18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:05:56
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 295159 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 14 Août 2013 à 23:25:34 »

Bienvenue Noona et félicitation pour ta grossesse Sourire
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 15 Août 2013 à 00:16:19 »

Bienvenue Noona.
Félicitations pour cette première grossesse !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #707 le: 15 Août 2013 à 09:06:28 »

hello les filles ca va?

ici ca roule, un peu mal dormie, Yanis s est reveillé à 5h pour faire pipi du coup doit me lever aussi et il est venu finir sa nuit avec nous 

Aujourd'hui mon meilleure arrive sur Marseille !!!! suis trop contente !!!
Du coup je vais être peu présente ces prochains jours mais je rattraperai mon retard  Tire la langue

je vous fait de gros bisous !!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 15 Août 2013 à 09:55:12 »

Salut !

Profite bien de ton amie Akkaya !
J'ai eu un peu de mal à m'endormir hier soir, j'ai donc fait un tour sur d'autres rubriques du forum, et j'ai pris un peu peur.
J'ai lu differentes pages des grossesses monochoriales, puis la rubrique santé (prématurité, handicap...), j'en pleurais tellement certaines histoires sont difficiles. Je réalise tous les jours un peu plus à quel point il est important de se ménager et que le ''repos'' qu'on nous préconise n'est pas simplement un conseil de confort.
Les dernières semaines et l'issue de la grossesse se préparent dès à présent en veillant à ne pas forcer pour ménager le corps et ne pas fragiliser le col.
J'avais du mal à en prendre vraiment conscience. Je vais devenir plus sage. :-)

Bonne journée !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 15 Août 2013 à 10:58:33 »

Coucou,

Merci à toutes, ça c'est sûre c'est une belle aventure qui commence après 2 ans de galère et 4 inséminations...

akkaya: ma DPA est le 11 février 2014, mais ma gygy me dit que ça sera plus pour fin janvier, et que si je dépasse le 1er janvier ça sera très bien.
Si j'ai 2 poches j'ai donc 2 placentas?
Profites bien du temps passé avec ton amie  Sourire

Orchis: c'est clair qu'il y a des sujets douloureux et qui peuvent nous foutre la trouille, c'est pour ça que perso je ne vais pas voir. Je préfère juste me concentrer sur ma grossesse (et les votres bien sûr  Souriant) et j'écoute mon corps ; hier pique-nique à la plage et aujourd'hui fatigué donc repos. 

Bonne journée à toutes
Biz
 Clin d'oeil
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 15 Août 2013 à 11:25:07 »

Bienvenue Noona Sourire) Félicitations pour tes jujus !
Tu vas voir ici ça cause beaucoup et on profite de toutes les informations !
Tu as eu raison de te reposer, je fais comme toi, quand je sens que j'ai besoin de dormir, j'y vais tout de suite.

Perso côté pb, je préfère voir ceux qui me concerneraient plutôt que d'anticiper mes connaissances...Ca me met la boule au ventre et je trouve cela super anxiogène et comme j'ai un petit fond d'anxiété très réactif...

J'attends des jujus bi - bi pour fin février... et c'est ma première grossesse.

Ah oui et Stenella, pour la maternité tu n'as as accès à une chambre particulière? souvent les mutuelles prennent en charge le forfait chambre particulière et y a un fauteuil accompagnant (ou banquette pour la mienne de mater) au final tu paye moins cher, enfin en tout cas sur Marseille c'est comme ça. 70€ de chambre particulière (ma mutuelle prend 60€  la maternité a augmenté). Car tu reste entre 5 à 7 jours à la maternité si tu pousse au max et que les enfants repartent avec toi.

Si si je vais la prendre direct la chambre particulière ! Mais ils font payer le fauteuil relax ! Soit au total 100€/j la chambre. Je ne vais pas m'en priver car je suis une marmotte côté sommeil, je préfère pouvoir profiter du calme et de mes loupinous avec Papa Sourire . Par contre la fille des inscriptions m'a dit que je restais que 3 jours  Huh? Huh? Huh?

Pour la sécu, bah comme prévu ils n'ont pas intégré la grossesse gémellaire dans la date du congé prévu !! Je vais devoir les rappeler demain...A quoi sert le document de déclaration finalement ? Le genre de truc qui m'agace  Triste Triste

Akkaya : Dis-donc ton bidou ...j'ai regardé le mien après en me disant "Ca ne va jamais rentrer"  Tire la langue Tire la langue, surtout que ça fait déjà un mois je ne ferme plus mes pantalons taille basse (ou avec un élastique à cheveux   )

je suis fan de tes loulous en marinière ! C'est rigolo parce que la future chambre est déjà orienté "mer" côté déco et les cotons d'Armor sont si doux (j'ai trois marinières)  Souriant Souriant que  j'y ai pensé aussi.
Ahh les yeux de Jade...oulala...elle doit avoir pleins d'amoureux

Bonne fin de semaine Sourire
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #711 le: 15 Août 2013 à 11:34:38 »

Orchis, il faut se dire que chaque grossesse est différente, c'est qu'une grossesse gémellaire et d'autant plus une mono mono dans ton cas est risquée, mais il faut se ménager, se reposer même si ça nous fait culpabiliser ou déprimer d'être obligée de rester à faire le strict minimum mais c'est pour le bien de vos BB. Et ce qui se passe chez d'autres femmes enceintes , c'est triste pour elle mais il ne faut pas se focaliser dessus.
Déstresse  Bisou Bisou Bisou Bisou

Noona, oui il y a des chances pour que l'accouchement soit plus tôt mais tu sais ça ne veut rien dire, certaines femmes arrivent à passer les 39sa et poussent des fois jusqu'au bout (41sa) quand le placenta ne se détériore pas !
Pour la chorionicité, ça dépend. Car deux poches peut autant désigner 2 placentas que "2 poches amniotiques".
Il faudrait que tu regarde sur tes comptes rendu echo (celles du 1er trimestre et les autres).

Pour nous cet AM si tout va bien c'est Zoo la B@rben avec les enfants, mon mari et mon ami. Il va faire chaud mais j'espère qu'on avancera vite car plus d'une heure sous la chaleur ça va être dur pour moi  

Stenella pour le fauteuil relax pour ton mari c'est abusé qu'ils te fassent payer en plus de la chambre ...
Ici je paye 70€ pour la chambre (dont 60 pris en charge par ma mutuelle) et j'ai un canapé pour la personne accompagnante, il a le droit au petit dej' gratuit et j'ai une bouteille d'eau par jour offerte !!
Et 3 jours seulement pour rester à la maternité?Huh? j'ai envie de dire : LOL 
Normalement en VB tu reste au mini 4 jours  et 5/6j pour une césa et plus si tu as besoin de soin (ou que les enfants ont besoin de rester plus).
Ayant eu une césa je suis restée 6j me semble et encore ils voulaient me garder car j'avais une grosse anémie due à mes vampires d'enfant !!!! Ils voulaient me faire une transfusion.

Pour la sécu, c'est bizarre j'ai pas eu de soucis avec eux pour les juju 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 15 Août 2013 à 11:58:45 »

stenella: c'est cool on est à peu près au même stade. Comment te sens-tu? Fatiguée? Essoufflée?
 pour ma part je me sens beaucoup moins fatiguée qu'au tout début, par contre je suis vite essoufflée pour rien, en plus j'habite au 3ème étages sans ascenseur...ça n'aide pas. J'imagine après avec les 2 cosys  Tire la langue

akkaya: je vais regarder mes échos mais c'est vrai que c'est un peu flou tout ça pour moi  Roulement des yeux

Sinon quelle crème pour les vergétures utilisez-vous? En êtes-vous contente?
J'ai commencé par la crème  Mustella et là j'applique l'huile weleda
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 15 Août 2013 à 12:19:58 »

Hello Noona,

Pour les crèmes je prends la W*ll*da et celle à l'huile d'amande douce de l'*ccitane. Je rafole de l'odeur de cette dernière ! Je me badigeonne tous les soirs (sauf 8 jours avant de passer l'écho - c'est ce qui est demandé par le cabinet).M*stella je n'aime pas trop à cause du paraben dedans (sauf s'ils ont changé la composition depuis)
je me sens très bien (j'ai eu au total depuis le début 1 nausée et une chute de tension), à part les barboullis légers de l'estomac et quelques sensations d'aiguilles (3 ou 4).
J'étais essoufflée à l'effort au début ( quand je monte mes deux étages), c'est normal, ton flux sanguin augmente. Coté cosy, après réflexion, je vais opter pour un porte bébé pour descendre les loupinous à la poussette un à un, je ne vais pas prendre de cosy (mais je n'ai pas de voiture aussi, ce qui explique le choix), pas mal de témoignage qui disent que c'est lourd pour monter les étages...mais c'est aussi à voir avec tes besoins  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 15 Août 2013 à 13:12:09 »

Hello,

Ok, tu n'utilises pas la W*l*da huile de massage vergetures. La M*stella se fait maintenant sans paraben et sans odeur (parce que le mien est multiplié par 10  )
ça va t'as pas trop galéré en début de grossesse ; moi je dormais nuit et jour (habituellement je ne suis pas une grosse dormeuse) avec de fortes nausées et des passages au toilette, mais ça s'estompe  Souriant
On compte prendre la poussette canne  M*c l*ren  et 2 cosys à côté mais on compte aussi prendre 2 portes bébé, à calculer tout ça...

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #715 le: 15 Août 2013 à 13:20:33 »

Merci  Souriant

C'est une écho bi il y a 2 poches.
Donc normalement il devrait faire une écho puisque j'en ai pas eu ce mois-ci
bi ca veut dire 2 poches ... ok
mais est ce qu'il y a un placenta => mono-bi ou 2 placentas => bi bi Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 15 Août 2013 à 13:22:37 »

Salut !

Profite bien de ton amie Akkaya !
J'ai eu un peu de mal à m'endormir hier soir, j'ai donc fait un tour sur d'autres rubriques du forum, et j'ai pris un peu peur.
J'ai lu differentes pages des grossesses monochoriales, puis la rubrique santé (prématurité, handicap...), j'en pleurais tellement certaines histoires sont difficiles. Je réalise tous les jours un peu plus à quel point il est important de se ménager et que le ''repos'' qu'on nous préconise n'est pas simplement un conseil de confort.
Les dernières semaines et l'issue de la grossesse se préparent dès à présent en veillant à ne pas forcer pour ménager le corps et ne pas fragiliser le col.
J'avais du mal à en prendre vraiment conscience. Je vais devenir plus sage. :-)

Bonne journée !
toutes les histoires sont différents alors ne commence pas à t'inquiété inutilement, reste le plus zen possible Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 15 Août 2013 à 13:24:08 »

Coucou,

Merci à toutes, ça c'est sûre c'est une belle aventure qui commence après 2 ans de galère et 4 inséminations...

akkaya: ma DPA est le 11 février 2014, mais ma gygy me dit que ça sera plus pour fin janvier, et que si je dépasse le 1er janvier ça sera très bien.
Si j'ai 2 poches j'ai donc 2 placentas? pas nécessairement .... tu peux avoir 2 poches et un seul placenta c'est le cas d'une grossesse mono bi ( monochoriale ( 1 placenta ) et biamniotique ( 2 poches )
Profites bien du temps passé avec ton amie  Sourire

Orchis: c'est clair qu'il y a des sujets douloureux et qui peuvent nous foutre la trouille, c'est pour ça que perso je ne vais pas voir. Je préfère juste me concentrer sur ma grossesse (et les votres bien sûr  Souriant) et j'écoute mon corps ; hier pique-nique à la plage et aujourd'hui fatigué donc repos. 

Bonne journée à toutes
Biz
 Clin d'oeil

Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 15 Août 2013 à 13:59:05 »

ça va t'as pas trop galéré en début de grossesse ; moi je dormais nuit et jour (habituellement je ne suis pas une grosse dormeuse) avec de fortes nausées et des passages au toilette, mais ça s'estompe  Souriant

Ah si la galère c'est les insomnies, réveil à 5h00 ou 6h00 du mat et très compliqué de se rendormir après du coup je me lève et ça me fait une grande journée.. du coup je me couche plus tôt.
Ce matin c'était 5h14.... et le chéri qui dort à point fermé, on se sent toute seule !
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 15 Août 2013 à 19:13:57 »

Ah tu m'étonne la galère et tu tiens le coup toute la journée!!! Tu ne fais pas de sieste?
J'en ai fais une cette aprèm 15h-17h je n 'ai jamais autant aimé mon lit  Souriant
Tu bosses?
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: