28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 21:03:44
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 297093 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 09 Septembre 2013 à 10:42:29 »

C'est cool de vous lire et de vous voir dans tous vos préparatifs Sourire
Ici on a juste prévu d'acheter un lit et un matelas et sinon on a tout le reste.
On va remettre en vente les vêtements de jade car on ne fera pas de ptit 5 :p

Pour la chambre, bébé 4 sera dans la notre juste le temps qu'il fasse ses nuits et dès que c'est ok il passera dans la chambre de ses frères et soeur. On a que deux chambres en tout. On est en location mais à l'été 2014 on déménage et revient s'installer définitivement en Bretagne. On a déposé le permis de construire mi-août, on a hâte que les choses avancent et là ils auront chacun leur chambre. Pour les vêtements on espère qu'il n'y aura pas trop de choses à racheter même s'ils ne naissent pas à la même saison. On espère dépenser le moins possible car la garde nous coûte cher.

Et oui ça passe tellement vite, quasiment la moitié de fait. Et je pense que la deuxième moitié sera plus facile pour moi que pour vous. Je pense que je serai loin d'avoir le même ventre et donc je pourrai bouger assez facilement.

Ah oui, je pensais me prendre des remarques de gygy par rapport aux kilos que j'ai pris et il m'a dit que c'était très bien pour l'instant. Et pourtant j'en ai pris 5, ça me semble énorme !

J'essaierai de vous mettre une photo à l'occasion. Et sinon pour le coiffeur je confirme que ça fait du bien, j'y suis allée il y a deux semaines et je suis bien contente. Par contre mon coiffeur se trouve en bretagne donc pas pratique pour le moment, mais c'est le seul chez qui j'aime aller (j'ai mes habitudes de vieille :p )

Bonne journée les filles, bises
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 09 Septembre 2013 à 11:30:39 »

Coucou les filles

j'ai rdv cet après mdi chez la sage femme pour la première préparation à l'accouchement.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce premier rendez-vous? Ca se passe comment? Je ne sais pas trop quelles questions poser...
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 09 Septembre 2013 à 11:37:32 »

Coucou,

Je ne peux pas t'aider car je n'ai eu aucune préparation pour les triplés. En fait une fois qu'on m'a fait la péridurale pour les triplés j'ai demandé ce que je devais faire, la sage-femme m'a expliqué en quelques minutes et les loulous sont nés tous les trois un peu plus tard par vb. En 9 minutes ils étaient là tous les trois, et trous jours plus tard j'étais de retour chez moi.

Je ne sais pas si je vais la faire la préparation cette fois-ci, je suis preneuse de vos retours les filles Sourire
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1398 le: 09 Septembre 2013 à 12:17:51 »

Coucou les filles

j'ai rdv cet après mdi chez la sage femme pour la première préparation à l'accouchement.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce premier rendez-vous? Ca se passe comment? Je ne sais pas trop quelles questions poser...
ne t'inquiète pas ca se passe toujours bien chez les SF Clin d'oeil
en fait c'est groupe de discussion donc tu seras avec d'autres mamans ayant le même terme que toi et la SF va vous proposer un des sujet de discussion de la préparation à l'accouchement et va exposer sur le thème, ensuite chacune pourra poser ses questions et livrer ses doutes ou autre Sourire
mais peut être aussi qu'avant cette discussion elle te prendra à part pour faire ton dossier, te poser des question sur la grossesse et peut être t'ausculter aussi ... tu vas faire un suivi SF en alternance avec le suivi gygy ou pas Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1399 le: 09 Septembre 2013 à 12:20:31 »

Coucou,

Je ne peux pas t'aider car je n'ai eu aucune préparation pour les triplés. En fait une fois qu'on m'a fait la péridurale pour les triplés j'ai demandé ce que je devais faire, la sage-femme m'a expliqué en quelques minutes et les loulous sont nés tous les trois un peu plus tard par vb. En 9 minutes ils étaient là tous les trois, et trous jours plus tard j'étais de retour chez moi.

Je ne sais pas si je vais la faire la préparation cette fois-ci, je suis preneuse de vos retours les filles Sourire
si tu ne l'as pas faite au départ tu peux la faire, les conseils des SF peuvent être bons même si on a déjà des enfants,
ne serait ce que pour l'accueil du bébés avec les grands, le retour à la maison pour gérer tout le monde et que tout le monde y trouve son compte ...

par contre pour celles qui l'ont déjà faite pour des grands, perso, j'ai pas trouvé que ca apportait grand chose si ce n'est le passage gestion ainé(s)/bébé et retour à la maison ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 09 Septembre 2013 à 12:35:32 »

Non non je ne fais pas de suivi en alternance avec la sage femme.
Je me fais ausculté uniquement par la gynéco.
En fait j'ai déjà fait la préparation à l'accouchement pour l'ainé mais ca fait 7 ans et c'était de l'haptonomie. C'était super mais franchement ça m'a pas aidé pendant l'accouchement.
La sage femme ne m'a pas dit si c'était en groupe. Je crois que cet après midi je la vois toute seule.
Je vous tiendrai au courant
Journalisée
bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 09 Septembre 2013 à 13:57:50 »

Bon ca sera pas pour aujourd'hui le rdv avec la sage femme j'avais noté 14h et elle 13H....rdv reporté à mercredi.
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 09 Septembre 2013 à 14:01:33 »

Coucou,

si tu ne l'as pas faite au départ tu peux la faire, les conseils des SF peuvent être bons même si on a déjà des enfants,
ne serait ce que pour l'accueil du bébés avec les grands, le retour à la maison pour gérer tout le monde et que tout le monde y trouve son compte ...

par contre pour celles qui l'ont déjà faite pour des grands, perso, j'ai pas trouvé que ca apportait grand chose si ce n'est le passage gestion ainé(s)/bébé et retour à la maison ...

Je n'y avais pas pensé, j'ai bien fait d'en parler car rien que pour gérer l'accueil des grands avec le petit ça me motive. Et aussi pour le côté "groupe" auquel je n'avais pas pensé. En fait ça ne me tentais pas de faire des scéances individuelles mais si les groupée existent ça me motive plus aussi, rien que pour rencontrer d'autres futures mamans pas loin de chez moi :-)
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 09 Septembre 2013 à 14:26:55 »

Coucou !

ET voilà mon compte-rendu pour à 17 sa  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Grossesse bi-bi et...................................................................
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
DEUX GARCONS  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Futur Papa était avec moi à l'écho on est au paradis...j'ai pleuré un coup car j'en rêvais....
Chéri se voit déjà avec eux en train de bricoler et moi de rejouer aux légos de l'espace  .

Tous les chiffres sont bons pour tout...ils se sont vraiment installés en me faisant une ceinture ! Je ne vois presque plus ma taille !!

L'autre bonne nouvelle c'est  que j'ai eu mes résultats de PDS que j'avais peur de ne pas avoir à temps donc j'ai tout pour mon amnio demain matin. Je ne serai pas sur le forum tout de suite après, je reviendrai quelques jours plus tard.

Kaodalan : encore merci pour le contact du docteur J, car il est très méticuleux et j'apprécie beaucoup. Même si l'écho est très chère, je préfère, quand je sors de son cabinet je n'ai plus de questions et ça compte.
Pour ton arrêt de travail, franchement je serai rentrée dans le cabinet de ton gynéco en lui disant "Je veux être arrêtée".

De mon côté, je fais le choix du suivi sage femme + gyneco + gyneco écho.
Je ferai la prépa. Mon premier RDV avec la SF c'est la semaine prochaine et pour les questions que je me pose c'est plus sur l'accouchement si césa obligée, si je peux essayer d'aller au plus près du terme, l'organisation allaitement (je vais tirer mon lait), les suivis médicaux après naissance, et les autres questions viendront  Clin d'oeil

Là je vais faire une petite sieste, celle de la bienheureuse...

A toute à l'heure Clin d'oeil
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1404 le: 09 Septembre 2013 à 14:34:53 »

Stenella, super deux tit' mecs, ils sont en force les valentins 

Je croise les doigts pour demain  Bisou Bisou Bisou

Bigou, j'ai vu la SF la semaine dernière pour l'entretien prénatal précoce.
J'étais seule et j'avais préparé une liste de questions en tout genre 
Puis elle m'a expliqué la préparation qu'elle faisait, comment ça se passait, etc.
Après à moi de voir si je veux rester avec elle ou pas  Souriant Elle m'a l'air bien, compétente et à l'écoute.

Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 09 Septembre 2013 à 18:38:41 »

Re

Je sors de mes 3h de sieste  (il faut dire que j'ai fait un cauchemar cette nuit qui m'a réveillée à 6h00)

Lorinette : Pleins de bisous, je penserai bien à toi cela me donnera du courage.

Ah un truc... on est en pleine recherche de voiture type Espace...enfin surtout Monsieur...Si vous souhaitiez changer, voici une super info : les prix des Espaces sont jusqu'à 10 000 € moins cher à Majorque par rapport à la France...même si c'est fastidieux (vol et paperasse) l'économie est de taille et vous êtes sur des véhicules d'occasion de 5/6 ans et 27 /30 000 km, revendus par les parcs de loueurs. Nous étions sur place cet été, c'est donc du vérifié  Clin d'oeil
C'est ce que l'on va faire, car en IDF ça ne rentre pas dans notre budget.

Bise
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1406 le: 09 Septembre 2013 à 18:59:09 »

re les filles

pas eu le temps de repasser finalement 

journée chargée ! reprise à temps plein du boulot !!!
j'ai eu peur de la journée qu'ont passé les petits mais ils n'ont pas été changé donc ça veut dire pas d'accident pipi ou caca  Tire la langue
Mathis semblait grognon m'a dit ma mère, c'est qu'on a du le réveiller à la sieste  Donc il a dormi !!!

Moi le boulot ça va c'est pas trop long malgré les 9h à faire. Par contre le trajet du matin et du soir devient de plus en plus dur  j'ai mal ça tire et le dos me fait maintenant souffrir 
Ma boss est persuadée que je vais être arrêtée dans 2 mois  On verra bien !

pour la coiffure, voilà la photo :

STenella, Kaodolan, des mecs !!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 09 Septembre 2013 à 19:01:12 »

Coucou  Sourire

stenella félicitations, 2 petits mecs de plus   On se sait faire que ça lol !!! Par contre je sais plus...ce sont tes 1ers ?
Je penserais bien à toi demain  Bisou
Merci pour les infos pour la voiture...on va devoir aussi en acheter une mais honnêtement on a pas encore regardé...

bigou zut pour la SF...mais bon, ça va, elle l'a pas reporté de beaucoup. Je ne les ai toujours pas contacté pour la prépa...en même temps je sais pas si c'est bien conseillé dans mon cas...gygy m'a encore bien rappelé que c'était une grossesse très risquée et que c'était repos au maximum...et j'ai oublié d'en parlé avec lui jeudi !!!

kaodalan j'aurais harcelé gygy pour avoir un arrêt vu ton état !!! C'est pas de la comédie quand même !!! Va voir ton généraliste si vraiment ça ne va pas...C'est déjà bien que ta fille aille mieux...et comme tu dis, dur dur de se soigner enceinte !!!

noona je vois que vous êtes à fond lol !!! Mais normal, ce sont les premiers !!!! Niveau puériculture on a juste acheté les transats...va falloir qu'on se bouge un peu d'ailleurs, car va falloir tout faire tant que j'ai encore le droit de bouger...

vivie tu as pu te reposer un peu après ce we  ? Pour les couleurs mon homme dit que ça craint du parme dans une chambre de garçon  Roulement des yeux Mais je vois pas trop quelle couleur associer avec un vert clair !!!  

akkaya cette coiffure te va très bien  Sourire Ta chef risque d'avoir une sacrée surprise lol !!! Car n'en fais pas trop quand même  Clin d'oeil Cool pour la journée d'école  Sourire

Cet après-midi j'ai voulu regarder un peu les magasins pour leur trouver une jolie tenue de naissance...je pense que je vais rester sur le bon vieux pyjama  Tire la langue
Par contre je sais pas quoi prendre, du préma ou du naissance Huh?? Gygy m'a dit que ça serait déjà un miracle que je tienne jusqu'à 34sa vu mes antécédents...j'ai accouché de mes 2 fils à 35sa+5, les 2 faisaient moins de 45cm et on porté du préma !!!! Du coup je sais pas quoi faire...car je me dis que s'ils vont en couveuse en néonat, ils n'auront pas besoin de pyjama  Huh?

Les déjà mamans de jujus vous en pensez quoi Huh? Comment ça s'est passé pour vous ?
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1408 le: 09 Septembre 2013 à 19:11:02 »

Coucou  Sourire

stenella félicitations, 2 petits mecs de plus   On se sait faire que ça lol !!! Par contre je sais plus...ce sont tes 1ers ?
Je penserais bien à toi demain  Bisou
Merci pour les infos pour la voiture...on va devoir aussi en acheter une mais honnêtement on a pas encore regardé...

bigou zut pour la SF...mais bon, ça va, elle l'a pas reporté de beaucoup. Je ne les ai toujours pas contacté pour la prépa...en même temps je sais pas si c'est bien conseillé dans mon cas...gygy m'a encore bien rappelé que c'était une grossesse très risquée et que c'était repos au maximum...et j'ai oublié d'en parlé avec lui jeudi !!!

kaodalan j'aurais harcelé gygy pour avoir un arrêt vu ton état !!! C'est pas de la comédie quand même !!! Va voir ton généraliste si vraiment ça ne va pas...C'est déjà bien que ta fille aille mieux...et comme tu dis, dur dur de se soigner enceinte !!!

noona je vois que vous êtes à fond lol !!! Mais normal, ce sont les premiers !!!! Niveau puériculture on a juste acheté les transats...va falloir qu'on se bouge un peu d'ailleurs, car va falloir tout faire tant que j'ai encore le droit de bouger...

vivie tu as pu te reposer un peu après ce we  ? Pour les couleurs mon homme dit que ça craint du parme dans une chambre de garçon  Roulement des yeux Mais je vois pas trop quelle couleur associer avec un vert clair !!!   le classique, le bleu  Tire la langue

akkaya cette coiffure te va très bien  Sourire merci !!!Ta chef risque d'avoir une sacrée surprise lol !!! Car n'en fais pas trop quand même  Clin d'oeil vi je vais essayer  Clin d'oeil Cool pour la journée d'école  Sourire

Cet après-midi j'ai voulu regarder un peu les magasins pour leur trouver une jolie tenue de naissance...je pense que je vais rester sur le bon vieux pyjama  Tire la langue
Par contre je sais pas quoi prendre, du préma ou du naissance Huh?? Gygy m'a dit que ça serait déjà un miracle que je tienne jusqu'à 34sa vu mes antécédents...j'ai accouché de mes 2 fils à 35sa+5, les 2 faisaient moins de 45cm et on porté du préma !!!! Du coup je sais pas quoi faire...car je me dis que s'ils vont en couveuse en néonat, ils n'auront pas besoin de pyjama  Huh?

Les déjà mamans de jujus vous en pensez quoi Huh? Comment ça s'est passé pour vous ?
je ne saurais pas te dire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 09 Septembre 2013 à 19:29:51 »

Super stenella Félicitations!!!  Souriant
Décidement les ptits mecs sont en force!!!
c'est cool tout va bien pour toi et tes crevettes  Sourire
Vous devez planer  Tire la langue

akkaya belle photo. tu revis avec les cheveux coupés  

Bigou ça c'est pas de chance de se tromper d'heure  Tire la langue
Donc d'après ce que tu dis ça sera ta 1ère rencontre avec la SF, en effet tu seras toute seule avec pour poser toutes questions qui te trotte par la tête. La seconde fois que tu la verra ça sera en groupe après en général vous serez à 3.
Voici quelleques questions: comment se passe l'accouchement? Est-ce que la SF sera présente? En cas de césarienne est-ce que le papa peut-être présent? Comment se déroule la préparation à l'accouchement,? Qu'est-ce qu'elle propose à côté de ses cours(piscine, sophrologie...)? Comment faire pour allaiter 2 bébés en même temps? Mal de dos comment soulager? Du fait que ce soit une grossesse géméllaire il y a t-il plus de précaution à prendre? Voilà en gros une partie de mes questions et d'autres un peu intimes  Tire la langue
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: