21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:46:31
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165163 fois)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 26 Novembre 2007 à 09:49:47 »

Corinne j'avoue j'ai plus tendance à sortir la serpillière que l'appareil photo mais j'essaierais d'y penser 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 26 Novembre 2007 à 11:11:30 »

euhh demande à tes enfants de prendre la photo...
d'accord je sors....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 26 Novembre 2007 à 13:33:51 »

Ils en serais bien capables mais je n'ose imaginer l'état de l'appareil après 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #213 le: 26 Novembre 2007 à 15:31:39 »

Bravo Alban...!!!
Journalisée
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 26 Novembre 2007 à 15:36:23 »

Merci pour vos messages... et bien malgré un accident... il tient le coup ! bon... il ne m'a pas encore réclamé de ne pas mettre de couche pour sortir se promener (ce qui ne me déplait pas pour le moment vu le froid, le vent... et les jumeaux !) mais il a bien compris le principe et ça fait drôlement plaisir ! Enfin pour la plupart vous êtes déjà passées par là !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #215 le: 27 Novembre 2007 à 22:07:00 »

Corinne j'avoue j'ai plus tendance à sortir la serpillière que l'appareil photo mais j'essaierais d'y penser 

La serpillère d'une main, l'appareil de l'autre, c'est jouable !!! Ou alors tu commandes un appareil Fisher Price à Noël et tu le confies à tes enfants pour qu'ils te photographient dans l'action.

ça me fait penser qu'une fois, ils ont profité d'un lendemain de fête où j'avais du mal à me lever pour se planquer sans bruit sous la table du salon avec mon appareil photo et ils ont mitraillé tout ce qu'ils pouvaient !!! j'ai dû garder une ou deux photos pour me rappeler de ne plus le laisser trainer, d'ailleurs ! Faut dire, les pieds de table, de chaise, le dessous du paillage, le nez de son frère ... du flou et encore du flou .... ça lasse un peu et j'ai effacé les 40 et quelques photos restantes . Eh oui, mère indigne. Si je remets la main sur une de ces oeuvres d'art, je vous la montre, promis.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Gwenn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 02 Janvier 2008 à 01:20:06 »

Bonsoir à tous,
Je viens chercher de l'aide auprès de vous concernant l'apprentissage de la propreté. j'ai 2 petites chipies de 2 ans 1/2 et il est temps de devenir "propre". Avez vous quelques conseils à me donner ?
J'ai déjà essayé il y a 2 mois et ca n'a pas été un succes, pipi partout, 10 pantalons par jour... De plus j'ai 'impression qu'elles me font tourner en bourrique.
merci de votre aide précieuse
A bientôt
Bonne nuit.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #217 le: 02 Janvier 2008 à 15:08:59 »

Je suis preneuse de conseils. Elle a presque 3 ans, et 0...
Nous allons tester la méthode du calendrier : chaque jour, nous mettrons un soleil si elle a fait ses pipi aux WC, une fleur si elle a fait caca aux WC, un nuage si elle a fait tous ses pipis dans la couche, soleil caché par un nuage si elle a demandé au moins une fois mais aussi fait dans la couche...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 02 Janvier 2008 à 15:29:14 »

les filles je risque de ne pas être d'une aide précieuse!!
les miennes, j'ai profité de l'été, elles avaient 26 mois, ça a pris 10 jours!! pas de couches, je proposais le pot toutes les 5 minuts, j'ai eu des pipis partout etc... les 1ers jours et puis elles ont vite pris le coup en 10 jours elles étaient propres et j'ai jamais eu d'accidents aprés!!

pour la sieste il a fallu 3 mois de plus, elles sont propres depuis mi octobre!!!
voili voilou, bon courage en tout cas !!!
 Bisou
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #219 le: 02 Janvier 2008 à 15:29:39 »

Argh !!! Les mamans, vous vous y prenez trop tôt .... vos petits ne sont pas prêts. Ne mettez pas trop la pression, ça va venir tout seul, ou presque. La méthode des soleils etc ... s'utilise pour les enfants énurésiques après l'âge de 5 ans. SVP, respectez le délai dont votre enfant a besoin pour être propre, sinon vous prenez le risque qu'il soit propre quelques semaines, et puis rechute et énurésie jusqu'à 7-8 ans ...

Il vous faut juste tester de temps en temps, pour voir où en sont vos petits. Et réfléchissez : peut être que pendant cette période, ils ont appris à faire qqch d'important, ils ne peuvent pas tout faire en même temps.

A 2 ans et 1/2, pas de honte à ce que votre chouchou se promène en couches. Ce n'est encore qu'un grand bébé. A cet âge, tout ce que j'obtenais à la maison, c'était des courses de pots à travers le salon ...  Par contre, cet été, vers 3 ans et demi, la propreté s'est mise en place toute seule, sans efforts. Et ils sont propres presque toutes les nuits depuis.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 02 Janvier 2008 à 17:56:41 »

et bien chez nous on a commencé par Emilie qui se sentait plus "prête", aux beaux jours. Je n 'ai pas laché, je ne suis pas revenue en arrière, même quand il y avait des pipi culotte, et puis ensuite nickel, propre à 19 mois (de jour). Pour Thomas on a essayer , mais lui ne voulais pas plus que ça donc j'ai réessayé plus tard et il est propre à 23 mois. Je pense vraiment que l'on peut commencer tôt. Cela dépend des enfants et des parents...
A la crèche ils ont hurlé quand je leur ai dit que je commençai un peu le pot.... en me disant plein de truc  de psycho à la mord moi le noeud... résultat...mes enfants sont propres et pas du tout traumatisés....
POur la sieste et la nuit ben ce n'est pas encore ça, ça viendra quand ça viendra...
bonne chance
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 02 Janvier 2008 à 18:59:47 »

Pour mes garçons, ça a été très longs  Ils adoraient aller sur le pot pour lire un livre par exemple, mais ils ne faisaient rien. Je n'ai pas trop insisté. Je me contentais de les mettre de temsp en temps sur le pot. A leur 3 ans, ma nounou a pris les devants et leur a enlevé la couche. Il y a eu quelques ratés, mais finalement ça a marché. Et j'ai eu l'impression que si j'avais pris la décision d'enlever la couche moi même quelques mois plus tôt, ça aurait fonctionné.

Du coup, pour ma fille, je m'y suis prise plus tôt, vers 2 ans. Elle me faisait presque systématiquement pipi sur le pot. Un jour d'été j'ai enlevé la couche. Et là: la cata, il a fallu la changer 15 fois dans la journée, elle faisait tout à la culotte. J'ai donc remis la couche et quinze jours plus tard, un jour où j'étais bien zen, disponible et prête à tout supporter, j'ai à nouveau enlever la couche, en lui disant qu'elle ne l'aurait plus. Ce jour là, il y a eu beaucoup d'accident, mais j'ai tenu bon. et le lendemain, elle était propre le jour et la nuit.

Mais bon j'ai trouvé que c'était vachement plus simple avec elle toute seule, qu'avec mes deux zigotos (j'avais vraiment l'impression qu'ils ne comprenaient pas à quoi servait le pot)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 02 Janvier 2008 à 19:00:28 »

moi mes filles ont été propre à 2 ans 1/2 jour et nuit..
je les mettais sur le pot et je leur lisais une histoire pour qu'elles ne bougent pas pdt 10 min. je les mettais de préférence après les repas, la sieste bref aux heures ou je me doutais qu'un pipi se préparait. et une fois que les pipis dans le pot ont été presque systématique (et pas avant) je les laissait en culotte. dès  qu'elles se faisaient pipi dessus je les mettais sur le pot en leur expliquant que si elles avaient envie il fallait aller sur le pot..en 15 jours c'était bouclé je n'ai eu qu'un ou 2 accidents. mais j'ai profité de l'arrivée de leur petite soeur car je leur disais les bébés mettent des couches vous etes des grandes...j'ai eu des crises de pleurs car elles ne voualient plus mettre de couche la nuit alors je les ai enlevé en disant que jene voulais pas de pipi...je n'en ai jamais eu !!

bref : patience et parole pour moi c'est le plus imoprtant

Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 02 Janvier 2008 à 21:48:24 »

Une question : est-ce qu'en général la propreté vient plus "vite" pour le pipi que pour le caca ?

Je vous demande çà car Axel demande, depuis 1 semaine environ, quand il a envie de faire caca ; en fait, il ne demande pas vraiment, mais il enlève son pantalon ! Je n'ai pas compris les 2 premiers jours, puis quand je l'ai vu enlevé son pantalon, je lui ai demandé s'il voulait faire caca, il m'a répondu oui, et depuis fait sur le pot ou sur les toilettes avec réducteur.

Par contre, il ne "dit" rien pour les pipi et fait systématiquement dans la couche.

Bon, c'est juste une question, car à 21 mois, je trouve que c'est tôt, donc je laisse venir ; mais je pensais que la propreté venait d'abord pour le pipi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #224 le: 02 Janvier 2008 à 22:18:43 »

Chez nous c'est venuen même temps pour le pipi et le caca.

Ca a été relativent rapide pour le jour. En fait, elle faisait de temps en temps au pot à la maison, et un jour, je me suis lancée. J'ai arreté la couche. Pas de couche en ballade, au supermarché, en voiture, pas de couche pour sortir chez les amis etc.
Je lui expliquais bien à chaque fois, quitte à être lourde, qu'elle n'avait pas de couche. Je lui demandais tous les 1/4 d'heure si elle n'avait pas envie de faire pipi etc. Il y a eu quelques accidents, bien sûr, mais très peu finalement. J'ai du nettoyer la poussette et le siège auto une fois ou deux, j'ai du changer la culotte et le pantalon dans les toilettes du centre commercial, mais je ne le regrette pas...

Pour la sieste, c'est venu quelques mois plus tard, et pour la nuit, il y a encore pas mal d'accidents, mais je persévère.

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: