25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 08:14:27
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 333470 fois)
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 21 Octobre 2013 à 18:04:27 »

Coucou les filles !!!

orchis je suis désolée mais je ne peux pas t'aider pour leur rythme cardiaque...ton gygy avait l'air inquiet ? Sinon essaye d'appeler la SF pour avoir son avis ou avancer ton rdv...

lilikoi bonne nouvelle pour le diabète !! Pour l'anémie tu prends déjà du fer ? J'ai ma pds à faire dans 15 jours...
Je commence les monito à 27sa soit dans 3 semaines. Pour l'instant je n'en ai qu'un par semaine de prévu...

noona alors tu as trouvé tout ce que tu voulais chez Aub*rt ?
Pour l'allaitement je dirais que ça dépend de l'équipe sur laquelle tu tombes, il y en des vraiment bien et d'autres qui voudront pas se prendre la tête !!! Je me souviens que j'ai dû me battre avec des auxiliaires pour conserver un allaitement exclusif. Heureusement que j'étais vraiment déterminée et sure de moi, sinon elles m'auraient fait craquer je pense !!! Et puis pour bb2 elles m'ont vite lâché quand elles ont su que j'avais allaité bb1 16 mois 

kaodalan comme je dis toujours, "avant on avait des principes, maintenant on a des enfants"  Clin d'oeil On s'adapte et surtout on fait comme on peut !!! Jamais je n'aurais cru dormir un jour avec mes bébés, ou allaiter aussi longtemps et pourtant !!! Mais c'est clair que nos loulous nous font vite oublier tous ces moments plus difficiles !!! C'est trop chou quand ils commencent à parler, j'adore !!!
Cool que la gastro soit de l'histoire ancienne !!! Heureusement que ton homme a pu prendre le relais....
Bonne petite semaine en perspective, surtout vendredi 

stephjul et bah, sacré repas hier, tu as été bien courageuse !!! Oui, j'espère aussi que c'était bon au moins 

hope si tu as de la place je te dirais de mettre directement leurs lits à barreaux dans votre chambre, ça vous évitera des frais supplémentaires, à moins que vous ayez prévu d'acheter des berceaux  Clin d'oeil

akkaya j'espère que tu auras eu le précieux sésame  Ca s'est bien passé au centre aéré pour tes loulous ?

Journée speed, j'ai dû faire le taxi pour mon mari qui a dû laisser sa voiture chez le garagiste pour réparer son GPS...du coup ça a été contractions non-stop !!!! Je lui en ai bien voulu, mais bon, la faute au concessionnaire qui lui a même pas prêté une autre voiture  Roulement des yeux
Donc là c'est tranquille sur le canapé, je me suis dopé au spasfon, j'espère que ça va aller...

Bisous !!!
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 21 Octobre 2013 à 18:04:53 »

Je commence les monitorings à domicile la semaine prochaine : 1 par semaine S26 à S28 puis 2 par semaines. Y'en a d'autres qui font ça?
Lilikoi

Bonne nouvelle si pas de diabète !
Moi je commence la surveillance monito à domicile en fin de semaine (presque 25 sa) mais sur l'ordonnance, c'est écrit 1 fois par semaine jusqu'à la fin de la grossesse (MONO/BI).
Je verrai vendredi avec la SF ce qu'elle a l'habitude de faire dans ces cas là.
Je lui ai écrit un mail avec ma question du dessus (rythme cardiaque) pour être rassurée (ou pas) d'ici à vendredi.

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2627 le: 21 Octobre 2013 à 18:47:40 »

hello !!!

alors j'ai tel en début d'après midi au cabinet de gygy et on m'a dit "arrêt prêt vous pouvez venir" huhu
je suis donc sortie à 17h et je suis passée le prendre  me voilà en arrêt  Pleurs Pleurs !!! je vais pouvoir me reposer et ça j'apprécie !!! 4 mois pour me recentrer sur ma grossesse sans trop de tracas !!
raison de l'arrêt : contraction  Cool
dates : d'aujourd'hui au 27 novembre et elle prolongera surement jusqu'à décembre ensuite.
bon j'ai tel à mon patron, il m'a dit de prendre soin de moi et qu'on s’appellerait demain.
je vais voir avec les relèves demain et le reste de la semaine ce qu'il reste de mes dossiers ! Donc cette semaine je vais finir de bosser certains dossiers de chez moi mais je lève le pieds !!

Pimousse, merci pour le conseil ça tombe que je sois en arrêt.

Madrine, pour le centre aéré ça semble s'être bien passé, les enfants étaient contents et Yanis a fait des bisous en partant aux dames, je leur ai demandé comment ça s'était passé et elles m'ont dit que ça avait été  Souriant

Moi prochain RDV le 4 novembre (gynéco).

Orchis pour le rythme cardiaque on dit qu'il doit être entre 150 et 180 donc ça me semble normal mais je ne suis pas médecin, tu devrais tel pour être sur !!

lilkoi, super poru le diabète un soucis en moins ^^

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 21 Octobre 2013 à 18:53:30 »

kaodalan c'est cool que ton mari s'est occupé des loulous, ça a dû bien te soulager. Vive les maris qui s'investisse!!!
J'espère que les miens feront leurs nuits de bonne heure!!! je peux rêver c'est ça  
ça, ça sera une autre histoire après cette grossesse  Souriant

Orchis lors de ma écho (24S+2) Ombilical ir: 0,78 j1 et 0,67 j2 par contre je n'ai trouvé HR ; le gynéco m'avait dit qu'ils n'ont le même rythme cardiaque et que c'est normal, il y a toujours un décalage
Parles en à ta SF la prochaine fois  Clin d'oeil

lilikoi super pour ton test diabète  
Tous les jours j'ai du fer à prendre

Madrine ça y est on est revenu les bras chargés, 2 cousins morpho, un matelas et chez @ubert ils nous ont offert une box en cadeau (une petite bouteille d'eau, 2 couches, 1 paire de chaussette naissance, échantillon de crème et de la PUB), on s'est renseignée pour les biberons la bas ils nous conseille @vent anti-collique et la marque nuk tantisque qu'à la pharmacie c'est m@m qu'ils nous conseille, je pense qu'on va partir sur ceux là.
à gémo on a trouvé 5 bodies filles d'1 mois, ils nous en manquait, là on est bon en bodies  

Moi ça fait 3 semaines que je suis suivie par une SF à domicile pour le monito 1 fois par semaine
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2629 le: 21 Octobre 2013 à 18:55:45 »

Bonjour à toutes !

J'ai une petite question, liée à une inquiétude.
Lors de ma dernière visite (24 SA - 2) mon gynécologue a mesuré le doppler ombilical (IR) et le doppler cardiaque (HR) et les résultats étaient différents pour les deux bébés. Je trouve leur rythme cardiaque élevé (171 battements par minutes pour bébé 2) et le gynécologue m'a dit qu'il serait bien que je vois la SF dans la semaine pour le monitoring. Sur le coup, je n'ai pas trop relevé, mais maintenant, je me pose des questions.

Bébé 1 --> IR = 0,55 (ved)  et HR = 171 bpm
Bébé 2 --> IR = 0,73 (ved) et HR = 161 bpm
Le médecin a dit que les deux nombres étaient liés, et il a parlé du cordon, mais je n'ai pas compris pourquoi l'écart se creuse...

Est ce que ça ressemble aux données que vous avez. ?
Est ce que vos deux bébés ont approximativement la même fréquence cardiaque ? C'était le cas pour moi avant...

Etant donné que je ne revois pas le gynéco avant le mois prochain, j'ai hâte de connaitre le point de vue de la SF.
Elle vient vendredi matin pour le monito, j'ai hâte de vérifier.

Bonne fin de journée. Bises

Orchis je ne saurai quoi te dire...
Le gynéco ne t'a pas expliqué plus en détails ?
Ne reste pas dans le doute et téléphone lui ou bien la SF, elles sont généralement hyper dispo  Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 21 Octobre 2013 à 18:57:07 »

Qui a des RDV cette semaine ?  Souriant

Faudrait qu'on établisse un planning à chaque début de semaine pour s'y retrouver 

Demain y'a moi ( echo) et Dalmie (Gygy je crois).... on peut faire ça, je vais truster le planning 
Je commence les monitorings à domicile la semaine prochaine : 1 par semaine S26 à S28 puis 2 par semaines. Y'en a d'autres qui font ça?

Lilikoi

Moi j'ai RDV jeudi avec mon gynéco  Souriant
Super pour les monitos, de mon côté j'en saurai plus sur le suivi SF jeudi  Clin d'oeil
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 21 Octobre 2013 à 18:57:46 »

Au fait, j'ai fait mon test glycémie ce matin : pas de diabète !!
Par contre j'ai de l'anémie .... mais ça ne m'a pas l'air trop sévére ( je suis légèrement en dessous des minimales), je poserai la question demain à l'écho.

Lilikoi

Superrrrrrrrrrrrrr  Souriant Souriant Souriant
Pour l'anémie, ton gynéco va te prescrire un complément en fer, moi je prends Tim*férol  Clin d'oeil
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 21 Octobre 2013 à 18:59:37 »

hope si tu as de la place je te dirais de mettre directement leurs lits à barreaux dans votre chambre, ça vous évitera des frais supplémentaires, à moins que vous ayez prévu d'acheter des berceaux  Clin d'oeil

Journée speed, j'ai dû faire le taxi pour mon mari qui a dû laisser sa voiture chez le garagiste pour réparer son GPS...du coup ça a été contractions non-stop !!!! Je lui en ai bien voulu, mais bon, la faute au concessionnaire qui lui a même pas prêté une autre voiture  Roulement des yeux
Donc là c'est tranquille sur le canapé, je me suis dopé au spasfon, j'espère que ça va aller...

Bisous !!!

Oui je pense que l'on fera ça, quitte à être un peu à l'étroit...  Souriant
De toute façon là j'essaie de "poser" toutes les options qui peuvent arriver mais je saurai quoi faire le jour J pas avant  Clin d'oeil

Repos maintenant, tu envoies ton mari faire à manger 
J'espère que ça va passer, ça a agit un peu le spasfon ?  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 21 Octobre 2013 à 19:01:26 »

me voilà en arrêt  Pleurs Pleurs

C'est cool, pourquoi ses larmes!!!
Voilà une bonne nouvelle  
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 21 Octobre 2013 à 19:02:16 »

Akkaya, génial  
Prends soin de toi et d'Adam maintenant, tu vas pouvoir souffler et te reposer  Bisou Bisou
Je suis trop contente pour toi  Bisou Bisou

Super pour tes loulous que le centre se soit bien passé  Cool Cool

Noona, cool les achats  Cool Cool Cool

J'ai hâte d'avoir ma paye pour acheter encore  

Pour info les filles, à carrefo*r du 23/10 au 09/11 y'a les 15 jours bébé  Clin d'oeil
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 21 Octobre 2013 à 19:06:17 »

Les filles, pour les RDV médicaux vous voulez que l'on fasse un message "spécial" avec les dates hebdos pour s'y retrouver ?  Clin d'oeil

Petit pimousse, tu es la marraine alors ton avis est primordial, peut-être que tu y avais pensé ou que tu voulais le faire ?  Souriant
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2636 le: 21 Octobre 2013 à 20:28:43 »

Bonjour à toutes !

J'ai une petite question, liée à une inquiétude.
Lors de ma dernière visite (24 SA - 2) mon gynécologue a mesuré le doppler ombilical (IR) et le doppler cardiaque (HR) et les résultats étaient différents pour les deux bébés. Je trouve leur rythme cardiaque élevé (171 battements par minutes pour bébé 2) et le gynécologue m'a dit qu'il serait bien que je vois la SF dans la semaine pour le monitoring. Sur le coup, je n'ai pas trop relevé, mais maintenant, je me pose des questions.

Bébé 1 --> IR = 0,55 (ved)  et HR = 171 bpm
Bébé 2 --> IR = 0,73 (ved) et HR = 161 bpm
Le médecin a dit que les deux nombres étaient liés, et il a parlé du cordon, mais je n'ai pas compris pourquoi l'écart se creuse...

Est ce que ça ressemble aux données que vous avez. ?
Est ce que vos deux bébés ont approximativement la même fréquence cardiaque ? C'était le cas pour moi avant...

Etant donné que je ne revois pas le gynéco avant le mois prochain, j'ai hâte de connaitre le point de vue de la SF.
Elle vient vendredi matin pour le monito, j'ai hâte de vérifier.

Bonne fin de journée. Bises
je ne pourrai pas t'aider sur ce point, mais peut être peux tu téléphoner à ta SF ou bien à la mat' pour avoir une interprétation plus rapide des résultats Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 21 Octobre 2013 à 20:30:15 »

Au fait, j'ai fait mon test glycémie ce matin : pas de diabète !!
Par contre j'ai de l'anémie .... mais ça ne m'a pas l'air trop sévére ( je suis légèrement en dessous des minimales), je poserai la question demain à l'écho.

Lilikoi
super pour le test diabète Souriant
pour l'anémie, ne t'inquiète pas trop, c'est très fréquent qu'une femme enceinte soit anémiée, tu auras un complément en fer à prendre sous forme de comprimés mais ca ne résoudra surement pas le problème complètement mais ca permettra de limiter l'anémie ; puis après l'accouchement tu devras vérifier que le taux de fer remonte correctement Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 21 Octobre 2013 à 20:31:20 »

me voilà en arrêt  Pleurs Pleurs

C'est cool, pourquoi ses larmes!!!
Voilà une bonne nouvelle 

+1 !!!!!!!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 21 Octobre 2013 à 20:32:28 »

Les filles, pour les RDV médicaux vous voulez que l'on fasse un message "spécial" avec les dates hebdos pour s'y retrouver ?  Clin d'oeil

Petit pimousse, tu es la marraine alors ton avis est primordial, peut-être que tu y avais pensé ou que tu voulais le faire ?  Souriant

pas spécialement mais si tu veux le faire, pas de soucis Sourire
quand tu as une récap bien ficelée, tu m'envoies ca et je te le mets en première page Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: