zaza28
|
 |
« Répondre #975 le: 02 Octobre 2009 à 13:48:12 » |
|
Ryowen nous a fait le coup, une fois, il regardait Trotro et puis il nous dit pipi. on s'aperçoit qu'il a fait sur lui, mon chéri lui a demandé pourquoi il n'avait rien dit....réponse "pas fini trotro".... Depuis on essaie de lui faire comprendre qu'on peut mettre en pause, mais c'est pas évident...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #976 le: 02 Octobre 2009 à 13:52:30 » |
|
on va y arriver!! mais bon ce sont de mauvais moment à passer çà fait du bien d'en parler et de voir que l'on est pas seul!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #977 le: 02 Octobre 2009 à 22:20:20 » |
|
Zaza, on peut aussi mettre le pipi en pause 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #978 le: 03 Octobre 2009 à 14:11:20 » |
|
oui on peut... il y arrive puisque quand il est très occupé (monsieur "travaille") et ben il lui arrive de faire quelques gouttes dans la culotte, de se retenir et de dire "pipi"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #979 le: 12 Octobre 2009 à 16:46:27 » |
|
Quelqu'un aurait des idées pour ma petite puce qui fait toujours caca dans la culotte... ce matin, elle a fait à l'école et j'ai l'impression que ça va de moins en moins passer... en même temps elle ne l'a fait que deux fois à l'école mais à la maison c'est pareil..; la fois où elle a fait dans les toilettes c'était un coup de bol visiblement... je ne la gronde pas, mais je lui dis que ce n'est pas l'endroit où doit aller le caca... et quand on lui demande où on fait caca, elle répond bien dans les toilettes pas dans la culotte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #980 le: 12 Octobre 2009 à 18:55:34 » |
|
je ne peux pas t'aider Zaza...
ici, tout roule pour Paul, de jour comme de nuit...
...par contre Ugo est de retour en couches(qu'il réclame) parce que quelqu'un a eu la bonne idée quand on est allé en famille de lui parler du fait que comme il était grand maintenant, il irait à l'école...
Quand je lui demande pourquoi il veut des couches et pas le pot, sa réponse : je ne veux pas aller à l'école et rester avec toi maman... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !! je ne sais pas qui, mais je ne remercie pas celui ou celle qui m'a tout foutu en l'air par des paroles qui ont angoissées mon tit Ugo...
allez, bie, c'était juste un coup de gueule...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #981 le: 12 Octobre 2009 à 19:03:14 » |
|
 C'est débile de dire ça! surtout que c'est pas parcequ'on est "propre" qu'on va à l'école...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #982 le: 12 Octobre 2009 à 19:14:08 » |
|
ben en fait, ici, c'est l'obstacle qui existe pour l'inscription de mes enfants en maternelle, donc il y a une sorte de fixette...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Barbara F
|
 |
« Répondre #983 le: 12 Octobre 2009 à 19:44:59 » |
|
Pour le caca à la culotte j'ai eu le probléme avec Nelly et j'ai l'impression que c'est réglé avec sa gastro il y a 5 semaines en effet c'était 2 à3 fois par jours dans la culotte donc je lui est dit je te remet une "culotte couche" au cas ou elle n'irait passur le pot pour faire caca et a partir de se moment et même si la gastro n'été pas passé elle n'a plus fait dans la culotte. Il y a encore quelque accident mais rien de grave et systematique.
Voilà pour mon expérience
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #984 le: 13 Octobre 2009 à 09:17:48 » |
|
merci mais je vais pas attendre la gastro...  Kathryn, c'est vraiment débile d'avoir dit ça à ton fils.... d'autant plus si tu les scolarises à la maison...de quoi se mêlent les gens!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #985 le: 13 Octobre 2009 à 10:55:54 » |
|
Kat, je vois que tu as changé ta signature.... plus de cododo ? tu penses leur faire classe toi-même ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Barbara F
|
 |
« Répondre #986 le: 13 Octobre 2009 à 11:07:24 » |
|
Je ne disait pas cela pour que tu attente la gastro mais plutot lui expliqué que maman en a assez de lavé les culotte et que tu lui remet les culotte couche pour evité d'avoir a nettoyer les culottes mais que cla ne le dispense pas d'aller sur le pot. Je pense que le fait de ne plus avoir peure de faire dans la ulotte peut décoissé la chose.
Mois cela a été posible car elle ne vont pas a l'école l'aprés midi
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #987 le: 13 Octobre 2009 à 11:20:23 » |
|
Kat, je vois que tu as changé ta signature.... plus de cododo ? tu penses leur faire classe toi-même ?
plus de cododo, mais de gros câlins le matin quand ils se lèvent avec la quasi seule tétée de la journée... j'envisage l'instruction en famille, oui. Pour plus d'info y'a un il dédié dans scolarité  Kathryn, c'est vraiment débile d'avoir dit ça à ton fils.... d'autant plus si tu les scolarises à la maison...de quoi se mêlent les gens!!! les gens c'est principalement mes parents... ma mère est instit à la retraite et ne comprend pas mon envie de faire l'IEF, donc tout est question à pression pour la mise à l'école... donc quand je dis "de toutes façons, ils ont encore des couches, donc on ne me les prendraient pas" elle ne voit que l'aspect : si ils n'ont plus de couches, ils iront à l'école... enfin bon, ça n'a pas arrangé mes affaires tout ça... Ugo est de retour en couches et se braque vraiment... sauf quand son frère l'appelle pour lui montrer qu'il fait pipi sur les toilettes des grands ^^ Biz Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #988 le: 13 Octobre 2009 à 13:32:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #989 le: 13 Octobre 2009 à 13:36:24 » |
|
voui, mais c'est quand même gonflant cette pression permanente depuis leur naissance, justement parce que j'ai allaité au sein, que nous avons cododoté... ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'essaie de le rassurer et aujourd'hui je lui ai demandé de retirer sa couche, ce qu'il a fait... ah tiens, il vient tout juste d'aller sur les grands toilettes  (en fait il aime tirer la chasse d'eau  ) Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|