21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:57:42
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 606419 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2955 le: 14 Janvier 2014 à 13:01:26 »

GEGE ici aussi je fais quiches, cakes, muffins  et je congèle cakes et muffins pour un autre jour.
Avec une salade je trouve que ça passe bien.
Je fais beaucoup de soupes ou veloutés en hiver aussi, j'essaye de varier régulièrement pour sortir du poireaux/carottes/pdt/navets Tire la langue

Quelle chance de manger votre propre viande!
Mes parents se fournissent chez un éleveur et la viande est un délice!
Cherito pourrait manger de la viande tous les jours,moi aussi j'adore ça! Je suis très carnassière Clin d'oeil
Tous les jours peut-être pas, mais régulièrement!

SAB, c'est une belle nouvelle!! Souriant Souriant Souriant
Comment tu vas?

AYAYA quoi de neuf?

CILOU ça va chez vous?

ISASA Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Alors hier soir: Couchées à 20h00, après le rituel et une petite discussion.
De 20h03 à 21h15 environ, ce fut la totale: elles ouvraient la porte, se levaient sans arrêt, couraient, venaient nous voir dans le salon, pleuraient, criaient.
J'y suis retournée, je les ai rassuré, j'ai inventé une histoire avec 2 étoiles qui n'arrivaient pas à dormir  Roulement des yeux me suis fâchée, puis j'ai capitulé. Je ne savais plus quoi faire.
A 21h15 je me suis assise devant leurs lits , j'ai chuchoté pour qu'elles se calment et j'ai attendu.
A 21h30/40 je suis sortie, elles dormaient.
Le point positif: elles ne se sont pas relevées de la nuit. Sourire
NDM en revanche pour moi: je ne dormais que d'un oeil, j'appréhendais un réveil dans la nuit.
Je me suis levée à 6h00..à 6h20 elles se réveillaient
Alors que d'habitude c'est moi qui les réveillent à 6h45/7h00.
Du coup elles étaient grognon surtout I.
Et moi qui d'habitude bénéficie de 45 minutes juste pour moi(me préparer, prendre le petit-déj, etc.), je n'ai eu que 20 petite minutes. Après elles étaient collées à moi , chouinaient
Honnêtement: nous sommes fatigués+++ en ce moment. Y a un cumul de fatigue qui commence à prendre le dessus, nous sommes moins patients par moments, Cherito est nerveux, ça se sent.
Mais y a pire alors on relativise.
Allez, 3615 vit ma vie c'est fini. Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2956 le: 14 Janvier 2014 à 13:17:51 »

Moi aussi,les premières nuits dans leurs lits,je n'étais pas tranquille Roulement des yeux
Peut être une histoire quand elles sont au lit,une bien.....chiante,et elles s'endormiront  Cool

moi aussi,je suis très fatiguée,couchée vers 1h30 voir pire,levée à 7h30,avec un lever en moyenne par nuit pour Ophélia
Il faut que je me couche plus tôt Triste Triste
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2957 le: 14 Janvier 2014 à 13:36:39 »

AYAYA.......je confirme, il faut vraiment que tu te couches plus tôt
Tu dors trop peu et je suis sûre que tu ne fais pas de siestes!
C'est dur au début, on se force à se coucher tôt, on tourne en rond.
Et après le corps prend un autre rythme.

  pour l'histoire chiante!
Sait-on jamais!
J'ai ressorti l'homéopathie aussi Tire la langue
La mère désespérée Roulement des yeux
Non mais on va leur laisser du temps. A la limite si elles parlent ou chantent dans leurs lits et que ça les aide à trouver le sommeil, pas de problèmes.
Mais se cavalcades à travers l'appartement grr!
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #2958 le: 14 Janvier 2014 à 13:37:30 »

je te comprends biscoito, c'est très régulièrement ici aussi...
dis toi que c'est un passage
...
courage!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2959 le: 14 Janvier 2014 à 13:46:38 »

DIDOU, oui c'est ce qu'on se dit, qu'il faut un temps d'adaptation.
Et plus encore pour M, qui gère difficilement tout changement. I c'est plus pour faire sa chipie Roulement des yeux
C'est plus la fatigue accumulée qui nous bouffe.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2960 le: 14 Janvier 2014 à 13:46:54 »

Et vous? Bisou Bisou Bisou
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2961 le: 14 Janvier 2014 à 14:00:22 »

Ayaya je suis comme toi, tous les soirs je dis je me couche tôt et je suis jamais dans mon lit avant 23h30...bon c'est plus tôt que toi!!!

ce soir je me couches tôt, on se réveille à 1h pour mettre le robot en route Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mercredi ça va être chaud!!!


Le levage ( Huh?) répétés ça dure un temps, les filles ne le font plus! et Lucas se reveillait avant la nuit, maintenant il dort d'une traite....j'ai hâte qu'il en soit de même pour les filles Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2962 le: 14 Janvier 2014 à 16:22:30 »

Cilou, je t'ai envoyé un mp!

Ttrop dur la fatigue accumulée, je suis d'accord!! Je file chercher les loups!Et hop, à la musique!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2963 le: 14 Janvier 2014 à 16:46:43 »

Biscoito : ici aussi, on est fatigués de chez fatigués   et je me demande si cela aura une fin, j'ai l'impression que non
Les muffins congelés, ça donne bien ? J'en fais bcp et maintenant que l'on a acheté un nouveau congélo, je dois le remplir
Pour la viande, on achète du bio, mais il n'y a pas bcp de choix.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2964 le: 14 Janvier 2014 à 17:06:44 »

SAB, je pense que si, cela aura une fin. Ou du moins ce ne sera plus la même fatigue. Moins prenante peut-être,mois usante.

Les muffins congelés sont aussi bon que le jour même. Je les mets dans une boîte hermétique et hop, je garde sous le coude. pareil pour les cakes. Quand il m'en reste une moitié, je congèle.
Par contre je laisse décongeler doucement, je sors la veille au soir pour le lendemain.

CILOU... la ZEP, cela doit être vraiment éprouvant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2965 le: 14 Janvier 2014 à 21:34:10 »

Coucou les filles,

bon ben ça ne va pas fort chez nous toutes on dirait  la période veut ça peut etre aussi. J'ai tellement de choses dans ma tete que je vais oublier les 3/4 de ce que j'ai lu 

Biscoito, tu sais je ne suis pas vraiment étonnée que cela ne se passe pas comme une lettre à la poste  je ne vais pas vraiment te rassurer, mais je crains pour vous que pas grand chose ne passe comme une lettre à la poste, tu vois ce que je veux dire?    Clin d'oeil En tout cas j'espère qu'à cette heure là tu es devant la télé avec Chéritoe t les puces tranquilles dans leur lit  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ayaya, tu me fais rire avec ta purée  alors comme t'a dit Biscoito, tu pèles des pdt, moi je les coupe en gros morceaux, je les rince sous l'eau, je mets tout ça dans l'eau et je porte à ébullition jusqu'à ce que la pointe du couteau traverse la pdt. Moi une fois cuite je les passe au moulin à légume pour avoir la consistance d'une vraie bonne purée mousse*line  Cool. Pendant ce temps je fais bouillir du lait, et je le verse chaud petit à petit sur mes pdt moulinées en remuant, j'ajoute un peu de beurre et du sel et voili voulou. On petu ajouter une pincée de muscade par exemple. Ah et surtout quand les pdt sont pretes il faut mouliner de suite, sinon si tu coupes le feu et que tu laisses ainsi (le temps d'aller à l'école par exemple   Tire la langue ) ben quand tu vas mouliner ce sera du chewing gum, amidon oblige. Voilà la minute cuisine  j'ai fait une farce maison, fabuleuse! En écrivant cela je me dis que tu n'en as rien à faire toi  Cool

D'ailleurs en parlant viande, ici on a de la viande ou du poisson tous les midis (bon moi quand je suis au boulot c'est une salade). Pour la viande je suis exigeante, c'est de la viande bio la plupart du temps, sauf les saucisses qui viennent du boucher du village, mais pas bio, et le poisson est frais. En écrivant cela je me dis que c'est bien moi ça, chiante exigeante jusqu'au bout des ongles  Clin d'oeil

Sab, c'est une belle nouvelle  Souriant ça fait chaud au cœur ce genre de nouvelles  Souriant
tes puces galopent? nous c'est pas ça, je me demande bien à quel age elle va marcher!

Gégé, c'est une chance de pouvoir manger votre viande, et une sacrée économie aussi  Tire la langue du coup vous la transformez seuls ou un boucher vous la prépare? vous avez une machine pour mettre sous vide?

Cilou, j'espère que ta soirée toute seule avec tes loustics s'est bien passée  Bisou je compatis en tt cas, ici en ce moment je suis seule un jour sur deux  d'ailleurs ajd je suis seule  Clin d'oeil
Je me doute que la ZEP ne doit pas etre facile tous les jours 

Didi, comment va Poupette?

Cala, au fait as tu eu la réponse de ton IPR?

Val, quoi de neuf chez toi? ça va à l'école pour ton fiston?

J'ai peur d'oublier l'une d'entre vous  si c'est le cas je m'excuse.
Alors pour ma grande, ce soir au hasard d'une crise je lui dis une chose qu'on lui dit régulièrement quand elle fait une crise "je sais que quand tu fais une crise c'est que tu veux me dire quelque chose et que tu n'arrives pas à le dire avec des mots", et là alors que d"habitude elle n'en a rien à secouer, elle me dit "oui tu as raison, et je crois que je peux te le dire avec des mots : je suis jalouse" donc elle m'explique qu'elle est jalouse de sa sœur parce qu'elle voudrait passer du temps qu'avec moi, mais que ça la rend triste de ressentir cela parce que quand sa sœur n'est pas là, elle languit et elle est triste  Purée elle est aussi torturée que moi  Pleurs
Puis elle me dit "je peux te poser une question? Pourquoi tu me grondes?" alors je lui explique et elle me dit "tu sais quand je m'énerve fort, je m'enerve dans ma tete et dans ma bouche" (elle fait que crier, on ne peut pas lui parler quand elle est comme ça) et "et quand je suis énervée et que tu me parles je ne t'entends pas"  Roulement des yeux
Voilà ce soir elle a voulu percer l'abcès, on a pris du temps toutes les 2, on a trouvé des petites idées pour passer du temps que toutes les deux, à voir. Elle me scie, vraiment, et quand elle se livre comme ça je n'ai pas l'impression de parler à une enfant qui n'a pas 4 ans, elle raisonne comme une gamine qui a 5 ans de plus et a tellement de mal à gérer toutes ces émotions  évidemment ça me chamboule, puis elle fait tellement éco en moi...

Et au boulot ça se passe bien avec mon jeune collègue, déjà il ne veut pas passer le concours ds le privé car il ne veut pas avoir tant de niveaux  et quand il a vu le travail fait avant le cours, tout ce que je fais pour entrainer les élèves, du travail non chiffré qui ne se voit pas, il m'a dit clairement "moi je ne pourrai jamais faire ça".
Le pauvre il ne s'attendait pas à ça, sa compagne est prof aussi de la meme matière mais en collège, il me dit que c'est le jour et la nuit avec le travail qu'on a nous, forcément, entre 2 niveaux et 5 niveaux...

Voili, 3615 mylife  Tire la langue

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2966 le: 14 Janvier 2014 à 21:59:13 »

Bah alors ,moi,j'ai la solution :l'année prochaine,un seul niveau pour mon Isasa !
Je vais faire une lettre pour exiger ça :je m'adresse à qui? Roulement des yeux Cool

La purée,j'ai pas de moulin-machin.......Je crois que j'ai encore un pied plongeant,et j'ai mon robot,je ne m'en sers jamais,je ne sais pas si il y a un accessoire pour ça
On peut les cuire à la vapeur,les patates? Roulement des yeux
Oui,c'est exactement ça,quand j'avais essayé pour les filles,c'était de la colle Cool

C'est une super nouvelle ce qui s'est produit avec ta grande !!!!!! Et je pense que maintenant que c'est sorti,elle va parler plus facilement! C'est bien normal,ce qu'elle ressent,quand on y pense Roulement des yeux
Normal d'être jalouse...et normal de l'aimer aussi,sa petite soeur ! Tire la langue

Cilou :je n'ai pas tout suivi,il se passe quoi exactement???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2967 le: 14 Janvier 2014 à 22:04:27 »

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2968 le: 14 Janvier 2014 à 22:11:56 »

Courage à toi Cilou!
Bon finalement, je ne demande plus mon détachement!

Mais ça n'a rien à voir avec ton récit... mais je vais préparer ce projet soigneusement. Car si je demandais pour septembre, je devrais faire là tout de suite ma demande ....
C'est trop précipité.
Je vais déjà reprendre à plein temps (j'attends des nouvelles de l'IA) et potasser les programmes et me replonger dans mes cours, bref, renouer sans précipitation.

La ZEP, c'est pas du gâteau pourraient dire les Inconnus... Bon, nous on a droit à des points si 5 ans consécutifs en "zone violence". C'est toujours ça...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2969 le: 14 Janvier 2014 à 22:31:18 »

Cilou, dur dur en effet  en tt cas si je peux me permettre il ne faut pas laisser passer, car si tu laisses passer c'est la porte ouverte à tout, et ensuite on perd sa légitimité face aux autres, le cas fait presque jurisprudence 
Pour ma part, je n'ai jamais eu de menace telle, mais aujourd'hui  par exemple j'ai sermonné un élève qui a "ouvert son bec", je l'ai recadré direct, avec mot aux parents, mail au PP déjà envoyé, les autres voient ainsi que ce n'est pas à faire. De reste il ne l'a pas ouvert longtemps et s'est excusé, le mal étant fait il a tout de meme droit à mon protocole. Bref, de la rigueur, meme dans les sanctions  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ayaya, alors perso je trouve que le robot plongeant n'est pas super pour la purée, ça la rend collante. Rien de mieux qu'un moulin à légumes, tu en as en plastique pour 3 francs six sous  Clin d'oeil
Bon alors tu écris à mon grand chef pour lui demander moins de niveaux  Clin d'oeil c'est vrai que ce serait la solution à beaucoup de soucis mais bon...

Cala, je pense que tu as raison de ne pas te précipiter, il faut laisser le temps à la chose de murir  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: