14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 18:42:46
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 294343 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 18 Juillet 2013 à 15:09:51 »

Dis-toi que tes enfants sont là pour te donner le sourire, tu resteras émerveillée devant chaque progrès aussi minime soit-il. Par exemple en ce moment je leur apprends où se trouve la bouche, le nez, les oreilles... Et bien je suis trop contente lorsqu'ils me montrent tout ce que je leur demande sans se tromper   Lol

J'imagine s'ils n'ouvraient pas la bouche pour le repas et qu'ils te tendaient l'oreille  !!

Ce forum fait du bien, merci pour tous ces soutiens! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 18 Juillet 2013 à 15:22:28 »

Dis-toi que tes enfants sont là pour te donner le sourire, tu resteras émerveillée devant chaque progrès aussi minime soit-il. Par exemple en ce moment je leur apprends où se trouve la bouche, le nez, les oreilles... Et bien je suis trop contente lorsqu'ils me montrent tout ce que je leur demande sans se tromper   Lol

J'imagine s'ils n'ouvraient pas la bouche pour le repas et qu'ils te tendaient l'oreille  !!

Ce forum fait du bien, merci pour tous ces soutiens! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai trois ogres qui n'oublient jamais d'ouvrir leur bouche y compris pour me dire si je ne suis pas assez rapide  Souriant
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 18 Juillet 2013 à 15:47:00 »

Une participation prochaine à THE VOICE !!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #243 le: 18 Juillet 2013 à 16:09:14 »

mdr !!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 18 Juillet 2013 à 17:02:45 »

Hi hi, c'est exactement ce qu'on disait pour l'un d'entre eux Tire la langue
Journalisée

carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 19 Juillet 2013 à 10:42:03 »

Bon, ben j'ai pris un kilo!  Huh?  Pleurs
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 19 Juillet 2013 à 11:19:00 »

Salut,

J'ai été émue en lisant vos derniers commentaires.
Hier soir, nous avons annoncé la nouvelle  aux parents de mon chéri, ils étaient ravis et n'y croyaient plus.
C'est encore tôt (10SA), on a donc préféré leur dire que c'était une grossesse à risque, et on a expliqué un peu les risques de la grossesse gémellaire mono.
Après ces échanges, je n'arrivais plus à dormir, j'ai fait des cauchemars et depuis cette nuit, je n'ai presque plus mal aux seins et je ne ressens plus la tension dans le bas ventre. Je sais que les symptômes finissent par régresser au 3ème mois lorsque les hormones diminuent mais je stresse à fond.
C'est terrible ça ! Je suis de nature anxieuse, et je stresse pour un rien. J'ai du mal à penser à autre chose, à positiver et me dire que tout va bien.

En ce qui concerne le travaiĺ, je suis fonctionnaire et ça me rassure d'avoir cette sécurité de l'emploi, pas d'imprévu, je sais où je vais.
J'ai besoin de maîtriser les choses, d'avoir un cadre rassurant et stable. C'est dommage, c'est handicapant par moments, si je ne planifie pas tout à l'avance (avenir, vacances...) et que j'ai l'impression de ne plus contrôler, je panique, je perds mes moyens et je ne prends plus de plaisir à cause du stress.
Je suis un peu esclave de cette organisation maladive, j'ai du mal à prendre du recul et à improviser devant un imprévu.
Si un grain de sable vient se mettre dans les rouages de mes plans, ça me contrarie, j'ai moi aussi un petit vélo qui fait des tours dans ma tête.  Clin d'oeil
Je comprends donc très bien les angoisses de Stenella, et j'envie l'état d'esprit zen et détaché de Carole.

Du coup, avec cette grossesse plus stressante qu'un singleton, j'ai envie de tout savoir, tout maîtriser pour me rassurer mais c'est tout le contraire.j'ai à la fois hâte d'être au 26 juillet (écho) et peur, je sais déjà que la nuit précédent, je n'arriverai pas à dormir.  :-(

Je ne sais pas comment faire pour me détendre, en temps normal, je fais du sport et je suis active mais dans le cas présent, je m'ennuie, je ne bouge pas et je cogite.

Bref, je ne sais pas comment me débarrasser de cette "boule", non...
Stenella, je pense à toi, ça me rassure de ne pas être la seule à angoisser, on va tenter de positiver et de trouver en nous la part de Zen qu'on ne soupçonne pas. Je crois que je vais acheter un CD de relaxation, j'ai trouvé des extraits sur "Natal Hypnotherapy" qui me font du bien.

Les travaux de la salle de bain commencent, je vais pouvoir penser à autre chose.

Bises à toute.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 19 Juillet 2013 à 12:02:55 »

Vous avez pas une passion ou une activité manuelle à faire de chez vous en restant assise par exemple? (je parle TV et ordi) mais fabriquer des trucs avec vos mains ça passe vite et du coup vous pensez plus au pire. Tricoter, peindre des santons, faire des bijoux, recoudre des ourlets, je sais pas moi... La par exemple je trie l'armoire j'essaie tous les habits et il me reste plus rien ! A POIL!!!

Vous savez je deviens ZEN avec l'âge et les expériences, les déceptions dans le travail  aussi, c'est pas naturel!Puis dans un travail on est quoi si on gère pas sa boite? RIEN .Ils s'en foutent les gens, on est tous remplaçables qu'on fasse du mieux ou du moins bien et qu'on fasse des heures en plus ou pas donc quand on a compris ça ben on relativise. Je relativise car rien n'est grave, on a la santé, on est proprio et mon mari à toujours une solution pour lui rien n'est grave tout à une solution donc forcement ça aide quand je m'excite pour rien.

Après pour le travail , bien sur que si il me tombait mon salaire tous les mois quoi qu'il arrive je serais plus tranquille mais franchement à quel prix?? Me faire donner des leçons de photocopie par des dindes qui ont fait que ça de leur vie alors que j'ai fait dix fois le tour du monde et géré trois agences, bref je suis pas meilleure qu'une autre, je me la pète pas mais faire des sketch pour des  pauses cafés, des papiers manquant dans la photocopieuses etc moi ça me dépasse et je te les foutrais toute au Benin ou a Dakar en plein centre ville pour les calmer.

Bref voilà je parle bureau je m'énerve de chez moi  comme quoi je sais vraiment ce que je veux plus et c'est déjà un grand pas pour moi!J'aurais mis 32 ans
Je décide de ma vie je la subit plus. (c'est beau on dirait le père fourras qui parle)

Moi j'aime les voyages, l'imprévu, là on a fait trois semaines ouest américain juste géant on avait réservé que le 4X4 et les hôtels.

Enfin moi aussi je compte les jours je suis inquiète comme tout le monde c'est aussi le 26 juillet pour moi. C'est le corps qui décide en même temps. A part se reposer et rester tranquille on peut pas faire mieux qu'attendre.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 19 Juillet 2013 à 15:40:06 »

Comme vous l'avez dit les filles rien de mieux que de rester zen, se reposer et prendre son mal en patience Sourire Et au bout du compte vous aurez deux magnifiques bébés dans vos bras et vous ne regretterez en rien les 8 mois précédents. Et puis comme le dit carole si vous avez des activités manuelles non fatigantes à faire c'est le moment de les faire. Vous pouvez en profiter pour trier vos photos aussi si vous avez du retard.
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 19 Juillet 2013 à 15:42:58 »

Tu as raison Carole !

J'ai 33 ans et j'ai encore du mal à relativiser parfois. Je perds le sens des priorités.
J'adore mon métier, du coup je n'arrive pas à me mettre des barrières pour arrêter de bosser. Je n'ai pas réellement de patron, je gère mon temps de préparation comme je l'entends mais je suis perfectionniste et je suis capable de travailler jusqu'à 2h du matin pour être satisfaite, je ne suis pas du tout efficace. Je serai obligée de faire autrement avec des enfants. Mon travail ne sera plus ma priorité.

J'adore voyager aussi, j'ai eu la chance de travailler quelques mois dans la brousse au Mali, j'ai visité beaucoup de pays avec un sac sur le dos sans avoir réservé quoi que ce soit à l'avance. J'ai voyagé seule / en couple / en famille, en scooter /vélo / transports en commun sur tous les continents. Mais je ne peux pas m'empêcher de passer des heures sur internet avant le départ pour savoir ce qu'il ne faut pas manquer, comment se déplacer, prévoir grossièrement un circuit à l'avance, tout ça pour maîtriser un minimum les événements. Sur place, ça ne se passe jamais comme je l'avais imaginé mais j'apprends à gérer les difficultés sans paniquer. Ça me semble plus facile à l'étranger, surtout dans certains pays, la mentalité est différente, le rapport au temps également, et on prend du recul sur les priorités en regardant autour de soi. Je deviens plus cool.

Avec chéri, on aimerait acheter un petit fourgon aménagé (type T5) pour pouvoir continuer à voyager en Europe et dans les pays de l'Est avec des enfants.  Sourire

Je vais me trouver une activité à faire, en plus de responsable de chantier sur la SdB : j'ai le montage vidéo des dernières vacances à faire.

Bonne fin de journée !
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 19 Juillet 2013 à 21:52:53 »

Après pour le travail , bien sur que si il me tombait mon salaire tous les mois quoi qu'il arrive je serais plus tranquille mais franchement à quel prix?? Me faire donner des leçons de photocopie par des dindes qui ont fait que ça de leur vie alors que j'ai fait dix fois le tour du monde et géré trois agences, bref je suis pas meilleure qu'une autre, je me la pète pas mais faire des sketch pour des  pauses cafés, des papiers manquant dans la photocopieuses etc moi ça me dépasse et je te les foutrais toute au Benin ou a Dakar en plein centre ville pour les calmer.

Souriant !!!!!! Je partage la même expérience ! Je suis aussi sur un métier entre bureau et terrain, basé que sur des références terrain : analyse, réflexion, adaptabilité,décision sans maitrise du temps ( je peux avoir 30 sec pour décider ou 4 jours !). Comme Orchis je suis perfectionniste ! Alors les blablibloublas de couloir sur le retard des fournitures de bureau, c'est comme si je regardais Foresti à la télé !

Côté activités : je danse le flamenco , alors j'ai breaké, j'écoute cette musique en travaillant sur les portraits d'artistes que j'ai récemment réalisés. Puis je suis passée à la tornade TRI  Souriant !!! Et l'ouragan ménage ! En restant à l'écoute du corps, même quand j'éternue je respire profondément après !!!

Orchis, je te propose quelques idées pour défocaliser : marcher dans un parc lentement musique sur la tête et se pencher sur plusieurs fleurs et leur consacrer du temps : regarder leur couleur, la texture du pétale, les insectes, regarder ce qu'il y a autour et revenir faire le même exercice sans la musique.
Cours de cuisine, atelier beauté ( coiffure, manucure, massage), repeindre un meuble...le point commun a tout çà ? L'alliance entre le point de concentration et le geste, si les 2 te plaisent ta respiration change, ton rythme cardiaque redescend, tu fais le plein d'une bonne énergie que tu crées toi-même, donc tu boucles (ce qui est différent de regarder un film où ton énergie dépend du film).
Je pensais aussi : tu dis que tu t'adaptes très bien à l'étranger car tout est différent mais qu'ici tu a besoin de tout maitriser. Suggestion : et si tu te projetais différemment ? Imaginons que l'état de grossesse ne soit plus un état mais un Etat étranger, accordes-toi le voyage ! Tu es la bienvenue !
C'est que je me suis dit car j'ai 41 ans, la chance de ne pas faire mon âge, de ne pas avoir galéré pour être enceinte, alors je ne sais pas ce qu'il se passera mais il y a une chose dont je suis sûre c'est de faire le max pour que les chose se passent bien. Et tu le fais déjà, n'est-ce pas ? C'est peut-être pas de maîtriser les choses dont tu as besoin, mais de ta propre estime, relacher l'astreinte de devoir bien faire les choses dans un espace de repères connus de tous, là où l'on sentirait que l'on est jugé/estimé par les autres... A l'étranger tu n'en as plus besoin, c'est toi ton repère et tu te fais confiance et ça marche super ! Les autres qui t'entourent se trompent aussi, ils font des erreurs, sauf que pour de nombreuses raisons, nous ne le voyons pas et/ ou ne voulons pas le voir... Cette réflexion globale n'est que mon point de vue, je peux me tromper de toute évidence, mon intention est juste d'apporter un autre point de vue, ce que tu en feras n'appartient qu'à toi Clin d'oeil
Bise
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 20 Juillet 2013 à 10:37:05 »

Merci Stenella pour tes nombreuses idées.
J'aime me promener, j'adore le calme de la nature et flâner en observant les détails de ce qui m'entoure. C'est apaisant effectivement.
Je crois que tu as raison concernant mon estime de moi, je n'ai pas confiance en moi, c'est sûrement en lien avec la pression que je m'impose pour prouver aux autres (et à moi) que je suis capable.  Je vais me pencher là dessus, il y a beaucoup de vrai dans ton analyse.
Bonne journée à toutes !  Sourire
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #252 le: 20 Juillet 2013 à 18:42:36 »

Salut,

J'ai été émue en lisant vos derniers commentaires.
Hier soir, nous avons annoncé la nouvelle  aux parents de mon chéri, ils étaient ravis et n'y croyaient plus.
C'est encore tôt (10SA), on a donc préféré leur dire que c'était une grossesse à risque, et on a expliqué un peu les risques de la grossesse gémellaire mono.
Après ces échanges, je n'arrivais plus à dormir, j'ai fait des cauchemars et depuis cette nuit, je n'ai presque plus mal aux seins et je ne ressens plus la tension dans le bas ventre. Je sais que les symptômes finissent par régresser au 3ème mois lorsque les hormones diminuent mais je stresse à fond.
C'est terrible ça ! Je suis de nature anxieuse, et je stresse pour un rien. J'ai du mal à penser à autre chose, à positiver et me dire que tout va bien.

En ce qui concerne le travaiĺ, je suis fonctionnaire et ça me rassure d'avoir cette sécurité de l'emploi, pas d'imprévu, je sais où je vais.
J'ai besoin de maîtriser les choses, d'avoir un cadre rassurant et stable. C'est dommage, c'est handicapant par moments, si je ne planifie pas tout à l'avance (avenir, vacances...) et que j'ai l'impression de ne plus contrôler, je panique, je perds mes moyens et je ne prends plus de plaisir à cause du stress.
Je suis un peu esclave de cette organisation maladive, j'ai du mal à prendre du recul et à improviser devant un imprévu.
Si un grain de sable vient se mettre dans les rouages de mes plans, ça me contrarie, j'ai moi aussi un petit vélo qui fait des tours dans ma tête.  Clin d'oeil
Je comprends donc très bien les angoisses de Stenella, et j'envie l'état d'esprit zen et détaché de Carole.

Du coup, avec cette grossesse plus stressante qu'un singleton, j'ai envie de tout savoir, tout maîtriser pour me rassurer mais c'est tout le contraire.j'ai à la fois hâte d'être au 26 juillet (écho) et peur, je sais déjà que la nuit précédent, je n'arriverai pas à dormir.  :-(

Je ne sais pas comment faire pour me détendre, en temps normal, je fais du sport et je suis active mais dans le cas présent, je m'ennuie, je ne bouge pas et je cogite.

Bref, je ne sais pas comment me débarrasser de cette "boule", non...
Stenella, je pense à toi, ça me rassure de ne pas être la seule à angoisser, on va tenter de positiver et de trouver en nous la part de Zen qu'on ne soupçonne pas. Je crois que je vais acheter un CD de relaxation, j'ai trouvé des extraits sur "Natal Hypnotherapy" qui me font du bien.

Les travaux de la salle de bain commencent, je vais pouvoir penser à autre chose.

Bises à toute.

coucou Orchis, je comprends tes inquiétudes, je suis comme toi et j'ai ressenti la même chose pendant la grossesse des juju.
Même avec 1 echo tous les 15j je me trouvais le moyen de stresser 2j après ^^
Courage miss, ce n'est que quelques mois de stress, faut essayer d'être plus zen (bon j'ai pas encore trouver comment perso ^^).

Pour ce qui est de la vie en générale, je suis également comme toi, je n'arrive à avancer que si j'ai un plan précis devant moi, j'aime bien planifier.
Si je ne sais pas où je vais exactement je stress et ça me gâche une partie du truc.

Pour BB3, je suis un chouillas plus zen, et ce matin je voulais acheter un doudou pour ma future crevette et ma mère me sort "bah attends encore on s'est jamais, passé 3 mois ça sera sur" ... vla l'optimisme ... le genre de truc qui fou le cafard ... pourquoi parler d'une perte probable sachant que les FC tardive ça existe aussi 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 20 Juillet 2013 à 21:38:58 »

Coucou les filles,

J'ai fais mon écho des 12sa ce matin. Tout va très bien, il était très calme, il m'a dit qu'il devait sans doute dormir, je lui ai demandé s'il était sûr car comme j'ai fait un léger décollement j'ai eu deux échos de contrôle déjà auparavant et je ne l'ai encore jamais vu bouger. Alors il m'a fait écouter son coeur <3
Autres infos, il pense que ma DPA est plus le 04/02 que le 08/02 et la clarté nucale est parfaite. Et il y a 95% de chance que ce soit un p'tit mec. Je vais attendre la prochaine écho pour être sûre et si c'est le cas je vendrai tous les vêtements de fille qu'on a de notre puce.

Et pour la petite histoire, l'échographe est lui-même papa de triplés, ils ont 17 ans aujourd'hui. Sa femme a accouché dans le même hôpital que moi. L'interne qui a accouché sa femme est devenu le professeur qui m'a suivi tout au long de ma grossesse, et celui qui me faisait les échos à l'hôpital est le même qui faisait les échos à sa femme. Et comme moi elle a accouché par vb. C'est marrant tous ces points communs. Au final il m'a fait payer 23€ de moins que ce qui était prévu  Tire la langue

Bonne soirée les filles
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #254 le: 20 Juillet 2013 à 22:14:00 »

le monde est petit dis donc et sacré nombre de coïncidences 
contente que tout aille bien  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: