10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 14:49:00
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167351 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 29 Avril 2010 à 10:29:05 »

ca arrive aussi à Clara d'avoir des trucs genre hyper dimensionels 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 29 Avril 2010 à 21:24:36 »

ici aussi et je me dis que quelque part çà doit pas être simple de sortir çà!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 30 Avril 2010 à 00:05:15 »

Zaza tes enfants sont prémas?
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1203 le: 30 Avril 2010 à 08:59:39 »

Oui, sont nés à 34 + 4... mais aucun souci à noter.... pourquoi?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 01 Mai 2010 à 00:34:24 »

parce que souvent ils ont des pbs pour aller aux toilettes.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1205 le: 01 Mai 2010 à 08:07:51 »

par contre es fils dès qu'ils st malades, demandent moins les toilettes et font plus facilement dans la couche...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 05 Mai 2010 à 14:17:37 »

Je viens vous rejoindre car j'ai quelques questions.
Il y a environ Max a dit "caca" mais n'avait rien fait dans la couche, je lui ai proposé le pot et il a accepté et m'a fait un beau pipi. Je me suis dis ça doit être un coup de chance. Et à chaque fois que je montais le changer, il n'arrêtait pas de dire "pot". Je lui ai donc proposé parfois avec succès et d'autres fois sans. Depuis qq jours, à chaque fois que je lui propose il fait pipi (ou presque à chq fois). Le matin, la couche est vide et il fait son gros pipi dans le pot et pareil au couché. Aujourd'hui, ne travaillant pas le mercredi, je lui ai mis une couche culotte et lui ai proposé plusieurs fois le pot et j'ai eu 4 -5 pipi dans le pot et rien dans la couche. J'aimerai bien contunuer dans cette voie mais le restant de la semaine il va à la crèche et jusqu'à maintenant il n'a jamais réclamé à faire dans le pot. Le personnel ne lui propose pas mais laisse les pots dispo. Quand sa couche est trop pleine ou qu'il vient de faire pipi il demande à être changé.
Pensez vous que je dois demander pour qu'on lui propose ou laisser faire? lui proposer le week end et le mercredi quand ils sont à la maison. A votre avis, dois je tenter de le laisser simplement en slip?
Quant à Caroline, je la sens moins prête, elle fait pas pipi dans sa couche la nuit et fait pipi dans le pot le matin mais sur les autres tentatives en général, rien. Je pense qu'elle veut plutôt faire comme son frère. Dois je continuer à la mettre sur le pot ou réessayer quand je la sentirai prête? En plus côté langage elle a très peu de mot à son vocabulaire, elle ne dit pas encore pot, pipi, caca et c'est peut être aussi pour ça que je la sens moins concerner. Elle n'a ,je pense pas encore tout à fait conscience quand elle fait dans la couche.
Marine n'a été propre le jour qu'à 2 ans 1/2 et 3ans la nuit et j'ai dû faire plusieurs tentivement (18 mois-2 ans et 2ans1/2) pour qu'elle accepte le pot, elle pleurait quand je la mettais ce qui n'est pas le cas pour Caroline et Max.
Désolée pour le pavé, la propreté à toujours été "un problème", et je ne sais pas pourquoi.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 05 Mai 2010 à 14:25:26 »

Autre question : un pot pour 2 ou chacun son propre pot? parce que j'ai bien 2 pots mais il y en a un dans leur chambre (en haut) et l'autre dans les toilettes du bas
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1208 le: 05 Mai 2010 à 20:23:55 »

pour la crèche, je ne sais pas comment ça se passe dans la tienne, mais quand les juniors étaient à la crèche, les puéricultrices m'avaient bien dit de leur préciser quand je les mettrai sur le pot pour qu'elles prennent le relais et donc qu'elles leur proposent les toilettes.

pour les pots, nous en avons 2 plus les réducteurs. cela arrive que quand un est surle pot, l'autre demande aussi et demande le pot. c'est comme un jeu. ils vont aussi sur les toilettes, mais le pot reste un jeu.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 05 Mai 2010 à 20:27:49 »

Elles font sur les toilettes ici et dès que l'une fait l'autre a soudainement une envie très pressente  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 05 Mai 2010 à 20:54:23 »

Pour la crèche, j'ai informé le personnel que Max allait sur le pot le matin et le soir et qu'il demandait beaucoup le temps quand je le changeait. On m'a juste dit que les pots étaient à disposition si l'enfant le voulait. On m'a dit aussi que Max ne réclamait pas à aller sur le pot mais qu'il venait dire quand il avait fait caca. Je pense que je fais demander à ce qu'on lui propose car aujourd'hui il a fait quasiment uniquement dans le pot et pendant la piscine de la grande, il m'a réclamé à faire pipi mais évidement pas de pot sous la main, donc je lui ai dit de faire dans la couche.
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 05 Mai 2010 à 21:12:00 »

Elles font sur les toilettes ici et dès que l'une fait l'autre a soudainement une envie très pressente  Roulement des yeux
oh mais c'est bien plus marrant!!!!!!! 

ici mon petit en est à sa seconde journée sans accident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et hier couche sèche à la sieste!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 05 Mai 2010 à 21:29:38 »

Laetitia ton petit gars a presque le même âge que mes loulous, peux tu me dire(j'ai pas tout lu) si tu lui a mis une couche au début où il allait sur le pot, si oui combien de temps avant de la lui retirer. As tu eu beaucoup d'accidents une fois la couche retirée?
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 05 Mai 2010 à 21:46:17 »

en fait il m'a demandé de lui même à aller sur le pot pour faire comme ces soeurs je pense
au début je laissais la couche et le mettais à des moments stratégiques comme des post repas ou levé de sieste
puis il m'a demandé plusieurs fois dans la journée, mais je proposais aussi
et un jour il s'est mis à pleuré et dire "non" qand j'ai voulu lui remettre la couche donc quand on est à la maison il est en culotte!
au début pas mal d'accidents, il me demandait quand çà commencait déjà à partir ou quand il y avait une belle falque ou encore quand les selles étaient dansla culotte mais il demandait donc j'ai rpis patience et ai laissé le pot à proximité et ai demandé souvent
et petit à petit il a voulu y aller seul!!!!!!!!!! puis très ite il a pleuré pour ne plus aller au pot mais aller au grand toilette et je te dirais que depuis qu'il y a accès (il monte seule avec moi derrière et descend seul car j'ai un réduction avec échelle) et bien il s'y met à fond , là çà fait 2 jours sans accidents!!!!!! il est trop fier!!!!!!! et ses soeurs le félicite aussi.....

par contre tu vois pour A ce fut plus difficile, enfin beaucoup plus d'accident mais pas sa soeur.....

j'essai de suivre ce qu'ils veulent en fait!

hier oin a fait une balade post sieste 30mn en voiture sans couche, il était trop fier!!!!!!!! et n'a pas fait pipi,je lui avait montré que je prensais le pot dans le coffre
et aujourd'hui je l'ai oublié mais il avait une couche juste après le bib du matin , il a réclamé et s'est un peu laché dans la couche....... mais c'est de ma faute!! et plus je ne pouvais pas me garer!
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 05 Mai 2010 à 22:31:30 »

Merci pour ta réponse.
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: