14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 18:36:21
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 294340 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #225 le: 17 Juillet 2013 à 20:05:03 »

Souriant Cool Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #226 le: 17 Juillet 2013 à 20:06:31 »

sinon ici tout va bien, hâte d'être le 26 juillet !!!! demain suis à 10sa Sourire
mais je commence à m'inquiéter pour BB donc vivement la semaine prochaine pour être rassurée ^^
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #227 le: 17 Juillet 2013 à 20:40:01 »

j'ai vu ton com' sur la pétition Akkaya Clin d'oeil Bisou

tu vas voir c'est dur d'attendre entre 2 échos quand y'en a qu'un 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 17 Juillet 2013 à 21:48:31 »

Coucou,

Stenella, tu as déjà anticipé les RALC, c'est une bonne idée de penser à la réponse qui calme.

Je n'ai pas encore annoncé la nouvelle à beaucoup de monde, mais je n'ai eu que des réactions positives et des félicitations.  Sourire
Mon homme était avec moi lors de l'écho donc on l'a appris en même temps. Perso sur le coup, j'étais choquée et j'ai eu un coup de stress (plein d'images et de questions me traversaient l'esprit), mon chéri, lui, était ravi, il ne réalisait pas encore... Le temps d'accuser le coup, 1h après, j'étais la plus heureuse du monde mais mon homme commençait à flipper, lol.
J'ai mis mes meilleures amies dans la confidence il y a quelques semaines, elles ont été très contentes pour nous, et m'ont soutenue lorsque je suis allée aux urgences.
Mes parents sont au courant depuis hier et mes beaux parents l'apprendront demain soir. On a préparé un coffret cadeau qu'on va leur offrir -officiellement- pour les remercier de nous aider pour les travaux, il contient une bouteille de champagne, un paquet de café grand mère avec des annotations personnelles, un livre: "Grands-parents débutants : Adoptez la Papy zé Mamy attitude !", une pochette contenant 2 paires de chaussons et une petite carte écrite de la part de "Rock & Roll"  accompagnée de leur écho des 9SA. J'ai envoyé la même chose à mes parents par la poste.

Je m'attends à quelques RALC de la part de personnes moins proches mais je pense qu'on s'y fait vite et qu'il faut les ignorer ou choisir de les remettre en place en fonction de l'humeur du jour.

Akkaya, merci pour ton témoignage sur St. joseph, mais je pense que je n'irai pas, j'hésite entré un hôpital de niveau 3 (si mono mono) et Martigues ou Étoile si je peux aller en niveau 2. J'ai l'impression que l'allaitement pour des jumeaux n'est pas bien perçu par le milieu médical, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de témoignage, c'est dommage.
En ce qui concerne l'asso J&+ du 13, le forum et le site régional ne semblent  pas très dynamiques. Dans quelques semaines, je les contacterai pour savoir si on peut louer du matériel (poussettes,...) et quels sont les avantages à adhérer à l'association.

Petit Pimousse, merci pour la pétition.

Bonne soirée à toutes. Sourire
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 18 Juillet 2013 à 10:11:10 »

salut les filles,

comment ca va aujourd'hui?

ici ca roule, la fatigue est moins présente  Cool

Orchis, l'asso du 13 peut louer des poussettes doubles dans la limite de leur stock.
Si tu veux je vais vendre ma poussette double canne macl*ren utilisable vers 6 mois normalement bien que je l'ai utilisée avant car les loustics pesaient 7kg a 4 mois ... (c'est une poussette cote a cote ce que je trouve plus pratique car moins lourde que celles en long).
Si ca t intéresse je la vend 100€ (elle m'a peu servie donc en bon état).
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 18 Juillet 2013 à 11:33:04 »

Bonjour,
Ça va, merci. Je me sens également un peu moins fatiguée.

Akkaya,
C'est un peu tôt pour le moment, j'ai juste commencé à étudier les différents types de poussettes doubles.
J'aime bien la poussette 3 roues (gonflables) de JANÉ, on habite dans une petite ville, avec des trottoirs étroits, des chemins, et ça me semble agréable d'avoir une poussette 4x4 robuste qui passe partout. Par contre, elle est lourde, encombrante et chère !
On trouve énormément de poussettes doubles sur le bon coin, je ne m'en fais pas. Une poussette canne a l'avantage d'être beaucoup plus légère et moins chère mais j'aimerais l'utiliser dès les premiers mois et si possible utiliser les coques comme sièges de voiture.
On a encore le temps de voir, mais je te remercie pour ta proposition.

Le marché de l'occasion est assez développé surtout pour les jumeaux, on trouve de tout sur le B.C. : poussettes, parcs, chaises hautes, cocoonababy, vêtements, lits... Pour un premier, j'imagine qu'on a envie d'avoir du neuf, mais pour deux, ça revient vite un peu cher...

Bonne journée !

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 18 Juillet 2013 à 12:15:07 »

Hello  Clin d'oeil

Je vais opter pour la même option achat d'occasion pour certains équipements (poussette, chaise, lit, coques, transats), pour les vêtements je ferai le tour des copines (quand j'aurais la réponse fille/garçon), car tout notre budget va quasi passer dans la nounou à domicile 
Et puis les loulous grandissent vite, il faut investir sans arrêt...donc le BC me paraît intéressant .

J'ai pensé à toi Orchis ce matin ! A mon tour je me suis payé des boules d'angoisse...pas côté mater, mais côté boulot...Comme je suis pigiste, j'espère que mes employeurs seront intelligents et me reprendront en septembre 2014...Car si pas de travail, pas de nounou, et catastrophe pour crédit maison. J'ai 2 collègues qui ont eu des enfants pour qui cela s'est bien passé pour leur retour, sauf qu'elle ont eu un congé mater classique...le mien sera plus long....Alors ça m'angoisse.
Là je m'angoisse aussi pour mon écho des 12sa le 9 août, mon chéri sera là. Ma peur c'est d'entendre des informations qui ne pourraient pas me plaire, un scénario catastrophe.

L'idée aussi que je vais être seule à gérer le retour mater pendant 22 semaines (avec une soupape de 21 j pour le congé du chéri), ouah si je ne vois personnes d'autres je vais déprimer  Pleurs et c'est pas dit que je tienne le coup 

Oulala aujourd'hui le temps est orageux sur certaines régions de France mais sur mon cerveau aussi  Je ne sais pas quoi me mettre dans le crâne pour repositiver.  Roulement des yeux
Vous avez une potion magique pour ces boules d'angoisse ?
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 18 Juillet 2013 à 14:00:43 »

stenella,

je comprends que tu t inquiete pour le boulot, j espere que tes patrons seront intelligents !!

Pour le retour à la maison, tu as le droit à une aide à domicile. C est des organismes en relation avec la CAF.
Moi ils etaient venu me le proposer à la maternité, puis elle venait 1/2 journée par semaine (je pouvais plus mais pas voulu).
Au départ elle me disait qu'avec mon quotient familial c'était 12€/h  mais après elle a négocié (la dame qui venait chez moi était toujours la même) et je ne payé que 4€/h ^^
Je crois que l'organisme qui me fournissait l'aide s'appelle "l'aide aux mères" mais il y en a d'autres !
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 18 Juillet 2013 à 14:03:12 »

Kaodalan, ils étaient cachés où tes triplés ? J'ai regardé ton blog/site (qui est très bien fait au passage), et effectivement, tu n'as pas pris beaucoup de ventre ! A 18 SA, on commence à peine à deviner que ça s'arrondit, mais loin de se douter que 3 lutins s'y développent !!!
Tu sembles avoir eu une  grossesse sereine pour les premiers, et tu as eu la chance de pouvoir accoucher par VB !
J'imagine qu'ils étaient dans 3 poches différentes ?
Je comprends ton appréhension concernant le petit 4ème,  mais je suis certaine que lorsqu'il sera là, tu auras vite oublié tes craintes et tu vas gérer aussi bien avec les ainés.
Tu nous raconteras l'écho des 12 SA de ce samedi.
Hi hi, c'est vrai que c'est bien passé inaperçu pas mal de temps , c'est ma morphologie qui veut ça. Et même à la fin ça allait encore mais c'est normal vu que j'ai accouché particulièrement tôt, et d'ailleurs vous avez toutes interdiction de suivre mon exemple Tire la langue

Merci pour le blog. Par contre je ne suis plus très assidue pour le mettre à jour...

Pour ma grossesse c'est vrai qu'elle a été très sereine du premier au dernier jour. J'ai de la chance d'être de nature très calme et zen et aussi très patiente. Ca m'a bien aidé tout cela même si j'ai dû resté alitée pendant 11 semaines dont 6 à l'hôpital (là c'était la partie la moins cool et sereine). Et pour la VB ils étaient tous les trois tête en bas et dans l'hôpital où j'ai accouché ils privilégient la VB avant tout. Ils sont nés en 9 minutes tous les trois et j'en garde un merveilleux souvenir. D'ailleurs il y a une maman du forum qui vient d'accoucher la-bas il y a quelques jours de quadruplés par VB aussi.

Oui ils étaient bien dans trois poches différentes donc moins stressante aussi comme grossesse.

En fait mon appréhension par rapport au 4ème vient surtout de l'après et du fait que je ne pourrai plus reprendre mon travail car faire garder 4 enfants me coûtera bien trop cher, et vivre avec un seul salaire là où nous sommes ne sera pas possible...

Pas de problème pour l'écho de samedi, je passerai vous raconter  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 18 Juillet 2013 à 14:04:37 »

Et ben dis donc Stenella y'a le petit vélo qui roule dans ta petite tète!Tu sais j'ai fait hotesse de l'air long courrier , j'ai géré une agence, j'ai géré des équipe d'inventaires en Italie, j'ai géré une salle de restau à Rome, et au final j'ai démissionné du dernier taf  d'hotesse d'accueil dans la social ou j'etais y'a juste six mois on avait pas prévu les enfants et encore moins deux.
Je gere ma petite entreprise par internet de bijoux fantaisie et les sites web que je fais. Je suis donc auto entrepreneur sans aucune aides à coté je sors les sous à la forces de marchés et des heures que je fais. Je suis donc pas à la sécurité sociale mais à la RAM je dépend du RSI je suis moins remboursée que les autres bref au final, je suis mieux, plus zen j'ai arrêté de réfléchir. c'est la vie c'est le destin. Je suis pas à découvert je paye mon crédit, ma voiture etc... et maintenant je le prend cool... plus de patron à la con, plus de periph pendant 1h30 pour faire 18 bornes, plus de clients qui me gueulent dessus car ils ont rien alors qu'ils ont tous sans rien faire.

Je vais élever les petits si tout va bien et je trouverais un travail après car quand on cherche on trouve. Donc j'aurais un congé maternité d'auto entrepreneur très réduit.
La seule chose qui me plait c'est de voler en long courrier et y'a plus de taf la dedans donc c'est mort donc je prends la vie tranquillou, je me stresse plus et je verrais comment la vie vient. J'ai toujours trouvé du travail quand j'en ai cherché  et si mon auto entreprise ne suffit pas je retrounerais en serrant les dents dans un travail qui vole pas et la c'est la mort pour moi. Septembre 2014 c'est dans un an et demi, d'ici la même si tes employeur ne te reprennent pas tu as le temps de voir et d'anticiper.Et  parfois la vie a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.

Bref tout ça pour te dire que ne t'inquiète pas avant l'heure, (moi aussi suis inquiète pour l'écho mais j'essaie de me dire que ça  va aller) et que peut être que si on se stresse moins de l'intérieur on aura des petits en bonne santé sans problèmes. Ma meilleure copine à des faux jumeaux elle vit à Rome elle aucune aide et la vie est beaucoup plus cher et elle s'en sort, ils ont 10 mois pour l'instant elle deux chambres pour trois enfants+eux deux et c'est vrai qu'on se rend compte que parfois on se fait de vrai soucis pour finalement pas grand chose. Pour les 22 semaines, tu verras surement des gens des copines, ou de la famille qui va venir te voir (moi ils sont tous à 250 km on à personne ici). Tu tiendras le coup c'est sur! puisque tes enfants dépendront de toi tu auras forcement la force de les éduquer même seule et tu n'est pas seule la soir y'a ton mari qui va te soulager.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 18 Juillet 2013 à 14:24:35 »

stenella,

je comprends que tu t inquiete pour le boulot, j espere que tes patrons seront intelligents !!

Pour le retour à la maison, tu as le droit à une aide à domicile. C est des organismes en relation avec la CAF.
Moi ils etaient venu me le proposer à la maternité, puis elle venait 1/2 journée par semaine (je pouvais plus mais pas voulu).
Au départ elle me disait qu'avec mon quotient familial c'était 12€/h  mais après elle a négocié (la dame qui venait chez moi était toujours la même) et je ne payé que 4€/h ^^
Je crois que l'organisme qui me fournissait l'aide s'appelle "l'aide aux mères" mais il y en a d'autres !

ET ce n'est pas sous condition de ressources ? Car on est hors plafond CAF...
En plus je me rappelle que  tu en avais parlé il y a quelques semaines
Il faudra que je m'adresse à la CAF pour cette aide ?
Merci  Bisou

Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 18 Juillet 2013 à 14:31:04 »

Carole,

J'en reviens pas de tous tes métiers, ça m'a fait réalisé que j'ai poursuivi mon dynamisme professionnel jusqu'à présent crescendo (3 nouveaux employeurs avec job + intéressant en 7 mois), en tout cas avec des résultats positifs.
Ta relativité sur les loulous à venir et ta copine m'ont émue, j'ai pleuré un coup, réalisant que j'oubliais ce que cette nouvelle aventure allait me faire vivre et que je souhaitais apporter le meilleur aux loulous de tout coeur. L'énergie commence par le coeur, c'est bien connu
Bref quelques larmes qui m'ont apaisée  Bisou
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 18 Juillet 2013 à 14:43:50 »

c'est clair quelle dynamisme pro !!!
mais tu as un super état d'esprit c'est cool Sourire

j'avoue j ai pas les c*uilles  pour oser tout ça, je sus rassurée si je sais que j'ai ma paye sur à la fin du mois même si c'est contraignant et opressant du fait du boulot en lui même, de mes patrons et autres ...

Stenella, non c est l organisme qui m'avait directement contacté, j'avais 20h offertes par le conseil général.
Après vu que tu hors plafond CAF je ne sais pas trop ça pourrait marcher pour toi.

Kaodolan,  tu étais super zen pendant ta grossesse, c'est sur ça aide à avoir des petits en meilleurs santé que si maman est toujours stressée.
Pour les juju que de mal d'être zen et je le regrette, je n'ai pas assez profité et j’essaie de vivre bien mieux cette 2eme grossesse.

Et là aussi où je veux mieux gérer c'est sur les 1ers mois, pour les juju j'avais peur qu'ils soient malades, où peur de les sortir seule du coup je n'ai pas profité seule avec eux de sortir, j'attendais mon mari, et je regrette de ne pas avoir été plus là aussi, petite dépression après leur an ... tellement de regret par rapport à cette période, j'ai l'impression d'avoir râté beaucoup avec les garçons. Je culpabilise beaucoup  Pleurs Pleurs
Je me dis que s'ils ne parlent pas beaucoup c'est ma faute. Ils ne sont pas muets mais ne parlent pas couramment (j'espère que l'école leur fera du bien)...
bref j’essaie de me rattraper avec la crevette.
Journalisée

carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 18 Juillet 2013 à 14:47:52 »

Carole,

J'en reviens pas de tous tes métiers, ça m'a fait réalisé que j'ai poursuivi mon dynamisme professionnel jusqu'à présent crescendo (3 nouveaux employeurs avec job + intéressant en 7 mois), en tout cas avec des résultats positifs.
Ta relativité sur les loulous à venir et ta copine m'ont émue, j'ai pleuré un coup, réalisant que j'oubliais ce que cette nouvelle aventure allait me faire vivre et que je souhaitais apporter le meilleur aux loulous de tout coeur. L'énergie commence par le coeur, c'est bien connu
Bref quelques larmes qui m'ont apaisée  Bisou

Oui ne t'inquiète pas Stenella franchement si tu es motivé et que tu veux vraiment tes bébés une fois que tu les auras dans les bras tu t'en occuperas du mieux que tu peux même si t'es fatiguée! ma copine a Rome elle me fait rire car elle dit toujours qu'elle a pas le temps de changer sa culotte du dodo et de faire pipi avec tous les enfants!
Et je trouve ça bien car elle le prend comme la vie vient malgré qu'elle soit prof de français à Rome ... sans emploi car on est pas en France c'est pas du tout la même!
Attends je t'envoie pas mon CV tu vas tomber dans les pommes je reste pas en place et je me dispute avec les patrons donc j'en ai pris mon parti.
On se fait du soucis car c'est vrai que moi j'ai vécu sans manquer de rien dans une grand maison chacune sa chambre, un jardin une piscine, deux parents qui travaillent etc. Alors son croit que le schéma c'est ça!Hier à M6 y'avait une émission la dame avait 13 enfants!toujours le sourire à se débrouiller avec un rien des enfants liés et heureux c'était beaux à voir même si je lui laisse!!!
Moi j'étais arrivée à mon BUT je pleure quand je voies un avion presque c'est pour vous dire!Alors maintenant quoi que je fasse ce sera toujours de la "merde" pour moi ça n'a aucun intérêt hormis de remplir mon chariot alors je me laisse pas emmerder par des patrons incompétents je leur dit ma pensée et je me barre. Après c'est mon caractère mais je le vies bien car je gratte pas l'état derrière et j'assume mes actes mais je suis tellement plus ZENNNN et reposée! Ça n'a pas de prix. Et je suis sur que être enceinte dans ces conditions même sans salaire"fixe" ça me permet d'avoir une grossesse peut être plus cool que si étais chez les fou dingo. T'inquiète poulette, les enfants les plus heureux sont pas ceux qui ont la play TV dans leur chambre ceux sont ceux qui sont élevés dans l'amour.Et regarde y'en a qui ont des triplés et qui s'en sorte:-) alors nous à coté ça va être du gâteau :-)
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 18 Juillet 2013 à 14:56:23 »

Je te rassure tu trouveras toutes les ressources nécessaires pou t'en occuper.
Les miens sont restés 34 jours en neonat, à leur sortie mon mari a été là pendant deux semaines et ma maman est venue nous aider pendant ces deux mêmes semaines et ensuite je me suis retrouvée seule à m'occuper des trois jusqu'à leurs 13 mois du matin 08h00 jusqu'au soir 18h00. Je m'en suis très bien sortie, y compris au moment des repas du midi où je craignais au niveau organisation pour réussir à donner à manger aux trois ensembles (au moment du passage aux purées car juste les biberons c'est facile), et tout s'est très bien passé. Notre plus proche famille habite à 600kms et mes parents ne sont pas du genre à se déplacer pour venir. Et là où nous vivons nous ne connaissons pas grand monde donc j'ai été bien seule pendant tous ces mois.

Dis-toi que tes enfants sont là pour te donner le sourire, tu resteras émerveillée devant chaque progrès aussi minime soit-il. Par exemple en ce moment je leur apprends où se trouve la bouche, le nez, les oreilles... Et bien je suis trop contente lorsqu'ils me montrent tout ce que je leur demande sans se tromper   Lol

Depuis tout petit je leur ai lu des histoires, ils ont toujours été très captivés (j'ai commencé lorsqu'ils avaient 4 mois et aujourd'hui ils sont heureux de me voir prendre des livres). Tout ça pour dire que le temps passe tellement vite que personnellement je n'ai pas eu le temps de déprimer. Mais là je suis ravie de reprendre mon travail aussi Sourire
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: