15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:50:58
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168265 fois)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1365 le: 18 Juillet 2010 à 22:20:32 »

bon je crois que c'est vraiment bien parti . hier et aujourd hui aucun accident , elle a même fait CACa dans le pot.
hier nous avons passe la fin d' aprem chez une copine et elle a fait là bas sans soucis .
ce soir , elle nous a même rappelle une fois couchée(elle avait sa couche) pour aller faire caca sur le pot.
j'espère que c'est bien parti!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1366 le: 18 Juillet 2010 à 22:27:26 »

bravo !!

bon je crois que c'est vraiment bien parti

aujourd'hui je peux dire pareil ici Souriant

ils ont été cul nus pendant un bon moment (quelques heures) et pas de pipi par terre Souriant
2 pipi pour K dans le pot
et quelques gouttes rikikites pour D

ils ont vidés eux même leurs pots dans les toilettes avec moi à coté, fermé le couvercle, tiré la chasse tout seul comme des grands Sourire

je suis très fière d'eux Souriant

je vais réessayer demain, je vais faire pareil Sourire
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 19:08:52 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 18 Juillet 2010 à 22:30:23 »

. Mais chez nous y a urgence, car il rentre en maternelle.

Il reste 1 mois 1/2 avant la rentrée !!!!!

Pas d'urgence, il peut s'en passer des choses en un mois 1/2 pour les petits !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 18 Juillet 2010 à 22:33:42 »

. Mais chez nous y a urgence, car il rentre en maternelle.

Il reste 1 mois 1/2 avant la rentrée !!!!!

Pas d'urgence, il peut s'en passer des choses en un mois 1/2 pour les petits !

je confirme Souriant
c'est ce qui s'est passé avec les miens Souriant

j'avais essayé ya peu de temps c'était la grosse cata, y'en avait partout
j'avais baissé les braset remis la couche  
et aujourd'hui re-test et ça c'est super bien passé :

j'ai été agréablement surprise par leur attitude à tous les 2 Souriant
comme quoi ils peuvent nous étonner et nous réserver de belles surprises Souriant
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 19 Juillet 2010 à 08:43:34 »

Le soir après le bian, ou le we, je laisse Lila en culotte sur sa demande ; en général, pas d'accident, elle se retient jusqu'à ce qu'on mette une couche (sieste, coucher) ; mais vendredi soir, elle a réclamé deux fois, et deux fois elle a fait pipi dans le pot, à sa grande surprise...
Hier, elle était en culotte à se trémousser, je lui dis d'aller sur le pot, elle dit ouimais ne fait rien ; quelque secondes plus tard, hurlements, elle était assise sur le tapis et faisait pipi.. je la pose sur son pot pour finir le pipi mais plus rien et elle me réclame en pleurant une couche... Roulement des yeux ::)dommage !! je suis vraiment déçue, je sais qu'il est à deux doigts du déclic total et non, c'est raté ! ce matin comme plusieurs matins la semaine dernière, couche archi sèche ; mais elle refuse d'aller sur le pot faire son énorme pipi... je suis sûre que si elle le décide elle sera parfaitement propre jour et nuit du jour au lendemain... je sais bien que ça viendra fatalement un jour mais de la sentir si proche et si "prête " physiquement, j'ai hâte qu'elle y arrive !! et j'ai honte e le dire, mais je suis déçue, je ne sais pas quoi faire pour que ça marche. A savoir que son frère et propre depuis deux mois, sauf qu'à la sieste, il refait pipi depuis quelques jours et réclame une couche.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1370 le: 19 Juillet 2010 à 09:21:17 »

Surfgirl je suis carrement d'accord avec toi!ça vient d'eux et si ils sont prêts ,ça peut aller vite !Par contre si ce n'est pas le moment ,je crois qu'on a beau faire ce qu'on veut,ça marchera pas!

Il leur faut ce petit declic.
Par exemple ,j'ai retiré la couche de théa parce qu'elle m'a envoyé plusieurs signaux  donc je me suis dit ,on tente mais avec son frère ,je ne le sens pas .Lui il adore aller dans les toilettes pour jouer avec le pq,tirer la chasse d'eau,lol!!!!!!!!!
Donc j'attendrai de le sentir plus prêt ,ptet qu'avec sa soeur ça va le motiver!!!!!!!!!!
Sait on jamais!!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 19 Juillet 2010 à 13:01:39 »

Par rapport aux étapes qu'ils franchissent quand ils sont prêts :

- premiers essais sans couche la journée chez nous au mois d'août, en vacances : ça allait à peu près pour Roxane mais elle disait qu'elle préférait une couche / pas au point pour Axel qui faisait pipi par terre limite sans s'en rendre compte !

- septembre, j'apprends qu'on a 2 places à l'école

- le mercredi après l'annonce, on tente une première journée sans couche : 2/3 accidents, mais je n'avais sans doute pas proposé les toilettes assez souvent

- jeudi et vendredi à la crèche : pas de couche / 0 accidents

C'était parti, ils n'ont plus jamais mis de couche en journée, et les accidents ont été très rares (les premières gouttes dans la culotte ou le slip car trop occupés à jouer !)

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 19 Juillet 2010 à 13:05:56 »

en tout cas j'ai hâte

ça va faire du bien au porte monnaie car le budget couches depuis la naissance

faudrait faire le calcul juste par curiosité et pour prendre peur je suis sure qu'on aurait de quoi payer les billet pour partir en voyage voir mamy de bali
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1373 le: 19 Juillet 2010 à 14:17:28 »

C vite fait le calcul :
8 à 6 par jour pendant on va dire les 2 à 3 premiers mois
6 à 5 par jour ensuite jusqu'à 2 ans et demi (on va dire 24 mois c plus simple)

tu multiplies par le nombre d'enfant soit
8* 3 mois (30 jours) * 2 enfants : 1 440 couches
6 * 24 mois (30 jours) * 2 : 8 640 couches
soit 10 080 couches reste plus qu'à savoir quel est le prix de la couche mais je m'arrete là ça fait trop mal.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 19 Juillet 2010 à 15:11:46 »

euh je viens d'en acheter 120 pour 27 euros 
soit 84 fois donc 2268 euros........... en période de promo pour du pamp**s et sachant que moi c'est taille 5 là
sans compté que moi à 2ans et encore maintenant les filles ont une couche la nuit que je n'arrive pas à enlever....
là elles ont 3ans 1/2
donc on arrive à
2*18 mois (30 jours) *2: 2160 couches
donc au total à ce jour 12240 couches soit financièrement 102*27: 2754 euros  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

un petit parallèle avec les couches lavables mais quand on compte le temps, l'eau, le produit lavant........ pas sûr qu'on y regagne tant que çà , si???

oh là là et là la facture d'eau........... je viens de remplir la piscine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 19 Juillet 2010 à 16:47:27 »

Ici je retente la chose, vu que je suis de bonne humeur. Ça y fait vraiment. Maitenant je SAIS qu'il y aura des accidents, et je m'en fiche, donc voilà.

Ce matin, pas mal d'accidents, mais elles n'ont pas peur d'aller aux toilettes, que ce soit caca ou pipi, donc pour ça, ça va. Par contre elles ne demandent pas les toilettes. C'est là que je me demande s'il vaut pas mieux attendre. Ma grosse question depuis le début: est-ce qu'il vaut mieux essayer de vraiment leur enlever la couche quand ils sont prêts et qu'ils demandent d'eux-mêmes les toilettes, ou bien vaut-il mieux donner un petit coup de pouce pour qu'ils se rendent compte et proposer les toilettes?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 19 Juillet 2010 à 16:58:04 »

J'ai eu deux "cas" différents :

Charlotte allait de temps en temps au pot ou toilette et faisais systématiquement. Elle avais demandé à enlever la couche mais cata, accidents tout le temps. Donc j'ai remis la couche (essai une matinée) et j'ai attendu. La semaine suivante un matin elle m'a dit "je veux mettre une culotte, je veux plus de couches), et c'était terminé, elle se gere seule (pot à disposition) et j'ai eu tres peu d'accidents en bientot 2 mois (genre 2 ou 3 en tout).

Laurine ne faisais jamais au pot et s'est mis à reclamer une culotte, je lui ai mis, elle n'avais pas d'accidents mais ne faisais pas pipi au pot non plus, elle attendais la couche de la sieste ou de la nuit, et d'un cou le declic est venu, elle a compris "comment ca marche" et du jour au lendemain c'est devenu nickel, aucun accident en une semaine.

Juste une précision : chacun sa methode, mais pour moi il est hors de question de nettoyer X pipis par jour par terre ou des cacas dans la culotte. Ais je eu de la chance ou mes filles ont elles saisi le truc je ne sais pas mais j'ai preferé attendre que ca soit correct avant de retirer les couches.

En tout cas c'est bien sympa de ne plus acheter de gros paquets de couches (juste sieste et nuit) mais faut prévoir le stock de culotte, à deux ca va vite!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 19 Juillet 2010 à 21:36:25 »

Hélène, chez nous, on a d'abord passer une période de plusieurs mois où ils avaient toujours les couches, mais faisaient pipi et caca sur le pot un peu et aux toilettes quand on leur proposait.

Quand on a enlevé les couches en journée, je proposais d'aller aux toilettes environ toutes les heures ; d'ailleurs, en collectivité (crèche ou école), il y a des rituels et rythme dont le passage aux toilettes systématique !

Je ne me rappelle plus exactement, mais je dirais qu'il a fallut quelques semaines pour qu'ils demandent à aller aux toilettes ; et je ne pense que les "accidents" sont obligatoires !
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 19 Juillet 2010 à 21:43:55 »

Merci Bambinette.
Bilan aujourd'hui: bof bof. Je me suis pas énervée du tout, donc ultra zen, mais essuyer le pipi, ça va 5min. Elles n'ont demandé qu'1 fois, après s'être couchées (comme par hasard Roulement des yeux), et là toutes les 2 pipi dans le pot.
Par contre, elles arrivent à retenir sur environ 1h30/2h, donc je trouve ça déjà pas mal. Peut-être qu'en proposant toutes les heures ça pourrait le faire, mais bon, je sais pas si je me le sens... Mais par ex, en sortie, on fait comment? Demain par ex, je les laisse 2h dans un truc style halte-garderie, est-ce que je peux les laisser en culotte et dire aux dames là-bas de les mettre aux toilettes?
Le souci c'est que j'ai un peu peur qu'elles prennent l'habitude qu'on "pense" pour elles et qu'elles n'apprennent pas à demander. Ça peut arriver, ça?
Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 19 Juillet 2010 à 21:52:19 »

Je me permets de répondre car je suis en plein dedans
Moi aussi deux cas plutot différents.
Anna faisait pipi au pot depuis pls mois déjà et je mettais sa soeur en même tps qu'elle mais jamais rien. Depuis 15 jrs, le beau tps arrivant j'ai voulu enlever les couches mais là cata cata cata!!!
alors je les ai remise et suis partie passer 5 jrs chez mes parents où j'ai ressayer d'enlever ma couche en pensant fille indigne que mamy serait tellemnt contente de voir les filles qu'elle s'empresserait de les nettoyer et le pipi avec. Mais par contre, pipi proposé toutes les heures : et bien à ma grande surprise très peu d'accidents, en plus elles demandent parfois à le faire dans l'intervalle de tps. Est-ce un jeu ou un besoin mais ns sommes bien partis vers l'acquisition, même la nounou est bluffée!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: