10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 14:54:22
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 158
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167355 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1215 le: 05 Mai 2010 à 22:33:14 »

de rien si çà peut t'aider.........je suis là!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #1216 le: 11 Mai 2010 à 08:07:44 »

Pour l'instant pas trop d'évolution, car à la crèche, on ne leur propose pas assez le pot. Caroline commence à me réclamer le pot de temps à autre mais Max le réclame quand c'est trop tard. Je me demandais si je ne devais pas "accélérer" les choses en retirant la couche. Les enfants vont être à la maison de mercredi à lundi inclus soit avec moi mon mari ou leur mamie. Pensez vous qu'il soit encore trop tôt? Cela ne risque t il pas de compromettre leur apprentissage s'ils ont trop d'accidents? Ils ont bien conscience quand ils font pipi ou caca et sont super fière quand le pot est plein.  Je voudrai essayer de tenter le coup pour que le mardi à la reprise de la crèche, il soit propre ou quasiment. Bon je rêve peut être!
Je vais vous raconter une petite histoire qui est arrivé dimanche matin, je mets Max sur le pot dans la matinée et il me fait pipi à côté. Et oui, j'ai 2 pots, un très bien pour les petits gars avec l'anti éclaboussures et un autre un peu moins bien, ce qui fait que si son petit zizi est pas bien mis il mouille son pantalon. Je fais le changer et pendant ce temps, je laisse Caroline dans le salon. AU bout de 2-3mn, j'entends Caroline pleurer et au vu de ses pleurs, je me dis soit elle s'est fait mal, soit elle est coincée qq part. Je descend vite avec Max et qu'est ce que le vois? Caroline debout sur le canapé, les fesses à l'air (plus de couche et pyjamas) avec une marre autour d'elle. Elle m'avait fait pipi sur le canapé la coquine
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1217 le: 11 Mai 2010 à 10:50:42 »

ici mon petit est en culotte la journée.......... si il y a des accidents et bien tant pis....... mais quand je sors je lui remets une couche; j'aurais aimé ne pas en remettre mais c'est plus simple à vrai dire pour moi.......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #1218 le: 12 Mai 2010 à 21:45:36 »

Journée culotte pour mes loulous. Caroline a eu 2 accidents seulement, et elle a réclamé plusieurs fois. le pot Quant à Max, moi qui le trouvait plus près que sa soeur et bien il a eu 6 pipi dans la culotte, j'ai fini par lui remettre la couche vers 13h, je sais pas si j'ai bien fait ou si je dois continuer.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1219 le: 13 Mai 2010 à 12:41:48 »

J'ai une petite question pour les mamans qui sont passés par l'étape du pot.
Je fais tendinite sur tendinite au niveau de l'épaule et celle que j'ai a du mal à passer.
Ma généraliste m'a dit qu'il fallait que je lève le pied question portage des bébés et m'a dit de profiter des vacances d'été pour tenter de les mettre au pot pour me soulager mon articulation.
Je n'ai pas trop le choix, soit je continue comme je fais et je risque de finir avec une rupture tendineuse, soit je trouve un moyen de faire autrement.

Cet été les petits auront 18-20 mois, est-ce trop tôt pour commencer ? Je sais qu ela mode actuelle c'est de laisser l'enfant faire à son rythme etc etc et que du coup, sur ce critère c'est effectivement trop tôt.

Sinon, en pratique faut faire comment car pour moi c'est le fou complet ? Par étape je suppose mais on commence par quoi ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1220 le: 13 Mai 2010 à 12:47:14 »

Sandra, on a commencé vers cet age là pour nos loulous.
On les a mis dessus à des heures fixes, genre apres les repas.
Puis en été, culotte et slip, proposé souvent de faire pipi ou caca, les mettre régulièrement sur le pot.

Pour la tendinite bon courage, j'en sors à peine et encore  ca a mis vraiment du temps, et mercredi la kiné m'a refais des soins sur les deux coudes.
Une bonne astuce = la glace ca soulage énormément.
Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #1221 le: 13 Mai 2010 à 13:56:03 »

