10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 17:40:51
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 301680 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2040 le: 02 Octobre 2013 à 12:52:48 »

sterenn super le pyjama !!
le sac à langer est énorme dis moi  et ça marche aussi pour une ppoussette double?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 02 Octobre 2013 à 13:55:40 »

Xila, suis maman de juju de 3 ans et du coup j'ai bénéficiait du congés parental, j'ai étudié sous toutes les coutures ce que je pouvais avoir et faire !!
après le congés mat j'ai pris un congés parental complet. Pour une 1ere grossesse tu as le droit à 860€ en tout.

Il me semble que pour toi y a déjà un enfant (dis moi si je me trompe) du coup ça donne 180 X 2 de paje, les alloc familiales 260€ (pour 3 enfants) +  le clca complet en gros = quasi 1000€ par mois !!
ça c'est si tu opte pour l'option congés parental complet jusqu'au mois précédent le 3eme anniversaire des enfants.

Tu as ensuite la formule à -50% de temps de travail !
donc tu dois faire plus de 16h/semaine et max la moitié de ton ancien temps de travail !
niveau versement la seule modification c'est le montant du clca : 250€

Tu as enfin la formule entre 50 et 80% de ton ancien temps de travail.
Là j'ai pas le chiffre de tête ! je vérifierai sur la CAF.

tout ça tu y as le droit jusqu'au mois précédent le 3e anniversaire des enfants. Les miens étant nés en aout j'ai eu le dernier versement CAF (PAJE et clca) le 5 aout car paiement a terme échu (comme un salaire).

le cocla c'est en effet à partir un 3eme enfant et d'une durée ferme d'un 1 an, le bonus de sous et de 20% de plus je crois.

si tu as d'autres questions n'hésite pas  Clin d'oeil

T'ES GÉNIALE !!!!
MERCI !!!!!
Oui j'ai déjà 1 fille et oui je veux prendre jusqu'au 3 enfants des jumeaux.
Je vais y voir plus clair... Je vais voir ça en détail...
MERCI ENCORE !!!!!
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2042 le: 02 Octobre 2013 à 14:08:47 »

Il est super ce pyj !!!! Clin d'oeil
Le sac a langer est immense hihi Sourire

Bon le rdv avec la sf s'est bien passé Sourire
Elle m'a posé des questions, on a échangé sur ce que j'attendais d'elle ect.
Ça a duré 1h mais ça été suffisant vu que j'avais déjà eu l'entretien prénatal Clin d'oeil
Déjà le point positif c'est quelle s'adapte aux futures mamans au niveau des cours.
Et elle m'a dit que j'avais raison de vouloir commencer avant !  Clin d'oeil

Bonne aprèm les filles Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 02 Octobre 2013 à 14:47:36 »

coucou les filles  Sourire Sourire

comme d'hab j'ai pleuré comme une madeleine devant baby-boom!!!!  Sourire

trop mignon le pyj  Sourire Sourire Sourire
et c clair que le sac à langer est énorme! moi aussi ce matin je suis allée voir pour un sac à langer ce matin et le plus grand que j'ai trouvé c'est chez Béaba le sac Amsterdam !!! mais perso je n aime pas trop la couleur  Triste

super Hope si ton rdv s'est bien passé! c cool  Tire la langue tu commences quand du coup?Huh?

ce soir, il y a une réunion avec l'association jumeaux et plus donc je vais y aller avec chéri !!! histoire de rencontrer du monde et de voir comment ça se passe !!!

bonne après midi  Sourire

Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 02 Octobre 2013 à 15:03:46 »

J'ai pas regardé moi 

Sinon je commence le premier cours dans 15 jours  Souriant
"Quand partir a la maternité ?"  Souriant

Bonne réunion, tu nous feras un CR ? Clin d'oeil
J'hésite encore a adhérer dans celle de ma région Sourire
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 02 Octobre 2013 à 15:20:41 »

Coucou les filles,

Sterenn, je suis fan du sac, il a l'air top  Souriant

Sinon ce matin j'avais rendez-vous avec mon ancien gygy pour être rassurée car mon suivi actuel ne me plaisait pas. Celui qui me suivait ne vérifiait jamais mon col alors que j'ai eu de gros soucis à ce niveau là à ma précédente grossesse et du coup je n'étais pas sereine. Sans compter qu'à 20sa il voyait un garçon là où à priori c'est une fille. J'ai donc pris l'initiative d'aller plus loin de chez moi pour me faire suivre.

Et bien figurez-vous que j'ai eu raison car je suis loin d'avoir un col de compet'. Il est toujours fermé en interne comme en externe, il est long 4,3 cms, mais par contre il est évasé sur les 3/4 de sa longueurs (hormis les extrémités heureusement). Donc je suis officiellement en arrêt depuis ce jour, ma vie était trop active. Je vais pouvoir bien me reposer en journée et ça va me faire du bien.

Et pour le sexe du bébé, il a voulu vérifier mais son pied était devant. Il pense aussi à une fille de ce qu'il a vu et il m'a dit qu'on referait une écho intermédiaire en plus (chez un échographe) pour avoir confirmation du sexe vers 30sa.

A plus tard
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 02 Octobre 2013 à 15:42:11 »

Kaodalan : pour l'arret. Comme quoi il ne faut pas hésiter à changer de praticien en cas de doute. Le mien m'a arreté dès septembre sans que je lui demande quoi que ce soit.

Pour le sac à langer, merci pour votre accord!! du coup j'ai souhaité le commander mais rupture jusqu'en novemnre!! Arghh! Une autre p'tite photo, porté cette fois ci (c'est pas moi sur la photo - je suis bien plus belle lol!!)

Pas si grand que cela : Dimension : largeur 42 cm / hauteur 35cm / profondeur 13cm. Il s'adapte à toutes les poussettes je pense.

Mais est ce bien raisonnable car mon "vieux" est encore en bon état :

Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 02 Octobre 2013 à 15:51:49 »

Roooh j'adore ton premier sac le beaba Sourire
Il est beau Sourire il coûte combinent ?

Kao tu as bien fais !!!! Te voilà en arrêt ouf Sourire
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 02 Octobre 2013 à 15:52:32 »

Il est bien le sac beaba ? Pratique et assez grand ? Sourire
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 02 Octobre 2013 à 16:01:52 »

Hope : le beaba est vraiment bien au niveau taille, équipement. L'ouverture est un peu rigide comme les sacoche de medecin donc il  a une bonne tenue et il est très solide puisque que je l'ai depuis 2005 tout de meme!! Les strass Rock n'baby ne sont meme pas partis.
Prix très raisonnable je trouve (surtout comparé à celui que je reluque!!)

Beaba Sac Rock n'baby
69,00 €
Pixmania.com
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 02 Octobre 2013 à 16:04:03 »

Stephjul : tu preferes pas le Rock n'baby au modele asterdam ? en plus il est moins cher.
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 02 Octobre 2013 à 16:16:59 »

Kao!!!!!!!! Trop contenté que tu sois arrêtée !!!!!! Tu vas pouvoir être sereine dans ta suite de grossesse Sourire moi plus que 15j et encore demain je suis de demi journée et vendredi journée a la maison pour les gosses je dois d'ailleurs en reparler a ma boss elle semble l'avoir oublie ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 02 Octobre 2013 à 16:47:23 »

@ sterenn: ahhh si je prefere nettement celui ci niveau esthétique !!! je ne l'ai pas vu en vrai !!! je vais essayer de le trouver pour le voir!!!
et comme c'est frustrant de ne pas pouvoir acheter qqch ou l'on a un coup de coeur  Pleurs Pleurs Pleurs

@ kaodalan: génial pour l'arrêt  Sourire Sourire profites en bien  Sourire
comme quoi, il faut savoir changer de temps en temps quand on ne se sent pas bien avec qqun!!!!

Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 02 Octobre 2013 à 18:55:27 »

Coucou,

Me voilà au repos allongée dans le canap!!! Une bonne journée: 9h rdv chez la garage, en attendant passage à k*abi, j'ai acheté un jean's de grossesse je jonglais entre 2 pantalons...4 bodys où ça s'ouvre par le devant (les 1er qu'on achète  Souriant) ; petit tour à béb* 9 pour voir la poussette (repassage dans l'aprèm pour voir si elle rentre dans mon coffre de 206...) puis à géant ma mère qui venait manger à la maison ; du coup de retour au garage vers 11h15, elle aurait dû être prête pour 11h mais j'ai récupéré ma voiture qu'a 12h!!!!!  J'avais une bonne claque!!!

Retour l'après midi chez béb* 9 pour tester la poussette et là beaucoup de mal à la rentrer, il fallait forcer un peu  , on a du coup enlevé les housses et ça passe juste...et c'est une des plus petite une fois pliée, alors j'imagine même pas les 3 roues. Bref nous voilà avec la poussette à la maison, c'est une bonne grosse chose de faites 
Avec la carte d'adhésion de jumeaux et plus on a quand même économisé 70 euros ce n'est pas négligeable.

Demain SF qui vient avec le monitoring, j'aime bien les écouter 
Et vendredi rdv avec gygy examen clinique et petite écho  Souriant

Kaodalan cool que tu sois arrêté, tu vas pouvoir te reposer et mieux profiter  Souriant
Et oui quand on a pas confiance en un médecin vaut mieux en changer car on a toujours un doute au lieu d'être rassuré et là vu ce que tu dis TU AS BIEN FAIT!!!

Madrine Je pensais qu'il ne te restais plus grand chose à acheter, tu es bonne pour faire chauffer la carte bleue 

akkaya super que tes loulous aille mieux  Souriant

Un coucou à toutes les autres, je n'ai pas tout retenue  Tire la langue
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 03 Octobre 2013 à 07:51:56 »

Salut !!!

Noona quelle programme Sourire

Stephjul : novembre !!! Ah ouai quand même !!!

Alors hier en fin d AM j'ai ma boss qui me fait bon on voit tel dossier demain matin, je lui rappelle gentillement que je ne suis la que lam et la elle s'en est rappelé mais sans mauvaise humeur ^^ tant mieux du coup je retrouve e bosser qu'à 14h puis week end !!

Bon la nuit pour les enfants n'a pas été mauvaise quasi pas de toux Sourire Mathis réveille a 6h30 mais il est venu se coucher avec moi du coup l'autre grognon 1h âpres réveille. Moi 5h45 hihi ...
Je rêve de sieste !!!!! Bientôt Sourire

Je vous fais de gros bisous et à plus tard Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: