Merci !
J'ai été intelligente cette année ( si si !!!!!!)
J'ai demandé de "l'utile " aux gens ......
Moi, j'ai pris ce qui leur fait plaisir ( elles collectionnent les licornes de mi*a et moi), et des superbes animaux féériques pour leur château. ça ne prend pas trop de place (ma crainte , vu l'appart...)
Ensuite, la semaine dernière, on passe devant catiminimaxiprix .......
Je jette un regard, et là
je vois les fameux impers gomme que j'achetais quand elles étaient petites , mais je vois une grande taille ! ( à mon époque , ça s'arrêtait au 4 ou 5 ans !)
Je rentre....la vendeuse me confirme que oui, ça a changé, et ça va jusqu'au 12 ans !
Je me dis merdouille.......Je regarde le prix....tadam....95 e
Re-merdouille
Je prends mon air chic, et sors la tête haute
Une fois sortie, éclair de génie !!!!!!!!
Ma BM a demandé que je me charge du cadeau
Oh purée, ni une ni deux, j'y retourne ( avec mon air hypraaaaaa chic
)
" Pouvons nous l'essayer en 10 ans ? "
Hop, j'ai appelé ma BM, ravie que j'ai trouvé SON cadeau, et affaire conclue !!!!!
Et j'ai fait la même pour mon BF !!!!!
Samedi, j'ai acheté des robes qu'elles avaient aimé, puis une fois sortie, ah bah oui, c'est vrai , il faut un cadeau de tonton !!!!!!! Je l'ai appelé, il m'a remboursé mes 50 e de robes !!!!!
Je deviens une vraie femme d'affaire
Et les filles sont super contentes des manteaux et des robes, donc parfait !
Mylann nous a avoué samedi être largué en allemand
ça fait 2 cours qu'il ne comprend rien, surtout que la prof refuse de parler français, donc j'imagine ......
Pour le coup, c'est sûr que le pauvre n'a pas eu l'initiation l'année de CM2 ........Il a du avoir 6 cours je crois
Et apparemment, dans sa classe, ils ne sont que 3 à venir de notre école, tous les autres viennent de l'autre école ( meilleur niveau, pas la même population
) Ils ont clairement eu de vrais cours d'allemand , eux
La meilleure amie de Margot est prof d'allemand, elle habite en face de chez Myriam ! Donc, il travaillera avec elle tous les lundis, elle prend 15 e de l'heure (c'est très correct, non ? Elle prend 30 e pour les lycéens....)
Elle m'a envoyé un sms hier soir , disant qu'elle est très heureuse de l'aider, qu'il a l'air très travailleur, et qu'elle est sûre qu'il sera vite à l'aise avec l'allemand ....
Je suis super soulagée , le pauvre, ça a du être dur de passer 2 cours totalement largué
C'était sur les verbes..........
Or hier, il est rentré de son cours particuliers, il avait compris comment conjuguer avec je, tu , bref j'espère qu'il se sentira déjà mieux en classe ce matin !Il n'y a que 2 h d'allemand par semaine, donc j'espère qu'avec une heure de cours particulier, ça va vite le faire !
Il a eu 20 en anglais....mais quand je vois le niveau, en gros, ils ne savent rien !!!!!! (lui y compris, hein !)
Je trouve ça hallucinant, qu'en France, les gamins arrivés en 6 e ,n'aient appris que les couleurs et les jours de la semaine