08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 03:57:46
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166811 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #915 le: 15 Septembre 2009 à 19:50:32 »

Kat, simple question de curiosité. T'as commencé quand à les mettre sur le pot?

je ne les ai jamais "mis" sur  le pot. Le pot est présent dans leur environnement  depuis leurs 15 mois environ.

J'ai testé la méthode "on attend que ça vienne d'eux"...
finalement, on a fait un test  sans couche la semaine dernière. Paul a eu le déclic : il est sans couche de  nuit  comme de jour et avec juste  1 accident (en journée alors qu'il était concentré sur une activité) ces 3 derniers jours (on met  quand même  des couches quand on sort)
Ugo n'a pas  le  déclic du tout et me dit "moi je suis un petit, je  met une couche. Paul c'est un grand, il  va sur le  pot."

On  teste depuis hier le  collage d'autocollants pour chaque pipi/caca dans le pot, mais autant Paul est content, autant ça ne motive pas du tout Ugo...

Remarque : depuis que Paul ne met plus de couches, il descend les marches en alternant les pieds... je pense donc qu'il était prêt. Ugo, qui ne  veut pas  lâcher sa couche, continue de descendre marche par marche sans alterner.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 15 Septembre 2009 à 20:31:57 »

Le truc des marches je sais pas trop les filles sont propres depuis juillet et pour les escaliers elles alternent toujours pas les pieds!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 15 Septembre 2009 à 21:26:09 »

mes filles sont propres la journée depuis leur 18 mois mais elles n'alternaient pas les pieds!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #918 le: 16 Septembre 2009 à 06:20:02 »

pareil ici... Guilhem monte beaucoup moins bien les escaliers que son frère (ne serait-ce que parce que les marches sont hautes et qu'il est plus petit), aucun n'alterne (du moins en ce qui concerne nos hautes marches, si elles étaient moins hautes peut-être alterneraient-ils Huh?), de même il commence à sauter alors que son frère saute bien, pourtant c'est Guilhem qui est propre jour et nuit. Son frère de jour (sauf sieste). La motivation compte aussi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 16 Septembre 2009 à 21:07:33 »

oui je regardais les filles ce soir, une monte en alternant depuis un moment et l'autre c'est pas encore naturel !!! çà arrive une fois par semaine peut etre et pourtant elles sont propres la journée depuis elur 18 mois et à la sieste une depuis juillet et l'autre à moitié depuis peu (mais à moitié!! et école lundi toute le journée...on verra!)
sinon elles sautent super bien depuis leur 2ans et quelques!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #920 le: 17 Septembre 2009 à 11:29:15 »

On a acheté des pots, mais on ne s'en sert pas encore, Gabriel et Nathan n'ont que 15,5 mois.
Les pots attendent bien sagement dans les toilettes, pièce fermée lorsque les fauves sont lâchés (faut qu'on mette une étagère pour protéger le papier et les produits Roulement des yeux)

Qu'est-ce que vous entendez par "mettre les pots dans leur environnement" ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #921 le: 17 Septembre 2009 à 13:33:14 »

les mettre dans les toilettes, leur montrer qu'ils sont là, dire à quoi ça sert, même s'ils ne sont pas intéressés par faire pipi/caca dedans, ils vont comprendre à quoi ça sert, jouer avec, s'asseoir dessus.... les pots feront partie de leur quotidien, de leur environnement...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #922 le: 17 Septembre 2009 à 13:45:53 »

les mettre dans les toilettes, leur montrer qu'ils sont là, dire à quoi ça sert, même s'ils ne sont pas intéressés par faire pipi/caca dedans, ils vont comprendre à quoi ça sert, jouer avec, s'asseoir dessus.... les pots feront partie de leur quotidien, de leur environnement...
ok. merci  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 17 Septembre 2009 à 17:06:35 »

bah de rien!  Bisou
Journalisée

jessica
mathis et mathéo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 21 Septembre 2009 à 12:28:24 »

bonjour
mathis et mathéo son propre
alors mathéo pipi ca va caca il demande pas et fais danc son slip la nuit super aucun pipi
mathis parcontre lui pipi et caca dans la journée c'est tres bien mais alors la nuit en ce momen c'est pas ça alors qu'il etais propre aussi la nuit mais la c'est repartie je craque de changer toutes les nuit les drap comment faire je c'est vraiment plus quoi faire Huh? Huh?
merci de votre aide

Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 21 Septembre 2009 à 13:47:18 »

Nous avons eu le même problème avec Philippe...  Pleurs

Au bout d'un mois de lessives de draps quotidiennes, le verdict est tombé : on lui a remis les couches la nuit en lui expliquant bien que pour lui c'était un peu plus difficile que pour ses soeurs, mais qu'il n'y avait pas de raison qu'il n'y arrive pas un peu plus tard, qu'il fallait juste attendre un peu plus longtemps...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 21 Septembre 2009 à 14:00:49 »

Ma fille est propre de jour mais pas du tout la nuit ni pour la sieste. Je ne la presse pas, elle a le temps. Je voulais savoir s'il y avait un déclic ou pas. Car la journée elle est consciente de son envie mais quand elle dort, comment ça marche?
je me demande la même chose, A est propre à la sieste et cela a été très vite!
C peut l'être mais elle demande pas! Il arrive quand je l'entend que j'arrive à temps...
Pourtant la journée C a été propre très vite et sans accidents ou alors dès qu'il y a avit 1 goutte c'était les pleurs!
là j'essai le déclic sieste à l'école, on verra!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #927 le: 21 Septembre 2009 à 21:48:25 »

mathis parcontre lui pipi et caca dans la journée c'est tres bien mais alors la nuit en ce momen c'est pas ça alors qu'il etais propre aussi la nuit mais la c'est repartie je craque de changer toutes les nuit les drap comment faire je c'est vraiment plus quoi faire Huh? Huh?

A-t-il assez chaud ? Les accidents-pipi nocturnes de Guilhem semblent tous associés à des nuits où il a pu avoir froid. Il a pyjama + pull ou robe de chambre + chaussettes de nuit + couette pour ne pas faire pipi  Souriant

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 21 Septembre 2009 à 21:57:53 »

bonjour
mathis et mathéo son propre
alors mathéo pipi ca va caca il demande pas et fais danc son slip la nuit super aucun pipi
merci de votre aide

une alèse??? tu n'as que çà à enlever ou changer...

A-t-il assez chaud ? Les accidents-pipi nocturnes de Guilhem semblent tous associés à des nuits où il a pu avoir froid. Il a pyjama + pull ou robe de chambre + chaussettes de nuit + couette pour ne pas faire pipi  Souriant

ici elles sont en nage tellement elles ont chaud et çà ne change rien la nuit!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 22 Septembre 2009 à 09:05:53 »

Les juniors sur le pot....

Sinon, pour Ryowen, pas de problème, il fait et caca et pipi dans le pot ou les toilettes, demande sans problème. De temps en temps, il y a des petits râtés, il fait quelques gouttes dans la culotte puis se retient et va sur le pot finir le pipi.
Pour Aurore, pas de problème pour le pipi par contre pour le caca c'est autre chose. Elle fait dans la culotte systématiquement. Et ce week-end, elle n'a pas fait du tout. Alors hier, je lui ai dit que je préférais qu'elle fasse dans la culotte que de ne pas faire du tout. 5 minutes plus tard, caca dans la culotte!  Roulement des yeux

Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: