¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #10020 le: 23 Juillet 2015 à 14:03:04 » |
|
Biscoito, elle avait des clous non? Moi je crois que j'irai demander conseil en bijouterie 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #10021 le: 23 Juillet 2015 à 16:19:06 » |
|
Biscoito : elle est comment ta boucle ? Tu as déjà du bol d'avoir réussi à lui mettre ! Moi, quand Ophélia a eu la sienne arrachée à l'école, impossible de lui en remettre, pourtant, je me suis précipitée en acheter dans les 2 h qui ont suivi ! (des normales, elles étaient percées depuis 1 mois ) Il y a la cousine de R'né à collioure, elle a fait percé celles de sa fille cette semaine ,pour que....ça cicatrise dans l'eau de mer  Elle avait déjà fait l'experience sur elle (un perçage en hiver, infecté , un en été avec bains de mer, parfait !) C'est vrai que les trous datent de 3 jours, et ils ont l'air super bien cicatrisés !!! 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #10022 le: 23 Juillet 2015 à 16:28:15 » |
|
 Lol ....... J'ai mes billets pour lou*ane pour le bataclan et l'olympia en décembre  , mais voilà que la coquine est entrain de remplir le zénith pour mai  J'ai rien dit , mais j'ai pris 2 places  Ma mission: ne rien dire avant mon anniversaire !!!!!!!  Je m'offrirai l'enveloppe , et dirai "ohhhhhhhh, c'est pas vrai !!!!!!! Tu viens au zénith avec moi  ?? Suis trop contente !!!!!!! "  (mon anniv le 9, le concert le 18  ) Bon, le seul hic , c'est que j'ai bien effacé le mail de confirmation, mais R'né a accès à mon compte , en fait, il vérifie si ....j'ai encore des sous  . J'ai la trouille qu'il tilte en voyant la somme (98e  ), et regarde ce que j'ai acheté  Des petites sommes, il fait pas gaffe, mais là  Bon , puis difficile de tenir ma langue si longtemps  Pour le bataclan , il l'avait vu (il avait vu "fnac billeterie " et avait regardé .... Il m'avait appelé en disant " j'y crois paaaaaas !!!!!! Louaaaaaaaaane !!!!!! Noooooooooon !!!!!!!!!!! " J'avais répondu "ouais ! et j'irai aussi à l'olympia !!!!!!!!!!!!! " Depuis, des fois, quand il se fout de moi , je lui dis qu'elle va sûrement aussi faire le zénith 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #10023 le: 23 Juillet 2015 à 23:08:39 » |
|
Ayaya, t'es trop forte! Il va halluciner ...ou pas  Mes filles sont à fond , elles adorent Louane, enfin elles adorent les chansons qu'elles ont entendu à la radio  Pour les BO c'est réglé, je suis passée dans une bijouterie avant d'aller chercher ma mère au boulot, et elle a changé la paire de M. Elle m'a dit que j'avais eu le bon réflexe en lui mettant la mienne qui est en or.et au passage elle a dit que ça cicatrisait bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #10024 le: 24 Juillet 2015 à 00:58:50 » |
|
Isasa bon anniversaire et pas de problème pour homeogene si besoin mais si c est encore douloureux direction le doc !!  Bonne nuit les Filles !! Ayaya : inimitable !! 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #10025 le: 24 Juillet 2015 à 01:07:04 » |
|
Merci Virginie, ça va mieux, juste une journée avec mon mal de gorge, je n'ai rien pris du coup. Merci  Biscoito, et elle lui a remis des clous du coup? Au moins elke a pu vérifier  Ayaya, inimitable c'est bien le terme  tu me fais trop rire  Plein de visites ajd  à midi une amie me demande si elle peut passer ds l'aprem, un aprem papotage entre filles super agréable  puis qd je l'ai raccompagnée mon collègue et son épouse arrivaient, ça faisait 2 ans qu'on ne s'était pas vus, et c'est comme si c'était hier  ça fait du bien!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #10026 le: 24 Juillet 2015 à 12:37:14 » |
|
Isasa:c'est surtout qu'il la déteste,et des fois il me sort:quand je pense que tu vas aller au bataclan et à l'olympia!!! Donc,maintenant,dans ma tête résonnera "ta gueule,parce que toi aussi !!! Ce qui est marrant,c'est qu'il est graaand fan de renaud. Et c'est lui qui a inauguré le zenith...or,louane a un titre de renaud sur son album,dès qu'il y a une émission sur renaud,elle est là,en gros,le pauvre ŕné est harcelé,lol!! L'autre soir,il etait sur sa tablette,et il entend à la tv:"renaud",il sursaute tout content,du coup je lève le nez aussi de mon ordi,et là:le drame!!!'c'était lou@ne qui chantait mistral gagnant!!!  j'ai eu une crise de fou rire(pas ŕné,bizarrement) Et souvent,je lui dis que c'est balot,parce que c'est pas demain la veille que renaud fera l'olympia ou le zenith.....  (ouais ,suis méchante)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #10027 le: 24 Juillet 2015 à 16:39:01 » |
|
Ayaya, tu crois qu'il va venir avec toi au concert?  et les vacances? Le BP est revenu? Soorire, comment s'est passé le rdv avec la conseillère? Comment allez vous?  En ce moment je me sens bien un jour sur deux... je ne sais pas si c'est la chaleur mais alors ajd par exemple je suis crevette, je suis restée allongée tt le matin et je le suis encore  du coup à priori demain ça devrait aller mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soorire
|
 |
« Répondre #10028 le: 24 Juillet 2015 à 17:44:03 » |
|
Courage courage Isasa! Pour ma part, je suis nostalgique de la fin de grossesse.. C'était une belle période..(sauf pour la DG)...  Elle était vraiment superbe la consultante en lactation. Très pro, très claire... Elle m'a bien montré la technique de la mise aux seins.. Elle a bien regardé la bouche de L.. Et a trouvé qu'il a le frein de langue est court.. Qui ne facilite pas la tétée... Elle nous a dit que..si l'on est d'accord, et si l'on le souhaite, on peut le faire couper ce frein de langue par un ORL. Elle nous a bien rassuré qu'il s'agit d'une geste presque pas douloureuse pour le bébé... Si l'on ne fait pas en nourrisson, on peut le faire aussi plus tard vers l'âge de 10ans.. A priori le frein de langue court peut donner une mauvaise dentition, difficulté de prononcer certaines consonnes... Elle nous a dit que..certaine maternité comme Trousseau le coupe avant la sortie de la maternité.. Mais bon, ca m'a stressée cette histoire.. Pour le moment on a pris un RDV chez un ORL en début août.. Si vous avez déjà entendu une histoire similaire....faites moi savoir.. A côté de cette histoire de frein,.la consultante m'a donné des gélules a prendre pour faire augmenter lactation.. Et m'a conseillé le sytème de DAL pour mieux motiver L de téter, pour mieux stimuler les seins, et réduire le temps d'alimentation ...  Pour finir, elle me conseille de tirer le lait 7/8 fois par jour..  Je pense que je vais essayer de suivre tout ses conseils pour les prochains jours.. Après si ça ne marche pas, je n'exclus pas la possibilité de continuer l'allaitement mixte.. Sinon les filles, j'ai une question aussi pour le pediatre. Comment avez-vous choisi un pediatre pour vos petits? Quels etaient des critères? Hier on est allé a la première consultation chez le pediatre.. Et je suis sortie de la un peu mitigée.. C'est un pediatre qui a été conseillé par deux SF.. A priori il a un bon retour auprès des mamans.. Mais.. 1. Dans son immeuble, il y avait des affiches partout pour que l'on laisse la poussette au RDC, pour que l'on ne prenne pas l'ascenseur avec la poussette... (je me suis sentie pas très bienvenue comme environnement...et par des regards des habitants qui me dévisageaient car j'ai pris l'ascenseur quand même avec ma poussette..) 2. Le cabinet du pediatre - salle d'accueil et salle de consultation - était assez sale.. En tout cas l'impression que pas très propre..pas très rangé.. Peut-être c'est normal? 3. Le pediatre... Avait mis un t-shirt... Et avait tous les ongles rongés... (Je sais ..... Peut etre l'habit me fais pas de moine.. Mais ca m'a marqué...) Sinon la bonne nouvelle... L se mesure 50cm et a depassé le seuil de 3kg! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #10029 le: 24 Juillet 2015 à 18:06:34 » |
|
Ah chouette nouvelle que cette prise de poids! Et c'est bien pour la consultation! Pour ma part, les enfants sont suivis en PMI par la pédiatre qui est là. On la trouve bien donc on garde ce suivi. Elle fait les visites obligatoires et les vaccins. Par contre, elle ne prend pas les enfants quand ils sont enrhumés, malades... Pour ça, ils sont suivis par ma généraliste qui est très bien avec les enfants. Ils sont aussi suivis à l'hopital où ils sont nés, du fait de leur prématurité. cette 2e pédiatre est vraiment super aussi donc on garde le suivi. Je dirais que si cette pédiatre ne te mets pas en confiance, tu devrais voir ailleurs. Pour notre part, et c'est récent du coup, Cécé était suivi par un gastro pédiatre. Je l'ai vu seule en consultation 2 fois et Chéri est venu avec moi pour la dernière consultation.... Et bien, il en est arrivé à la même conclusion que moi: on n'a pas confiance en lui (il est persuadé que mon Cécé est sur la route de l'obésité, il est persuadé qu'il est constipé et qu'il faut mettre Cécé sous laxatifs pendant 6 mois.... Alors que de l'avis des 2 pédiatres et de mon médecin généraliste, Cécé est très bien et qu'il n'est absolument pas constipé). Bref, je ne veux pas lui confier la santé de mon enfant. Pour le frein de langue, je ne sais pas. Mais je pense qu'il est bon de prendre l'avis d'un orl. 
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #10030 le: 24 Juillet 2015 à 19:10:14 » |
|
Soorire, super la prise de poids  ça a dû vs rassurer  Pour le frein j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai pas connu avec mes puces. Ds ce cas je pende queje prendrai rdv chez l'orl, car il me semble que cc'est vite fait et pas grand chose, d'ailleurs je vais demander à ma soeur, je me demande si ce n'est pas à mon neveu qu'ils l'ont fait. Nous n'avons pas de pédiatre, c'est notre généraliste qui a suivi nos puces, et là je pense que ça sera pareil. J'y pense, les 6 premiers mois ma grande était suivie à la pmi, les médecins et les infirmières étaient super, tjs de bons conseils. Puis on a déménagé et on n'avait pas de pmi à proximité, d'où le sukvi généraliste. Si tu ne sens pas essaie un autre, demande à la SF si elle connaît un autre pédiatre. Allaitement exclusif, mixte, lait maternisé... le plus important c'est que cela vous convienne sans se prendre la tête 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
 |
« Répondre #10031 le: 24 Juillet 2015 à 21:01:41 » |
|
Coucou,
Je lis de temps en autres votre fil et la j ai vu une question sur le frein de langue.
Ici a la maternité j etais en unite kangourou car mes petits n arrivaient pas a s alimenter . au bout de 3j j ai remarqué qu O n arrivait pas a sortir completement sa langue . et a chaque tetee elle ne buvait que 5ml ( technique de la pesee avant apres ... ) et elle mettait 20 minutes et s endormait au sein
Et bien 1h apres en avoir parler a la puericultrice le pediatre est venu dans la chambre , j ai pas eu le temps de sortir de mon lit que le frein de langue etait coupe . le medecin m a dit de la mettre immediatement au sein pour la rassurer elle a pleuré 30s et elle a bu 40 en 10 minutes . l allaitement etait parti pour elle !
C est vraiment rien comme intervention bebe , plus âgé la cousine de mon mari a eu besoin de point de suture ...
Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #10032 le: 24 Juillet 2015 à 21:48:00 » |
|
Merci Gadelle de ton intervention 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #10033 le: 25 Juillet 2015 à 00:13:11 » |
|
Isasa : ben oui, qu'il va y aller voir sa Lou@ne chérie adorée !!!!! Même si c'est par la peau des fesses  Soorire : le frein de langue trop court, c'est une des principales raisons quand un bébé tète mal  C'est quasi la première chose qu'une consultante regarde  et c'est assez courant , plein de bébés ont ça ! Pour le pédiatre, je te conseille de changer si tu ne le sens pas ! Moi, les filles étaient suivies à la PMI de Port Royal à la sortie de mater, tous les mois, puis les rdv s'espacent en grandissant, ça passe à tous les 3 mois, puis tous les 6 mois ...... Depuis leurs 3 ans, on est à une fois par an, jusqu'aux 6 ans ! Mylann était également suivi à la PMI de l'ile st denis quand j'y habitais ! Le suivi est souvent très bon dans les PMI je trouve  Mais c'est vrai qu'il te faut quand même un médecin en cas de maladies  Sinon, il y a une pédiatre juste en face de chez moi, mais je n'accroche pas des masses , pourtant , j'en connais pas mal qui en sont contents  Mes enfants vont donc chez ma généraliste , et plein d'enfants du quartier sont suivis chez eux ( c'est le frère et la soeur, je vais chez eux depuis 20 ans !  ) Tu peux interroger les mamans au parc  , demande -leur où elles vont et si elles en sont contentes  (par contre, le coup de la poussette interdite, c'est courant tu sais  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #10034 le: 25 Juillet 2015 à 01:59:17 » |
|
Eme si c est absurde ... Comme ça tu réveilles bb !! ...
Il est choupinou ton petit chou Soorire !!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
|