Pour Marine, j'ai commencé à 18 mois (l'été) et à chaque fois que je la mettais sur le pot, elle pleurait et ne faisait pas. Après qq jours j'ai pas insisté, j'ai arrêté. J'ai refait une tentation vers 2 ans, j'ai instauré le système des gommettes, un pipi dans le pot = une gomette, mais pareil Marine n'était toujours pas prête. L'été de ses 2 ans 1/2 j'ai refait un essai, au début je lui mettais une couche culotte et elle faisait pipi dedans mais faisait aussi un peu sur le pot. Je lui ai retiré la couche et j'ai laissé en culotte, il y a eu un ou 2 accidents le premier jour et 3 jour après elle était propre. Finalement, elle a été propre quand elle l'a voulu. Si tes enfants ne veulent pas du pot ils te le feront savoir d'une manière ou d'une autre.
CAroline et Max ont 19 mois et je viens de commencer (il y a un mois pour Max et une semaine pour Caroline). C'est Max qui a demandé la première fois. Au début, je le mettais au levé (car couche sèche) et au coucher, j'ai eu droit à un pipi. Pendant un mois j'ai fait ça avec Max, Caroline n'avait pas l'air d'être prête. Il y a 1 semaine, elle a finit par réclamé, faire comme son frère au départ et depuis 2j, elle est en culotte et réclame à faire pipi, il y a eu 2-3 accidents par jour, mais je continue car je pense que finalement elle est plus prête que Max, qui lui fait pipi dans le pot quand on le met mais demande le pot quand il est trop tard. Hier, on a eu droit a 6 pipi culotte donc je pense que c'est beaucoup. Je continue de le mettre comme je le faisais avant et quand il réclame aussi mais je lui ai remis une couche.
Comme dit sushy il faut le faire à heure fixe., si tu vois qu'après la sieste le couche est vide, tu peux les mettre dessus, tu as + de chance pour qu'un pipi arrive et tu verras la fierté sur leur visage  Souriant
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #1222 le: 18 Mai 2010 à 21:44:00 »

Après plusieurs jours à la maison Caroline est partie à la crèche sans couche  Souriant. Pas d'accident pipi à la crèche par contre caca dans la culotte alors qu'elle faisait bien dans le pot depuis dimanche. Je suis très fière de ma nénette et elle aussi. Pour Max on refera un essai en aout quand on sera en vacances car pour l'instant il réclame trop tard et finalement ne semble pas tout à fait près.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #1223 le: 18 Mai 2010 à 23:25:55 »

On commence avec Lilian, ça fait une semaine, mais on a toujours des accidents. C'est toujours moi qui propose, et quand c'est lui qui demande, soit c'est pour s'amuser sur les wc, soit c'est déjà fait.
Il a quand même 29 mois..... Et c'est lui qui a demandé.... Du coup je sais pas si je dois continuer ? Huh?
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1224 le: 19 Mai 2010 à 08:27:40 »

Il a quand même 29 mois.....

Il n'a que...  Clin d'oeil Tant qu'il est demandeur, tu suis ses demandes. En sachant que certains garçons comme les miens sont propres très tôt, 2 ans jour et nuit pour l'un des 2, mais d'après ma doc, les garçons sont propres à 3 ans en moyenne... donc inutile de le gronder ou de te montrer contrariée s'il y a des accidents, c'est normal ! Continue de lui mettre des couches tant qu'il y a plein d'accidents tous les jours.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1225 le: 19 Mai 2010 à 21:02:26 »

ici mon petit avance......... encore des accidents des fois mais bon......
quand je lui demande si on met une couche il me dit "non, non!!"
donc on essai......
mais quand il joue des fois il s'oublie ou alors me demande pipi quand çà commence.... Clin d'oeil, en même temps il a 20 mois..... mais il est vrai que ces soeurs c'était fait à cet âge.........
il veut aller à l'école donc çà va le motiver......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #1226 le: 19 Mai 2010 à 23:19:28 »

Aujourd'hui 1 accident !
Et il a demandé avant de faire sur les wc. Suis trop contente de lui !!!
Ce matin, il a fait une prise de sang, et il a rien dit. Un vrai petit dur. Je suis très fière de lui. 
On continu pour la propreté!!!
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #1227 le: 20 Mai 2010 à 08:13:00 »

0 accident hier pour Caroline  Souriant
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1228 le: 20 Mai 2010 à 11:31:53 »

Je n'y comprens plus rien, Nathan retour à la case départ  Triste Triste Triste
il refait pipi sur lui, au lit à la sieste  Triste Triste

j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je ne sais pas trop quoi y penser, c'est lui qui a été propre la journée le 1er  Triste Triste Triste Triste Triste
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #1229 le: 20 Mai 2010 à 14:07:54 »

Pour la sieste, je lui met une couche fine. Et on l'enlève quand il se lève.
Très pratique.
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: