16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:23:02
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168328 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 04 Août 2010 à 15:11:23 »

Surfgirl, as tu essayé de les mettre à cul nu ?? Sans slip, sans couche, pour voir si ça ne les incitait pas à aller sur le pot. Chez nous, c'est comme cela que Rémi a tilté !! Avec le slip, il pensait que c'était comme une couche et hop !! pipi dedans !! meme si après il se rendait bien compte que c'était pas pareil 
Je te rassure, ça m'a saoulé aussi au moment où je passais ma journée à rincer des slips et à passer la serpillère Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca a peu duré, heureusement, mais bon, il faut bien en passer par là  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils ont l'age d'etre propres alors il faut y aller, ça prend + ou - de temps selon les enfants 
Courage !!!

Chez nous, on n'a plus d'accident pipi (je croise les doigts !!) depuis 2-3 jours. Je m'avance donc à considérer que c'est acquis... Par contre, pour le caca, c'est au point mort. Rachel a fait caca sur son vélo hier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et Rémi a profité de la couche de la sieste pour se vider les intestins, je vous dis pas la puanteur dans la chambre au réveil  Heureusement que j'ai pas tenté la sieste sans couche !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 04 Août 2010 à 15:40:10 »

Je te rassure, ça m'a saoulé aussi au moment où je passais ma journée à rincer des slips et à passer la serpillère Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca a peu duré, heureusement, mais bon, il faut bien en passer par là

C'est là que je suis pas d'accord. Perso, j'ai tenté sur 2-3 jours. Dès le 3e jour, j'ai remis une couche à M. Le soir-même, elle avait pigé le truc. Depuis, plus de couche. S porte toujours des couches quand on sort, ou quand il y a trop d'accidents les uns après les autres. Je crois qu'elle commence à trouver un intérêt certain, mais n'a pas encore le déclic de demander le pipi. Tout à l'heure j'ai mis les 2 au pot après manger, S avait la culotte mouillée mais s'était retenue. Elle avait pas pensé à demander. Ça va venir.
Surf, si j'étais toi, j'arrêterais. Pour un moment. Peut-être qu'ils vont comprendre. Ou pas. Mais plus tard ça viendra de toutes façons. Et qu'est-ce que t'appelles régresser? Faire pipi dans la couche? C'est normal, s'ils l'ont, ils s'en servent. Ça fait un moment que tu galères, et si tu peux pas les sortir ou les confier sans couche, c'est que qqch bloque.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1502 le: 04 Août 2010 à 18:38:17 »

je vous souhaite a ttes du courage , j y suis encore pas confrontée mais ca va pas tarder
peut etre cet hiver

nat ca mebete que tu trouves pas d aide...

appelle une puer de chez toi peut etre ou demande a la creche de te filer un coup de main ... peut etre que la bas il y aura le declic Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 04 Août 2010 à 19:15:22 »

Résultat de la journée chez nous :
Rien dans la culotte ni dans le pot pour les deux ce matin.
Emma comme d'hab a attendu la couche de la sieste (ou elle n'avait pas envie  Huh?) et celle de Célia était sèche au réveil de la sieste.
Pas d'essais cette aprem comme on est sorti.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 04 Août 2010 à 19:30:42 »

Merci maga!  Sourire
Samuel ne va pas à la crèche, il est toute la journée avec moi...
Je crois qu'il ne veut pas grandir...  Tire la langue
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 04 Août 2010 à 20:25:51 »

moi je les ai laissé à mamie en espérant qu'elle fera mieux que moi et on ne sait jamais !!!
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1506 le: 04 Août 2010 à 20:57:35 »

Ayé j'avance.
Nous avons passé le cap suivant et mis la lunette pour petit au wc. Thomas qui avait peur jusqu'à présent à accepter de faire pipi dans les wc 2 fois. C rigolo il appuie sur son zizi une fois comme s'il appuyait sur un bouton pour dire c bon et se concentre.
Il est trop fier de lui apres et on dit au revoir au pipi en tirant la chasse.
Bon je sens que je vais avoir un beau cadeau pour ces 2 ans 

C fou la différence en qq jours.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1507 le: 04 Août 2010 à 22:30:34 »

Surfgirl, as tu essayé de les mettre à cul nu ?? Sans slip, sans couche,

oui je le fais, ça se passe mieux qu'avec le slip, mais faut pas qu'ils aient une journée avec couche sinon on reviens à la case départ
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1508 le: 05 Août 2010 à 10:51:15 »

bon ici ça va pas mal... juste unproblème avec un petit zizi qui fait à côté car il est mal assis sur le pot !
En fait, c'est mieux avec le réducteur mais mon titi peut pas gérer seul !
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 05 Août 2010 à 11:38:08 »

un réducteur avec "échelle" ... en fait il y a 2 marches et ils gèrent bien vite je trouve  Clin d'oeil
nous le soucis se pose quand on a pas de réducteur car le zizi vise entre la cuvette et l'abattant  et hop tout dans les habits
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1510 le: 05 Août 2010 à 11:40:23 »

je sais pour la petite échelle, on en avait déjà parlé ici je crois bien ! et j'étais bien tentée!
mais là, je suis chez mes BP alors on est déjà pas mal chargé ! j'achèterais à la maison...
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 05 Août 2010 à 12:09:28 »

ils ont pas un petit tabouret ou un bout de bois qui puisse vous aidez un peu?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 05 Août 2010 à 12:57:16 »

Bon avec Emma on arrête.
4 accidents ce matin dont un avec la caca en prime mais ça ne la dérange absolument pas elle continue a jouer et quand on lui fait remarquer elle nous regarde avec un mega sourire. Qu'en pensez vous ?
Pour Célia toujours pas d'accidents mais rien dans le pot non plus.
Le pire c'est qu'elles y vont 3 - 4 fois au courant de la matinée sur le pot.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 05 Août 2010 à 13:19:46 »

Virginie je suis comme toi, Léo et Lucas joue et se fond pipi dessus, ils viennent me voir et disent pipi maman, ça va faire deux jours et ils n'ont pas fait une seule fois au pot, donc je crois que je vais abandonner, pour dire vrai j'ai vraiment du mal je ne sais pas comment faire, ils se mettent sur le pot mais juste pour rigoler
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 05 Août 2010 à 13:30:02 »

Pareil elles s'amusent elles mettent les poupées dessus.
On a commencé lundi mais le pot a remplit ça fonction qu'une seule et unique fois.
Tant que Célia n'a pas d'accident on continue avec elle en espérant qu'elle va de nouveau nous faire un pipi dans le pot et qu'elle n'attend pas systématiquement la couche.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: