Virginie : Mouais mouais mouais.......on engage de jeunes hommes maintenant ? C'est nouveau ça ? Tu as fait un casting ?
Tu nous expliqueras la conjugaison, ça m'intéresse !!!
Gab : Je suis sous la flotte avec toi
Isasa : Je crois que la maîtresse fait du CE2 pour tout le monde
Tant mieux pour H.....tant pis pour les autres
Attention, récit ayayesque
Journée claquettes .....
Donc oui, Virginie, 19 h c'est tard , parce que les filles passaient au niveau supérieur, pour les 11/15 ans sur le papier
Donc tard ......
Pas de news du prof, alors que je suis allé sur place mercredi dernier dire à une secrétaire que trop tard 19 h.....
Donc, cours d'essai prévu dans le 14 e à 15h cet aprèm.......
Ce midi, les filles rentrent à 11h30, Mylann à 12h45 ( j'ai confondu, je croyais qu' il terminait à 12h au lieu de 12h30, je me suis inquiété
), le bébé part à 13 h
Vers 12h45, les filles décident de sortir la planche pour faire des claquettes.....
Et là j'entends un double " Aie .....mes chaussures sont trop petites !!!!!!"
Je regarde.........ça se confirme +++
Je regarde l'heure.....
Je speede les filles, je dis ok, on fonce en métro à Bastille acheter des claquettes !!!!
Je laisse Mylann , en lui faisant vite son sac pour les échecs, le chèque pour l'inscription , la clé........
Heureusement, Myriam devait le choper à mi-chemin pour l'y accompagner
On court au métro, on court dans les couloirs, on se tape 2 métros, puis le chemin à pieds jusqu'à la boutique .....
Cette boutique est tenue par le plus grand prof de Paris, et par ses collègues .....
Je dis à la dame qu'on a 5 mn !
Elle sort les godasses, les filles essaient, la dame me demande où elles en font.
Je parle de Roger, elle connait ( et sa réputation de dur
)
J'explique que plus possible d'y aller, et qu'on va faire un cours d'essai chez X.
Elle me fait une tête, et me dit " c'est vraiment dommage, elles ont de très bonnes bases, ne les mettez pas chez X !!!"
Elle rajoute " ne la laissez pas retirer les antidérapants des chaussures, c'est son habitude, vcar plus facile, mais surtout pas, vos filles ont déjà une très bonne frappe !"
Je commence à paniquer....
Elle a insisté , m'a dit que ça serait dommage, que les claquettes c'est hyper demandé chez les enfants qui font des castings, qu'elles doivent continuer avec un bon prof etc.....
Elle me conseille le conservatoire du 15 e qui fait claquettes .....
Sinon, elle a un cours dans le 14 e , elle propose de prendre les filles le mercredi à 18h si je veux ......
Elle m'a expliqué que la nana X , c'est bien pour " une certaine population ", qui veut taper du pied, quoi !
Je repars chamboulée.....
Trajet sous la flotte, métros, re marche+++ , trempées....
On arrive à 14h55 au cours !!!!!!
Je commence à baragouiner à la prof que je suis embêtée niveau horaire du cours
Elles font le cours d'essai.
Franchement, de derrière la porte, j'ai trouvé ça pas mal ! Elle ne compte pas les temps non stop comme Roger (son point fort, les filles ont tellement les temps dans la tête qu'elles peuvent accélérer XXX fois leurs pas
)
Puis musique adaptée, le magicien d'oz, puis panthere rose
Bref, elles sortent contentes ....
On rentre , re trempées
Je me précipite au monop pour courses alimentaires , mon telephone sonne .....
Je réponds : " c'est Roger ! "
Euh..........
Il me dit ça va ?
je dis ben non, ça irait mieux avec un cours de claquettes !!!!!
Et là il me dit que c'est bon, il change les horaires pour les filles !!!!!
Il me dit " 17 h c'est bon ? "
Je ne comprends pas du tout comment il a pu faire ça, j'ai vu sur l'ordinateur du secrétariat, c'est le créneau de ses cours de modern jazz, et il y avait déjà des élèves
Bref, j'ai cru faire une crise cardiaque dans le monop !!! Après notre journée marathon claquettes, je ne m'y attendais pas !!!!!!!!
Il est rigolo , il m'a dit " elles sont douées et elles ont un très bon prof ! "
N'empêche....je viens de réaliser......si dans la boutique de claquettes on ne m'avait pas déconseillé le cours du 14 e,je me connais, j'aurais payé l'année direct en sortant du cours d'essai
Sinon, dans la partie suis sous la flotte avec Gabri: demain , elles ont GRS de 17h à 18h30 alors que j'ai réunion au collège à 18h