30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 12:22:27
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 609719 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7065 le: 06 Octobre 2014 à 14:13:45 »

Coucou!

Bon Ayaya, vivement mercredi que tu nous racontes. Si c'est le cas 

Bon je rentre de mon rdv avec la maitresse, elle est gentille, à l'écoute. Elle a fait le portrait de ma fille : posée, réfléchie, très discrète. Là j'ai failli m'étouffer, car niveau discrétion à la maison elle repassera  Tire la langue Bref pour elle, elle est très vive, comprend tout et fait bien tout ce qu'on lui demande. Au niveau des compétences elle maitrise déjà toutes celles de MS, la seule qui lui pose difficulté c'est la compétence relationnelle. Elle a du mal avec les autres, elle a 2 copains ds la classe. Et là la maitresse lui dit : ça se passe comment avec tes camarades? "ben ils ne sont pas très gentils, L me tape souvent pdt la récréation, R quand je parle me dit blablabla et ne veut pas que je parle, L me dit que je suis un montre..." et la maitresse "ah bon? mais pourquoi tu ne me le dis pas?" ma grande "pour ne pas embeter"  Je suis contente qu'elle ait laché le morceau, que ce soit elle qui parle et pas moi. Et là la maitresse qui lui dit "et en classe? je te trouve souvent indécise dans les activités que tu veux faire, les activités te plaisent ou tu t'ennuies?" ma grande "j'aime les activités en autonomie car je suis toute seule mais souvent je m'ennuie alors je ne sais pas trop quoi faire". Bon on a parlé pdt une heure dc je ne vous fais pas toute la conversation. Ah si à un moment elle lui dit "qu'est ce qui t'angoisse?" ma grande "la mort, la mort de ma maman", j'ai cru que la maitresse allait s'étouffer, elle lui demande ce que c'est, ma grande répond, et elle rajoute "j'ai peur de la mort car j'ai peur de me retrouver toute seule". Je crois que la maitresse a compris qu'elle était vraiment angoissée et complexe  Alors elle propose pour que le relationnel aille mieux que ma grande aide les autres à faire les activités. En soit l'entraide c'est bien, mais ça ne va pas l'empêcher de s'ennuyer. Puis elle ne va pas passer sa maternelle à aider les autres, qui l'aide elle? Moi je n'aime pas ce genre de fonctionnement, dans mes classes c'est pareil, je ne cherche pas à mettre un bon et un moins bon, car ce qui peut être valorisant au départ devient vite lassant pour rester correcte.
D'ailleurs j'ai lu sur les octos Ayaya, mettre un gentil et un turbulent à coté, moi je n'approuve pas du tout ça, comme d'hab ce sont les sympas qui trinquent. Moi les pénibles je les laisse se mettre là où ils veulent, par contre je les ai à l'œil, au moins ceux qui sont sympas et bossent bien continuent leur bonhomme de chemin.
On se revoit fin novembre, et là on verra si elle bascule pour certaines activités en GS. Punaise je vous jure ça me stresse tout ça, peur de ne pas prendre la bonne décision 

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #7066 le: 06 Octobre 2014 à 14:20:25 »

En te lisant isasa tu sais ce à quoi je pense ?
Que déjà tu écoutes ta fille, et ça c'est énorme........
J'ai été malmenée toute ma scolarité.... Ma mère pourtant infirmère psy n'a jamais pris peine de tout ça... Et ça m'a pourri.... J'ai depuis vraiment du mal à faire confiance, enfin non, je fais confiance et j'me fais avoir... Mon frère a eu des attitudes qu'il n'aurait pas du avec moi... J'en ai parlé à ma mère... Elle n'a rien fait que étouffer l'histoire....
Alors ne te biles pas, c'est génial ce que tu fais. Ta fille saura t'aiguiller en temps et en heure Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7067 le: 06 Octobre 2014 à 14:37:25 »

Oh Mayon  tu as dû souffrir petite  et c'est dur qd les parents ne sont pas à l'écoute 
Je suis peinée de te lire 
Pour me rassurer je me dis qu'au moins ma grande sait qu'elle peut parler et elle sait qu'on la comprend et moi particulièrement.  Moi je me suis tjs sentie différente, d'ailleurs mon frère et ma soeur me disaient que mes parents m'avaient trouvée dans une poubelle et j'ai longtemps pensé qu'ils m'avaient adoptée car pas de photo de moi petite sauf une à la maternité, des ratures sur mon nom rt prénom sur mon carnet de santé,  et un jour j'ai vu mon prénom mal orthographié sur une photo. Jusqu'à ce que la ressemblance avec ma mère devienne frappante je le croyais.
Je suis contente du lien de confiance avec ma fille,  qu'elle verbalise autant. Mais notre forte ressemblance me perturbe aussi car je sais à quel point elle doit être malheureuse parfois 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #7068 le: 06 Octobre 2014 à 14:45:41 »

Ma mère c'est "tu peux parler" et quand tu le fais elle n´écoute pas.... Ou si ça ne lui plaît pas elle zappe....
Je ne veux pas de ça avec les filles, alors je vais le nécessaire, en tout cas j'essaye au max... Si elles viennent vers moi j'interrompts ce que je fais pour répondre à leurs besoins....
Bon en même temps, ce sont mes GP qui m'ont plus éduqués jusqu'à 10 ans que mes parents....
Mais j'ai détesté mon enfance, ma scolarité et mon frère...
J'aime être seule...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7069 le: 06 Octobre 2014 à 14:50:43 »

Isasa : H n'a rien à faire en MS,je crois que c'est déjà la réponse à bien des questions  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7070 le: 06 Octobre 2014 à 15:04:02 »

Mayon, tu vois tu ne reproduiras pas cela avec tes filles,  nos souffrances font nos qualités parfois.
Je comprends d'autant plus ton chagrin par rapport à tes GP et je suis d'autant plus heureuse de savoir que tu vas vivre dans des murs qui te connaîssent tant  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ayaya, on ne t'a jamais rien dit pour Mylann?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7071 le: 06 Octobre 2014 à 15:36:23 »

Par rapport à quoi ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7072 le: 06 Octobre 2014 à 15:58:20 »

Par rapport au fait qu'il soit particulièrement doué
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #7073 le: 06 Octobre 2014 à 16:07:20 »

Je suis désolée de ne pas passer plus, je croule sous les copies (je vais encore y passer ma soirée)
J'ai lu en diagonale donc pardon d'oublier des trucs.
Isasa, je suis d'ac avec ta manière de faire en cours. J'isole les pénibles au pire mais je ne fais jamais subir un pénible à un gentil. J'ai subi ça pendant ma scolarité j'ai détesté. Je pense comme Ayaya: ta fille s'ennuie et n'a rien à faire en MS. J'espère qu'elle basculer vite sur des trucs de GSM qui la motivent.

Mayon, je suis sure que, au vu de ton expérience avec ta maman, tu sauras écouter tes enfants!
Ça m'attriste toujours de savoir que des parents puissent être aussi inattentifs ou pire....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7074 le: 06 Octobre 2014 à 16:22:37 »

Ne t'excuse pas Gab, c'est la période des copies pour tous. J'en sors un peu, mais j'y retourne la semaine prochaine. Par contre je vois vraiment la différence entre mes copies de collège et de lycée  Tire la langue
Bon courage, bientôt les vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7075 le: 06 Octobre 2014 à 16:23:40 »

Gari : nous sommes d'accord pour H  Clin d'oeil Tire la langue

Isasa : non,à l'école ,on ne nous a rien dit !
La maîtresse de CP a juste dit qu'elle s'était posé la question en début d'année pour un éventuel saut de classe,mais pas possible,car il est arrivé en CP ,il ne savait pas lire !Bon,très rapidement,il a dévoré un livre par jour  
Elle lui a fait faire le programme de CE1 ,puis CE2 ,pour certaines choses (des maths je crois,et du français,des textes à lire et répondre aux questions,d'après ce que j'ai vu ...)
Mais,ensuite,pas possible ,en fin ce CP,de lui faire sauter le CE1,car là,tout est noveau (la grammaire,conjugaison....)
Si il avait su lire en rentrant en CP,oui,il serait allé en CE1 rapidement (du coup,je m'en veux un peu de ne pas l'avoir pris en mains en GS  )

Sinon,ma soeur,qui était "hors normes " ,me le dit depuis longtemps ......
Elle me dit qu'il suffit de l'entendre parler une minute pour se rendre compte qu'il est différent......
Margot,sa marraine ,me le dit aussi  
Ce qui est flagrant chez lui,c'est qu'il se passionne pour plein de choses,mais ça en devient obsessionnel (et ça m'agace !)
En ce moment,c'est l'origami !!!
Je n'en peux plus,il a des bouquins,il regarde le truc,et hop,il fait l'animal ou l'objet ! Si c'est pas dans un livre,il regarde sur la tablette de R'né !
j'ai des machins en papier partout,en 10 exemplaires à chaque fois  Roulement des yeux

A chaque fois,je pense à Soorire ! Elle avait dit que les patrons de couture,c'est facile à comprendre,comme l'origami !!!!!! Je me dis que je vais lui refiler un patron,et il pourra m'expliquer  

Sinon,dans ma famille ,"hors normes " ,il y a ma soeur,Soraya,mon oncle paternel ......
R'né a limite été détecté enfant,il avait un QI élevé ....
Moi,non  
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7076 le: 06 Octobre 2014 à 16:41:22 »

Tu sais que j'en suis sure pour Mylann, je l'ai ressenti quand on s'est vus. Pourtant ce n'était pas long, mais dans son regard, sa façon d'etre j'ai ressenti quelque chose. J'ai ressenti la meme chose avec une élève, et quand je me suis renseignée bingo. A l'assos des enfants précoces on m'avait dit que les personnes présentant ce trait se retrouvaient entre elles sans se l'expliquer  Clin d'oeil
Tu vois c'est ce que je disais à la maitresse, je ne dis pas que je suis pour ni contre le saut, mais par contre qu'elle ne m'en parle pas au mois de mai ou qu'on ne m'en reparle pas en CM. Moi mes parents n'étaient pas pour, quand j'en ai plus pu la maitresse leur a imposé, j'ai sauté le CM1. Je pense qu'il aurait été préférable pour moi de sauter la MS  Roulement des yeux
Ah et autre chose, ma grande depuis au moins un an pleure de temps en temps car elle ne sait pas lire. Cela a étonné la maitresse car elle me dit que jusqu'en GS ils pensent savoir lire, ils n'ont pas conscience de la chose, et que cela l'étonnait qu'elle ait déjà cette conscience là.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7077 le: 06 Octobre 2014 à 17:00:17 »

Pardonne moi,mais la maîtresse est un peu con-con  Cool
J'ai l'impression qu'elle ne voit pas vraiment où est le souci avec H !!!!
En plus,même physiquement,je trouve qu'elle irait bien en GS!!! Quand je la vois en photo,je vois une grande fille,rien à voir avec mes filles !!!!!!

J'ai rigolé en rentrant....
Mylann demande à Jade si elle a le marron qu'il lui a passé dans la cour à travers le grillage ....
Elle lui répond que non,une fille le lui a pris !
Mylann me dit "c'est quand même incroyable ça ! Mais ça ne se fait pas,de se passer les choses comme ça ,de mains en mains....On peut faire ça avec des pièces,ou bien des billets,mais pas avec des jouets !!!!! "
 Roulement des yeux

Et en rentrant,dans un autre style ( Cool),Ophélia raconte un truc à Jade,et jade lui fait : "ouais ! Bah on s'en fout !!! "
  Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #7078 le: 06 Octobre 2014 à 17:01:51 »

Je passe en coup de vent, j'ai du boulot+++

AYAYA je ne pense pas être HPI ou quoi mais avec Mylann j'ai d'emblée senti quelque chose de différent. Dans son attitude, sa façon de faire, son langage et quand tu parles de lui...ben je trouve ça flagrant. Ca me parait évident  Roulement des yeux
Mais bon je ne suis pas une référence Tire la langue


Et sinon, c'est quoi ce petit m*** qui pique les bonbons et barres de céréales de Mylan*
Grrr ça me rend dingue...


ISASA la difficulté relationnelle ne me surprend pas.
Et ça me peine car j'imagine ce que ta puce peut ressentir, c'est  difficile à vivre tu le sais. Elle a la chance de vous avoir, vous l'accompagnez du mieux possible et pour elle c'est vraiment important je pense. Se sentir différent et déjà dur en soi, alors si en plus à la maison ça ne suit pas
C'est bien qu'elle ait pu dire à la maîtresse ce qu'elle ressentait, ce qu'il en était. Que ça ne vienne pas uniquement de toi.
Bon clairement ta puce s'ennuie, elle n'est pas dans la même position que les autres car elle a déjà plein d'acquis. Le fait de la mettre avec des élèves qui ont d'acquis.... je ne sais pas trop quoi en penser...genre je suis une pro Roulement des yeux
Est ce qu'à la longue ça ne va pas l'ennuyer ou se retourner "contre "elle  
Et puis, elle aussi a besoin d'aide, elle a besoin de plus.... elle est capable de passer en GS mais elle a aussi besoin de gérer son relationnel et ça pour moi... c'est un point important.

J'ai été le bouc émissaire par 2 fois, j'en ai horriblement souffert et ça m'a bousillé mon année de CM1. Puis au collège , re-belote. Une année de bousillée

Elle vous a, elle t'a , elle sait qu'elle peut se confier et dire son ressenti, vous l'écouterez et essayerez de trouver des solutions ensemble.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7079 le: 06 Octobre 2014 à 17:05:37 »

je pense que si elle est avec des enfants plus âgés,sont relationnel s'en portera mieux  Clin d'oeil
Il n'y a pas une psy scolaire ,dans l'école ?
en gros,il faudrait quoi ,pour qu'on te propose ce saut de classe ? Roulement des yeux
ça m'énerve...............................elle s'ennuie,elle perd son temps 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: