Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #1215 le: 05 Mai 2010 à 22:33:14 » |
|
de rien si çà peut t'aider.........je suis là!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #1216 le: 11 Mai 2010 à 08:07:44 » |
|
Pour l'instant pas trop d'évolution, car à la crèche, on ne leur propose pas assez le pot. Caroline commence à me réclamer le pot de temps à autre mais Max le réclame quand c'est trop tard. Je me demandais si je ne devais pas "accélérer" les choses en retirant la couche. Les enfants vont être à la maison de mercredi à lundi inclus soit avec moi mon mari ou leur mamie. Pensez vous qu'il soit encore trop tôt? Cela ne risque t il pas de compromettre leur apprentissage s'ils ont trop d'accidents? Ils ont bien conscience quand ils font pipi ou caca et sont super fière quand le pot est plein. Je voudrai essayer de tenter le coup pour que le mardi à la reprise de la crèche, il soit propre ou quasiment. Bon je rêve peut être! Je vais vous raconter une petite histoire qui est arrivé dimanche matin, je mets Max sur le pot dans la matinée et il me fait pipi à côté. Et oui, j'ai 2 pots, un très bien pour les petits gars avec l'anti éclaboussures et un autre un peu moins bien, ce qui fait que si son petit zizi est pas bien mis il mouille son pantalon. Je fais le changer et pendant ce temps, je laisse Caroline dans le salon. AU bout de 2-3mn, j'entends Caroline pleurer et au vu de ses pleurs, je me dis soit elle s'est fait mal, soit elle est coincée qq part. Je descend vite avec Max et qu'est ce que le vois? Caroline debout sur le canapé, les fesses à l'air (plus de couche et pyjamas) avec une marre autour d'elle. Elle m'avait fait pipi sur le canapé la coquine
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #1217 le: 11 Mai 2010 à 10:50:42 » |
|
ici mon petit est en culotte la journée.......... si il y a des accidents et bien tant pis....... mais quand je sors je lui remets une couche; j'aurais aimé ne pas en remettre mais c'est plus simple à vrai dire pour moi.......
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #1218 le: 12 Mai 2010 à 21:45:36 » |
|
Journée culotte pour mes loulous. Caroline a eu 2 accidents seulement, et elle a réclamé plusieurs fois. le pot Quant à Max, moi qui le trouvait plus près que sa soeur et bien il a eu 6 pipi dans la culotte, j'ai fini par lui remettre la couche vers 13h, je sais pas si j'ai bien fait ou si je dois continuer.
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #1219 le: 13 Mai 2010 à 12:41:48 » |
|
J'ai une petite question pour les mamans qui sont passés par l'étape du pot. Je fais tendinite sur tendinite au niveau de l'épaule et celle que j'ai a du mal à passer. Ma généraliste m'a dit qu'il fallait que je lève le pied question portage des bébés et m'a dit de profiter des vacances d'été pour tenter de les mettre au pot pour me soulager mon articulation. Je n'ai pas trop le choix, soit je continue comme je fais et je risque de finir avec une rupture tendineuse, soit je trouve un moyen de faire autrement.
Cet été les petits auront 18-20 mois, est-ce trop tôt pour commencer ? Je sais qu ela mode actuelle c'est de laisser l'enfant faire à son rythme etc etc et que du coup, sur ce critère c'est effectivement trop tôt.
Sinon, en pratique faut faire comment car pour moi c'est le fou complet ? Par étape je suppose mais on commence par quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #1220 le: 13 Mai 2010 à 12:47:14 » |
|
Sandra, on a commencé vers cet age là pour nos loulous. On les a mis dessus à des heures fixes, genre apres les repas. Puis en été, culotte et slip, proposé souvent de faire pipi ou caca, les mettre régulièrement sur le pot. Pour la tendinite bon courage, j'en sors à peine et encore  ca a mis vraiment du temps, et mercredi la kiné m'a refais des soins sur les deux coudes. Une bonne astuce = la glace ca soulage énormément. Bon courage 
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #1221 le: 13 Mai 2010 à 13:56:03 » |
|
Pour Marine, j'ai commencé à 18 mois (l'été) et à chaque fois que je la mettais sur le pot, elle pleurait et ne faisait pas. Après qq jours j'ai pas insisté, j'ai arrêté. J'ai refait une tentation vers 2 ans, j'ai instauré le système des gommettes, un pipi dans le pot = une gomette, mais pareil Marine n'était toujours pas prête. L'été de ses 2 ans 1/2 j'ai refait un essai, au début je lui mettais une couche culotte et elle faisait pipi dedans mais faisait aussi un peu sur le pot. Je lui ai retiré la couche et j'ai laissé en culotte, il y a eu un ou 2 accidents le premier jour et 3 jour après elle était propre. Finalement, elle a été propre quand elle l'a voulu. Si tes enfants ne veulent pas du pot ils te le feront savoir d'une manière ou d'une autre. CAroline et Max ont 19 mois et je viens de commencer (il y a un mois pour Max et une semaine pour Caroline). C'est Max qui a demandé la première fois. Au début, je le mettais au levé (car couche sèche) et au coucher, j'ai eu droit à un pipi. Pendant un mois j'ai fait ça avec Max, Caroline n'avait pas l'air d'être prête. Il y a 1 semaine, elle a finit par réclamé, faire comme son frère au départ et depuis 2j, elle est en culotte et réclame à faire pipi, il y a eu 2-3 accidents par jour, mais je continue car je pense que finalement elle est plus prête que Max, qui lui fait pipi dans le pot quand on le met mais demande le pot quand il est trop tard. Hier, on a eu droit a 6 pipi culotte donc je pense que c'est beaucoup. Je continue de le mettre comme je le faisais avant et quand il réclame aussi mais je lui ai remis une couche. Comme dit sushy il faut le faire à heure fixe., si tu vois qu'après la sieste le couche est vide, tu peux les mettre dessus, tu as + de chance pour qu'un pipi arrive et tu verras la fierté sur leur visage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #1222 le: 18 Mai 2010 à 21:44:00 » |
|
Après plusieurs jours à la maison Caroline est partie à la crèche sans couche  . Pas d'accident pipi à la crèche par contre caca dans la culotte alors qu'elle faisait bien dans le pot depuis dimanche. Je suis très fière de ma nénette et elle aussi. Pour Max on refera un essai en aout quand on sera en vacances car pour l'instant il réclame trop tard et finalement ne semble pas tout à fait près.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CHRISTINE
|
 |
« Répondre #1223 le: 18 Mai 2010 à 23:25:55 » |
|
On commence avec Lilian, ça fait une semaine, mais on a toujours des accidents. C'est toujours moi qui propose, et quand c'est lui qui demande, soit c'est pour s'amuser sur les wc, soit c'est déjà fait. Il a quand même 29 mois..... Et c'est lui qui a demandé.... Du coup je sais pas si je dois continuer ? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1224 le: 19 Mai 2010 à 08:27:40 » |
|
Il a quand même 29 mois..... Il n'a que...  Tant qu'il est demandeur, tu suis ses demandes. En sachant que certains garçons comme les miens sont propres très tôt, 2 ans jour et nuit pour l'un des 2, mais d'après ma doc, les garçons sont propres à 3 ans en moyenne... donc inutile de le gronder ou de te montrer contrariée s'il y a des accidents, c'est normal ! Continue de lui mettre des couches tant qu'il y a plein d'accidents tous les jours.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #1225 le: 19 Mai 2010 à 21:02:26 » |
|
ici mon petit avance......... encore des accidents des fois mais bon...... quand je lui demande si on met une couche il me dit "non, non!!" donc on essai...... mais quand il joue des fois il s'oublie ou alors me demande pipi quand çà commence....  , en même temps il a 20 mois..... mais il est vrai que ces soeurs c'était fait à cet âge......... il veut aller à l'école donc çà va le motiver......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CHRISTINE
|
 |
« Répondre #1226 le: 19 Mai 2010 à 23:19:28 » |
|
Aujourd'hui 1 accident !  Et il a demandé avant de faire sur les wc. Suis trop contente de lui !!! Ce matin, il a fait une prise de sang, et il a rien dit. Un vrai petit dur. Je suis très fière de lui. On continu pour la propreté!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #1227 le: 20 Mai 2010 à 08:13:00 » |
|
0 accident hier pour Caroline 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #1228 le: 20 Mai 2010 à 11:31:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
CHRISTINE
|
 |
« Répondre #1229 le: 20 Mai 2010 à 14:07:54 » |
|
Pour la sieste, je lui met une couche fine. Et on l'enlève quand il se lève. Très pratique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|