Salut les filles !
Je passe moins régulièrement depuis quelques temps, depuis que je sais que ma grossesse est mono/bi, je revis, et je me permets plus de sorties... tout en restant prudente bien sûr. ;-)
Nous sommes allés faire un tour dans un magasin de bricolage hier pour terminer la salle de bain.
Il nous manque un carrelage, on n'a donc toujours pas fait le 4ème mur ni le tablier de la baignoire, mais on peut enfin se laver ! lol
Carole, je n'avais pas eu le temps de répondre à ta question... On n'a pas décidé de refaire la SDB pour l'arrivée des bébés, au contraire, si on avait su, on ne se serait surement pas lancé dans de tels travaux !
Notre ancienne salle de bain n'était simplement pas à notre gout, on a voulu la moderniser : on a déplacé la baignoire et les lavabos, on a ajouté une douche italienne, mais il a fallu tout détruire, déplacer les arrivées/sorties d'eau et d'électricité, faire des modifs dans le vide sanitaire, en faisant une erreur, on a du refaire les WC également, bref... un mois de travail puisqu'on n'avait aucune expérience dans ce genre de travaux.
Une photo de la SDB actuellement pour vous donner une idée : (elle est de travers, mais je n'arrive pas à la redresser)

Donc, on achètera surement un transat de bain pour les laver dans la baignoire, mais si on veut qu'ils "trempent" un peu dans l'eau, ça va nous obliger à remplir notre baignoire, c'est pas économique en eau !
Sinon j'ai vu qu'il existe différentes sortes de baignoire pliables ou gonflables qui se mettent dans les douches, ou en plastique par dessus une baignoire d'adulte ou pour certaines, à poser sur la table à langer.
Toujours dans les travaux, on en profite pour regarder les dressings et peintures pour la future chambre. On aime bien le mariage du vert pomme et taupe ou du gris souris et bleu clair.
Je n'aime pas trop les chambres chargées, alors on pense faire simple sur les murs, et ajouter un peu de couleurs et de fantaisie en collant des stickers sur les murs et portes de dressings. On ne se lasse pas, c'est évolutif et c'est mieux pour la revente, les futurs acheteurs n'ont pas à arracher des frises ou tout repeindre...
J'ai vu qu'on peut trouver toutes sortes de stickers sur le net, j'aime bien les ambiances "nature" (arbres, feuilles) mais mon homme aime bien le coté poétique de St Exupéry (et coté aviation aussi) avec son petit prince, son renard et ses moutons. ;-)
Sterenn,
J'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire hier, alors "Happyyyy Birthday !!!"
Akkaya,
Bon courage pour la reprise du travail demain !
Bonne nouvelle si tes petits disent le prénom de l'autre. Ils entrent en PS de maternelle dans une semaine ?
Si c'est le cas... un coup de pression en plus pour ne pas faire d'histoire avec les passages aux toilettes répétés avant la nuit, à l'école, on propose d'y aller UNE seule fois avant la sieste, pas de cinéma. ;-)
Lilikoi,
Les travaux avancent dans la chambre ? Je comprends bien ton envie de participer toi aussi !
Hope,
Je ne mets pas de crème sur le ventre le matin de l'écho, c'est tout... mais j'ai lu que parfois il faut éviter plusieurs jours avant... ?
On pensera fort à toi mercredi, patience...... ;-)
Noona,
Moi aussi il m'arrive d'avoir des drôles de sensations depuis quelques jours et parfois des douleurs pas très agréables.
Est ce parce que je m'active plus ? Mais j'ai déjà constaté 2 fois une déformation assez impressionnante au niveau de mon bas ventre du côté droit. En étant allongée sur le dos, on voyait nettement une bosse, ça me tirait à cet endroit là, mais j'ai caressé et c'est parti en 10 minutes.
Sinon, je prends moins le temps de "toucher" les bulles, je ne les sens plus trop. Je ressens des choses étranges mais difficiles à définir.
Carole,
Tu n'as pris que 500 grammes ! C'est une chance. Tu as quel gabarit ?
Perso, moi qui m'inquiétais au début de ne pas grossir ni prendre de poids, ça n'aura pas duré longtemps, lol. C'est parti maintenant, j'en suis à +3 kilos et mon ventre est rond, ça se voit toute la journée, difficile de le cacher.
Pour la liste de naissance,
On y pense, c'est quand même super pratique, ça évite les achats inutiles.
Perso, je demande toujours à mes amies (nouvelles mamans) si elles ont fait une liste un peu avant l'accouchement, et je suis ravie et soulagée quand c'est le cas : ça m'évite de me prendre la tête, ça prend 2 sec sur le net, ça fait plaisir de choisir "son" petit cadeau en fonction du budget, et les parents sont contents.
On va surement faire une liste de produits dont on aura besoin, pas encore d'enfant à la maison, donc tout acheter d'un coup (en double parfois);, ça fait beaucoup ! Pas besoin de doudous, mais des cadeaux utiles oui... alors liste sur un magasin ou liste en ligne... à voir.
Bonne soirée !