25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:06:40
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 295958 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #960 le: 25 Août 2013 à 20:19:01 »

Lol

C'est vrai que quand c'est l'inconnu tu te poses 3 milliards de questions lol
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 25 Août 2013 à 20:56:51 »

Oui pour la liste je sais pas trop car moi des copines on fait des listes et j'ai jamais demandé si elles en faisait et j'ai jamais acheté dessus.
Elle le disait qu'a ceux qui demandaient. Donc après je trouve pas que c'est forcement imposer.
C'est imposer quand tu voies les listes de naissance tourner sur facebook (j'hallucine ça fait plusieurs fois que je voies ça, le lien vers la liste du magasin!).
C'est vrai que moi j'ai pas le réflexe de demander j'offre toujours une truc neutre blanc, gris clair car c'est bon les hippopotames bariolés non merci j'en voudrais pas donc j'ai pas envie d'en offrir.
Mais sinon je trouve quand même pratique car dans tous les cas les gens vont aller chez sergent major y laisser 80 euros pour un habit en taille 1 mois (je l'ai déjà fait et la personne à pas pu mettre car le bébé faisait déjà plus à la naissance) alors que parfois il te faut un lit ou un matelas, un jolie tour de lit ou autre.
Enfin après moi je le dirais pas si j'en fait une. Dans tous les cas ce que tu mets sur la liste t'es pas obligé de le prendre donc si c'est pas acheté ou offert tu clôtures la liste et basta. Y'a un post sur les listes de naissance sur le forum c'est beau à lire je me suis marrée! y'en a qui n'en avaient pas faite et elles ont eu une corbeille pique nique avec des bocaux, des services à tasses, a café... c'est gentil mais bon....
Sinon on a un copain il a fait une "liste de souhait". Il met les liens avec la photo de ce qu'il veut et après tu vas ou non chercher toi même sur un site ou un magasin de ton choix du coup tu cherches le moins cher. C'est le même principe qu'une liste word faite par nous sauf qu'elle est en ligne en gros.

Moi je les sens pas les bébés et je suis à 16SA. Et j'ai pris que 500 grammes... je m'inquiète un peu même si la gyneco dit que c'est bien.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 25 Août 2013 à 21:13:44 »

Je suis aussi à 16S après je suis de nature menu peut-être que cela y joue de les sentir, je ne sais pas, en plus j'avais perdu 3kg en début de grossesse (tellement dégoûtée par la nourriture) et là j'ai repris 1kg, je mange mieux donc forcément... Clin d'oeil
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 25 Août 2013 à 21:43:08 »

Salut les filles !

Je passe moins régulièrement depuis quelques temps,  depuis que je sais que ma grossesse est mono/bi, je revis, et je me permets plus de sorties... tout en restant prudente  bien sûr. ;-)
Nous sommes allés faire un tour dans un magasin de bricolage hier pour terminer la salle de bain.
Il nous manque un carrelage, on n'a donc toujours pas fait le 4ème mur ni le tablier de la baignoire, mais on peut enfin se laver ! lol
Carole, je n'avais pas eu le temps de répondre à ta question... On n'a pas décidé de refaire la SDB pour l'arrivée des bébés, au contraire, si on avait su, on ne se serait surement pas lancé dans de tels travaux !
Notre ancienne salle de bain n'était simplement pas à notre gout, on a voulu la moderniser : on a déplacé la baignoire et les lavabos, on a ajouté une douche italienne, mais il a fallu tout détruire, déplacer les arrivées/sorties d'eau et d'électricité, faire des modifs dans le vide sanitaire, en faisant une erreur, on a du refaire les WC également, bref... un mois de travail puisqu'on n'avait aucune expérience dans ce genre de travaux.
Une photo de la SDB actuellement pour vous donner une idée : (elle est de travers, mais je n'arrive pas à la redresser)

Donc, on achètera surement un transat de bain pour les laver dans la baignoire, mais si on veut qu'ils "trempent" un peu dans l'eau, ça va nous obliger à remplir notre baignoire,  c'est pas économique en eau !
Sinon j'ai vu qu'il existe différentes sortes de baignoire pliables ou gonflables qui se mettent dans les douches, ou en plastique par dessus une baignoire d'adulte ou pour certaines,  à poser sur la table à langer.

Toujours dans les travaux, on en profite pour regarder les dressings et peintures pour la future chambre. On aime bien le mariage du vert pomme et taupe ou du gris souris et bleu clair.
Je n'aime pas trop les chambres chargées, alors on pense faire simple sur les murs, et ajouter un peu de couleurs et de fantaisie en collant des stickers sur les murs et portes de dressings. On ne se lasse pas, c'est évolutif et c'est mieux pour la revente,  les futurs acheteurs n'ont pas à arracher des frises ou tout repeindre...
J'ai vu qu'on peut trouver toutes sortes de stickers sur le net, j'aime bien les ambiances "nature" (arbres, feuilles) mais mon homme aime bien le coté poétique de St Exupéry (et coté aviation aussi) avec son petit prince, son renard et ses moutons.  ;-)

Sterenn,
J'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire hier, alors "Happyyyy Birthday !!!"

Akkaya,
Bon courage pour la reprise du travail demain !
Bonne nouvelle si tes petits disent le prénom de l'autre. Ils entrent en PS de maternelle dans une semaine ?
Si c'est le cas... un coup de pression en plus pour ne pas faire d'histoire avec les passages aux toilettes répétés avant la nuit, à l'école, on propose d'y aller UNE seule fois avant la sieste, pas de cinéma.  ;-)

Lilikoi,
Les travaux avancent dans la chambre ? Je comprends bien ton envie de participer toi aussi !

Hope,
Je ne mets pas de crème sur le ventre le matin de l'écho, c'est tout... mais j'ai lu que parfois il faut éviter plusieurs jours avant... ?
On pensera fort à toi mercredi, patience......   ;-)

Noona,
Moi aussi il m'arrive d'avoir des drôles de sensations depuis quelques jours et parfois des douleurs pas très agréables.
Est ce parce que je m'active plus ? Mais j'ai déjà constaté 2 fois une déformation  assez impressionnante au niveau de mon bas ventre du côté droit. En étant allongée sur le dos, on voyait nettement une bosse, ça me tirait à cet endroit là, mais j'ai caressé et c'est parti en 10 minutes.

Sinon, je prends moins le temps de "toucher" les bulles, je ne les sens plus trop. Je ressens des choses étranges mais difficiles à définir.

Carole,
Tu n'as pris que 500 grammes ! C'est une chance. Tu as quel gabarit ?
Perso, moi qui m'inquiétais au début de ne pas grossir ni prendre de poids, ça n'aura pas duré longtemps, lol. C'est parti maintenant, j'en suis à +3 kilos et mon ventre est rond, ça se voit toute la journée, difficile de le cacher.

Pour la liste de naissance,
On y pense, c'est quand même super pratique, ça évite les achats inutiles.
Perso, je demande toujours à mes amies (nouvelles mamans) si elles ont fait une liste un peu avant l'accouchement, et je suis ravie et soulagée quand c'est le cas : ça m'évite de me prendre la tête, ça prend 2 sec sur le net, ça fait plaisir de choisir "son" petit cadeau en fonction du budget, et les parents sont contents.
On va surement faire une liste de produits dont on aura besoin, pas encore d'enfant à la maison, donc tout acheter d'un coup (en double parfois);, ça fait beaucoup ! Pas besoin de doudous, mais des cadeaux utiles oui... alors liste sur un magasin ou liste en ligne... à voir.

Bonne soirée !

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 25 Août 2013 à 22:00:34 »

Salut les filles !

Je passe moins régulièrement depuis quelques temps,  depuis que je sais que ma grossesse est mono/bi, je revis, et je me permets plus de sorties... tout en restant prudente  bien sûr. ;-)
Nous sommes allés faire un tour dans un magasin de bricolage hier pour terminer la salle de bain.
Il nous manque un carrelage, on n'a donc toujours pas fait le 4ème mur ni le tablier de la baignoire, mais on peut enfin se laver ! lol
Carole, je n'avais pas eu le temps de répondre à ta question... On n'a pas décidé de refaire la SDB pour l'arrivée des bébés, au contraire, si on avait su, on ne se serait surement pas lancé dans de tels travaux !
Notre ancienne salle de bain n'était simplement pas à notre gout, on a voulu la moderniser : on a déplacé la baignoire et les lavabos, on a ajouté une douche italienne, mais il a fallu tout détruire, déplacer les arrivées/sorties d'eau et d'électricité, faire des modifs dans le vide sanitaire, en faisant une erreur, on a du refaire les WC également, bref... un mois de travail puisqu'on n'avait aucune expérience dans ce genre de travaux.
Une photo de la SDB actuellement pour vous donner une idée : (elle est de travers, mais je n'arrive pas à la redresser)

Donc, on achètera surement un transat de bain pour les laver dans la baignoire, mais si on veut qu'ils "trempent" un peu dans l'eau, ça va nous obliger à remplir notre baignoire,  c'est pas économique en eau !
Sinon j'ai vu qu'il existe différentes sortes de baignoire pliables ou gonflables qui se mettent dans les douches, ou en plastique par dessus une baignoire d'adulte ou pour certaines,  à poser sur la table à langer.

Toujours dans les travaux, on en profite pour regarder les dressings et peintures pour la future chambre. On aime bien le mariage du vert pomme et taupe ou du gris souris et bleu clair.
Je n'aime pas trop les chambres chargées, alors on pense faire simple sur les murs, et ajouter un peu de couleurs et de fantaisie en collant des stickers sur les murs et portes de dressings. On ne se lasse pas, c'est évolutif et c'est mieux pour la revente,  les futurs acheteurs n'ont pas à arracher des frises ou tout repeindre...
J'ai vu qu'on peut trouver toutes sortes de stickers sur le net, j'aime bien les ambiances "nature" (arbres, feuilles) mais mon homme aime bien le coté poétique de St Exupéry (et coté aviation aussi) avec son petit prince, son renard et ses moutons.  ;-)

Sterenn,
J'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire hier, alors "Happyyyy Birthday !!!"

Akkaya,
Bon courage pour la reprise du travail demain !
Bonne nouvelle si tes petits disent le prénom de l'autre. Ils entrent en PS de maternelle dans une semaine ?
Si c'est le cas... un coup de pression en plus pour ne pas faire d'histoire avec les passages aux toilettes répétés avant la nuit, à l'école, on propose d'y aller UNE seule fois avant la sieste, pas de cinéma.  ;-)

Lilikoi,
Les travaux avancent dans la chambre ? Je comprends bien ton envie de participer toi aussi !

Hope,
Je ne mets pas de crème sur le ventre le matin de l'écho, c'est tout... mais j'ai lu que parfois il faut éviter plusieurs jours avant... ?
On pensera fort à toi mercredi, patience......   ;-)

Noona,
Moi aussi il m'arrive d'avoir des drôles de sensations depuis quelques jours et parfois des douleurs pas très agréables.
Est ce parce que je m'active plus ? Mais j'ai déjà constaté 2 fois une déformation  assez impressionnante au niveau de mon bas ventre du côté droit. En étant allongée sur le dos, on voyait nettement une bosse, ça me tirait à cet endroit là, mais j'ai caressé et c'est parti en 10 minutes.

Sinon, je prends moins le temps de "toucher" les bulles, je ne les sens plus trop. Je ressens des choses étranges mais difficiles à définir.

Carole,
Tu n'as pris que 500 grammes ! C'est une chance. Tu as quel gabarit ?
Perso, moi qui m'inquiétais au début de ne pas grossir ni prendre de poids, ça n'aura pas duré longtemps, lol. C'est parti maintenant, j'en suis à +3 kilos et mon ventre est rond, ça se voit toute la journée, difficile de le cacher.

Pour la liste de naissance,
On y pense, c'est quand même super pratique, ça évite les achats inutiles.
Perso, je demande toujours à mes amies (nouvelles mamans) si elles ont fait une liste un peu avant l'accouchement, et je suis ravie et soulagée quand c'est le cas : ça m'évite de me prendre la tête, ça prend 2 sec sur le net, ça fait plaisir de choisir "son" petit cadeau en fonction du budget, et les parents sont contents.
On va surement faire une liste de produits dont on aura besoin, pas encore d'enfant à la maison, donc tout acheter d'un coup (en double parfois);, ça fait beaucoup ! Pas besoin de doudous, mais des cadeaux utiles oui... alors liste sur un magasin ou liste en ligne... à voir.

Bonne soirée !

Merci pour ta réponse pour la salle de bain elle est super ta salle de bain! une douche italienne et une baignoire c'est top ! le rêve! Je crois en fait qu'on se pose beaucoup de question pour une premier car on sait pas comment faire moi j'ai l'impression qu'il faut une grande baignoire, une grande table à langer, une grande voiture mais bon au final quand j'étais petite on partais à 4 en vacances dans une 104!!! et on était loin d'être malheureuses! C'est vrai que les magasin de bébé te sortent toujours LE TRUC que tu crois indispensable mais faut arreter, une petite baingoire pour faire trempete ca ira tres bien et ils sentiront bon :-D

Pour mes kilos je mesure 176 et je fais 68 kg en temps normal. Si vous voulez me voir (je fais pas ma pub) tapez  deesse bijoux sur google http://www.deessebijoux.commais en photo c'est moi sur mon site je suis pas grosse mais je suis pas maigre alors peut être ils prennent dans mon petit bourlet du ventre.
Mais comme ils pèsent 150 grammes chacun ben ça fait déjà 300 enfin elle m'a dit de pas m'inquiéter que tout allais bien je mange normalement pas plus.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 25 Août 2013 à 22:16:38 »

Bonsoir les filles! Alors pour moi j'envisage carrément une liste de naissance car mes deux garçons sont de fin décembre donc au niveau fringues ( si j'ai 2 petits gars), j'ai tout déjà et en puériculture aussi. Et j'ai trop peur d'être envahie de doudous! Sur la liste, je vais mettre une poussette canne que j'utiliserais lorsu'ils auront un an ( on m'en prête une avant avec des cosys), deux chaises en bois st*ckke, 2 peaux d'agneau car ça g pas, et un Manduca car j 'en ai qu'un. Si j'ai 1 ou 2 filles, je proposerais la liste ou des vêtements. Sur la liste, le principe est que les personnes mettent une participation du montant su'ils souhaitent sur  un des cadeaux.   En ce qui concerne du poids, j'ai pris 4,5 kg et vu mon gros ventre, je dois déjà mettre une ceinture de soutien!!! Je vous mets une photo demain!!! Sinon pour l'écho, pas de crème une semaine avant. Bonne nuit!
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #966 le: 25 Août 2013 à 22:38:31 »

Hello,

Concernant la chambre, nous avons fini de poser la toile à peindre, reste donc sous-couche + 2 couches de peintures! C'était une étape de plus mais nous sommes contents du résultat, les murs étaient vraiment moches! Et j'ai eu le droit de couper les lés de papier ;p (+ conseillère + remonteuse de moral par moment ..)

Pour la peinture, je vais avoir le droit à mon atelier radiateur : assise par terre sans trop bouger ;p pendant que Môsieur passe les murs au rouleau ;p

Demain les copains débarquent demain donc on fait une pause et on s'y remet mardi...

Pour la liste de naissance, je sais que je demande toujours aux copines parce que je préfère offrir qqch qui sert. Sinon je fais un cadeau avec un ticket sans prix dans une grande enseigne pour que les parents puissent changer. Je trouve que c'est bien d'en préparer une, au moins pour savoir quoi répondre quand on te demande : tu as besoin de quoi? Il ne faut pas l'imposer mais les gens demandent de plus en plus je pense.

Pour les kg, je suis à +3kg dont 1 en 2 semaines .... les vacances + l'annulation de notre voyage m'ont fait un peu me relâcher.... faut vraiment que je fasse gaffe ! Et j'ai un ventre de femme enceinte de 4-5 mois !! Ma sœur est à 7 mois de grossesse et je la rattrape à très grande vitesse !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 25 Août 2013 à 22:44:35 »

orchis sympa ta salle de bain j'aime beaucoup la chance ; nous on a une petite baignoire on fera avec.

Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 25 Août 2013 à 22:52:01 »

Carole,
Ils sont beaux tes bijoux ! Ton site est bien fait et les photos de toi sont très belles !
Tu es grande ! Les bébés ont de la place, c'est bien, et tant mieux si tu n'as pas encore pris de ventre ni de poids.
Tu as raison concernant nos inquiétudes, on ne doit pas se ruer sur tout ce qu'on veut bien nous vendre.
Perso, je demande aux copines expérimentées ce qui leur a semblé indispensable et ce qui ne l'était pas.
Pour le bain des bébés, figure toi qu'on a un nouveau lavabo dans la SDV, il est super beau et très grand (vasque double et large), j'avais même pensé les laver dedans pour éviter de me casser le dos, mais il me manquerait une douchette.... un arrosoir ? lol

Sterenn,
J'ai appris des choses grâce à toi ! Je ne connaissais pas le "Manduca", mais ce porte bébé a l'air très bien. Je me demandais justement comment faire pour les porter... J'aime le principe de l'écharpe de portage mais je me demande si c'est bien pratique l'hiver par dessus les vestes.
J'ai vu qu'on pouvait (avoir un master nouage d'écharpes?) porter deux bébés en même temps avec des écharpes spéciales, mais ça n'a pas l'air évident, si on ne peut pas le faire sans aide, ça n'a pas d'intérêt et je me dis que même si je me sens robuste, ça risque vite de devenir difficile de porter 2 bébés en même temps après quelques mois.
Si les mamans expérimentées ont des conseils à nous donner à propos des porte-bébés confortables, je suis preneuse.
Alors... deux peaux d'agneaux... mais pour faire quoi ? passer une soirée au coin de la cheminée ? lol
J'ai vu que ça pouvait se mettre dans un couffin, ou dans les cosys et poussettes... c'est bien ? Ca se lave comment ?

Concernant les poussettes, on craque de plus en plus sur la Jané PowerTwin Pro, on en a trouvé une d'occasion pas loin de chez nous, on va surement aller la voir...
J'ai cherché des occasions pour les jumeaux sur Le Bon Coin, j'ai trouvé des grands parcs, des lits coordonnés, des balancelles, des hamacs.... mais rien de transcendant.
J'ai trouvé une veilleuse d'occase qui projette des lumières et images au plafond (Nature et Découverte, mais le modèle ne semble plus exister), il y a 3 disques avec des thèmes différents (images et sons) et on peut choisir de ne pas mettre le son, ou inversement. Elle me plait bien, je suis en contact avec la vendeuse.

Mes futures nuits de 2014 m'inquiètent un peu, parce que je suis une marmotte et que je dors très bien en temps normal.
Alors je veux mettre toutes les chances de mon côté pour endormir les crevettes rapidement et longtemps (veilleuse, cocoonababy, emmaillotage bébé, sédatifs...) ;-)

Début juillet, pendant ma période alitée, j'ai fait pas mal de recherches sur la gémellité et je suis tombée sur le blog d'une maman de jumeaux (garçon/fille de 6 mois maintenant) qui raconte la fin de sa grossesse et ses apprentissages en tant que maman de jujus, j'ai beaucoup aimé.
Son blog : http://jumeauxlexperienceimpossible.wordpress.com/2013/01/
Ca m'a fait parfois rire, parfois pleurer, mais j'aime bien sa façon d'écrire et le ton un peu cru qu'elle utilise pour raconter "sa" vérité.

Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes ! Encore 4 jours de vacances pour moi !  Cool

(oulala, j'ai été bavarde ce soir)

Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #969 le: 25 Août 2013 à 23:06:24 »

Il y a une vente Jané sur vente-privé demain : je ne sais pas s'il y aura des poussettes doubles.
J'irai jeter un coup d’œil mais j'ai vraiment envie de la Mountain Buggy Duet ! Sachant que ma BM a un landau anglais à me prêter pour les premiers mois..

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 25 Août 2013 à 23:58:55 »

Alors je ne sais pas si ça mon expérience peut vous intéresser...
Concernant les baignoires, nous en avions acheter une spéciale bébé, mais à l'intérieur il y avait le transat intégré déjà (http://www.centraledesmultiples.com/baignoire-bebe-onda-sans-barres-blanc-nacre,aBN092277900.html). Et bien aucun des bébés ne la supportait, c'était des grosses crises, au final ils ont pris chacun deux bains dedans et ensuite je l'ai mise de côté. Heureusement que nous avions une baignoire chez nous et du coup je mets de l'eau dans le fond de celle-ci même si ce n'est pas une solution économique et les baigne dedans depuis qu'ils sont tout petits. Je n'ai jamais utilisé transat ou anneau de bain par la suite. Je vais revendre tout ce que j'avais acheté.

Pour celles qui parmi vous ont des soucis de place il existe aussi les baignoires shantala. Après je pense que ça ne convient pas à tous les bébés. Je sais qu'un de mes fils aurait détesté car depuis tout petit il aime avoir de la place, et à l'inverse ma fille a eu toute une période lorsqu'elle était petit bébé où elle n'acceptait de prendre son bain qu'en position assise.

Pour le portage nous avions acheté deux écharpes de portage et un manduca. Aucun des deux ne leur convenait et on a toujours eu des crises. En fait dans le manduca le bébé est tourné vers nous. Les miens ne supportaient pas ça et depuis leurs trois mois ils souhaitent voir ce qu'il se passe devant eux. Par contre on va ressortir le manduca maintenant pour en mettre un dans le dos, ils sont plus grands et apprécient bien plus. Nous avions donc acheté d'autres porte-bébés physiologiques qui leur permettait de voir face à eux.

Pour ce qui est du portage de deux bébés je connais des personnes qui depuis leurs naissances portaient les deux en simultané en écharpe, et encore aujourd'hui à 15 mois elles continuent. Un devant et un dans le dos. Elles n'ont pas besoin d'aide pour positionner notamment celui qui est dans le dos, elles utilisent la technique du "voltigeur" (en prenant le bébé sous les bras). Mais il doit y avoir sur le forum une section qui concerne toutes ces techniques et astuces ou vous trouverez plein d'informations. Il me semble qu'il y a également une maman du forum qui a créé un blog spécialement sur différentes techniques de portage qui à priori étaient bien expliquées.

Ce que j'en ai déduis c'est qu'avant j'avais certains principes, et au final je me suis rendue compte qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut mais qu'on fait surtout ce qu'on peut.

Pour la liste de naissance nous avions choisi d'en faire une plutôt que d'avoir des doublons et cadeaux inutiles. Nous avions choisi un site en ligne qui n'est lié à aucune boutique, on crée la liste avec les articles qu'on souhaite. Pour chacun d'entre eux on inscrit le prix et on peut le découper en nombre de parts. Ça a permis aux personnes de notre entourage de nous rendre service en fonction de leurs budgets. Les personnes nous ont envoyé l'argent (virement mis en place via le site) et c'est nous qui commandions les produits là où nous le souhaitions. Nous avions repéré les articles au préalable et donc indiqué les prix au moins cher. Ça nous a permis d'acheter les transats, chaises hautes, tours de lit, gigoteuses, coques pour la poussette, chassis de cette dernière et encore d'autres objets qui nous étaient utiles car nous partions sans rien à la base. En parallèle certaines personnes ont choisi de nous offrir des vêtements. Nous avons eu des vêtements d'été qui nous ont été offerts mais la taille ne correspondait pas à la saison et donc impossible de les porter. La liste nous ne l'avons communiqué qu'aux personnes qui nous ont demandé ce dont nous avions besoin. Nous avons laissé les autres personnes qui désiraient nous faire un cadeau libres de leurs choix.

@Carole, j'adore tes bijoux, je suis fan. Peut-être même une future cliente :-)
Sinon on a le même gabarit à peu près (1m82/65kgs avant ma 1ère grossesse), et pareil j'avais mis du temps à prendre du poids.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #971 le: 26 Août 2013 à 08:07:43 »

Hello les filles, vous avez été bien bavardes Tire la langue

Ici ça va, nous ne sommes pas sortis hier vu le vent qu'il y avait ça a tourné quasi a la tempete !
Vive Marseille !
Du coup nous avons profité de nos PC !!!

Pour les listes de naissance, nous n'en avions pas faites pour les juju. Les gens me demandaient ce que je voulais et je disais que je préférez des sous pour choisir ce qu'il me fallait, bon j'avais déjà tout achete et je voulais regonfler les caisses. J'avais pas achete des tonnes de vêtements. Et certaines personne m'en ont offert ce qui a permis de rajouter un peu d'affaires et tout a été utilise.
Pour crevette je n'ai besoin de rien vu que j'ai déjà tout du coup je redemanderai des sous ça sera bien plus utile!!
Ça fait impersonnel mais je trouve que c'est bien plus utile, je m'en sers comme je veux!

Orchis super ta SDB, tu as raison de profiter ! Je comprends tu te sens soulagée Sourire ménage toi quand même la rentrée pour toi c'est aussi boentot.

Pour les enfants ça y est on a réussi a canaliser leur pipi du soir mais ils sont souvent longs aux toilettes car ils font pipi et caca le soir. Après en journée si c'est que pipi y en a pour 2 min mais si y a caca y en a pour 15min ... Jespere que ca ira bien ?!?

Pour le portage j'avais opté pour un porte bb ventrale avec bb soit face a nous (quand sont tous petits) soit dos a nous. Je n'ai jamais trop accroché avec les écharpes, après je sais que ce soit écharpés ou porte bb il existe les modèles pour jumeaux.
Perso je n'ai utilisait le porte bb que jusqu a 5 mois car ils pesaient déjà 7kg a 4mois et demi et je me tuais le dos a les porter du coup on est passe ensuite a la poussette canne, vu leur poids ils avaient le droit dy aller.

Lilikoi super que les travaux avancent !!!
Ça fait du bien de voir que les préparatifs évoluent Sourire
Moi ça me stress si tt n'est pas prêt très tôt, faut dire qu'on a profitez de nos vacances pour préparez la chambre !

Pour la prise de poids je suis vraiment dégoûtée ... J'ai pris 3,7kg... Ça me désespère Triste la gyneco me dis c'est normal Mouai mais moi ça me choque !!! Bref plus que 6 mois Tire la langue

Sinon vous inquiétez pas les filles, les petites douleurs et les sensations bizarre c'est normal, je sais que souvent ça me fait mal en bas du ventre ça tire et est douloureux et après plus rien. Si. A une bosse possible que ce soit un bb qui se soit positionné la Clin d'oeil

Bon e vais essayer de commencer a bosser, j'ai mis les enfants devant w@ll E ils adorent !! C'est pas bien mais pour bosser est la seule solution que j'ai !! Je dois quand même faire 19,5h dans la semaine !!
Et plus tôt je l'y mets plus vite je fini

Bizz les filles
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 26 Août 2013 à 09:45:21 »

Lilikoi ! MERCI pour la ventre privée, je n'avais pas vu !
Je me suis levée à 6h45 pour ne pas la rater.  :-)
Il y a des poussettes doubles (la powertwin Pro), des coques "Strata "qui vont avec ou la poussette double Twone + 2 matrix évolutive.
J'ai mis aussi un lit parapluie dans le panier. 
La couleur n'est pas ma préférée mais on économise plus de 500 euros sur du neuf, c'est cool !
Ca y est, j'ai fait mon premier achat (et non des moindres), on a une poussette et un lit pliable pour nos chatons !!! JOIE 

Akkaya,
Bon courage pour la reprise.
A l'école, les PS ne sont pas brusqués pour les toilettes, passage "obligé" plusieurs fois par jour pour éviter les "mauvaises surprises", et si certains enfants ont besoin d'y retourner pendant la classe, ils peuvent demander et y aller avec l'ATSEM.
Pour les enfants qui restent un moment (plus de 5 min), l'ATSEM reste avec eux.

Kaodalan,
Merci pour ton retour d'expérience, c'est bon à prendre !
Je vais regarder la rubrique "portage", mais je pense que c'est sympa de pouvoir varier l'orientation du bébé (face ou dos à la maman).
J'aime bien aussi l'idée de l'écharpe devant et derrière pour porter les deux. La technique du voltigeur doit être impressionnante, ça doit ressembler à la façon de faire des mamans d'Afrique noire, les bébés sont toniques et elles les "balancent" dans le dos.

Je me souvenais que tu avais parlé d'une liste de naissance en ligne sans rapport avec un magasin particulier, ça me plait bien.
Je vais essayer de le trouver ou d'en trouver un qui permet de faire la même chose (référence/photo du produit, son prix et participations).
Si les ami(e)s demandent ce dont j'ai besoin, je donnerai l'adresse du site, ils pourront choisir d'acheter un produit qui leur plait aussi ou de verser simplement une somme pour payer une part d'un gros cadeau, c'est plus concret qu'un simple chèque envoyé par la poste et dont on ne sait jamais à quoi il a servi.
J'aime bien regarder les listes des copines aussi, pour voir ce qu'elles aiment et choisissent.
Pour les copains qui ne demandent pas ou qui préfèrent passer du temps dans les magasins pour acheter l'éternel doudou ou la tenue en taille 1 à 3 mois,  ils pourront le faire quand même. ;-)

Merci pour vos messages sur ma SDB, elle n'est pas terminée mais elle est déjà belle et confortable ! Heureusement, on a sacrifié 3 semaines de vacances pour tout faire, et on a réquisitionné l'aide de nos parents et beaux parents.
Je laisse un peu de répit à mon homme avant de lui proposer des plans pour la chambre, mais ça va être beaucoup moins lourd et plus agréable.

Bonne journée !
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 26 Août 2013 à 09:51:50 »

Orchis super pour la poussette et le lit et 500€ ce n'est pas négligeable !!!

Tu me rassure pour les toilettes en PS, c'est vrai que c'est le passage à la vie de plus grand et ils ne sont propres que depuis 2 mois et demi du coup c'est vrai que ça me fait un peu peur, on nous met tellement la pression avec la propreté 
Mais le passage obligé aux WC c est une super idée !!

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 26 Août 2013 à 10:50:26 »

j'ai eu ma collègue au tel tout à l'heure, elle n'allait pas bien ...
elle m'a expliqué par texto :
ma "super" boss l'a jetée pour un courrier que ma collègue regardait (un courrier d'un client qui demandait la résiliation de son contrat)

(ah oui pour celles qui ne savent pas je boss dans les assurances)

elle lui a ensuite balancé qu'elle n'aimait pas le ton qu'elle employait depuis une semaine (faut savoir que ma collègue est le genre effacée et très douce très loin de répondre avec un ton virulent à son employeur!!). Bref elle a réussi à la faire chialer devant la nouvelle alternance  Huh?

Donc bilan elle a fait chialer ma collègue, elle a fait faire 2 de mes collègues dont une qui a préféré perdre 500€ de salaire mensuel plutôt que rester et l'autre n'a plus jamais donné signe de vie, et 2 filles ont refusé le boulot que ma boss leur proposait après leur contrat d'alternance, elle m'a aussi fait chialer plus d'une fois (ma dernière confrontation face à face c'était en mars 2012 où elle m'a sorti quasi le même discours qu'à ma collègue, sinon avant la grossesse des juju elle m'avait fait chialer une bonne dizaine de fois, faut dire elle n'est pas du genre gentille, et la dernière fois mais pas face à face c'est la semaine dernière pour l'histoire du mode de travail pour cette semaine)
Et malgré tout ça elle ne se remet jamais en cause, c'est toujours de notre faute !!! Et y a des fois j'ai envie de la frapper pour qu'elle ouvre les yeux, elle est tyrannique, despote et méchante, toujours un mot pour nous rabaisser 
Si je n'avais pas eu la possibilité d'aménager mes horaires un peu à la carte je me serais bien gardée de revenir bosser à mi-temps pendant mon congés parental (étant une petite boite ça aide) et encore ça arrangeait ma boss que je revienne même à mi-temps car je faisais le boulot d'un temps plein ...

Bref la joie ces boulots !!!

Vivement que je sois en congés maternité pour crevette et que je cherche un autre taff même si je reprends à temps plein !!!
je suis payée une misère (j'ai un bac + 2 et 8 ans d'expérience dans ma branche et je suis payée 10% de plus que le smic  et ma boss propose le même salaire aux nanas qu'elle a voulu embaucher  ) et sans compter l'ambiance de m*rde, je n'ai aucun reconnaisance dans mon boulot !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: