26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 05:41:10
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 296100 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #990 le: 26 Août 2013 à 13:51:40 »

OK  Clin d'oeil

On a plein de douleurs bizarres et inconnues, j'aime pas ça LOL 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #991 le: 26 Août 2013 à 14:00:17 »

pour le ventre, le mien est dur en haut (là ou doit être l'utérus et ma crevette je pense et c'est là où on le sent d'ailleurs), enfin en haut c'est sur la bosse, et en bas c'est plus mou c'est ce qu'il me reste de la précédente grossesse.
et tout en bas c'est souvent dur et douloureux, parceque ça tiraille et grandit.
Par contre souvent quand je me lève ça me fait mal en bas sur les côtés mais bon c'est parceque la peau se tend ça me faisait ça pour les juju aussi

OK  Clin d'oeil

On a plein de douleurs bizarres et inconnues, j'aime pas ça LOL 

et c'est pas fini  Tire la langue
moi j'avais eu le bonheur d'avoir des douleurs style déchirures au niveau de la symphyse (vraiment le bas du bas ventre), un truc où tu ne peux même plus marcher et tu as envie de pleurer tellement ça fait mal. J'ai eu ses douleurs sympathiques de 6 à 8 mois en gros et la nuit surtout, très pratique pour se tourner  Tire la langue
Sinon sympa dans son genre, les coups dans les côtes !!! à une écho Mathis avait eu la bonne idée de se loger sous mes côtes, j'ai chialé pendant 20 min pendant l'écho tellement il me faisait mal, impossible de bougeait et presque de respirer
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 26 Août 2013 à 16:05:09 »

Kaodalan,
Merci pour ton retour d'expérience, c'est bon à prendre !
Je vais regarder la rubrique "portage", mais je pense que c'est sympa de pouvoir varier l'orientation du bébé (face ou dos à la maman).
J'aime bien aussi l'idée de l'écharpe devant et derrière pour porter les deux. La technique du voltigeur doit être impressionnante, ça doit ressembler à la façon de faire des mamans d'Afrique noire, les bébés sont toniques et elles les "balancent" dans le dos.

Je suis d'accord avec moi, j'aurais adoré pouvoir les porter en écharpe ou contre moi mais malheureusement mes loulous en ont décidé autrement. Je vais retenter avec bébé4.
Pour les écharpes en fait il est possible d'utiliser une seule écharpe pour porter deux bébés. Il faut qu'elle fasse 5m20 de long. Mais d'après les personnes qui m'ont fait leur retour, il est préférable d'utiliser deux écharpes différentes, des plus courtes.

Sinon il existe effictevement des ports-bébés conçus pour des jumeaux, mais ils ne sont pas physiologiques donc au niveau posture ils ne sont pas forcément recommandés et ne sont utilisables que jusqu'aux 6 mois des enfants à cause du poids.

Deux des miens passent toujours en porte-bébé car ils font à peine 9kgs donc c'est gérable jusqu'à un certain âge selon le gabarit des enfants.

Pour la technique du voltigeur c'est exactement ce que tu décris, la personne nous a posté une video sur notre groupe FB, c'est impressionnant à voir mais qu'est-ce que le bébé à l'air bien comme ça. Sinon dans notre ancien groupe de juillettes elles sont plusieurs à utiliser le porte bébé thai, il semble vraiment bien celui-ci. Mais le mieux est d'assister à des ateliers de portage pour voir quel type d'écharpe convient le mieux pour celles qui souhaitent en utiliser.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 26 Août 2013 à 16:09:38 »

Orchos, j'adore ta salle de bain  Souriant

Nous on est en train de faire construire (on vient juste de déposer le permis, on attend le retour) et on a été voir un showroom ou il y  avait entre autre des salles de bain. On en a trouvé une qui nous plait énormément aussi, il nous reste à trouver les idées pour la seconde. On a hâte que ça avance et qu'on ai notre chez-nous  Souriant
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 26 Août 2013 à 16:12:10 »

Pour les douleurs de grossesse je pense être une grande chanceuse. Je n'en ai pas eu pour ma grossesse triple et cette fois-ci je n'en ai pas non plus. Peut-être que ça vient du fait que je sois grande et que du coup ils ont beaucoup de place pendant pas mal de temps.

Mais lorsque je vous lis je me dis que ça ne doit pas être drôle pour vous 
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 26 Août 2013 à 16:15:22 »

@Orchis, si tu le souhaites je peux t'envoyer en MP le lien vers la liste de naissance que nous avions faite, ça peut te donner des idées et ça te permettra de voir à quoi ça ressemble le site que nous avons utilisé. Dis-le moi si ça t'intéresse  Clin d'oeil
Journalisée

carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 26 Août 2013 à 16:49:50 »

@Orchis, si tu le souhaites je peux t'envoyer en MP le lien vers la liste de naissance que nous avions faite, ça peut te donner des idées et ça te permettra de voir à quoi ça ressemble le site que nous avons utilisé. Dis-le moi si ça t'intéresse  Clin d'oeil

Ca m'interesse :-D je peux jouer ?
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 26 Août 2013 à 17:11:47 »

Kaodalan
Merci pour la SDB, mon homme est fier de l'avoir réalisée tout seul du début à la fin (avec l'aide de la famille quand même), et moi je suis très fière d'avoir fait les plans avec l'organisation des espaces, le petit mur en escalier qui sépare la douche de la baignoire avec une "ouverture" pour se passer les produits de douche... On s'y sent bien, cet hiver, je vais me régaler à prendre des bains, mais en 2014, je n'aurai plus le temps, lol.
Bon courage pour l'aménagement de votre future maison, c'est passionnant et super excitant !!! Moi j'adore, surtout partir de rien, si vous faites construire, vous avez la liberté de tout imaginer ! C'est plus galère dans de l'ancien...

Je veux bien que tu me fasses passer ton lien vers ta liste, j'en ai déjà consultée quelques unes pour me faire une idée.
J'ai trouvé des sites comme "mes envies" ou "Ookoodoo" qui permettent de faire ça, c'est top !

Pour le portage, j'ai découvert les écharpes : Meï Taï, slang, tonga, JPMBB...
Et j'ai regardé aussi les porte-bébés ergos/physios pour les promenades en montagne par exemple.
Dans l'idéal, il faudrait les deux (lol), j'ai passé pas mal de temps au Mali, et j'ai toujours été émerveillée par la façon de porter les bébés sur le dos avec une écharpe ou un pagne. Meme les petites filles de moins de 10 ans portent leurs petit(e)s soeurs/frères de cette manière.

J'ai regardé des vidéos sur yout#be et j'ai trouvé une maman très à l'aise qui montre les différentes techniques de portage sur le dos :
http://www.youtube.com/watch?v=nTsuSE9IwNo

J'ai aussi regardé le sujet sur le forum qui traite du sujet, et une maman de jujus a créé un site :
http://contremoncoeur.canalblog.com

BONNE SOIREE
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 26 Août 2013 à 18:18:52 »

Salut,

ça y est mon amie à accouché à 00h30, ça été long, rentré à 7h le matin sans compter avant chez elle. Elle ne voulait pas la péridurale et au final elle accepté... une ptite fille qui se prénomme Méloé jamais entendu auparavant ; elle est trop chou trop trop hâte la voir demain  Souriant

akkaya sympa l'ambiance au boulot!!! il y a toujours des c***es qui savent qu'elles ont le "pouvoir" et en profites pleinement ; c'est lamentable

Hope je suis comme toi quand j'ai quelques douleurs (ça reste léger) ou mal à la tête je ne prends pas de médocs, je préfère me mettre au lit et me reposer (parce que je peux le faire aussi) ; je n'aime pas l'idée que mes bb puissent "ingurgiter" des médocs

Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 26 Août 2013 à 18:29:35 »

Coucou les filles !!!!

Vous avez bien papoté  

Niveau poids je ne me suis pas repesée depuis ma visite des 12sa début août chez gygy...j'en étais à - 1kg (merci les nausées du 1er trimestre  ) Mais là, vu le bidon que j'ai, je pense que ça va grimpé à ma prochaine visite...Après je suis du genre à prendre beaucoup en début de grossesse puis plus rien !!! Pour bb1 ça c'était passé comme ça, +11kg en 4 mois et après 0kg...pour bb2 j'avais très peu pris, juste 6kg en tout...

hope j'ai moi aussi de drôles de "sensations", je sens des petits mouvements à l'intérieur, toujours au même endroit...je pense donc en avoir repéré un...Après j'ai de petites douleurs ligamentaires mais pas tout le temps, donc c'est gérable. Par contre je déguste quand ma vessie est pleine !!!!
Tu as bien fait d'appeler gygy, te voilà rassurée jusqu'à mercredi  Clin d'oeil Courage, plus que 2 dodos !!!!
Pour la crème je n'en mets plus 1 jour avant...

orchis sacrés travaux dans la salle de bain mais elle va être superbe !!! J'adore les douches à l'italienne. On avait acheté une petite baignoire toute simple pour bébé, sans transat intégré, rien. Comme ça quand bb se tenait assis tout seul, on le mettait dedans à barboter et il aimait bien !!! Ca coutait moins cher à remplir que la grande baignoire !!!!
J'ai porté mes 2 autres bébés avec une JPMBB. Célian avait bien accroché mais Hugo pas du tout !!! Il détestait être maintenu, il fallait qu'il voit ce qu'il se passait autour de lui...j'avais aussi acheté un manduca mais c'était pareil...Je ne compte pas porter les jujus en écharpe, ça me fait peur et pourtant ma meilleure amie est monitrice de portage donc connait bien le sujet !!! Par contre je les porterais séparément...
Super tes achats d'aujourd'hui  Sourire J'ai vu la vente privée mais j'ai pas osé acheter car je ne suis pas encore aller faire de repérage en magasin et je préfère d'abord voir les modèles  Clin d'oeil

akkaya j'espère que tu as réussi à bosser un peu. J'ai la même méthode pour avoir la paix lol !!! Mères indignes que nous sommes    
Et bah, sympa l'ambiance au boulot...tu dois préférer travailler de chez toi avec ces conditions !!! Vivement le congé maternité que tu trouves autre chose alors !!!!

lilikoi vous avez bien avancé dans la chambre  Sourire

noona félicitations à ton amie !!! Et très mignon Méloé  Sourire

Punaise, j'ai retrouvé mes monstres et je regrette déjà ma semaine tranquille !!!! Depuis ce matin je ne fais que crier, punir, faire la police...ils m'épuisent, j'ai ai trop marre !!!!! Vivement la rentrée car je les supporte plus à la maison...je sais pas si ce sont les hormones mais j'ai vraiment beaucoup moins de patience pour eux...demain je vais voir si la nounou est rentrée, je vais lui mettre 2-3 cette semaine je crois ou je vais devenir folle !!!!

Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 26 Août 2013 à 18:47:09 »

Bienvenue à Méloé et félicitations a la maman Sourire

Kaodolan je veux bien le lien vers ta liste aussi Clin d'oeil

Pour les douleurs... Je reste quand même inquiète, je me languis mercredi !!!!
C'est vraiment bizarre comme douleurs/sensations... J'ai ça que depuis quelques jours mais ça passe pas et c'est vraiment inquiétant...
J'essaie de me reposer un maximum et je surveille le moindres autres symptômes :-/

Pour le portage, j'ai regardé les slings et les écharpes.
Mais pour les portes bébés physios c'est quoi en fait ? Vous avez un exemple ?

Madrine courage avec tes deux monstres 
Journalisée

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 26 Août 2013 à 19:24:02 »

Merci Hope, il va m'en falloir du courage  Allez, plus qu'une semaine et l'école reprend !!! ca va leur faire du bien de retrouver leurs copains  Sourire

Alors en porte-bébé physio tu as le Manduca et l'Ergobaby...je pense qu'il en existe d'autres mais je les connais pas !!! La différence c'est que dedans bébé n'est pas soutenu par ses parties génitales...ils n'ont pas les jambes "qui pendent" comme dans un porte-bébé classique...ils sont vraiment assis dedans, comme sur un siège en fait...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 26 Août 2013 à 20:41:40 »

Merci Clin d'oeil je vais regarder Clin d'oeil
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1003 le: 26 Août 2013 à 20:44:36 »

Bon grosse frayeur .., je suis partie faire ma tite commission et sur ma culotte qui est bleue foncée quelque traces foncées ... Ressemble fort a du sang un peu marron (désolée pour les détails), ça me fait stresser jamais eu ça.

Bon y avait pas grand chose mais jzppelerai la maternite demain et si ça recommence je file la bas. Bb bougeait bien tt a l'heure donc il doit aller bien mais quand même...

Il faut que je lève le pieds et que je me prennes moins la tête avec les enfants Triste
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 26 Août 2013 à 21:14:24 »

Ohhh... Akkaya, je comprends ton stress !
Regarde si ça continue, et si ça recommence, s'amplifie ou devient rouge, file aux urgences.
On m'avait dit que si il n'y avait que des traces un peu marron, ce n'est pas grave, c'est du vieux sang (un vaisseau?) mais c'est plus prudent de consulter si ça se reproduit.

Je ne sais plus avait parlé de poster son ventre en photo... j'étais impatiente de voir un nouveau bidon, allez les filles... ;-)
Bon, je sais, j'ai le temps... mais j'ai trié les photos de mon appareil sur l'ordi et je les ai mises dans l'ordre.
Il faudra que je les améliore correctement, je voudrais faire un montage en "morphing" à la fin sur l'évolution du ventre pendant la grossesse.
Pour l'instant, juxtaposition de photos, ça donne ça:

Ca me fait peur parce que j'ai vérifié les dates sur l'appareil et mon ventre a beaucoup grossi en peu de temps !
La première photo remonte à 11SA et la dernière aujourd'hui 16SA. Donc 5 semaines à peine ! Ca promet pour la suite... 
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: