Angoisses du coucher qui dégénèrent, je ne sais plus comment faire ?

<< < (5/10) > >>

PetitPoney:
J'aime bien ton angle, Gadelle, ce n'est pas une mauvaise idée.

Pat j'imagine que ton petit t'as dû lui parler de ton père, mais étant encore petit, il a peut-être du mal à saisir la situation, ou alors il a pu comprendre de travers... Ça mérite peut etre une nouvelle discussion?

patoutenette39:
Depuis pas mal de temps déjà, il ne veut plus parler a mes parents, il se force et dit le minimum, bonjour, oui, non, hein, je sais pas, bref, il ne leur dit plus rien

Et régulièrement, j'ai droit a "si tu meurs, quand tu mourras, je me tuerais pour être avec toi"

Mon père est a nouveau a l'hôpital, j'en ai pas plus parlé que ça aussi parce que j'ai le cumul avec les soucis du boulot, et je n'en ai pas rajouté mais pour mon anniversaire ma mère a appelé, et c'est ma fille qui a demandé a parler a mon père. Quand ma mère lui a dit que papy était a nouveau a l'hôpital, elle a dit que c'était pas juste, qu'elle espérait qu'il guérisse

Louis lui, écouté l'air de rien, mais ne bronche pas, et mea culpa je n'en ai pas reparlé avec lui, faut que je prenne le temps

Gadelle :-* :-*. Les autres, tout pareil :-* :-*

¤~Louvette~¤:
Je réponds un peu tard, j'avais pas vu ton fil.
Pour ce qui est durcir le ton à la maison par rapport à ce qu'il se passe à l'école, je suis d'accord avec toi, je pense pas que ce soit la solution, surtout que si c'est déjà difficile à l'école, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter, mieux vaut qu'il souffle un peu, sinon il va se sentir de plus en plus mal dans sa peau, et ça n'aidera pas...  :-\
Est-ce que c'est pareil les jours sans école ou pas?
Sans doute qu'il décharge sa journée le soir aussi, peut-être qu'il faudrait creuser dans ce qu'il fait entre le retour de l'école et le coucher, quel est le programme le soir?
T'as essayé de le coucher plus tôt? C'est peut-être juste la fatigue aussi, non?

Mais c'est sûr que temps qu'il est pas bien, ça risque de continuer.  :-\
En attendant écourter le coucher est la meilleur solution je pense, ou laisser faire ton homme si avec lui ça se passe bien.

Et sinon, avant de penser psy, est-ce qu'il a eu un bilan niveau oreilles, etc...? Parce que parfois aussi, un mal-être peut avoir une cause physique tout simplement. ;)

Et prend soin de toi, vu comme vous êtes liés, je pense que plus tu iras bien, plus ça s'apaisera de son côté aussi, ne serait-ce que parce que tu seras plus disponible. Ceci dis attention à ne pas tout prendre sur tes épaules non plus, tu n'es pas la cause de tout ses problèmes...

Je pense que quoi que vous fassiez, temps que ça passera comme ça à l'école (+ le stress avec ton père), il y aura forcément des tensions à la maison, c'est logique, faut qu'il décharge...

Citation de: patoutenette39 le 13 Juin 2013 à 16:19:57

tout à fait d'accord Hélène, c'est ce que je lui ai dis du reste "si K te dit d'aller faire une bêtise, tu dis non, tant pis pour ce que ça te coûte, et si K te courre après, tu vas voir la maîtresse"

dans tous les cas, c'est toi qui fais la bêtise, et c'est à toi de dire non

d'où mon exemple "si ton père me demande de te mettre une fessée, tu as envie que je le fasse ? " il répond non, et quand je lui dis "et si j'obéis à ton père, tu penses quoi ?" réponse : "c'est pas bien"

donc, tous les neurones sont là, bien connectés, et le "c'est la faut à....", on est d'accord je ne veux pas l'entendre :-X
Je vais me faire l'avocate du diable  :P mais avec ce dont on a parlé sur le fil du harcèlement à l'école, j'ai envie de te dire: oui mais toi, si ton mari te dit de donner une fessé, il ne te menace pas de te tuer ou de te frapper ou autre représailles du genre si tu ne le fais pas...  :-\
Je suis d'accord que parfois ils peuvent exagérer là-dessus pour se décharger de leur responsabilité, mais faut pas oublier quand même que parfois, la réelle peur de celui qui les menace peut vraiment les forcer à faire des choses qu'ils ne veulent pas, et dans ce cas pour eux c'est une question de survie, d'où un vrai sentiment d'injustice aussi quand la punition leur tombe dessus...  :-\
Voilà, je dis pas que c'est son cas, ou peut-être pas à chaque fois, j'en sais rien, je suis pas là pour voir, mais garde ça à l'esprit quand même, ça reste un enfant, avec une perception d'enfant sur les menaces qu'il reçoit.  ;)

Pleins de bonnes ondes à vous 2 ma belle.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

patoutenette39:
C'est un peu hors sujet mais ce week end, on était a une journée d'aéromodélisme ou zhom tournoyait ;D

Ils étaient plusieurs du club, et la plupart avec leurs épouses. Je l'ai ressenti très fort, mais les épouses ne peuvent pas encadrer mon lutin, tellement il bouge et touche a tout

Et comme a chaque fois, ça me met moi dans tous mes états. Il faudrait qu'il soit polissé, assis pas bougé, c'est bien viens chercher le susucre a sa maman, il est sage le petit et queskil est poli :o

Je vous jure, au moindre truc j'avais droit a un haussement de sourcil.

Exemple, Mme l'épouse numéro un à un chien, et des que Louis voulait soit jouer avec ou lui faire un câlin, c'était "laisse le tranquille, arrête, va jouer ailleurs". Pour vous situer le chien, lui manque plus que le nœud dans les cheveux. Bon ok, elle veut pas que l'on touche son chien, je fais quoi ? Je lui dis une fois, 2, 3,4 et au bout d'un moment, ça + ça + ça, je craque, je gueule, je punis, je perds patience alors qu'en fait, j'ai juste envie de dire a Mme l'épouse qu'elle m'em.......  Avec son chien :o

Donc, le pinot, Ben il a pas tenu en place, il a bien évidemment surenchérit et j'ai passé une journée de m....

Et tout ça juste avant d'avoir mes règles, c'était juste apocalyptique pour moi :-X. Surtout en ce moment

On a un piknik avec les mêmes dimanche prochain, je ne sais pas si j'ai envie d'y aller :-[

PetitPoney:
Une petite remarque en passant aussi, que tu peux sortir à cette gentille dame: "vous savez, c'est difficile de lui dire de ne pas jouer avec, il est tellement mignon..." ::)

En même temps, c'est un apprentissage pour ton gamin: respect pour les autres, les animaux, etc. C'est pas facile, mais peut-être en le prenant comme ça, les choses seront plus faciles pour toi, et pour lui. Parle du chien avant d'y aller, du pourquoi la dame ne veut pas qu'on le touche, qu'il pourrait peut-être demander à la dame avant, etc.

T'as pas moyen de lui amener des petits jouets pour l'occuper? Des coloriages, ou un ballon éventuellement, selon l'endroit où vous êtes? Dans les grandes surfaces on trouve des jeux d'extérieur en plastique pour pas cher, ça pourra peut-être te tirer d'affaires.
Et les haussements de sourcils, laisse pisser, franchement, ça vaut pas la peine de t'embêter, si elles ont un problème, ces épouses, grand bien leur fasse.
Plein de  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente