COUCOU
il y a deja quelques fils sur le sujet dont un trés fréquenté

comme je ne sais pas t'y diriger,une bonne ame le fera gentiment a ma place

tu dit les mettre au pot a certaines heures(les miens ne font jamais aux meme moments d'une journée a l'autre),donc d'eux meme ils n'y vont pas

si tu enleves leurs couches et les laissent gérer, tout en leurs demandant fréquemment,histoire qu'ils n'oublis pas

surtout quand ils jouent,ils te disent/font quoi
j'ai commencé l'aquisition de la propreté avec alexis ya a peu prés une semaine,il a 30mois,sait s'exprimer et se faire comprendre(ca aide

),je pense que c'est acquisou prsque

,il va faire pipi,caca,n'a plus d'incident,a une couche pour la sieste(qui est seche au réveil depuis deux jours) et une pour la nuit,on est sortie sans et a sus me demander pour faire pipi,donc c'est en bonne voie(j'espere

),et son frere,lui n'est pas encore prés,du moins d'aprés moi,il s'exprime pas encore bien,gratouille sa couche mais sans plus et ne ferais pipi que si il n'avais pas le choix ou si je le scochais tout une journée sur son pot,donc aucune utilité de l'embeter avec ca pour le moment
tout ca pour te dire que s'ils ne sont pas prés,que s'ils ne font pipi dedans que lorsque tu le demande ou les laissent un certains temps dessus ,c'est que ce n'est peut etre pas le bon moment

par contre tu peux tenter l'expérience quelques temps aprés,quand tu le sens
pour les couches de transition,perso je n'est pas vu le ++++++++,chez nous j'ai commencé zizi a l'air des le premier jour

et ensuite le slip,c'est beaucoups moins agréable d'avoir du pipi dedant plutot que dans une bonne couche bien absorbante

mon expérience et conseil ne sont peut etre pas les meilleurs,et j'ai la chance de n'etre pas "pressée" par la rentrée scolaire(ils n'iront qu'en sept 2011) mais je ne leurs prends pas la tete,je suis coolllllllllll et du coup eux aussi;D