sinon pour les achats je n'étais pas du tout comme vous.
En fait j'avais peur d'apprendre une mauvaise nouvelle (perdre les BB ou une maladie/malformation...) mais j'avais besoin de compenser en faisant leur chambre, en achetant le matériel ...
Du coup quand on s'est marié avec chéri j'étais enceinte de 3 mois tout juste et ça devait faire bien 10 jours que j'avais tous les meubles.
Dans les 2 mois qui ont suivis (max) j'ai acheté poussettes, portes BB, baignoire, stérilisateur, transat, vêtements du
1 mois à 6 mois
(oui car je n'ai pas acheté de naissance car on m'avait dit que selon le poids on ne l'utiliserait pas trop du coup même si on retournait les manches valait mieux opter pour du 1 mois et on m'avait bien conseillé).
J'avais également les sièges auto.
Bref j'avais quasi tout.
Je ne compte pas tout ce qui est biberon (seulement 2 chacun), bavoir, matériel de toilettes...
J'étais du genre pressée et ça m'aidait de savoir que j'étais prête !!
A oui ma valise de naissance était prête aussi

à 5 mois tout était bouclé

Quand je vous dis que je suis du genre pressée !!
Mon mari est plus zen mais il me suivait gentiment sans rien dire, il savait que j'en avais besoin, et quand on a pas d'enfant à gérer on a le temps de faire les magasins

Maintenant j'ai du mal à trouver le temps d'aller à la zone commerciale accessible par autoroute (et je suis à l'entrée de l'autoroute

) pour acheter la tenue que mon bouchons pourra mettre à sa naissance, la faute à mes monstres (ouai car hier c'est ce qu'on devait se faire quand Monsieur Yanis a piqué sa crise

)