14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 22:52:12
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 294368 fois)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 21 Juillet 2013 à 10:31:55 »

Bonjour à toutes,

Kaodalan, bravo pour ces bonnes nouvelles. Un beau garçon calme et en forme qui arrivera un peu plus tôt que prévu.  Sourire

Akkaya, merci pour ton témoignage, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à être sereine.
On ne se change pas du jour au lendemain, on réagit chacune à notre façon, en fonction de notre nature, notre éducation et notre histoire.
Ça m'a fait du bien d'extérioriser mon angoisse en me livrant sur le forum, je n'ose pas trop le faire chez moi, je me rends compte que je stresse mon chéri avec mes craintes et il ne sait pas comment me rassurer.
Merci à vous de m'avoir réconfortée et de m'aider à trouver des solutions pour me détendre.  Bisou

Je pense qu'en plus de mon tempérament, mon histoire ne m'aide pas à vivre cette grossesse de manière sereine.
je sais que certaines femmes vivent des épreuves bien plus difficiles pour avoir un enfant mais j'étais convaincue que j'allais tomber enceinte en 1 mois ou 2 comme toutes mes amies, mais ça n'a pas été si simple que ça finalement.
j'ai arrêté les moyens de contraception en 2011, j'ai été opérée la même année du col de l'utérus, puis j'ai fait une fausse couche précoce, alors le gynécologue nous a prescrit des analyses (sang, courbes de température, spermogramme...) et nous avions programmé un RDV en PMA sur Marseille.
Par chance, je n'ai eu à "subir" aucun traitement ni injection puisque la nature nous a donné un beau cadeau en mai.
Je n'ose imaginer le parcours des femmes qui sont obligées de passer par une insémination ou une FIV.

J'aurais peut être pu être plus détendue également si on ne m'avait pas annoncé une grossesse gémellaire, si je n'avais pas eu deux "hémorragies" en 2 mois m'obligeant à rester alitée et que je faisais partie des 30% (ou 1%) de grossesse monochoriale (peut être mono amniotique) qui sont  beaucoup plus risquées que bi/bi.

Je nous souhaite à toutes de vivre les prochains mois avec le plus de "zénitude" possible, et de couver ensemble nos petits bouts jusqu'en 2014 dans les meilleures conditions.  Je suis contenté de partager cette expérience avec vous, ça fait du bien de ne pas être seule.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #256 le: 21 Juillet 2013 à 14:22:35 »

kaodolan,
Super pour l'écho, et un petit mec de plus, tu vas être en infériorité numérique ^^

Orchis, c'est normal nous sommes là pour se soutenir les unes les autres !!!
ET parfois c'est plus simple de parler entre nous qui vivons les mêmes choses qu'à nos familles.

Ici plage ce matin, les enfants ont joué avec le sable puis mon mari les a pris au bras a tour de rôle pour les mettre à l'eau et ça c'est bien passé.
Plus que 5 jours pour l'écho 1er trim (ça sera à 11sa +1 normalement quoique ma gynéco pense que ma grossesse daterait du 21 plutôt que du 23). J'ai hâte et j'espère qu'on ne me dira pas que c'est un ptit gars je veux tant une fille Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 21 Juillet 2013 à 14:56:06 »

Orchis, c'est normal nous sommes là pour se soutenir les unes les autres !!!
ET parfois c'est plus simple de parler entre nous qui vivons les mêmes choses qu'à nos familles.
+1 je suis bien d'accord avec akkaya. Ceci dit je reste très réservée sur le fofo aussi par rapport à ce que je dis depuis que j'ai découvert que ma BM avait découvert mon pseudo et lu toute ma précédente histoire et elle s'est permis de la raconter à tout le monde et elle en parle sur un autre forum. Donc à cause d'elle je ne peux même plus raconter et partager ce que j'ai envie, je suis deg' comme si elle ne pouvait pas se mêler d'autre chose  

Trop cool pour l'eau et le sable. Moi j'ai tenté mais il y en a deux qui ne supportent pas le sable (tout comme l'herbe d'ailleurs)  :-( Donc on va encore attendre Sourire

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 21 Juillet 2013 à 15:40:19 »

Bonjour à toutes
Je suis une févriette 2012 et j'ai appris à cette période là, il y a 2 ans, lors de l'écho normale du 1er trimestre que nous allions avoir des jumeaux (nous avions déjà un petit garçon de 2,5 ans).
Après le choc des premieres 24-48h, nous étions très contents. La grossesse, mono-bi s'est bien passée et nos trésors sont nés la nuit du 31/12 au 1/01.
Kaodalan, j'ai toujours fait attention sur le forum pour que l'on ne puisse pas me reconnaître (avec le nom de mes enfants, en faisant une recherche google, je suis tombée sur mes messages), n'hésite pas à te faire un nouveau pseudo pour noyer le poisson  Clin d'oeil
Orchis, je te comprends pour le T5. Nous avons un Sprinter aménagé par nous même, l'aménagement a changé à l'arrivée des jumeaux et nous sommes partis avec 3 semaines alors qu'ils n'avaient que 6 mois.
Nous repartons 3 semaines cet été en Galice (Espagne) avec toute notre smala, en fourgon, avec mes BP qui ont aussi un fourgon (un magnifique James Cook tout neuf). Les enfants ne nous empêchent pas de voyager, et ces vacances dans leur "maison bleue à 4 roues" leur laisseront de très beau souvenirs (mon mari a toujours voyager ainsi depuis tout petit). L'année prochaine, nous espérons pouvoir aller au Maroc comme nous le faisions avant d'avoir nos enfants  .

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 22 Juillet 2013 à 07:42:14 »

Trop cool pour l'eau et le sable. Moi j'ai tenté mais il y en a deux qui ne supportent pas le sable (tout comme l'herbe d'ailleurs)  :-( Donc on va encore attendre Sourire

nous ils avaient aussi peur de l herbe jusqu'à 18 mois en gros, ils refusaient de marcher dessus, ça me rassure de voir que mes enfants ne sont pas les seuls ^^
pour le sable pareil ils n aiment pas marcher pieds nus dessus du coup j'ai acheté des claquettes chez deca*hlon 8€ la paire et c'est nickel du coup ils ne râlent plus ^^
un peu chochottes ces enfants  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 22 Juillet 2013 à 15:10:58 »

alors les filles ça va aujourd'hui?

Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 22 Juillet 2013 à 15:50:50 »

alors les filles ça va aujourd'hui?

Oui mais il fait bien trop chaud à mon goût...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #262 le: 22 Juillet 2013 à 16:23:40 »

y'a pas qu'au tien Clin d'oeil Tire la langue
et je ne suis pas enceinte, alors ... je vous plaints mais je plaints encore plus mes aoutiennes 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 22 Juillet 2013 à 18:20:15 »

Ah oui je suis d'accord avec toi pour les aoutiennes 

A vrai dire moi je ne vois pas la différence du fait d'être enceinte, à part le fait que je commence à avoir un peu de ventre je ne sens aucune différence. Cette semaine je ne travaille pas, ce matin j'étais à la poste avec les trois et y a une dame qui me dit vous n'avez pas d'autre enfants qu'eux ? Alors j'ai répondu 'non' et elle m'a dit 'heureusement, moi avec une je trouve ça dur déjà, et elle a 10 mois'. Et là je me suis dit que ça ne doit pas se voir de trop finalement mon ventre  Et je me dis aussi que les multiples choisissent très bien leurs parents, ça ne tombe pas dans nos famille pour rien 
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 22 Juillet 2013 à 18:32:41 »

Bon, ben j'ai pris un kilo!  Huh?  Pleurs
On a au moins neuf mois pour ne pas culpabiliser Souriant
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 22 Juillet 2013 à 18:41:14 »

Pour BB3, je suis un chouillas plus zen, et ce matin je voulais acheter un doudou pour ma future crevette et ma mère me sort "bah attends encore on s'est jamais, passé 3 mois ça sera sur" ... vla l'optimisme ... le genre de truc qui fou le cafard ... pourquoi parler d'une perte probable sachant que les FC tardive ça existe aussi 

Une bonne RALC bien pourrie.  du coup elle devrait t'offrir le doudou !
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 22 Juillet 2013 à 19:04:56 »

Super nouvelle pour Kaodalan, voilà une super echo !!
Prochaine news avec Akkaya ...avec toutes ces echos je deviens impatiente !!!

Je vais profiter de mes jours de repos pour passer l'aprem à la piscine demain, en restant à l'ombre !

Aujourd'hui suis passée chez le dentiste pour un contrôle routine et puis on parle d'un projet pour me refaire une dent. Il me prescrit une radio panoramique, je lui dit que je suis enceinte, il me dit "avec le tablier en plomb, c'est sans souci" . Je suis perplexe et ramollie par la chaleur je me dirige à l'accueil radio, qui me fait patienter. La radiologue me reçoit et je lui dit que je suis enceinte. Ses yeux se trans forment en yeux de poisson japonais et elle me dit " Madame, à moins qu'il s'agisse d'une urgence extrême où votre état de santé est en jeu, je refuse de faire cette radio"...je lui raconte le projet et elle me répond "c'est de mieux de remettre ça après votre grossesse". Je suis contente d'être tombée sur elle, je faisais confiance au dentiste c'est ce qui a failli me faire faire une connerie ! Moralité : vigilence

Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 22 Juillet 2013 à 19:15:25 »

Bonjour à toutes,

Kaodalan, bravo pour ces bonnes nouvelles. Un beau garçon calme et en forme qui arrivera un peu plus tôt que prévu.  Sourire

Akkaya, merci pour ton témoignage, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à être sereine.
On ne se change pas du jour au lendemain, on réagit chacune à notre façon, en fonction de notre nature, notre éducation et notre histoire.
Ça m'a fait du bien d'extérioriser mon angoisse en me livrant sur le forum, je n'ose pas trop le faire chez moi, je me rends compte que je stresse mon chéri avec mes craintes et il ne sait pas comment me rassurer.
Merci à vous de m'avoir réconfortée et de m'aider à trouver des solutions pour me détendre.  Bisou

Je pense qu'en plus de mon tempérament, mon histoire ne m'aide pas à vivre cette grossesse de manière sereine.
je sais que certaines femmes vivent des épreuves bien plus difficiles pour avoir un enfant mais j'étais convaincue que j'allais tomber enceinte en 1 mois ou 2 comme toutes mes amies, mais ça n'a pas été si simple que ça finalement.
j'ai arrêté les moyens de contraception en 2011, j'ai été opérée la même année du col de l'utérus, puis j'ai fait une fausse couche précoce, alors le gynécologue nous a prescrit des analyses (sang, courbes de température, spermogramme...) et nous avions programmé un RDV en PMA sur Marseille.
Par chance, je n'ai eu à "subir" aucun traitement ni injection puisque la nature nous a donné un beau cadeau en mai.
Je n'ose imaginer le parcours des femmes qui sont obligées de passer par une insémination ou une FIV.

J'aurais peut être pu être plus détendue également si on ne m'avait pas annoncé une grossesse gémellaire, si je n'avais pas eu deux "hémorragies" en 2 mois m'obligeant à rester alitée et que je faisais partie des 30% (ou 1%) de grossesse monochoriale (peut être mono amniotique) qui sont  beaucoup plus risquées que bi/bi.

Je nous souhaite à toutes de vivre les prochains mois avec le plus de "zénitude" possible, et de couver ensemble nos petits bouts jusqu'en 2014 dans les meilleures conditions.  Je suis contenté de partager cette expérience avec vous, ça fait du bien de ne pas être seule.

Je prends la mesure de ton stress... Sache qu'à la maternté tu peux demander un suivi psychologique (la plupart en proposent). Je vais la demander car je suis passé par un gros chagrin il y a presque 3 ans, ma maman est partie et ce fut terrible. Nous avions une relation très forte et complice et je pense que le moment de la naissance va être très chargé en émotion. D'où mon besoin d'être suivie.  Bisou
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 22 Juillet 2013 à 19:40:40 »

Pour BB3, je suis un chouillas plus zen, et ce matin je voulais acheter un doudou pour ma future crevette et ma mère me sort "bah attends encore on s'est jamais, passé 3 mois ça sera sur" ... vla l'optimisme ... le genre de truc qui fou le cafard ... pourquoi parler d'une perte probable sachant que les FC tardive ça existe aussi 

Une bonne RALC bien pourrie.  du coup elle devrait t'offrir le doudou !

comme tu dis  Tire la langue
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 22 Juillet 2013 à 19:42:28 »

Super nouvelle pour Kaodalan, voilà une super echo !!
Prochaine news avec Akkaya ...avec toutes ces echos je deviens impatiente !!!

Je vais profiter de mes jours de repos pour passer l'aprem à la piscine demain, en restant à l'ombre !

Aujourd'hui suis passée chez le dentiste pour un contrôle routine et puis on parle d'un projet pour me refaire une dent. Il me prescrit une radio panoramique, je lui dit que je suis enceinte, il me dit "avec le tablier en plomb, c'est sans souci" . Je suis perplexe et ramollie par la chaleur je me dirige à l'accueil radio, qui me fait patienter. La radiologue me reçoit et je lui dit que je suis enceinte. Ses yeux se trans forment en yeux de poisson japonais et elle me dit " Madame, à moins qu'il s'agisse d'une urgence extrême où votre état de santé est en jeu, je refuse de faire cette radio"...je lui raconte le projet et elle me répond "c'est de mieux de remettre ça après votre grossesse". Je suis contente d'être tombée sur elle, je faisais confiance au dentiste c'est ce qui a failli me faire faire une connerie ! Moralité : vigilence

heureusement le radiologue était intelligent, car les rayons sont nocifs pour BB 

ouai prochaine écho par ici, je suis impatiente ^^
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: