14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 08:38:05
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167628 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 20 Juin 2010 à 22:28:40 »

LA catastrophe aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!
mon petit ne m'a fait que pipi sur pipi j'ai plus de pantalon, il a fini en pyj et là plus de pantalon de pyj!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A a fait plusieurs fois mais sans aller jusqu'au pantalon
en revenant de promenade le chien avait inondé le couloir
et après tout cela j'étais à la bourre pour le repas et bien a fille C qui n'a jamais d'accident depuis bien longtemps.................. elle a trop attendue et s'es fait dessus une vrais flaque!!!!!!!!!!!!! elle voulait même plus bouger le petit doigt tellement elle était dégoutée!!!!!!!
bref j'espère que demain çà va aller mieux parce que là c'était terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1276 le: 21 Juin 2010 à 09:44:08 »

hier en famille. La cousine des loulous a 1 en de plus et apprend la propreté.
Donc hier elle va sur les toilettes.
Les miens direct ont voulu l'imiter.
ça fait plusieurs jours que je propose par période dans la journée avec petits succès. Mais sans automatisme pour le moment.
Chloé n'a pas réussi la 1ere fois... en fait pas envie.
La deuxième pipi comme une grande.
Bref, ça avance... et je m'y mettrai sérieusement cet été.
Journalisée

Prof' des écoles
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 21 Juin 2010 à 10:59:02 »

Gabin a toujours aussi peur quand il fait caca ; il arrive à faire tous les jours maintenant, au moins, il ne se bloque plus comme avant, mais à chaque fois, cris de porcelet inconsolable...
Chez nounou, il faut qu'elle lui propose, alors qu'à la maison, il gère tout tout seul, et réclame de lui-même...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 21 Juin 2010 à 14:53:56 »

ce matin c'est mieux!!!! pas d'accident sauf dès que je l'ai laissé chez mamie pour une heure!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 27 Juin 2010 à 20:00:20 »

pour l'instant toujours pas propre
le problème c'est que j'ai essayé de leur retirer leurs couches et ça été la crise, impossible de leur enlever c'est la panique !!! ils pleurent ils hurlent jusqu'à qu'ils ont de nouveau une couche
sauf que la couche on fait aucun effort, c'est le confort, on fait pipi, caca ça ne leur pose pas de problème, dans deux mois ils ont trois ans et ils ne sont pas prêt pour être propre
pour l'instant cela ne préoccupait pas trop sauf que à la rentrée ils vont à l'école et à temps complet et je ne pense pas que l'instit va les accepter si ils ont encore des couches 
par contre aujourd'hui meven s'est décidé à sortir son kiki pour faire pipi sur l'arbre comme ça je ne l'avais jamais vu faire ça, c'était drole  il parlait à son kiki : fais pipi qui lui disait serait il un signe
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1280 le: 27 Juin 2010 à 22:01:14 »

le mien a 22 mois et quand je lui enleve la couche il adore. Mais par contre il se pise dessus et s'en fou royalement. Je lui met bien entendu une culotte, lui propose le pot mais pas de reflexe.

Je lui ai dit que si pas propre alors pas d'école mais je n'ai pas l'impression qu'il comprenne.
Bon il nous reste 2 mois, a quand ce fichu déclic  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1281 le: 27 Juin 2010 à 22:08:03 »

ton loulou rentre à l'école ?
Les miens sont d'avril et pas moyen de trouver une place.
T'as fait comment ?

Pour revenir au sujet, Chloé est restée toute la journée en culotte. 0 accident. Elle a super bien géré.
J'ai mis la couche pour la sieste !
Allan lui a bien réussi le matin. Mais en fin pm, il voulait la couche.
En tout cas, je suis super contente d'eux.
C'est vrai que ça a pris du temps, parce que je crois que ça fait 7 ou 8 mois que je propose mais je me suis jamais pris la tête, j'ai bien expliqué !
Alors Allan a pas voulu faire caca dans le pot ! il a fait à côté, en criant et chouinant mais Chloé a réussi hier matin, alors je trouve que c'est sur la bonne voie !
Journalisée

Prof' des écoles
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1282 le: 27 Juin 2010 à 22:11:25 »

c mon troisième il est tout seul. Il est d'aout et aura donc 2 ans pile pour la rentrée.
Je suis dans une zone scolaire qui accueille les enfants dès 2 ans (d'ailleurs ils ouvrent une nouvelle classe en septembre expres).
Je suis dans le sud ouest
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1283 le: 27 Juin 2010 à 22:15:57 »

a quand ce fichu déclic  Huh? Huh? Huh?

je me pose la même question

j'avais posté ya quelques temps ici contente Roulement des yeux car mes loustics réclamaient les toilettes et avaient zappés le pots Sourire
sauf que ça n'a pas duré
ils ont réclamés à nouveau leurs pots après le refus des toilettes, ok les pots sont à dispo pas de soucis sauf que maintenant ils refusent de faire quoi que ce soit dedans

au début ils s'enlevaient eux même la couches pour aller dessus, tout fier mais rien...et depuis que dalle, le pot ils n'y prêtent plus attention et n'en veulent pas, puis j'ai remarqué que quand l'un veut ou refuse, l'autre suit d'office, donc je parlent en utilisant "ils" car on est au même stade pour les 2

voilà ils sont de janvier 2008 et toujours la couches Tire la langue

vous croyez qu'on va y arriver
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 27 Juin 2010 à 22:21:25 »

Moi je suis désespérée ! Surtout parce que je ne sais pas par quel bout commencer, et qu'avec deux loulous, ça me paraît insurmontable.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 27 Juin 2010 à 22:25:52 »

et qu'avec deux loulous, ça me paraît insurmontable.

t'as un jardin ?
sinon c'est bien tu les fout cul nus dehors Sourire

mais par exemple ici on est en appartement et je suis seule la journée, j'ai essayé le sans couches c'est la grosse grosse galère!!! j'en ai un qui part à droit faire caca partout et l'autre qui part à gauche pisser partout et va y que ça marche dedans ... Roulement des yeux

c'est la grosse galère, j'ai essayé je vous passe les détails, j'en avait partout, la terrasse, le salon Roulement des yeux
bref avec 2 loustics c'est pas facile

bref c'est pas gagné cette affaire
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1286 le: 28 Juin 2010 à 06:20:44 »

voit un coté positif, souvent ils font pipi sans la couche mais rarement la grosse commission et se retiennent, ça se fait en 2 étapes. Toi au moins ça n'a pas l'air de les gener.

Mais je compatis, avec mon troisième je trouve effectivement ça galère. Il faut pipi partout, tu surveilles il ne fait rien, tu commences a faire qq chose, il fait. Tu t'appretes à nettoyer et c là qu'il marche dedans, si c pas lui c qq'un d'autres ou alors on t'appelle en meme temps bref, y'a des moments t'a envie de rien faire.

Mais bon va bien falloir qu'ils finissent pas etre propre quand meme 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 28 Juin 2010 à 16:41:44 »

ton loulou rentre à l'école ?
Les miens sont d'avril et pas moyen de trouver une place.
T'as fait comment ?

Pour revenir au sujet, Chloé est restée toute la journée en culotte. 0 accident. Elle a super bien géré.
J'ai mis la couche pour la sieste !
Allan lui a bien réussi le matin. Mais en fin pm, il voulait la couche.
En tout cas, je suis super contente d'eux.
C'est vrai que ça a pris du temps, parce que je crois que ça fait 7 ou 8 mois que je propose mais je me suis jamais pris la tête, j'ai bien expliqué !
Alors Allan a pas voulu faire caca dans le pot ! il a fait à côté, en criant et chouinant mais Chloé a réussi hier matin, alors je trouve que c'est sur la bonne voie !

Pour lécole bienvenue au Club moi non plus pas possible de trouver de la place donc rentrée en septembre 2011 ce qui me parait tard mais bon pas le choix et puis dans un sens les grenouillettes ne sont pas propres du tout 1 pipi une fois tous  Huh? Huh? Huh? dans le pot et je crois que c'est par accident  Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 28 Juin 2010 à 16:58:59 »

Au même stade que vous chez nous!!! Eloïse avait commencé le pipi dans le pot un week end complet et depuis plus elles ne demandent même pas ou si avant d'aller au lit pour gagner du temps  en core si elles faisaient quelques choses mais non elles jouent avec le pot se mettent à pied joint dedans etc... J'en passe 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 28 Juin 2010 à 21:51:08 »

mais non elles jouent avec le pot se mettent à pied joint dedans etc... J'en passe 

pff tous les mêmes
les miens aiment y installer leur doudou et disent caca, caca c'est un début, au moins ils ont bien compris à quoi ça sert Tire la langue

enfin je me dis qu'ils vont bien arriver un jour Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: