Coucou les filles,
bon ben ça ne va pas fort chez nous toutes on dirait
la période veut ça peut etre aussi. J'ai tellement de choses dans ma tete que je vais oublier les 3/4 de ce que j'ai lu
Biscoito, tu sais je ne suis pas vraiment étonnée que cela ne se passe pas comme une lettre à la poste
je ne vais pas vraiment te rassurer, mais je crains pour vous que pas grand chose ne passe comme une lettre à la poste, tu vois ce que je veux dire?
En tout cas j'espère qu'à cette heure là tu es devant la télé avec Chéritoe t les puces tranquilles dans leur lit
Ayaya, tu me fais rire avec ta purée
alors comme t'a dit Biscoito, tu pèles des pdt, moi je les coupe en gros morceaux, je les rince sous l'eau, je mets tout ça dans l'eau et je porte à ébullition jusqu'à ce que la pointe du couteau traverse la pdt. Moi une fois cuite je les passe au moulin à légume pour avoir la consistance d'une vraie bonne purée mousse*line
. Pendant ce temps je fais bouillir du lait, et je le verse chaud petit à petit sur mes pdt moulinées en remuant, j'ajoute un peu de beurre et du sel et voili voulou. On petu ajouter une pincée de muscade par exemple. Ah et surtout quand les pdt sont pretes il faut mouliner de suite, sinon si tu coupes le feu et que tu laisses ainsi (le temps d'aller à l'école par exemple
) ben quand tu vas mouliner ce sera du chewing gum, amidon oblige. Voilà la minute cuisine
j'ai fait une farce maison, fabuleuse! En écrivant cela je me dis que tu n'en as rien à faire toi
D'ailleurs en parlant viande, ici on a de la viande ou du poisson tous les midis (bon moi quand je suis au boulot c'est une salade). Pour la viande je suis exigeante, c'est de la viande bio la plupart du temps, sauf les saucisses qui viennent du boucher du village, mais pas bio, et le poisson est frais. En écrivant cela je me dis que c'est bien moi ça,
chiante exigeante jusqu'au bout des ongles
Sab, c'est une belle nouvelle
ça fait chaud au cœur ce genre de nouvelles
tes puces galopent? nous c'est pas ça, je me demande bien à quel age elle va marcher!
Gégé, c'est une chance de pouvoir manger votre viande, et une sacrée économie aussi
du coup vous la transformez seuls ou un boucher vous la prépare? vous avez une machine pour mettre sous vide?
Cilou, j'espère que ta soirée toute seule avec tes loustics s'est bien passée
je compatis en tt cas, ici en ce moment je suis seule un jour sur deux
d'ailleurs ajd je suis seule
Je me doute que la ZEP ne doit pas etre facile tous les jours
Didi, comment va Poupette?
Cala, au fait as tu eu la réponse de ton IPR?
Val, quoi de neuf chez toi? ça va à l'école pour ton fiston?
J'ai peur d'oublier l'une d'entre vous
si c'est le cas je m'excuse.
Alors pour ma grande, ce soir au hasard d'une crise je lui dis une chose qu'on lui dit régulièrement quand elle fait une crise "je sais que quand tu fais une crise c'est que tu veux me dire quelque chose et que tu n'arrives pas à le dire avec des mots", et là alors que d"habitude elle n'en a rien à secouer, elle me dit "oui tu as raison, et je crois que je peux te le dire avec des mots : je suis jalouse" donc elle m'explique qu'elle est jalouse de sa sœur parce qu'elle voudrait passer du temps qu'avec moi, mais que ça la rend triste de ressentir cela parce que quand sa sœur n'est pas là, elle languit et elle est triste
Purée elle est aussi torturée que moi
Puis elle me dit "je peux te poser une question? Pourquoi tu me grondes?" alors je lui explique et elle me dit "tu sais quand je m'énerve fort, je m'enerve dans ma tete et dans ma bouche" (elle fait que crier, on ne peut pas lui parler quand elle est comme ça) et "et quand je suis énervée et que tu me parles je ne t'entends pas"
Voilà ce soir elle a voulu percer l'abcès, on a pris du temps toutes les 2, on a trouvé des petites idées pour passer du temps que toutes les deux, à voir. Elle me scie, vraiment, et quand elle se livre comme ça je n'ai pas l'impression de parler à une enfant qui n'a pas 4 ans, elle raisonne comme une gamine qui a 5 ans de plus et a tellement de mal à gérer toutes ces émotions
évidemment ça me chamboule, puis elle fait tellement éco en moi...
Et au boulot ça se passe bien avec mon jeune collègue, déjà il ne veut pas passer le concours ds le privé car il ne veut pas avoir tant de niveaux
et quand il a vu le travail fait avant le cours, tout ce que je fais pour entrainer les élèves, du travail non chiffré qui ne se voit pas, il m'a dit clairement "moi je ne pourrai jamais faire ça".
Le pauvre il ne s'attendait pas à ça, sa compagne est prof aussi de la meme matière mais en collège, il me dit que c'est le jour et la nuit avec le travail qu'on a nous, forcément, entre 2 niveaux et 5 niveaux...
Voili, 3615 mylife