24-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

24 Novembre 2025 à 23:19:33
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 333239 fois)
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 18 Octobre 2013 à 11:58:49 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j aurais voulu partager mes inquietude et surtout savoir si lune dentre vous est deja passe par la ou le vie aussi.

voila je suis a 23sa et mon col est ferme seulement sur 15mm car bq de liquide amniotique et ma poches des eaux descend dans mon col.

jai tres peur de perdre mes bebes.

j'espere que vous pourrez me donnez vos experiences!!
Journalisée
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 18 Octobre 2013 à 12:01:15 »

Coucou !!!

Je vois que ça parle libido...ici aussi c'est le désert, elle est au plus bas !!! De toute façon rapports interdits par gygy...

C'est marrant, il n'y a que mon gygy qui ne m'a pas donné le test du glucose à faire Huh? Il me dit que c'est faussé pour des jumeaux...

lilikoi ta prise de poids est plus que raisonnable et pour les autres kilos, tu les perdras après, on se motivera toutes ensembles  Clin d'oeil

hope pour le contrôle je dirais que c'est ton patron...j'avais rencontré une fille sur un forum qui bossait à la CPAM et elle nous disait qu'ils ne contrôlaient jamais les femmes enceintes, que s'il y avait des contrôles, c'était uniquement à la demande de l'employeur...N'empêche que je trouve ça abusé !!!
Pour le dodo je préfère moi aussi dormir sur le côté mais ça ne plaît pas à mes petits habitants qui me harcèlent de coups à chaque fois !!! Du coup je me rabats sur le dos mais j'aime moins...

stephjul bientôt la fin   J'espère que tout sera ok !!! Bon déjeuner entre copines et bonne aprèm !!!
C'est cool que tu aies pu faire la visite de la maternité et poser toutes les questions, vous voilà rassurés  Sourire

noona la route ça va encore, car c'est un bon d'autoroute pour aller en centre-ville et en tout je n'en ai que pour 10 min...mais c'est vers chez mes parents que ça se gâte, ce sont des pavés donc ça secoue pas mal donc j'ai super peur à chaque fois !!!
T'as du courage, je n'ai plus le goût de recevoir ni de faire la popotte en ce moment  Roulement des yeux Du coup mon homme râle car il dit que j'ai que ça à faire  

dalmie je vois que tu commences à y voir un peu plus clair dans les modes de garde...j'espère que tu trouveras une solution et surtout quelqu'un de bien !!!
Franchement, je ne me suis jamais pris la tête pour le matelas, j'en ai pris un basique et j'ai jamais eu de soucis de tête plate ou autre  Huh? Ma pédiatre m'avait juste dit que tourner moi-même la tête de temps en temps si je voyais qu'ils restaient souvent du même côté et c'est ce que je faisais...Sinon de toute façon je les emmène toujours voir un ostéopathe après la naissance, notamment pour tout ce qui est tensions du crâne, coliques...

akkaya tes loulous vont faire de chouettes activités au centre aéré  Sourire Pour l'école je trouve que c'est trop facile comme excuse, désolée mais c'est leur boulot de s'occuper de nos enfants !!! je trouve que ça reflète un manque de professionnalisme. Si elle est pas capable de gérer une classe, elle n'a qu'à changer de métier !!! Et le pire c'est que la directrice cautionne cette attitude...
Bon, j'espère que tu vas ENFIN l'avoir cet arrêt  

2filles super pour ta grande !!! Et bonnes vacances alors, veinards   Profites bien de la piscine !!!!

Cet après-midi je vais aller faire un peu les boutiques avec ma mère...la semaine prochaine c'est l'anniversaire de mon fils et elle veut que je l'aide à choisir un cadeau !!! Mais c'est que j'ai aucune idée  Roulement des yeux

Bonne journée !!!!!
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2537 le: 18 Octobre 2013 à 12:34:26 »

Josylou bienvenue et félicitations  Souriant
Pour tes questions je ne peux pas trop t'aider Triste
Mais j'ai vu qu'on t'avait apporté des réponses dans la section grossesse Sourire
Repos et rester allongée le plus souvent  Bisou

Madrine, oui c'est abusé le contrôle...
Mais je pense aussi que c'est mon chef... Vraiment nul le mec Triste
Pour le dodo, moi ça va quand je me mets sur le côté ils ne tapent pas trop Sourire
Bonne aprèm, bons magasins 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2538 le: 18 Octobre 2013 à 12:34:45 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j aurais voulu partager mes inquietude et surtout savoir si lune dentre vous est deja passe par la ou le vie aussi.

voila je suis a 23sa et mon col est ferme seulement sur 15mm car bq de liquide amniotique et ma poches des eaux descend dans mon col.

Bonjour Josylou,

Je le suis retrouvée dans ton cas, il y a 2 semaines, j'avais un col fermé de 1,5 cm + ouvert sur 0,7 mm (donc longueur totale 2,2 mais seulement 1,5 cm d'efficace).
J'ai fais 1 semaine de canapé allongée presque qu'exclusivement, je ne me levais que pour aller aux toilettes, pour prendre ma douche et aller chercher à manger dans le frigo. Verdict mon col est revenu à 3,3 cm au bout d'une semaine et s'est refermé.
J'ai ensuite fais une autre semaine tranquille ( un peu plus assise et un poil plus active mais toujours très cool), je suis maintenant à 3,8 cm tout refermé !

Par contre pas de rapport, pas de voiture, pas de ménage, pas de courses et repos dès que je sens le ventre se durcir.

Le rendez-vous CHU est certainement la meilleure solution! En attendant repos, et si tu te demandes si tu en fais trop, la réponse est OUI -> REPOS.

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2539 le: 18 Octobre 2013 à 12:36:40 »

Les filles question con 
Vous dormez comment ? Sur le dos, côté ?
Je suis mieux sur le côté mais je me demande si ça ne peut pas "écraser" les bébés 
Bon y'a mes côtés mais je me posais la question...  Huh?

Sur le côté avec mon ami le coussin d'allaitement depuis mes 2 mois de grossesse !
Pas de risque d'écraser les bébés, c'est juste extrémement désagréable pour toi mais eux, ils sentent rien ( penses aux dénis de grossesse, ils ont moins de place  Clin d'oeil)

Lilikoi
Journalisée

Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2540 le: 18 Octobre 2013 à 13:17:38 »

Les filles question con 
Vous dormez comment ? Sur le dos, côté ?
Je suis mieux sur le côté mais je me demande si ça ne peut pas "écraser" les bébés 
Bon y'a mes côtés mais je me posais la question...  Huh?

non tu ne peux pas les écraser le liquide les protege Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2541 le: 18 Octobre 2013 à 13:22:22 »

Bonjour,

bienvenue parmi nous Sourire
Pour ce qui est des conseils et des risques ... C est vraiment du cas par cas alors pas facile de te dire quelque chose Triste
Le meilleur conseil reste le repos et d applique à la lettre les conseils de l équipe médicale qui te suit pour pouvoir aller le plus loin possible dans ta grossesse Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2542 le: 18 Octobre 2013 à 13:26:43 »

Hello les filles

Alors réunion a la mater pour 1er entretien prepa a l'accouchement !!
C'était moyen, pas appris grand chose Triste mais je me suis inscrite pour les 3 cours de prepa qu'ils proposent (2h chacun ...) et il faut absolument une 2ème personne!

J'ai tel a  la secrétaire de la gyneco. Donc elles sont 2 et celle que j'ai eu mercredi n'a bien sur pas transmis mon message donc j'ai eu la 2ème secrétaire et j'ai reexplique que la gygy m'avait dit de rappeler dans 15j, elle vérifié mon dossier informatique et y a bien écrit AT propose Souriant donc la secrétaire la dit vu quelle vous la propose je lui fait signer lundi (car pas la le vendredi). Elle me dit vous voulez le faire partir a compter du 21? Bah oui super, elle me redemande ma date de congés maternite donc j'espère avoir un arrêt de 2mois!!
Bon si j'ai pas le papier mardi m'a mère a rdv chez le généraliste et lui me le fera donc au plus tard mardi j'ai l'arrêt !!!

Sinon Josylou bienvenue a toi et félicitation pour ta grossesse.
Je je saurais te répondre tel a ton gyneco si tu as besoin de savoir Sourire
Tu travaille toujours?
Ta DPA c'est quand?
Déjà des enfants?
Garçons?/filles? Les 2?

Et oui beaucoup de questions Sourire

Hope pour la position de dodo j'ai du mal en ce moment je ne suis jamais bien, sur le dos c'est pas terrible, sur la gauche j'ai le ventre comprimé et a frite pareil. Par contre rassure toi 0 risque pour les bébés ton ventre de déforme et se postionne en fonction de comment tu es dans le lit !!

En parlant d'anniversaire mon mari fait 31 ans le 1er novembre ! Et e n'ai pas trop d'idée Triste un petit week end mais avec ça je sèche ... Si vous avez des idées Souriant
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 18 Octobre 2013 à 14:02:15 »

Je ne sais plus qu'elle fille du 13 avait parlé de la braderie de Mimet le 17/11. Moi je dis oui oui oui pour y rencontrer celles qui veulent !!!

Par contre, du coup, hier soir beaucoup de contractions    Ca m'a fait 1h30 de route en tout et ça doit faire beaucoup...

Une petite question équipement : au tout début vous allez les faire dormir où vos bébés ?
Lit direct ? Couffin ? Nacelle ?

Coucou Xila,
J'ai beaucoup de retard dans la lecture des posts, j'espère que tu vas bien et que tu as pu te reposer suite à cette "grosse" journée sur Marseille.
Perso, j'évite de faire plus de 1H de route par jour, je sens bien qu'au delà, ça tire sur le ventre.

J'aimerais bien aller à la braderie de Mimet, mais je ne suis pas inscrite à l'asso, je ne pensais pas le faire et je ne sais pas si je peux accéder à la braderie si je n'ai pas la carte de membre. L'asso 13 ne loue presque rien (je cherchais poussette ou parc à l'époque, rien de dispo), je ne vais pas faire de liste de naissance chez Aub*rt (ou autre) alors il n'y a que le site "La Centr*le des multiples" qui pouvait me faire cotiser, mais à priori, ça n'est pas si intéressant que ça non plus. Donc si je dois être membre de l'asso J. et + pour accéder à la braderie, je n'irai pas.

En ce qui concerne les premières nuits... j'avais pensé les mettre tous les deux dans le même lit dans notre chambre les premiers jours/semaines (si j'allaite et que ça me semble plus facile de ne pas me lever). Si ça passe dans notre chambre, on pensait mettre un lit Iké* à côté du notre (en enlevant peut être les barreaux du côté de notre lit). Les bébés seraient chacun dans un cocoonababy. Sinon, lit parapluie.
Dans tous les cas, ils seront dans leur chambre rapidement (au plus tard, quand le papa reprendra le travail) chacun dans leur grand lit (60x120) mais "réduit" par le cocoonababy.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2544 le: 18 Octobre 2013 à 14:10:56 »

Orchis super de voir ici tu vas bien ?
Pour la braderie ils ne demandent pas la carte mais comme elles me connaissent je ne pourrais pas y aller mais j'avais du coup proposer a xila de se voir a mulet en dehors de la braderie Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 18 Octobre 2013 à 14:11:23 »

bon sinon orthophoniste m'a dit que Yanis avait été plus facile à concentrer, il a d'avantage coopérer.
Les séances de 30min par semaine commencent le 4 novembre avec Mathis !!
ils manqueront  la sieste donc pas bien grave, faut que j'avertisse l'école.
J'espère que je serai en arrêt ça sera plus facile pour gérer les divers RDV
Déjà, elle nous a conseillé à ce que mon mari et moi on sépare les garçons genre 10/15min et qu'on fasse un truc juste avec un, histoire de couper le lien qu'il y a entre eux  Clin d'oeil

Super pour ce premier RDV avec l'orthophoniste.
Tu nous diras ce que ça donne dans quelques mois le fait de les "séparer" un peu de temps en temps.
Papa à la piscine avec l'un, et maman ailleurs avec l'autre, et l'inverse la semaine suivante.
En début de grossesse, j'ai regardé des reportages sur les jumeaux monozygotes et j'avoue que ce lien fusionnel qui existe parfois entre eux me fait peur ! Devenus adultes, j'aurais peur qu'ils ne soient pas capables de vivre l'un sans l'autre.
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 18 Octobre 2013 à 14:15:41 »

Orchis super de voir ici tu vas bien ?
Pour la braderie ils ne demandent pas la carte mais comme elles me connaissent je ne pourrais pas y aller mais j'avais du coup proposer a xila de se voir a mulet en dehors de la braderie Clin d'oeil

OK, j'en parle à mon homme (1h de trajet pour m'y rendre, je ne veux pas y aller sans lui) et si ça lui convient, on pourrait se donner RDV là bas dans la journée pour se rencontrer.   Sourire
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 18 Octobre 2013 à 14:23:07 »

Sinon, moral au gris. Marre de saigner des gencives, marre d'avoir les pieds d'éléphant, marre de voir la balance monter à cette vitesse. 21 sa +11,5 kg  , la peau me gratte souvent  (ventre, visage, poitrine), mon visage change, marre de ressembler à un soufflé. Parce que je m'inquiète de comment je vais redescendre  Roulement des yeux...j'ai envie de remettre mes maillots en août  . Vous ne pouvez pas m'aider mais ça me soulage de  l'écrire  Clin d'oeil

MDR ! J'adore ! Tu me fais trop rire !
Je suis un peu dans le même cas que toi, le moral est parfois bon, parfois dans les chaussettes.
Je ne reconnais plus mon corps, j'ai pris 9 kilos à 24SA, et je me sens comme un soufflé handicapé.
J'ai de plus en plus de mal à enfiler mes chaussettes, alors je ne parle même pas de ces fichus bas de contention qui compriment mes jambes comme deux gros rôtis. La nuit, si je me réveille et que j'ai du mal à me rendormir rapidement, je commence à m'énerver et je ressens des démangeaisons sur tout le corps, c'est désagréable. Alors je me lève et je vais vider le frigo pour me consoler.  Clin d'oeil
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 18 Octobre 2013 à 14:41:54 »

Le 8 novembre y a une sortie scolaire dans un écomusée en forêt quoi et la maîtresse de Yanis qui me dit comme si de rien était "ah mais les vôtres on ne les prend pas"  Huh? Quoi WTF "vous comprenez ils d' sont pas gerables, dans la cour de récréation ils vont partout, ça fait encore tôt sûrement ils viendront la prochaine fois" ... Mais c'est quoi cette discrimination Huh? Ça m'a bien foutu les boules pour les ebfabts, comme si ça suffisait pas qu'on me les mette en marge des autres enfants faut aussi quils soient exclus des activités !!!!!
Bref je n'aime pas ce système ou ceux qui ne rentrent pas dans le moule sont mis de côté Triste

Je suis choquée aussi... Tes enfants semblent très dynamiques et peut être un peu turbulents parfois, mais ce n'est pas un raison pour les priver de cette sortie ! Je ne sais même pas si elles ont le droit de faire ça. Elles veulent les mettre en répartition ?
On ne peut pas te refuser tes enfants au portail le matin !
A leur place, si j'avais eu peur pour leur sécurité, je t'aurai proposé (à toi ou ton mari) de nous accompagner ce jour là pour aider le groupe et surtout avoir un oeil permanent sur les garçons.

Je comprends ta déception ! Les garçons doivent apprendre à  canaliser un peu leur énergie et à respecter les règles pour leur sécurité et celle des autres, mais ce n'est pas une raison pour leur interdire les sorties !
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2549 le: 18 Octobre 2013 à 16:08:12 »

ces fichus bas de contention qui compriment mes jambes comme deux gros rôtis.

Un énorme LOL !!! ça me rassure je ne suis pas la seule à me sentir So Sexy !!! Je pense qu'à eux seuls ils sont la cause de 50% de ma baisse de moral 
Journalisée

Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: