Bonjour à toutes,
Kaodalan, bravo pour ces bonnes nouvelles. Un beau garçon calme et en forme qui arrivera un peu plus tôt que prévu.

Akkaya, merci pour ton témoignage, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à être sereine.
On ne se change pas du jour au lendemain, on réagit chacune à notre façon, en fonction de notre nature, notre éducation et notre histoire.
Ça m'a fait du bien d'extérioriser mon angoisse en me livrant sur le forum, je n'ose pas trop le faire chez moi, je me rends compte que je stresse mon chéri avec mes craintes et il ne sait pas comment me rassurer.
Merci à vous de m'avoir réconfortée et de m'aider à trouver des solutions pour me détendre.

Je pense qu'en plus de mon tempérament, mon histoire ne m'aide pas à vivre cette grossesse de manière sereine.
je sais que certaines femmes vivent des épreuves bien plus difficiles pour avoir un enfant mais j'étais convaincue que j'allais tomber enceinte en 1 mois ou 2 comme toutes mes amies, mais ça n'a pas été si simple que ça finalement.
j'ai arrêté les moyens de contraception en 2011, j'ai été opérée la même année du col de l'utérus, puis j'ai fait une fausse couche précoce, alors le gynécologue nous a prescrit des analyses (sang, courbes de température, spermogramme...) et nous avions programmé un RDV en PMA sur Marseille.
Par chance, je n'ai eu à "subir" aucun traitement ni injection puisque la nature nous a donné un beau cadeau en mai.
Je n'ose imaginer le parcours des femmes qui sont obligées de passer par une insémination ou une FIV.
J'aurais peut être pu être plus détendue également si on ne m'avait pas annoncé une grossesse gémellaire, si je n'avais pas eu deux "hémorragies" en 2 mois m'obligeant à rester alitée et que je faisais partie des 30% (ou 1%) de grossesse monochoriale (peut être mono amniotique) qui sont beaucoup plus risquées que bi/bi.
Je nous souhaite à toutes de vivre les prochains mois avec le plus de "zénitude" possible, et de couver ensemble nos petits bouts jusqu'en 2014 dans les meilleures conditions. Je suis contenté de partager cette expérience avec vous, ça fait du bien de ne pas être seule.