08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 10:59:50
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166894 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #975 le: 02 Octobre 2009 à 13:48:12 »

Ryowen nous a fait le coup, une fois, il regardait Trotro et puis il nous dit pipi. on s'aperçoit qu'il a fait sur lui, mon chéri lui a demandé pourquoi il n'avait rien dit....réponse "pas fini trotro"....
Depuis on essaie de lui faire comprendre qu'on peut mettre en pause, mais c'est pas évident...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 02 Octobre 2009 à 13:52:30 »

on va y arriver!!
mais bon ce sont de mauvais moment à passer
çà fait du bien d'en parler et de voir que l'on est pas seul!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #977 le: 02 Octobre 2009 à 22:20:20 »

Zaza, on peut aussi mettre le pipi en pause  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 03 Octobre 2009 à 14:11:20 »

oui on peut... il y arrive puisque quand il est très occupé (monsieur "travaille") et ben il lui arrive de faire quelques gouttes dans la culotte, de se retenir et de dire "pipi"...
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 12 Octobre 2009 à 16:46:27 »

Quelqu'un aurait des idées pour ma petite puce qui fait toujours caca dans la culotte... ce matin, elle a fait à l'école et j'ai l'impression que ça va de moins en moins passer... en même temps elle ne l'a fait que deux fois à l'école mais à la maison c'est pareil..; la fois où elle a fait dans les toilettes c'était un coup de bol visiblement... je ne la gronde pas, mais je lui dis que ce n'est pas l'endroit où doit aller le caca... et quand on lui demande où on fait caca, elle répond bien dans les toilettes pas dans la culotte.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #980 le: 12 Octobre 2009 à 18:55:34 »

je ne peux pas t'aider Zaza...

ici, tout roule pour Paul, de jour comme de nuit...

...par contre Ugo est de retour en couches(qu'il réclame) parce que quelqu'un a eu  la bonne idée quand on est allé en famille de lui parler du fait que  comme il était grand maintenant, il irait à l'école...

Quand je lui demande pourquoi il veut des couches  et pas le pot, sa réponse : je ne veux pas aller à l'école et rester avec  toi maman...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !! je ne sais pas qui, mais je ne remercie pas celui ou celle qui m'a tout foutu en l'air par des paroles qui ont angoissées mon tit Ugo...

allez, bie, c'était juste un coup de gueule...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 12 Octobre 2009 à 19:03:14 »

C'est débile de dire ça! surtout que c'est pas parcequ'on est "propre" qu'on va à l'école...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 12 Octobre 2009 à 19:14:08 »

ben en fait, ici, c'est l'obstacle qui existe pour l'inscription de mes enfants en maternelle, donc il y a une sorte de fixette...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 12 Octobre 2009 à 19:44:59 »

Pour le caca à la culotte j'ai eu le probléme avec Nelly et j'ai l'impression que c'est réglé avec sa gastro il y a 5 semaines en effet c'était 2 à3 fois par jours dans la culotte donc je lui est dit je te remet une "culotte couche" au cas ou elle n'irait passur le pot pour faire caca et a partir de se moment et même si la gastro n'été pas passé elle n'a plus fait dans la culotte. Il y a encore quelque accident mais rien de grave et systematique.

Voilà pour mon expérience
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 13 Octobre 2009 à 09:17:48 »

merci mais je vais pas attendre la gastro... 
Kathryn, c'est vraiment débile d'avoir dit ça à ton fils.... d'autant plus si tu les scolarises à la maison...de quoi se mêlent les gens!!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 13 Octobre 2009 à 10:55:54 »

Kat, je vois que tu as changé ta signature.... plus de cododo ? tu penses leur faire classe toi-même ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 13 Octobre 2009 à 11:07:24 »

Je ne disait pas cela pour que tu attente la gastro mais plutot lui expliqué que maman en a assez de lavé les culotte et que tu lui remet les culotte couche pour evité d'avoir a nettoyer les culottes mais que cla ne le dispense pas d'aller sur le pot.
Je pense que le fait de ne plus avoir peure de faire dans la ulotte peut décoissé la chose.

Mois cela a été posible car elle ne vont pas a l'école l'aprés midi
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 13 Octobre 2009 à 11:20:23 »

Kat, je vois que tu as changé ta signature.... plus de cododo ? tu penses leur faire classe toi-même ?

plus de cododo, mais de gros câlins le matin quand ils se lèvent avec la quasi seule tétée de la journée...
j'envisage l'instruction en famille, oui. Pour plus d'info y'a un il dédié dans scolarité Clin d'oeil

Citation de: zaza28
Kathryn, c'est vraiment débile d'avoir dit ça à ton fils.... d'autant plus si tu les scolarises à la maison...de quoi se mêlent les gens!!!

les gens c'est principalement mes parents... ma mère est instit à la retraite et ne comprend pas mon envie de faire l'IEF, donc tout est question à  pression pour la mise à l'école...
donc quand je dis "de toutes façons,  ils ont encore des couches, donc on ne me les prendraient pas" elle ne voit que l'aspect : si ils n'ont plus de couches, ils iront à l'école...

enfin bon, ça n'a pas arrangé mes affaires tout ça... Ugo est de retour en  couches et se braque vraiment... sauf quand son frère l'appelle pour lui montrer qu'il  fait pipi sur les toilettes des grands ^^

Biz

Biz
Journalisée

Kat

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 13 Octobre 2009 à 13:32:19 »

Ugo passera l'étape quand il se sentira prêt ....

De la même façon que tu attends qu'ils se sevrent totalement d'eux-mêmes, de la même façon que tu as attendu qu'ils dorment dans leurs lits ....

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 13 Octobre 2009 à 13:36:24 »

voui, mais c'est quand même gonflant cette pression permanente depuis leur naissance, justement parce que j'ai allaité au sein, que nous avons cododoté... ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'essaie de le rassurer  et aujourd'hui je lui ai demandé de retirer sa couche, ce qu'il a fait...

ah tiens, il vient tout juste d'aller sur les grands toilettes Clin d'oeil (en fait il aime tirer la chasse d'eau  Roulement des yeux )

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: