Le club des fans d'Isasa
♥ayaya♥:
Aurais- je encore loupé un anniversaire ? 8)
:-* :-* :-* :-* :-*
Biscoito : Elle a quoi ta puce ?
¤ ISASA ¤:
Ayaya, c'était l'anniversaire de ma grande 😉
Bonnes vacances aux petits parisiens et sudistes :-*
biscoito74:
Coucou !!!
Bonnes vacances à toi aussi Isasa!!!
Enfin...
Ici,Pour la première fois les filles vont profiter pleinement de ces petites vacances car mon père arrive en début d'après-midi. Il va les garder toute cette semaine pendant qu'on bosse et après on file dans ma famille.
Je vous laisse imaginer leur joie de ne pas aller au centre pendant les vacances ;)
Ayaya, ma puce a un purpura rhumatoïde. Ce n'est pas grave, mais c'est pénible pour elle, et parfois même un peu invalidant car certains soirs ses jambes ne la porte plus. Là ça commence tout doucement à aller mieux.
Par contre elle a suivi pendant 2 ans car en cas de complications , ça peut toucher les reins... Mais ça reste quand même rare.
Vous avez prévu quoi pendant les vacances ?
♥ayaya♥:
Je ne connais pas cette maladie Biscoito .....
C'est quoi son traitement ? Tu t'en es rendue compte comment ?
biscoito74:
Citation de: ♥ayaya♥ le 05 Mars 2019 à 18:27:28
Je ne connais pas cette maladie Biscoito .....
C'est quoi son traitement ? Tu t'en es rendue compte comment ?
il n'y a pas de traitement tant que la maladie est à un stade "correct".Avant le repos total était préconisé pendant une durée allant de 2 à 3/4 semaines. Ce fut le cas pour mon amie qui a eu un pupura à 6 ans. Pareil pour le mari d'une collègue qui l'a chopé gamin: repos total, pas d'activités, d'école pendant 3 semaines.
En gros les poussées sont favorisées quand ils sont debout. M. a eu plusieurs poussées à la suite, sans compter les maux de ventre et la fatigue. Quasiment chaque soir après sa sortie de l'hôpital , elle avait une poussée, ça ne s'est vraiment calmé que pendant la 2ème des vacances.
En fait, on a remarqué plein de "boutons" sur les jambes un soir. On a pensé à une réaction allergique. Elle nous a aussi dit que son pied était un peu gonflé, mais comme elle disait que ses bottes lui faisaient mal, on s'est dit que c'était la fin de la journée etc..Le lendemain soir, rebe-lote. Sauf que là le genou était tout gonfle, le pied n'en parlons pas et surtout, elle marchait avec beaucoup de difficultés. Donc urgences , bilan sanguin, etc.Les boutons sont des pétéchies, localisés surtout sur la partie inférieure du corps. J'avais pris des photos et c'est assez impressionnant : les jambes sont comme tâchées entre les poussées précédentes et les articulations qui gonflent...
Elle a fait "sensation" en pédiatrie car peu de médecins avaient eu l'occasion d'en voir apparemment. ::) ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente