Le club des fans d'Isasa
Gabribulle:
C'est juste affreux de lire ce qui arrive à M, et pas normal.... Autant il n'y a pas de formule magique, autant il y a des moyens d'agir pour protéger ton fils (recevoir les autres, faire une rencontre avec les parents, travailler de manière générale sur le harcèlement avec la classe....)
Ailleurs, ca ne sera pas pire et plus pratique pour toi et lui.
virginie & co:
c'est honteux !!! je suis choquée !! que personne ne réagisse ni parmi les élèves ni parmi les équipes qui encadrent :-X
changer d'établissement ne peut être que positif !!! bon courage ! :-*
☆Chouss☆:
Si le CPE ne connaît pas ton fils, c'est donc que M n'est jamais allé le voir pour ce sujet …
Le harcèlement est un sujet pris très au sérieux dans la majorité des établissements.
Les élèves harcelés ne viennent pas obligatoirement en parler mais c'est parfois un copain qui parle ou qui accompagne la démarche.
Les assistants d'éducation semblent souvent plus accessibles aux élèves car plus jeunes ; c'est aussi à eux que M peut s'adresser ou à son professeur principal.
Il ne faut pas laisser trainer un problème comme celui-ci ; dans un établissement, chacun a le droit au respect.
Bon courage … c'est un sujet compliqué mais il ne faut rien lâcher. ;)
Marie7458:
Citation de: ♥ayaya♥ le 28 Juin 2013 à 23:02:11
Pauvre Didi :-[ ,c'est ma secrétaire particulière :-X
Bon,demain,je demanderai peut être à r'né de transferer sur l'ordi :P :P
Isasa :il y a un catalogue spécial enfant chez maison du mo*nde :P :P :P,c'est magnifique :-X
http://www.maisonsdumonde.com/catalogue-junior/FR/fr/
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet qui parle de la même chose, alors même si c'est vieux, je me permets de répondre. Je trouve cela assez fou ce genre de situations dans les écoles et ça me fait assez peur pour mon plus grand qui va rentrer au collége l'année prochaine. Est-ce que vous avez des conseils pour que tout se passe bien ?
☆Chouss☆:
Bonjour,
Le conseil, c’est d’en parler absolument.
Les jeunes ont tendance à penser qu’il vaut mieux garder cela pour soi car « ça va passer » ou par peur des représailles.
La majeure partie des professionnels de l’éducation est formée à la gestion des situations de harcèlement. De nombreux dispositifs existent (ex PHARE).
Ensuite, il ne faut pas hésiter à porter plainte. C’est aussi ce que je conseille à certaines familles quand la situation dépasse le cadre de l’établissement ou quand la situation est compliquée (mais on peut bien évidemment le faire pour tout fait de harcèlement dès qu’il est constitué).
Le harcèlement est un délit et on ne doit pas laisser faire.
En préventif, je dirais qu’il faut éviter que les jeunes s’inscrivent dans une relation d’échanges de moqueries soit disant pour rire car, bien souvent, ce sont ces situations là qui dégénèrent. La moquerie n’est que très rarement de l’humour. Travailler sur le respect des différences , sur le vivre ensemble et l’empathie contribue à améliorer les choses mais, malheureusement, aujourd’hui, le harcèlement existe malgré toutes les bonnes volontés.
Navigation
[*] Page précédente