continué la liste pour les bébés ça fait du bien au moral  Souriant

J'ai la SF cette aprèm oui Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 30 Octobre 2013 à 10:06:08 »

coucou les filles  Sourire Sourire Sourire

@ kaodalan: bonne journée dans les petits vêtements !!! moi tous les jours je fais une machine !!! ca me fait bizarre de plier de si petites choses  Sourire c'est trop mignon !!! c'este bizarre que personne ne décroche  Huh? Huh? Huh? bon les SF sont en grève en ce moment mais pas les secretaires Huh? c'est super si il y a une urgence !!!!!!!!!
mais le coup de " on prefere 3 familles " j'ai juste halluciné !!! truc de fou !!! je vais bien voir ce qu'on me raconte la semaine pro!!!!
oui j'espere aussi que c'est l'"effet blouses blanche ou maternité" !!!!
j'ai cherché ce matin mes gros bidon pour recolter les urines pendant 24h donc jusqu'a demain 8H et vendredi je retourne à la mater.
j'espere que tout sera bon  Sourire Sourire

@ 2filles: je comprend que trop bien ton ressenti!!! mon chéri est tres tres maman  elle est gentille mais bon pour moi la famille c'est lui, moi et bientôt nos bébés !!!! ensuite arrivent nos parents !!! mais pareil sa maman est un sujet sensible!!! des que je lui en parle il croit que je la critique !! ce qui n'est pas le cas!! donc j'ai egalement beaucoup de mal à lui donner mon avis mais comme le dit kaodalan il faut absolument dire ce que tu as sur le coeur , même si ce n'est pas facile!!!! il faut juste se lancer  Sourire Sourire Sourire Sourire
oui c'est genial l'aquagym femme enceinte  Sourire je suis triste car moi il y en a pas pdt les vacances scolaires dc vivement la semaine pro!!! et en effet l'apres midi je suis juste une grosse m***** couchéé sur le canap Clin d'oeil

@ akkaya: le 4 il y aura beaucoup de CR !!!  Sourire Sourire Sourire Sourire
je suis avec toi pour la prise de poids !!!! je pense que courant janvier nous allons hurler ou nous evanouir  Clin d'oeil Clin d'oeil je ne veux même pas y penser !!!

@ stenella: ah ouai, bon courage avec ce diabète!!! c'est quand même un peu contraignant!!! et pour les éclairs au café ...... je ne sais quoi dire  ca va être dur!!! c sur !!!! mais tu vas y arriver pour toi et tes bébés  Sourire Sourire Sourire

@ dalmie : je croise aussi les doigts pour ta nounou!!! ce serait top pour vous  Sourire Sourire
@ lilikoi: top pour la creche!!! j'espère qu'on me dira la même chose!!! enfin j'espere surtout que chéri ne changera pas d'avie et prendra son congé parental 
et pour les matelas, comme nous sommes frontaliers nous allons acheter beaucoup de choses en allemagne. c'est moins cher que la France pour tout ce qui est autour des bébés!!! donc mes parents sont allés en allemagne , chez Babyone, et d'ailleurs  c'est là que nous avons pri la poussette et aussi la chambre !!!!

aujourd'hui je vais allée manger chez ma grand mère. et l'aprem je vais faire des gâteaux car demain soir on fait une soirée chez nous pour fêter mon anniv (une dernière fois sans enfant lol ))) donc pour ne pas tout faire jeudi, je commence auj!!!

bonne journée les filles
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 30 Octobre 2013 à 10:06:40 »

@ hope: merci ca va !!!!

bon monito auj  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: