24-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

24 Novembre 2025 à 23:20:21
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 333249 fois)
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 17 Octobre 2013 à 18:00:04 »

Les meilleurs médecins sont souvent comme ça...en PMA je suis suivie par un grand Pr, bah quand on le connait pas il fait très froid au premier abord et il est vraiment très cash, il prend pas trop de gants pour annoncer les nouvelles...et pourtant c'est un des meilleurs au niveau national. Après moi qui le connaît bien maintenant c'est un homme super, on parle bien ensemble...

Le plus important reste quand même que ce soient de bons professionnels, après c'est vrai qu'un peu d'humanité ça ferait pas de mal à certains !!!!

akkaya j'espère aussi que j'aurais plus de chance avec les jumeaux !!! Déjà je vais essayer de ne pas faire de cododo (mais bon, avec 2 c'est déjà plus compliqué !!). Après j'ai allaité très longtemps bb1 et bb2 alors que là je sais pas du tout comment va se passer mon allaitement...ça se trouve je vais vite les passer au bib donc ça sera pas pareil  Clin d'oeil Les miens ne se réveillaient que pour des "tétées plaisir" !!!
Du coup tu as reparlé à la maîtresse de l'incident de ce matin ?
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2506 le: 17 Octobre 2013 à 18:19:57 »

Sur le sujet Cododo, nous c'est réglé : pas de place dans la chambre pour mettre les bébés. Par contre, on a un canapé lit en raab donc on le met dans leur chambre pour la première année. Je pense que tant que mon mari sera en congé pater on dormira dans leur chambre puis ensuite ça sera un lit d'appoint pour moi si nuit agitée  Roulement des yeux

En parents indignes, on leur laisse la plus grande chambre de la maison donc on va squatter leur espace vital plutôt que l'inverse  ;p

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2507 le: 17 Octobre 2013 à 18:22:03 »

C'est vrai que parfois ils sont pas sympas...  
Super les CR du jour en tout vas les filles  

Pour ce qui est du dodo, j'avais lu que c'était très déconseillé qu'ils dorment dans le même lit  
Pour la mort subite du nourrisson si jamais ils vont l'un sur l'autre j'imagine...

Madrine tu es "contre" le cododo ?  
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 17 Octobre 2013 à 18:31:56 »

Coucou,

Génial la piscine et se laisser flotter c'est top   et dans une eau chaude quel bonheur!!!! J'ai même fini dans le bassin des bébés pour finir dans une eau encore plus chaude, mon ventre était tout mou, j'avais une bosse sur le dessus de mon bidon  
On a fait les courses après j'avais une claque, la piscine ça fatigue un peu après.
Là je suis en mode avachi dans le canap  Tire la langue

Merci pour les photos  Souriant C'est clair ça m'a fait sourire aussi quand j'ai vu la tête de mon chat en regardant mon ventre. Elle change un peu de comportement comme si elle ressentais qu'il se passait quelque chose... on dit souvent que les animaux ressentent

Cool  lilikoi que ton col  se rallonge, des bonnes nouvelles!!!

Hope je suis pareil que toi, je suis une bouge-bouge j'ai dû mal à rester sans rien faire. Par contre maintenant j'essaye gérer mes semaines, si je dois sortir je reste tranquille la veille et j'essaye de me reposer un max après une sortie.
Super pour l'écho, tu n'auras pas trop à attendre avant la prochaine  Tire la langue

Dalmie cool pour toi aussi, tout va bien  Souriant
Alors comme ça tu as la peau dure  

Madrine c'est pas facile de quitter son pyj on est trop bien en mode relax  
C'est vrai que le faite de conduire ça tire un peu dessus, faut essayer de pas trop en faire. Plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde
10 et 18 mois ça me fais un peu peur!!! comment tenir!!! Non ils vont être gentils avec maman, je vais les coacher  Tire la langue

akkaya Je rejoins les autres c'est quoi cette maîtresse!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle n'a pas du tout le droit d'interdire des sorties scolaires à tes enfants, il faut que tu vois avec le directeur ou directrice si elle est d'accord avec l'instit, si c'est le cas il y a un gros problème dans cette école
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 17 Octobre 2013 à 19:10:18 »

Qui parmi vous va tenter le portage ?
Madrine je crois que tu as porté tes premiers ? Sourire
Journalisée

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 17 Octobre 2013 à 19:27:54 »

hope non, je ne suis pas contre le cododo, bien au contraire !!! Célian a dû rester dans notre lit bien 9 mois, jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits en fait...Pour Hugo on a acheté un lit cododo car mon homme ne voulait pas que ça recommence comme pour bb1, donc il a dormi avec nous bien 1 an, voire même plus...Après, vu que mon homme râlait on avait mis un matelas à même le sol dans sa chambre et quand il se réveillait la nuit, j'allais le rejoindre et ça finissait en cododo sur le matelas !!!
Mais avec des jumeaux ça sera trop compliqué, d'ailleurs pas de place dans notre chambre pour mettre un lit cododo...mais j'ai adoré dormir avec eux, les sentir si près de moi !!! Et pour l'allaitement il y a pas photo, c'est le top !!!
Par contre notre couple en a beaucoup souffert et je dois avouer que pour bb2 ça a failli finir en cacahuète  Roulement des yeux Mon homme ne supportait plus le bébé dans notre chambre, déjà à cause des bruits qui l'empêchait de dormir et puis parce qu'il avait plus de place dans le lit !!! Du coup il a squatté le canapé pendant de looongs mois  Roulement des yeux
Bref, je dirais que le cododo doit vraiment être une décision prise par le couple  Clin d'oeil

J'ai porté en écharpe surtout Hugo car à l'époque de bb1 je connaissais pas trop. C'était top et très pratique pour avoir les mains libres car il était très demandeur des bras !!! Après j'avoue que je ne sais pas trop comment faire avec des jumeaux...les porter chacun leur tour, je verrais bien  Clin d'oeil La marraine d'Hugo est monitrice de portage, elle m'a dit qu'elle allait me briefer lol !!!

noona ça devait être trop boooon la piscine  Tu m'as fait envie avec l'eau bien chaude !!! Tu y retournes quand ? C'est dans le cadre de ta prépa à l'accouchement ?
Par contre chapeau pour avoir eu le courage de faire les courses après lol !!!
T'inquiètes pour les nuits, chaque bébé est différent, et heureusement !!! je me disais que ça pouvait pas être pire que bb1 à l'époque...bah si lol !!!!
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 17 Octobre 2013 à 19:50:21 »

Oh oui je te confirme Madrine ça fait trop du bien la piscine  Souriant
Je pense y aller une fois par semaine, tant que je peux. Surtout là où je vais il y a un espace qu'il s'appel "la rivière" c'est un circuit de courant, tu y rendre et t'as plus qu'à te laisser aller. On peut le faire en sens contraire aussi mais ça sera après la grossesse.
ça ne fais pas parti de la prépa à l'accouchement. Au début j'allais voir une sage femme où on était 3 filles et là j'aurais dù faire de la piscine avec d'autres futures maman, ça m'aurait plu mais après décision  de gygy (recommandation de repos) il fallait que je fasse appelle à une SF à domicile. La nouvelle SF voulait attendre quelques visites avant de valider la piscine et elle a fait mercredi dernier... donc aujourd'hui j'ai pataugé avec mon homme 
Demain soir on reçoit un oncle de chéri et sa femme, du coup on a fait dans la foulée les courses comme ça repos demain et ça m'évite de redescendre et de remonter les 3 étages ainsi que d'être "trimballer" dans la voiture. Je ne sais pas toi mais la route c'est une catastrophe elle n'est pas du tout plate...entres les plaques d'égoût,, les trous, les bosses ça me va moyen, ça secoue trop mon bidon
Oui je pense aussi que chaque bébé est différent, on se dira ça par la suite 
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 17 Octobre 2013 à 20:16:17 »

4 h de sieste,.....

Merci lilikoi, tu me rassures. J'y retourne mardi après-midi, pour la gynécologue. C'est dr es. Elle est géniale,  douce, rassurante, attentive, bref, ça compense... cool pour ton col, tu vas aller loin, tu verras ! super nouvelles. On essaiera de se croiser plus tard. Souriant

Xila, pour la caf, j'ai commencé au téléphone et j'y suis allée ce matin pour apporter les pièces manquantes. Mais franchement, ils ont été super compétents dans les 2 cas. J'ai rdv mardi, à la creche de mon village, pour me mettre sur liste d'attente, et demain, je vais au ram, pour discuter des modalités pour une assistante maternelle, car vu notre situation, le gars de la caf nous déconseille la personne à domicile. Mais bon, une fois tout en main, on fera les calculs, comme tout le monde. Comme vous pouvez voir, c'est mon obsession du moment....

J'ai fait le tour des magasins, et vous avez raison, je laisse tomber le matelas bio, c'est l'arnaque, ainsi que le double coté été/hiver. Car quand on met alèse et drap housse, ça sert plus à rien. Par contre, je pense prendre des dehoussables, et j'hesite entre le ferme + cale tête et le memoire de forme, ou encore l'evolutif, qui a deux faces de fermeté différente selon le poids de l'enfant. Votre avis? j'ai vraiment peur du syndrome tête plate, le fils d'une copine l'a et c'est definitif... et puis j'ai craqué sur un pyjama pour moi. Marre de dormir le ventre à l'air.

Hope, contrôle cpam, tu me fais flipper, car entre les rdv medicaux et les siestes où je plonge vraiment profond, je suis pas sûre de répondre à la porte, s'ils se pointaient....

Pour le dodo, ils seront dans leur chambre et dans notre lit, ce sera que pour les calins du dimanche matin. Priorité à notre intimité de couple, car franchement entre la pma, et la grossesse, il est urgent de se retrouver, si vous voyez ce que je veux dire... enfin, c'est la théorie, on fera bien comme on pourra.

Noona, c'est décidé, tu m'a trop fait envie pour la piscine, j'y vais demain entre midi et deux. Et je vais faire que la planche. j'ai 2 belles excuses, pour pas culpabiliser de pas faire mes longueurs....

Question portage, je crois que je vais m'abstenir, sauf pour les balades et qu'on veut pas s'encombrer de la poussette.

Bref, la croisière devient de plus en plus agréable, et je commence à bien profité du voyage...

Bises et bonne soirée.

Dalmie
Journalisée
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 17 Octobre 2013 à 21:06:52 »

hello les filles!!!

question dodo de notre coté les bébés auront leur chambre commune et chacun leur lit !!! dasn chaque lit, je vais mettre un cale bébé pour qu'ils ne se sentent pas perdu  Sourire et je ne les veux pas dans notre chambre, c'est NOTRE chambre lol  Clin d'oeil on verra bien d'ici là comment ca se passe et on avisera  Clin d'oeil
moi je ne veux pas prendre de congé parental, j'aime mon boulot et travailler et surtout je me vois mal "maman au foyer" 
par contre le papa lui est ok pour prendre 2ans et demi de parental, limite c'est son rêve  Sourire Sourire
donc je vais voir la semaine prochaine avec l'assistante sociale puis me renseigner ensuite sur les tarifs creche ou nounou, puis on verra ...........
mais j'ai vraiment de la chance avec mon chéri !!! je suis sûre qu'il va être formidable avec les enfants  Sourire Sourire Sourire Sourire

aujourd'hui, nous étions à la maternité pour la visiter. c'etait très interessant de voir déjà ou et quand il faut se rendre, ce qu'il faut faire et surtout savoir comment ca se passe. la SF nous a expliqué un accouchement par voie basse mais aussi les césariennes. on a pu voir les chambres et poser toutes les questions que l'on voulait.
nous sommes rassurés car la papa peut être la tout le temps, quoi qu'il arrive  Sourire césarienne, dormir la nuit avec nous, s'occuper des bébés, le top!!!!
nous sommes passés devant la pouponnière et là il y avait la liste des noms des bébés qui sont nés cette semaine. la moitié des prénoms nous n'avions jamais entendu  Huh? Huh? Huh? Huh? ca nous a beaucoup étonné car nous nous avons choisis des prénoms très simples !!!

demain matin , je vais au labo faire le test du glucose. autant vous dire que je n'ai vraiment mais vraiment pas hâte d'y être. pfffff ca va être long et surtout boire ce truc à jeun ca me plait moyen 
je vous raconterai !!!!

@ dalmie: pour moi aussi c'est un vrai casse tête pour les matelas !!!! trop de choix!!! en tout cas, tu as bien dormi cette aprem  Sourire
super pour ton echo  Sourire Sourire Sourire

@ hope: c'est fou ce contrôle CPAM. moi j'ai du faire attention le 1er mois mais depuis je ne fais plus du tout attention aux heures de sorties !!!
toi aussi super écho  Sourire Sourire Sourire Sourire
nous à la mater, ils utilisent des couchent jetables donc il faut juste en ramener 2 pour la sortie  Sourire
allez souris  Sourire Sourire Sourire Sourire tout va bien !!!! c'est le plus important  Sourire Sourire Sourire Sourire

@ noona: moi aussi j'adore aller à la piscine!!! j'y vais tous les jeudis mais aujourd'hui j'ai manqué à l'appel  Clin d'oeil et bravo pour les courses car moi je sais que l'apres piscine je suis litteralement ko , donc je ne prévois jamais rien !!!
et trop belles tes photos!!! moi je n'arrive pas à vous en mettre !! ( je ne suis très douée en informatique  )

@ lilikoi: encore une au top !!! c'est trop bien d'entendre des bonnes nouvelles! ca donne le sourire et surtout ca remonte le moral  Sourire Sourire Sourire Sourire

@ madrine: heuuuu tu m'as fait un peu peur avec les nuits de tes petits  après je me dis qu'on verra bien!!!! allez ca me motive à beaucoup dormir tant que je peux !!! Clin d'oeil

@ akkaya: bon la roue va tourner !!! on y croit  Sourire Sourire Sourire Sourire tu vas être en arrêt et tu vas pouvoir t'occuper tranquillement de tes garcons et remettre tous les c*** à leur place!!!  Souriant Souriant Souriant

bonne soirée les filles  Sourire
bisous  Bisou
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2514 le: 17 Octobre 2013 à 21:22:00 »

Voici quelques photos des 6 mois...

SUPERBES !!!! Cool Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2515 le: 17 Octobre 2013 à 21:23:28 »

Sur la liste, ils me demandent des carrés de coton, c'est les langes en fait ??  Huh? Huh?
oui c'est ce que tu trouves au rayon des supermarchés Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 17 Octobre 2013 à 21:24:02 »

Merci Madrine pour ton avis Clin d'oeil

Concernant le contrôle cpam ouep je suis restée bête !!!!  
J'aimerai bien savoir si c'est la sécu ou mon employeur qui est a l'initiative  Roulement des yeux

Ce soir je me sens oppressée j'aime pas du tout cette sensation  
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2517 le: 17 Octobre 2013 à 21:43:50 »

hello

alors ma mère a reparler aux maitresses de cette histoire de sortie, nouveau discours "on a peur de les perdre"  
la directrice est bien sur de leur côté ...
et j'ai appris qu'à midi ils ont isolé les enfants à la cantine car "ils jouaient" avec leur riz ... à la maison ils ne le font pas donc ils ont du le voir de d'autres gamins, pourquoi y a que les miens de punis  Pleurs
bon sinon on m'a passé le classeur de Mathis !! j''ai vu ses travaux depuis le début de l'année, c'est plutôt pas mal, il a une majorité de sourire sur les activités à faire  Souriant ils arrivent à faire ce qu'on lui demande donc c'est cool suis contente.
Pour Yanis on ne me l'a pas encore donné mais on nous a donné l'initiale de son prénom qu'il a fait  Souriant Souriant j'adore !!
Bon je ne me m'inquiète pas pour les enfants, Mathis a bien fait ce qu'on lui demandait et Yanis sait déjà compter tout seul jusqu'à 5  Clin d'oeil c(est un jeu que j'ai établi sur le chemin de l'école, compter les voitures !!

Je suis allée chercher le planning pour le centre aéré, ils vont bien les occuper, pleins d'activités manuelles (création de costumes !!), d'éveil corporel, sportives ... et même un spectacle (faut que j'y sois Tire la langue) ET ET ... une sortie dans un parc de Marseille  Souriant
C'est cher mais ils ne vont pas s'ennuyer et ils vont leur apprendre plein de truc !!

La secrétaire de ma gygy n'a pas rappelé ... je lui tel demain matin en lui précisant bien que c'est la gygy qui m'avait proposé de la recontacter pour l'arrêt ... si elle ne me fait pas l'arrêt je tel à mon ancien généraliste (ma mère le voyait enceinte de moi et je l'ai vu pendant 25 ans !!) et on y va avec ma mère et je demande l'arrêt lui il me le mettra direct  Clin d'oeil

Dalmie, lilikoi, c'est clair que parfois y en a qui sont un peu "bizarre" mais leur compétence médicale est rassurante.
Et c'est super qu'elle fera tout pour te permettre une VB lilikoi !!!!!

Dalmie, super pour la CAF, par contre la personne à domicile en effet c'est hors de prix, pourquoi ne pas passer par une nounou?? avec le délai avant fin de congés mat tu devrais pouvoir trouver
Pour le matelas, tu sais les enfants ont tendance à avoir la tête toujours du même côté et au bout de quelques semaines y avait l'effet tête plate donc j'ai acheté le cale tête
http://www.amazon.fr/Babymoov-A050208-Lovenest-Beige-Uni/dp/B005M0ISVQ/ref=sr_1_7?s=baby&ie=UTF8&qid=1382037215&sr=1-7&keywords=cale+t%C3%A9te
les miens je les avais payé 15€ l'un chez toys mais en occaz ça doit se trouver et du coup plus de tête plate !!!!!!!!!!!!
Pour le matelat ils ont un truc tout bête sans ressort de chez ike@

Pour les contrôle CPAM j'en ai jamais eu car enceinte ils n'envoient personne (j'habite à 5m de la sécu). Sur les arrêts c'est marqué la raison et enceinte c'est un cas de non contrôle normalement (selon les dires d'une nana de la sécu) ! du coup je ne comprends pas Hope que tu ais eu un contrôle, ça dit venir surement de ton employeur (en général un contrôle c'est du à eux) !!

Comme Dalmie, nous avions opté pour les enfants dans leur chambre dès le retour pour l'intimité de notre couple, et puis car je voulais avoir des moments sans enfants  
Au début ça été dur car ils ne voulaient pas dormir seuls et du coup le temps de prendre nos marques ils restaient avec nous soit sur nos jambes soit sur le transat jusqu'à 1h du mat.
A 1 mois j'en ai eu marre de manger à minuit et de ne pas être tranquille, du coup hop dans leur lit ....  ils n'ont pas du tout aimé   des hurlements le 1er soir ...
un peu moins le 2eme soir ...
et puis plus rien le 3eme soir, le pli était pris, après le bain et le bib hop un peu avec papa/maman et au dodo, enfin ils ne dormaient pas desuite et fallait souvent retourner les voir mais vers 20h30/21h on était relativement tranquille, le réveil se faisait ensuite à 1h pour le prochain bib puis 6/7h  
j'espère que ça sera aussi facile avec mon homard (ouai car crevette ça va plus trop hihi  )

Pour le portage, Dalmie encore une fois comme toi  Bisou je ne suis pas une fan du portage, donc dehors oui mais à la maison ça sera soir le transat, soit le lit soit le tapis d'éveil !

rohh la piscine j'en rêve !!!

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2518 le: 17 Octobre 2013 à 22:04:18 »

4 h de sieste,.....

Merci lilikoi, tu me rassures. J'y retourne mardi après-midi, pour la gynécologue. C'est dr es. Elle est géniale,  douce, rassurante, attentive, bref, ça compense... cool pour ton col, tu vas aller loin, tu verras ! super nouvelles. On essaiera de se croiser plus tard. Souriant

J'ai une écho mardi à 16h aussi.... oui oui le CHU est ma deuxième maison....  Cool
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2519 le: 17 Octobre 2013 à 22:06:38 »

4 h de sieste,.....

J'ai une écho mardi à 16h aussi.... oui oui le CHU est ma deuxième maison....  Cool

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: